rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (25)

+69
el_FaNcHo
Pepege
MYSHE
Guigage
Eyrik
nookio
Lio
elmago
Luxivy
cinqcygne
fabricio
Gasp2.1
Chabadaxl
Wapwapjj
j_doe
Glenfiddich
jde42
Monsieur Gruîk
Next57
gradduk
Stephan29
LeBret
Christo
mathusalem67
btat
Billocox
Filslade
mni
kouros
Nico22
Frac
tof57
Dom 35200
ThyLLiS
Wam1221
Flomad
blue_angels
Mick69
karimk
OCTANT
Luminoso
domtonio
MaitreCornille
Ancien membre 9
olympien13
Tobias92
Mr Brun
feelgood
Mikado
LeGaulois
fabrice1120
Michmich
avvv_nicolas
Doc
Mach1
Popo
thor79
gigabillou
ClarkGable
Prorasoir
Christofer
lombok
Ptitrenard
Nicoel
deufmann
VGE
jap314
didier_gaumet
Tourdefaure
73 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 16:42
Gardes tout de même un comte bancaire... A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 3009072290
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 17:05
Pen Duick a écrit:Oui, déjà qu’on m’a effacé mon compte « papysnake » Rolling Eyes

Mais bon, je vais arrêter les multi comptes.
@Mach1: tu pourrais effacer mon compte « OCTANT »? Merci Wink

Tu peux ouvrir un compte "sacoche 2.0" Wink

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 17:14
Mach1 a écrit:
LeBret a écrit:Merci jde42 , je suis allé vérifier mes paramètres , et j'ai activé la "Vérification en 2 étapes"  , ça limitera les dégâts.

Et en plus on peut désactiver la vérification pour un appareil qu'on utilise souvent, comme l'ordinateur de la maison Very Happy

Mais d'un autre côté, si on me pique mon ordinateur Shocked  

Dans le fond j'avais jamais pensé à ça, le nombre de site pour lesquels les identifiants sont stockés sur l'ordi directement, mine de rien le type qui pique mon ordi a accès à pas mal de chose  pale

Je ferais peut-être bien de mettre un bon mot de passe sur la machine aussi en fait !

Oui, je laisse la sécurité activée même pour les appareils que j'utilise régulièrement. Ce n'est pas très contraignant à moins de faire 10 achats par jour mais ce n'est pas mon cas et ça sécurise ce cas-là. C'est la même pour Paypal.

Au début où j'ai activé ça sur Amazon je recevais des codes régulièrement alors que je n'achetais rien. J'imagine que quelqu'un essayait de se connecter à mon compte. Je suppose que c'est piratable aussi mais bon c'est une barrière en plus. Par contre il ne faut pas perdre son smartphone ou oublier de modifier son numéro de téléphone le cas échéant...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 18:15
Pen Duick a écrit:Oui, déjà qu’on m’a effacé mon compte « papysnake » Rolling Eyes

Mais bon, je vais arrêter les multi comptes.
@Mach1: tu pourrais effacer mon compte « OCTANT »? Merci Wink
Ca as pas de rapport mais on peut récuperer un ancien compte ?
Faut etre rester vigilant sur internet avec ses achats ,récement j'ai moi meme effectuer un achat sur un site de crapule .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 18:58
Pen Duick a écrit:Pour les mots de passe, j’utilise Bitwarden qui fonctionne sur tous les OS, qui ne stocke rien en local.
Tous mes mots de passe sont uniques et changes fréquemment. Voici un de mes mots de passe: FYoLZg!6u2&@iKv%FF$@YguA2cFXQ%
Il peut être aussi configuré pour des phrases de passe.

https://bitwarden.com/

Je suis en train de regarder ça et d'autres gestionnaires de mot de passe.

Un truc me déplait chez Bitwarden et d’autres: la conservation des données sur un cloud, encrypté, mais donc conservation ailleurs, quelque part dans un endroit que je ne contrôle pas. Je crois que je vais plutôt regarder une solution avec conservation locale, comme dashlane ou keepass, mais j’aimerais quand même pouvoir partager les mots de passe sur PC et sur mon téléphone.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 19:05
Bitwarden est crypté avant l'envoi sur le cloud. Les serveurs ne contiennent que des données cryptées dont ils ne disposent pas des clefs. Ils ont déjà été audites à ce propos.
Et le mot de passe maître n’est jamais communiqué; si tu l’oublies, c’est fini A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 677956
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 19:07
Sinon, entre Dashlane et Keepas, j’ai préféré Keepas même si je suis vite passé à Bitwarden pour les aspects pratiques que tu soulignes.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 19:20
Je ne connais vraiment pas grand chose sur ce sujet de conservation sécurisée de mots de passe mais
- il y a un petit comparatif Wikipedia ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_password_managers

Il est possible d'héberger son propre serveur Bitwarden  virtualisé si on estime que c'est opportun:
https://bitwarden.com/help/article/install-on-premise/

(rappel: je ne connais rien au domaine)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 19:23
Mach1 a écrit:Je crois que je vais plutôt regarder une solution avec conservation locale, comme dashlane ou keepass, mais j’aimerais quand même pouvoir partager les mots de passe sur PC et sur mon téléphone.

Keepass : c'est la solution que j'ai adoptée;
J'aime bien, même si les manip à faire sont plus longues;
Me suis inspiré de la chaine d'Adrien qui en parle bien :


Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 20:28
Tu m’intéresses, d’autant que sur mon iPhone j'étais minikeepas, et maintenant  keepassium (puisque minikeepas disparait).

Que de choix mon dieu , que de choix ! A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 90412


Dernière édition par Mach1 le Dim 10 Mai 2020 - 22:19, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 20:40
Spectacle de danse a la caserne...

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 20200526
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Dim 10 Mai 2020 - 23:51
Bonsoir

pour l'instant pas de retour d'Amazon on verra demain. Dans mon cas je suis assez perplexe car on est rentré dans mon compte sans être bloqué par la double validation ( validé par code téléphonique). Donc les pirates on trouvé le moyen de franchir cette barrière, heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de modifier l'adresse mail et/ou le téléphone !

J'ai appelé un collègue de travail qui bosse dans un service informatique, il avait plus pensé à un piratage de ma box via le Wifi, mais étant en maison individuelle et la route devant la maison ne permet pas le stationnement, en plus mon wifi est protégé par filtrage d'adresse MAC, le genre de truc qui fait bien chier car ces 'individus vont venir avec les outils pour craquer un clef WAP mais seront à poil pour le reste. Ce genre de pirate sont dans 99% des "perroquets" et non des experts et ne font que reproduire des méthodes et utiliser des outils piqués sur le dark web.
un peu comme les voleur de voiture qui copie le code émis par la télécommande et savent démarrer la voiture avec l'interface mais très emmerdés quand il y a une simple canne antivol.

Dans tous les cas je ne mettrai plus ma CB, j'ai vu que je pouvais moduler le plafond moi même c'est peut être un outil que j'utiliserai ainsi qu'une e card
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 8:02
Bonne reprise à  ceux qui vont au taf ce matin après  quelques semaines à  la maison.
Bon courage à ceux qui doivent prendre les transports en commun !


Dernière édition par Gasp2.1 le Lun 11 Mai 2020 - 11:43, édité 1 fois (Raison : "Devoir prendre" les transports est plus adapté au contexte que " prendre "...)
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 8:11
Et bon courage a ceux qui doivent encore attendre pour reprendre le boulot !!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 8:28
Wink
Certains secteurs et certaines régions vont devoir encore attendre.... A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 1454520059
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 8:38
feelgood a écrit:Et bon courage a ceux qui doivent encore attendre pour reprendre le boulot !!!
La on est plus dans le domaine de la patience .
J'ai vécu les 2 pendant cette période :boulot et confinement et je ne sais ce qui étais le plus pénible au final .
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 8:54
Qu'est ce que 2 mois de "confinement" devant le risque d'aller en réanimation et de mettre 6 mois/1 an pour s'en remettre, voir pas vraiment à 100%, voir de mourir.
🤔

prenez soins et faites gaffe à vous si vous retournez dans les endroits très fréquentés..😷
Parce que dans les transport en commun, les théories gouvernementales vont être sacrément mises à mal en une journée..
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 9:02
Stephan29 a écrit:
Mach1 a écrit:Je crois que je vais plutôt regarder une solution avec conservation locale, comme dashlane ou keepass, mais j’aimerais quand même pouvoir partager les mots de passe sur PC et sur mon téléphone.

Keepass : c'est la solution que j'ai adoptée;
J'aime bien, même si les manip à faire sont plus longues;
Me suis inspiré de la chaine d'Adrien qui en parle bien  :



Pareil, j'utilise Keepass sur PC, couplé avec Keepass2Android.
Ça marche très bien.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 14:08
Nous avons keepass au boulot mais dans la pratique ceux qui l’utilisent sont ceux qui n'en ont pas besoin ! Entre les modifs de mot de passe à faire tous les mois, la dizaine voire la vingtaine d'entrées (sessions qui se ferment au bout d'une min d’inaction Evil or Very Mad etc...) à faire tous les jours, etc, etc ....Pour s'entendre qu'à la fin on s'est fait volé par simple demande frauduleuse de remplacement de domiciliation bancaire d'un fournisseur, on peut se demander parfois si toutes ces solutions supplémentaires qui se matérialisent par des investissement, des pertes de productivités ne coûtent pas plus cher que les "potentiels" préjudices
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 15:55
Ce matin j'ai été chez Decathlon, en me promettant de faire demi-tour si je tombais sur une file de 235 personnes devant le magasin...
A ma grande surprise y'avait pas foule, et tant mieux.
En revanche les rayons étaient fort peu achalandés... No
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 16:12
Mikadette a été chez Cultura à l'ouverture pour acheter des bouquins scolaires.
La Fnac, pareil.

Ben c'était vide, rien nada... bizarrement les bouquins pour la maternelle et le reste pas de soucis...

Par contre c'était blindé

Pas glop No


Dernière édition par Mikado le Lun 11 Mai 2020 - 16:13, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 16:12
Ce matin je suis allé chez Décathlon pour acheter une trottinette à ma petit fille Louane. Pas de monde.
Nous avons les 2 petites et le chien pour une semaine. Mon fils a signé avec les pirates de Dunkerque et il sont partis aujourd'hui pour rencontrer les dirigeants du club et visiter quelques maisons. C'est très sportif...A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 677956
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 16:22
Luminoso a écrit:Ce matin je suis allé chez Décathlon pour acheter une trottinette à ma petit fille Louane. Pas de monde.
Nous avons les 2 petites et le chien pour une semaine. Mon fils a signé avec les pirates de Dunkerque et il sont partis aujourd'hui pour rencontrer les dirigeants du club et visiter quelques maisons. C'est très sportif...A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 677956
Si c'est du hockey, c'est pas plutôt les corsaires de Dunkerque ?  lol!
Les pirates je crois que c'est une boîte de nuit.  A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 16:49
Désolé, Avec toutes les offres (5) je ne sais plus qui est qui. A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 18:47
On va quand même se marrer au JT avec les files IKEA etc...

C'est un truc qui m'échappe vraiment ces files Shocked

Déjà, je vois pas en quoi c'est si urgent puisque pas de première necessité, ensuite tu sais tout commander via le net, etc...etc...

Hier pour la fête des mères (Belgique), je voulais passer prendre des fleurs, file partout...ben j'ai rien pris et j'ai été aujourd'hui lui chercher des chocolats dans une boutique sans monde.

C'est quand même pas si compliqué : files = demi tour Laughing
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 19:10
Luminoso a écrit:Désolé, Avec toutes les offres (5) je ne sais plus qui est qui. A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 3009072290
Georges tu pensais poster sur Tinder mais tu es sur rasagetraditionnel.com
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 19:31
Gasp2.1 a écrit:
Luminoso a écrit:Désolé, Avec toutes les offres (5) je ne sais plus qui est qui. A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 3009072290
Georges tu pensais poster sur Tinder mais tu es sur rasagetraditionnel.com
A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 2896935916
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 20:30
fabrice1120 a écrit:On va quand même se marrer au JT avec les files IKEA etc...

C'est un truc qui m'échappe vraiment ces files Shocked

Déjà, je vois pas en quoi c'est si urgent puisque pas de première necessité, ensuite tu sais tout commander via le net, etc...etc...

Hier pour la fête des mères (Belgique), je voulais passer prendre des fleurs, file partout...ben j'ai rien pris et j'ai été aujourd'hui lui chercher des chocolats dans une boutique sans monde.

C'est quand même pas si compliqué : files = demi tour Laughing

Je comprends pas non plus A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 90412
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 23:13
Presque tout à ouvert aujourd'hui chez nous. Acheté trottinette sans trop de problème, mais j'ai constaté que dans plusieurs (Ikea par ex...) il y avait des voitures qui faisaient la queue . C'est à se demander si les gens ont tellement besoin d'aller acheter dès la réouverture. scratch
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Lun 11 Mai 2020 - 23:27
Pendant ces 2 mois j'ai pas mal trié, comme beaucoup.
Et donc pas mal à donner et à emmener à la dechetterie.
Reouverture ce lundi.
Ca attendra quelques jours que les choses se tassent...
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum