rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 21:26
Christo a écrit:
stef@n a écrit:
kouros a écrit:Difficile de trouver beaucoup mieux que le 6S pour l'équilibre douceur/efficacité, en restant dans la même gamme de prix.

Exactement ! Et j'ai trouvé mes combos parfaits... Plaque 5 et Rapira Lux ou Permasharp 👌
Il faud que je teste ces lames
Je ne connais pas la Rapira Lux mais la Perma-Sharp Super est une bonne lame.
Ma préférée actuellement sur mon 6S est la Rubie ---> plaque 3 en repousse 24h (rasage quotidien donc) en 2 passes.
Bon compromis douceur/efficacité.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 21:36
Christofer a écrit:Je suis pas loin de penser pareil pour la qualité du rasage au CC 

malgré le peu d'expérience j'arrive maintenant à ma raser le cou en 2 passes wtg et ATG avec une qualité de coupe  équivalente ou très proche du DE et je suis pas loin d'avoir 100% des rasages sans pds ni irritations alors qu'au DE c'est "seulement" 70% des cas sans PDS. 

Au DE je me fais souvent des pds (pas méchants il disparaissent à l'eau froide) vers la pomme d’Adam et j'ai une petite zone où je m'irrite souvent là aussi c'est pas méchant ça chauffe un peu en mettant l'AS.

Par contre il y a un fait qui me surprend toujours quand je me rase au CC j'ai l'impression immédiate  que ça chauffe et que je me suis parfois un peu irrité comme hier, mais l'utilisation l'AS alcoolisé ne pique et démontre que le rasage a été au contraire très doux, et cette sensation disparaît très vite. 

Au DE c'est l'inverse j'ai toujours l'impression que le rasage a été très doux et plus confortable mais l'AS pique plus souvent  et quelques fois on sent l'irritation qui arrive plus tard bon heureusement ça arrive rarement  scratch

Je pense qu'avec un peu plus de maîtrise ça pourrait être encore mieux

De toute manière, qu'on le veuille ou non, une lame de CC bien préparée sera forcément plus douce qu'une lame de DE produite à la chaîne. C'est vrai que si le geste est un minimum correct, il est difficile voire impossible de se Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 90412 la tronche Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 3009072290
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 01 Juil 2019, 20:46
54gasp a écrit:LPL et synthé  c est mieux que LPL et poil naturel...

je dois avouer que je plussoie ! des que je suis en synthé, je ne rate pas (ou peu) de mousse en LPL. mais des que je bascule en blaireau.... c'est la loterie pour moi.
le tout c'est de le savoir study
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 02 Juil 2019, 08:41
Honnetement j'arrive )as à trouver des lames équivalentes aux Shark ou Bolzano Sad
Les LORD testées ou TIMOR ou Derby ou encore ASTRA m'apportent peu de BBS et je constate que la barbe repousse sous 5h censor

Du coup mon dernier rasage je termine avec un vulgaire jetable BIC mdr ....
Va falloir que je teste des lames.

Côté Savon, utilisation de DOVO et Père Lucien : excellent.
Semogue en brosse : j'aime bien.

Sad Sad Sad
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 02 Juil 2019, 08:51
ailys a écrit:Honnetement j'arrive )as à trouver des lames équivalentes aux Shark ou Bolzano Sad
Les LORD testées ou TIMOR ou Derby ou encore ASTRA m'apportent peu de BBS et je constate que la barbe repousse sous 5h censor

Sad Sad Sad
Le rasoir est également à prendre en considération...
Lequel utilises-tu ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 02 Juil 2019, 17:49
ailys a écrit:Honnetement j'arrive )as à trouver des lames équivalentes aux Shark ou Bolzano Sad
Il te suffit d'acheter des Sharks ou des Bolzano  Wink
Sinon y a un paquet de lame que tu peu tester 
toutes les gillettes 7 o'clock ,toutes les rapira ,les Kai ,les feather ,les gillettes Rubie, les personna ,les permasharp ,les polsilver SI.....
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 03 Juil 2019, 00:03
Que le fatip version gentille ne ne convient pas du tout sur une barbe de deux jours impression d'être passé sous une râpe,contrairement à la version po avec qui ça va très bien ça glisse tranquillou ,pourtant un po et réputé  plus agressif...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 09:37
Que décidément les LPL n'aiment pas mon eau très calcaire...
Mousse difficile à monter et qui s'écrase vite Crying or Very sad
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 10:12
kouros a écrit:Que décidément les LPL n'aiment pas mon eau très calcaire...
Mousse difficile à monter et qui s'écrase vite Crying or Very sad

PI : les LPL premium enrichis en beurre de karité (RdP, Oud Neroli et Vetiver) moussent mieux chez moi avec une eau très dure.

++
Fred.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 10:28
Blinchoo a écrit:
kouros a écrit:Que décidément les LPL n'aiment pas mon eau très calcaire...
Mousse difficile à monter et qui s'écrase vite Crying or Very sad

PI : les LPL premium enrichis en beurre de karité (RdP, Oud Neroli et Vetiver) moussent mieux chez moi avec une eau très dure.

++
Fred.

Etonnant...
Mais bon, je ne remets pas en cause ton jugement Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 17:45
j'avais oublié comme la gamme PRORASO vert est géniale ! ça devait faire presque 1 an que je n'avais pas utilisé le combo (PRE / SOAP / AS) ... mais quel pied cette gamme ! surtout avec ces chaleurs de debile !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 18:57
Qu'il ne faut pied se fier à ce que l'on vous dit..... Et se faire une idée par soi même

J'ai acquis récemment une tête de Muhle R41 que j'ai associé à un manche IKON OSS

Je suis ravi de cet achat. Ce rasoir est agressif et très efficace mais pas aussi violent et difficile à manier que certains semblent laisser le penser...
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 06 Juil 2019, 19:07
jb37 a écrit:j'avais oublié comme la gamme PRORASO vert est géniale ! ça devait faire presque 1 an que je n'avais pas utilisé le combo (PRE / SOAP / AS) ... mais quel pied cette gamme ! surtout avec ces chaleurs de debile !

Proraso, on y revient toujours! Dixit Maître Cornille

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 09:03
- que mon Rover manchurian se binifie au fil des utilisations. De plus en plus doux avec du ressort.
- que les Rubie et Rapira platinum lux sont vraiment très proches.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 09:13
kouros a écrit:- que mon Rover manchurian se binifie au fil des utilisations. De plus en plus doux avec du ressort.
- que les Rubie et Rapira platinum lux sont vraiment très proches.

Je te l'avais dit 😉

Mais je pense qu'il est plus simple de se procurer des rapira platinum lux que des gillettes rubie
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 09:19
Que mon rasage au CC de ce matin était top.

A force de passer mon CC au cuir, il était tout doux ce matin, un vrai plaisir
En plus jusqu'à là, je n'avais pas le bon angle lors de ma passe opposée au sens de pousse du poil. Trop ouvert.

Ce matin, l'angle, c'était 15° et cela convenait très bien. En plus le rasage était plus efficace

Bref que du bonheur
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 09:55
kouros a écrit:- que mon Rover manchurian se bonifie au fil des utilisations. De plus en plus doux avec du ressort.
- que les Rubie et Rapira platinum lux sont vraiment très proches.

Et donc mon prochain blaireau sera peut-être un Chubby 2 manchurian...
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 11:44
Que le Feather as d2 est doux pour la peau et efficace avec une lame feather.
J'essaierai avec une autre lame pour voir !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 11:47
stef@n a écrit:Que le Feather as d2 est doux pour la peau et efficace avec une lame feather.
J'essaierai avec une autre lame pour voir !
J'ai essayé plusieurs autres lames sur mon AS-D2 (Astra, Parmasharp, Bic, 7 O'clock jaune,...) mais ce sont vraiment les Feather qui lui conviennent.
Bien sûr je te laisse seul juge, à chacun son ressenti.
Bons tests Wink
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 970
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 12:10
Le plus simple est souvent le plus efficace... vraiment séduit par le Merkur 41C....
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 15 Juil 2019, 12:20
kouros a écrit:- que mon Rover manchurian se binifie au fil des utilisations. De plus en plus doux avec du ressort.
- que les Rubie et Rapira platinum lux sont vraiment très proches.

J'ai le M7 en Manchurian et bien comment dire... c'est un pousse au SAC c'est clair !!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 17 Juil 2019, 07:20
Que le baume après-rasage hydratant Nivea Men Protect & Care est un très bon produit, bien supérieur au baume peau sensible de la même marque.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 17 Juil 2019, 21:05
Que mon meilleur blaireau est mon Kent BK4 silvertip 22/50 bulb.
Meilleur car polyvalent FL/Bol, très doux et ressort suffisant.

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 18 Juil 2019, 17:42
Qu'avec un bon gros grain de beauté sur la joue gauche depuis ma naissance, j'aurais dû penser a me mettre au CC plus tôt....🚑

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 19 Juil 2019, 05:26
feelgood a écrit:Qu'avec un bon gros grain de beauté sur la joue gauche depuis ma naissance, j'aurais dû penser a me mettre au CC plus tôt....🚑

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Autre option, un scalpel, 2 ou 3 verres de Islay et crac!
Adieu point de beauté... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 3009072290 lol!
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 19 Juil 2019, 05:43
Que le myrsol Aqua di limon est vraiment top en été
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 19 Juil 2019, 07:29
Que c'est toujours un plaisir de se raser avec une lame Feather neuve Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 3900897508 Cool !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 19 Juil 2019, 08:41
Que les lames Bic Chrome Platinum ne me conviennent pas sur mon DE Rex Emporium (réglage 3-2-2)
Agressives et inconfortables, ne m'ont pas procuré un bon rasage en 3 passes.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 20 Juil 2019, 21:18
1 Qu'a chaque fois que j'utilise un des 3 LPL Premium, je regrette de ne pas avoir les AS correspondant tant il dommage de mettre fin au ravissement de leurs senteurs avec un AS différent.
2 Qu'il faut parfois être aventureux.
Débutant au CC depuis quelques semaines, je progresse doucement en commençant ma première passe au CC, pour finir au DE dès que ça se complique un peu trop. Je vais de plus en plus loin, et je progresse a chaque fois.
Mais ce soir, j'ai fait l'inverse. Initialement je n'avais pas prévu de me servir du CC, je me suis raser au DE, et comme il me restait plein de belle mousse rose de pushkar sur mon blaireau, j'ai fait une passe supplémentaire au CC, pour travailler le geste. C'est intéressant car il n'y plus les problèmes d'accroches, ça glisse tout seul et du coup on se concentre sur le geste sans encombres. Et BBS de folie au final.
Alterner les 2 techniques est peut-être une piste intéressante...


_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 21 Juil 2019, 14:50
Ce qui pourrait être un petit proverbe :

"Rasage après apéro appuyé, bain de sang assuré !"
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum