rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 03 Mai 2019, 22:15
Que lorsque l'on combine des bons produits / matériels, on obtient un excellent rasage

Merkur futur réglé sur 3 / Savon lainess miel / Lame permasharp stainless ( #7 ) / Blaireau Simpsons commodore X3 / Eau Aromatisée TFS ( Tcheon Fung Sing ) Mandarino Tachibana
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 03 Mai 2019, 22:31
Mon dernier rasage... Et bien j'en retiens que je suis pas dans la m**** : Après avoir commencé/découvert tranquille le RT avec mon EJ 89, je me rends compte que chaque rasage est un petit plaisir...

Ce matin j'ai voulu essayer mon dernier "SAC" : Un "modeste" Gillette monobloc (que ma aimablement vendu Kader). Grand fou que je suis, je lui ai chaussé une lame 7 O'clock (offerte par Kader également et conseillée par un autre éminent forumeur): Étant un peu à la bourre ce matin, je me contente d'un rapide montage de mousse sur base de crème Palmolive et, et, et... C'est encore 5 minutes de bonheur: C'est doux, ça glisse, deux passes (une dans le sens du poil / une sur le coté): Le résultat est carrément bon: Pas de PDS, pas de feu... Un peu de baume "Acqua di Gio" et roule: La bonne journée!

Fier d'être bien rasé, à l’ancienne, un sentiment de netteté, une petite fierté personnelle: J'adore! A chaque bise à mes charmant(e)s collègues j'ai un sentiment de plénitude...
Varier les plaisirs: rasoirs, lames, savons, crèmes, avant/après rasage: Les possibilités sont infinies, c'est chouette!

Ce que j'en retiens? Je cois que je deviens accroc lol!
Ce que j'en retiens (bis)? Je crois que j'aime beaucoup ce "modeste" Gillette monobloc Cool
Ce que j'en retiens (ter)? Mon coté "décroissant" va prendre un coup dans son nez... J'ai des envies d'essayer un tas de trucs! C'est mal!  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 2896935916
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 10 Mai 2019, 07:20
Que mon fidèle Romera Manchurian perd un peu plus de ses poils à chaque rasage Crying or Very sad .
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 10 Mai 2019, 21:38
Que le BBS c'est le mal! Trop bon, mais obligé d'attendre au moins 2 jours avant de recommencer !
En plus, j'ai plein de lames à tester, dans mes différents rasoirs, trop de possibilités... Et là un collègue m'a rapporté des savons Lea et La Toja d'Espagne, ça empire...
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 11 Mai 2019, 22:18
Que j'aime utiliser un stick.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 11 Mai 2019, 23:01
francosi a écrit:Que le BBS c'est le mal! Trop bon, mais obligé d'attendre au moins 2 jours avant de recommencer !
En plus, j'ai plein de lames à tester, dans mes différents rasoirs, trop de possibilités... Et là un collègue m'a rapporté des savons Lea et La Toja d'Espagne, ça empire...

C'est pour cette raison que j'ai adopté les deux passes WTG ET XTG la semaine, et le ATG quand je me rase le samedi. (dimanche repos de la peau)
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 16 Mai 2019, 07:25
Que je viens de me laisser surprendre par une Kai Titan Mild toute neuve. Un vrai massacre. Sans doute mon pire rasage depuis des années lol! .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 16 Mai 2019, 08:29
Shocked affraid
Bonne récupération Président Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 1454520059
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 16 Mai 2019, 19:37
Merci pour ta sollicitude cher Sensei. Je me suis plus rasé la peau que la barbe avec comme résultat de petites coupures et, surtout, de belles irritations dans le cou Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 90412 .

Rasage minimum ces jours prochains ...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 16 Mai 2019, 19:54
Que c'est pas parceque on a une bonne mousse qu'on peut pas se couper si on ne fait pas gaffe ...
Pas appuyer qu'on a dit Very Happy
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 16 Mai 2019, 20:27
VGE a écrit:Merci pour ta sollicitude cher Sensei. Je me suis plus rasé la peau que la barbe avec comme résultat de petites coupures et, surtout, de belles irritations dans le cou Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 90412 .

Rasage minimum ces jours prochains ...

J ai eu le meme soucis avec une Feather ( un défaut de fabrication je suppose ) ,je me suis fumé la gueule , quatre jours sans rasage et ce matin , tout est rentré dans l ordre !!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 17 Mai 2019, 16:32
Que c'est simpa les lames large de SE type AC drunken
reprise ce matin de mon King avec une protouch sur une repousse de 72H ,maintenant que j' y ai goutte j'aurais du mal a me passer de ce type de lame .
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 18 Mai 2019, 14:25
De mon dernier rasage j'ai appris une chose:

Concentré tu resteras
!


J'ai réussi à me faire une coupure sur l'aile du nez et faisant je ne sais trop comment... Putain ça pisse!
J'ai fini par coller un bout de gaz hémostatique: Me v'là  beau lol!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 20 Mai 2019, 22:56
je retiens de mon dernier rasage que je pense ENFIN avoir compris la cartographie de ma barbe au bout de presque 2 ans .  Si je suis bien le même itinéraire, ça passe quel que soit le combo rasoir/lame, y compris sur cou et gorge.
Dès que je change le "routage" de mon rasage , je ne trouve que PDS et irritations...
Connaitre sa topographie et savoir dans quel sens la raser.... Tout semble là. Le Graal?


Dernière édition par Niconurse le Lun 20 Mai 2019, 23:23, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 20 Mai 2019, 23:04
Que c'est vraiment un sacré bon moment à soi dans la salle de bains, retrouver une peau de bébé et sentir bon Very Happy
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 21 Mai 2019, 09:29
MaitreCornille a écrit:Que c'est vraiment un sacré bon moment à soi dans la salle de bains, retrouver une peau de bébé et sentir bon Very Happy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 3313621563 Amen!
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 21 Mai 2019, 10:09
Que trouver l'AS qui va parfaitement avec son savon , c'est un emploi à plein temps !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 21 Mai 2019, 10:48
stef@n a écrit:Que trouver l'AS qui va parfaitement avec son savon , c'est un emploi à plein temps !
lol! pas faux !


Utiliser de manière régulière le CC et le R41 améliore son rasage de manière générale : on optimise ses gestes, on apprend à être plus précis et le résultat au final s'en ressent, quelque soit le combo utilisé Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 21 Mai 2019, 13:20
Qu’après avoir goûté à la douceur de la plaque 3 du 6s... on est content de la retrouver après avoir sorti son R89 (pourtant réputé doux) pour lui faire prendre l’air quelques jours...


Précision: j’ai utilisé la même lame... donc... ça n’a rien à voir avec elle!
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 27 Mai 2019, 09:23
J'ai testé la méthode de Mauro Di Lernia => recouvrir et laisser tremper un Saponificio Varesino dans un bol d'eau chaude.
Voir vidéo ci-dessous à 3m20s.



Technique qui permet un super chargement en savon ; j'men suis foutu de partout mais c'était top Wink (merci de ne pas sortir de son contexte la dernière phrase).

++
Fred.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 27 Mai 2019, 09:38
Pas fan de tremper le savon à ce point. Si c'est pour transformer le savon de rasage en crème de rasage c'est sur que ça facilite le chargement mais bon...Ca le détrempe, faut plus de temps pour qu'il sèche, on enlève beaucoup de matière donc usure prématurée etc...

Mais bon, chacun fait comme comme bon lui semble hein Wink

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Giphy
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 27 Mai 2019, 10:11
Il faut les entretenir, nos chères brosses.
Shampoing doux bio,  bon rinçage à l'eau douce et sèchage à l'air libre.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Jzz2og
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 27 Mai 2019, 10:22
Ce que j'ai retenu de mon rasage du jour :
- Si la mousse n'est pas bien montée, recommence
- Quand tu prends un rasoir, vérifie quelle lame est dedans (j'avais oublié que j'avais changé la voskhod pour une feather)
- Si le rasage se passe pas bien, n'insiste pas
- Que la pierre d'alum est ma meilleure amie des mauvais jours.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 28 Mai 2019, 22:12
Avec une bonne technique et assez de temps devant soi, le rasage d'une seule main peut être aisé et même très efficace. Wink
Le maniement de la lame (déballage, chargement du rasoir...) est par contre un peu plus compliqué.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 03 Juin 2019, 07:36
Que sur une barbe de 2 jours, l'utilisation du Rockwell 6C avec 3 plaques différentes (6 en wtg, 5 en xtg et 4 en atg) donne un résultat impeccable Cool  !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 03 Juin 2019, 08:55
Quand je passe du Qshave au R6s, je comprends ce que montée en gamme veut dire Very Happy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 04 Juin 2019, 21:56
kouros a écrit:Il faut les entretenir, nos chères brosses.
Shampoing doux bio,  bon rinçage à l'eau douce et sèchage à l'air libre.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Jzz2og

very exciting bande of touffes.    bounce

J'ai déjà celle de droite et pas trop fan.
Celle de gauche me tente énoooooooooooormément ... le Chubby  drunken
Mais je trouve que  les prix Simpsons ont vraiment beaucoup trop augmenté sur le web!!   Effet brexit? !
Même Mamazon a explosé les prix des chubby super badger (les chubby 2 et 3 SB sont dans mon panier depuis 3 mois, donc je peux voir la variation). Ça devient indécent comme tarif. Rolling Eyes
Même le Manchurian Varesino (en direct  d'Italie, d' Espagne ou via Rasage Classique avec code promo) devient presque bon marché à côté... et me fait de l'oeil  drunken
Faut vraiment que je trouve des investisseurs pour la fête des pères.... help
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 04 Juin 2019, 22:30
Plus je l'utilise plus j'aime le Floid  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 2896935916
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 04 Juin 2019, 22:55
lequel tu utilises?  pour avoir besoin du Floid...  scratch

PS: plus d'utilisation d'AS depuis plusieurs mois... rasage avant douche... et ça fait du bien.... thumb1 Parle-t-on de la même chose ? Les touffes de qualité? scratch
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 05 Juin 2019, 06:16
Niconurse a écrit:
kouros a écrit:Il faut les entretenir, nos chères brosses.
Shampoing doux bio,  bon rinçage à l'eau douce et sèchage à l'air libre.


very exciting bande of touffes.    bounce

J'ai déjà celle de droite et pas trop fan.
Celle de gauche me tente énoooooooooooormément ... le Chubby  drunken
Mais je trouve que  les prix Simpsons ont vraiment beaucoup trop augmenté sur le web!!   Effet brexit? !
Même Mamazon a explosé les prix des chubby super badger (les chubby 2 et 3 SB sont dans mon panier depuis 3 mois, donc je peux voir la variation). Ça devient indécent comme tarif. Rolling Eyes
Même le Manchurian Varesino (en direct  d'Italie, d' Espagne ou via Rasage Classique avec code promo) devient presque bon marché à côté... et me fait de l'oeil  drunken
Faut vraiment que je trouve des investisseurs pour la fête des pères.... help

Effet "Brexit", la conversion livre sterling/euro est plutôt favorable actuellement.
Les Simpsons sont quand même de superbes blaireaux.
J'attends un Shavemac, mon premier, pour comparer.
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum