rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Razorock ECO

+10
Angi
didier_gaumet
LeBret
Vincent84
Verdon
Phildarito
LeGaulois
Pacman
deufmann
richardjl41
14 participants
Aller en bas
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Razorock ECO Empty Razorock ECO

Jeu 29 Aoû 2019, 11:48
Bonjour

RR va sortir prochainement l'ECO, un rasoir SE mais qui fonctionne avec des lames DE coupées en 2, comme le Rocnel en son temps.
A suivre donc!

Razorock ECO 69268810
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Aoû 2019, 12:09
Merci pour l'info...Ça me fait aussi penser au FOCUS italien.
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Aoû 2019, 12:19
Intéressant, enfin un SE qu'on peut emporter en voyage sans bagage en soute
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Aoû 2019, 18:29
deufmann a écrit:Merci pour l'info...Ça me fait aussi penser au FOCUS italien.

Focus qui est désormais disponible en version inox, c'est le modèle r50.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Dim 08 Sep 2019, 23:49
bonsoir

en fait, en ayant lu une discussion sur FB, la lame broute et ne glisse pas, serait du à une mauvaise conception du dit rasoir!
La lame étant plus mince qu'un SE, elle se tord et ne procure pas un rasage correct.
Mieux vaut acheter un SE Hawk!
avatar
Phildarito
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 12 Sep 2019, 20:23
Merci pour cette info qui évite le SAC !

Dommage je le trouvais beau...


Dernière édition par Phildarito le Jeu 12 Sep 2019, 21:48, édité 1 fois
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 12 Sep 2019, 21:16
Phildarito a écrit:Merci pour cette info qui évite le SAC !

Dommage je le trouvais bau...
C'est quand même dingue de sortir un rasoir sans faire de tests avant!!! Ils n'ont trouvé personne pour essayer leur prototype avant la mise en production industrielle ou quoi???? Shocked
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Ven 27 Sep 2019, 03:57
Le rasoir est maintenant dispo sur gift & care pour nous autres européens (je m'exclue du lot car je suis encore en Australie jusque mi Octobre). Des volontaires pour le tester???
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 18:14
https://www.youtube.com/watch?v=4mi3opmwAWY&t=694s

Ca n'a l'air pas si mal, en regardant cette vidéo en tout cas.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 18:31
Alors, je précise que le SE je n'y connait rien, mais le principe n'est pas d'avoir une lame plus rigide qu'un DE (voir plus large) ce qui conduit je suppose à un rasage différent ? Parce que là, je vois pas trop l’intérêt... J'ai plein de rasoir en stock a utiliser que d'un côté si je veux lol!
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 18:42
La lame n'est pas plié en 2 comme dans un DE donc potentiellement un rasage différent d’un DE et d’un SE.
Je suis preneur d’infos la dessus d’ailleurs Smile
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 18:44
Wink


Dernière édition par LeBret le Mar 10 Déc 2019, 00:19, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 19:35
Les avis sur ItalianBarber sont très comment dire, nuancés, sur ce rasoir.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 20:53
Vincent84 a écrit:Alors, je précise que le SE je n'y connait rien, mais le principe n'est pas d'avoir une lame plus rigide qu'un DE (voir plus large) ce qui conduit je suppose à un rasage différent ? Parce que là, je vois pas trop l’intérêt... J'ai plein de rasoir en stock a utiliser que d'un côté si je veux lol!

Comme l'indique Pacman, la lame n'est pas pliée en 2 comme dans un DE.
Dans un DE la courbure de la lame impose que la lame soit plus perpendiculaire au manche que dans un SE.
Dans un SE, l'inclinaison de la tête par rapport au manche n'est pas limitée par ce facteur, on peut donc retrouver des angles de lame par rapport au manche qui sont plus proches d'un multilame, plus intuitif de maniement., à mon sens.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 20 Nov 2019, 21:23
Ok je vois... Par contre la demi lame a intérêt d'être super bien tenu, parce que la courbure d'une lame classique participe à sa rigidité (toujours dans l'idée qu'une lame de SE est plus épaisse...).
Ca doit pas être évident aux niveau des ajustements, surtout si on considère que sur une lame cassée les extrémités se redressent... Enfin faut voir, il est pas chère, je vais peut être m'en prendre un pour la cause... scratch
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 21 Nov 2019, 02:55
Verdon a écrit:Les avis sur ItalianBarber sont très comment dire, nuancés, sur ce rasoir.
En contre partie, il y a pas mal d'essais sur youtube sur ce rasoir en ce moment (principalement des ricains) et les avis sont généralement bon scratch
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 21 Nov 2019, 12:17
Vincent84 a écrit:Ok je vois... Par contre la demi lame a intérêt d'être super bien tenu, parce que la courbure d'une lame classique participe à sa rigidité (toujours dans l'idée qu'une lame de SE est plus épaisse...).
Ca doit pas être évident aux niveau des ajustements, surtout si on considère que sur une lame cassée les extrémités se redressent... Enfin faut voir, il est pas chère, je vais peut être m'en prendre un pour la cause... scratch

La flexibilité d'une lame est un facteur auquel on peut s'habituer (il m'arrive de mettre une lame entière dans une shavette prévue pour une demi-lame de DE).

Mais honnêtement, quand j'utilise un DE (moins souvent qu'avant), je le fais systématiquement avec une demi-lame dedans (j'utilise un tranchant par rasage et c'est plus pratique que de me demander si je ne suis pas en train d'utiliser le tranchant d'une lame entière déjà utilisé la veille). Je ne sais pas si il  y a adaptation ou prise d'habitude de ma part mais je ne vois pas de différence de rigidité (mais peut-être que je compense sans m'en rendre compte)
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Jeu 21 Nov 2019, 13:41
Un côté du visage avec un tranchant et la partie du visage restante avec le second bord de la lame.

Je fais cela depuis mes débuts au RT et j'ai toujours un point de repère sur le rasoir afin de m'aider.
Cela me permet d'user mes lames +/- uniformément. 

Maintenant je garde ta solution en réserve, elle pourrait être intéressante à utiliser en cas d'une eventuelle future pathologie neuro dégénérative... on ne sait jamais !

Merci Didier...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Ven 22 Nov 2019, 11:22
Entre les avis assez négatifs (en tout cas certains en anglais qui parlent de véritable boucherie avec le rasage avec ce rasoir) sur le site italianbarber, et les avis plutôt élogieux sur YouTube... N'y a t il pas eu une "mise" à jour du rasoir en corrigeant les trucs qui n allaient pas ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Nov 2019, 11:37
Verdon a écrit:Entre les avis assez négatifs (en tout cas certains en anglais qui parlent de véritable boucherie avec le rasage avec ce rasoir) sur le site italianbarber, et les avis plutôt élogieux sur YouTube... N'y a t il pas eu une "mise" à jour du rasoir en corrigeant les trucs qui n allaient pas ?

Je ne peux pas te répondre, n'ayant pas suivi l'affaire, mais je pense que la disparité des avis sur ce rasoir ne fait qu'illustrer à quel point les ressentis peuvent diverger en fonction des goûts de chacun et surtout de sa peau, sa barbe et sa technique, l'idéal de l'un se retrouvant le cauchemar de l'autre...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Nov 2019, 17:06
La vidéo test de Filslade est disponible depuis le 15 novembre, et elle ne sent pas la moule (11:25) :

Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 27 Nov 2019, 22:32
Verdon a écrit:Entre les avis assez négatifs (en tout cas certains en anglais qui parlent de véritable boucherie avec le rasage avec ce rasoir) sur le site italianbarber, et les avis plutôt élogieux sur YouTube... N'y a t il pas eu une "mise" à jour du rasoir en corrigeant les trucs qui n allaient pas ?

Personnellement je suis plus en phase avec les avis des forums anglais, ce rasoir ne m'a pas apporté satisfaction du tout.
Pas de mise à jour à ma connaissance.

Pilou
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 20:11
Petit déterrage.... J'aurais bien envie de tester ce ECO, justement pour cette histoire de ''lame non courbée'' citée plus haut dans le fil, histoire de changer un peu.
Un heureux possesseur de ce Razorock SE s'est-il fait un avis depuis ce dernier post de novembre 2019 ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 20:57
Dans la même veine, le Yaqi Katana utilise également une demi lame de DE non courbée.
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 21:54
J'ai toujours été satisfait des rasoirs Razorock (même si revendus depuis), et je n'ai pas de compte sur les sites qui revendent ces rasoirs Yaqi... Si je craque ce sera donc pour la marque Italienne Smile
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 22:19
Wink


Razorock ECO 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 29 Juil 2022, 23:07, édité 2 fois

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 22:26
LeBret a écrit:
Je n'ai pas essayé l'Eco, ni le Katana.
Pour moi l'intérêt du SE réside dans la lame AC.
( qui permet un rasage sur et efficace, même dans une petite breloque chinoise comme l'Excalibur/Raster)
Donc un Hawk plutôt qu'un Eco, qui lui est conçu pour ceux qui ne veulent pas choisir.


Razorock ECO 3313621563      J'ai essayé le Katana et l'Excalibur, et je confirme :  l'intérêt du SE réside dans la lame AC.

LeBret aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 22:26
LeBret a écrit:Un rasoir démocrate-chrétien… Razorock ECO 3009072290  Razorock ECO 1288666526
Razorock ECO 2896935916
C'était mon idée de départ... Mais me rasant uniquement le crâne, tout en courbes, ces lames très larges ne me seront d'aucune utilité. Je 'e suis même pas sûr d'utiliser toute la largeur d'une lame standard... Et pourtant j'ai failli craquer plusieurs fois en voyant les retours de ce Hawk inox.....
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Sam 23 Juil 2022, 22:33
L'intérêt de la lame AC réside dans sa largeur de coupe, mais également dans sa rigidité.     drunken

Necro63 et LeBret aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Mer 28 Sep 2022, 18:04
J'ai essayé ce rasoir il y a qq mois, j'ai cru que c'était une blague, la lame est beaucoup trop exposée et elle vibre grave, il faut vraiment avoir un poil très fin et souple pour pouvoir se raser avec ça, pour moi, ça n'a pas fonctionné du tout...
Contenu sponsorisé

Razorock ECO Empty Re: Razorock ECO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum