rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3989
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 7:22

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Psx_2487
1er rasage au kamisori ce matin
1ere mousse montée avec mon HWM sur mon Savonnière du moulin
Et ben... 1eres réussies !
Un vrai kif.
Le blaireau monte sans soucis la savonnière du moulin, j ai du mal avec mes LPL et aucun soucis avec la dernière formule Ispahan.
Le kamisori a été préparé hier, j ai eu du mal mais je suis ravi du résultat. Simple à utiliser.

alunni, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 7:54
Ce matin, premièr test avec le Gibbs 15.
Je suis vraiment ravi de posséder enfin ce modèle, que je trouve très beau. Encore merci à Flomad et Fabiem, pour leur "sens du forum".😘
Rasage effectué avec les cales de Fabiem (que j'ai voulu rouges !), une Derby Premium et un réglage sur N.
Bien qu'ayant lu d'excellentes chose sur ce rasoir, j'ai tout de même été surpris par sa facilité d'utilisation.
Angle facile à trouver, douceur et efficacité. Un sans faute.
Un seul reproche, je le trouve déséquilibré. Il n'est pas exclu que le mien se retrouve avec un petit plug en plomb dans le c..

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Niconurse, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 8:41
feelgood a écrit:Ce matin, premièr test avec le Gibbs 15.
Je suis vraiment ravi de posséder enfin ce modèle, que je trouve très beau. Encore merci à Flomad et Fabiem, pour leur "sens du forum".😘
Rasage effectué avec les cales de Fabiem (que j'ai voulu rouges !), une Derby Premium et un réglage sur N.
Bien qu'ayant lu d'excellentes chose sur ce rasoir, j'ai tout de même été surpris par sa facilité d'utilisation.
Angle facile à trouver, douceur et efficacité. Un sans faute.
Un seul reproche, je le trouve déséquilibré. Il n'est pas exclu que le mien se retrouve avec un petit plug en plomb dans le c..

Avec plaisir l'ami Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 1454520059 ravi qu'il te plaise et te rase bien. Bonne idée le plug anal si le déséquilibre te gêne Smile

feelgood aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 9:40
Niconurse a écrit:
Je ne me rase plus qu'avec de l'efficace, et ma peau me le rend bien.
- Muhle rocca 94
- Bohin de mon grand père
- Blackland Blackbirds  (la famille est belle)
- Oneblade Genesis .. Oui il est efficace avec la bonne lame
Et les autres, nombreux....

Efficace ne veut pas dire agressif. Tout est dans la nuance. Comme toujours...  :hard:


J'ai bien repéré le Mühle Rocca et le Blackland Blackbird dans tes SOTD, et les commentaires que tu fais sur l'agrément qu'ils t'offrent.

L'un des deux (version acier inoxydable si c'est le Blackland) sera certainement bientôt l'objet d'une prochaine commande. Je ne dis pas SAC car il s'agira d'un projet mûrement réfléchi.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 1516208530

Niconurse, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 13:24
Le blaireau!
Il s’éclipsait sournoisement depuis sa pente savonneuse vers le fond de la vasque.
Bon ok je sors! 🙄

feelgood, NénéOfMarseille et Christian01000 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 13:59
que le Stirling Campania, dans le genre "inspiré par une eau de toilette un peu connue", est délicieux
et que 175 gr. de plaisir pour ~13/15€, c'était vraiment bon marché…
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 14:22
Gasp2.1 a écrit:
Réservé aux plus de 18 ans:

Le blaireau monte sans soucis la savonnière du moulin.

Il va falloir mettre un carré blanc avec un avertissement pour réserver ce fil de discussion aux plus de 18 ans !    

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 1288666526

feelgood, LeBret, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 14:27
feelgood a écrit:
Il n'est pas exclu que le mien se retrouve avec un petit plug en plomb dans le c..


C'est même tout le fil de discussion qui va y passer ...

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 2896935916

feelgood, Anton13 et Almostblue aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 1 Juil 2021 - 22:33
Aujourd'hui rasage fast food : mousse en bombe et Bic métal.
Un excellent rasage vu le temps que j'y ai passé, il reste très bon dans l'absolu.
Je ne lui reproche qu'une chose : c'est fonctionnel mais ça ne procure pas vraiment de plaisir pendant le rasage.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 4 Juil 2021 - 21:01
Contrairement à ce que me dicte mon intuition, j'ai plus de facilité pour un rasoir donné à changer pour une lame plus coupante, que pour une lame plus permissive.

  • une lame plus coupante me conduit à une attention plus soutenue pour un rasage plus efficace et certainement moins irritant qu'avec la lame d'origine.

  • une lame plus permissive me contraint à effectuer plus de passages et de retouches pour obtenir le résultat habituel. Son manque d'efficacité augmente le risque de PDS. Avec pour résultat une peau plus irritée et malmenée qu'avec la lame d'origine.

jap314, feelgood, Anton13, cedrigo412, JokerFly5 et Ma2t aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 5 Juil 2021 - 9:15
Qu’une lame défectueuse peut très bien se glisser dans un paquet et surtout fausser l’idée qu’on se fait d’un nouveau rasoir ! Ce qui a été mon cas : Une dizaine de rasages avec un Rockwell 6s, ne parvenant pas à trouver la bonne plaque pour me raser !

Et pour cause ? La lame ne rasait tout simplement pas correctement et j’accusais mon rasoir, à tort ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 2896935916

Et ce matin, j’ai pu constater tout le bien que j’en ai lu ! cheers
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 5 Juil 2021 - 13:41
Que je commence à sentir mon geste s'alléger.
Mais la moustache et le menton reste tres difficile  au CC !

NénéOfMarseille et Christo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 5 Juil 2021 - 13:46
Jean-Marc a écrit:Que je commence à sentir mon geste s'alléger.
Mais la moustache et le menton reste tres difficile  au CC !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 3313621563
Depuis que je me rase au CC, je comprends mieux pourquoi il y a des gens qui ont un bouc Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 5 Juil 2021 - 15:14
Patrice a écrit:
Jean-Marc a écrit:Que je commence à sentir mon geste s'alléger.
Mais la moustache et le menton reste tres difficile  au CC !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 3313621563
Depuis que je me rase au CC, je comprends mieux pourquoi il y a des gens qui ont un bouc Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 677956

depuis que j'essai de me raser à la shavette, je comprends pourquoi notre ami King C. à inventé le rasoir DE à lames jetables.

LeBret aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1999
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 5 Juil 2021 - 19:53
Depuis un petit moment, j'utilise différentes lames de la marque Gillette, et pour le moment, je peux dire que ce sont mes lames préférées ! Bien sûr, j'ai encore plein d'autres marques à essayer, mais Gillette restera dans mon TOP !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 12 Juil 2021 - 19:05
Lors de mes deux derniers rasages, plutôt que de mouiller la totalité de la touffe de mon Simpson Trafalgar T2 sous l'eau du lavabo puis de l'essorer, je me suis contenté de charger la brosse sans l'avoir humidifiée au préalable, après avoir mis l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau à la surface du savon à raser.

J'ai pu ensuite monter ma mousse en FL sans m'en mettre plein les doigts comme cela était le cas lorsque j'essorais la touffe après l'avoir passée sous l'eau. Auparavant, malgré un essorage soigneux la brosse restituait une quantité d'eau non négligeable lors du blaireautage.
Cette nouvelle méthode fait rentrer le Simpson Trafalgar T2 dans mon TOP 5 !!!     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 3005520693

Sam D., jap314, feelgood, Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 13 Juil 2021 - 21:52
NénéOfMarseille a écrit:
Contrairement à ce que me dicte mon intuition, j'ai plus de facilité pour un rasoir donné à changer pour une lame plus coupante, que pour une lame plus permissive.

  • une lame plus coupante me conduit à une attention plus soutenue pour un rasage plus efficace et certainement moins irritant qu'avec la lame d'origine.

  • une lame plus permissive me contraint à effectuer plus de passages et de retouches pour obtenir le résultat habituel. Son manque d'efficacité augmente le risque de PDS. Avec pour résultat une peau plus irritée et malmenée qu'avec la lame d'origine.



Toute règle ayant ses exceptions, l'assertion ci-dessus ne se vérifie pas pour les rasoirs dont la lame vibre de manière importante pendant le rasage  

J'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui en utilisant une copie chinoise du Gillette Tech. L'utilisant habituellement avec des lames permissives (Voskod ou Astra bleue), je l'ai associée pour mon rasage du jour à une Feather. La vibration de la lame était nettement perceptible, et le rasage moins précis et plus profond que lorsque la lame est parfaitement tenue. Il en est résulté une légère irritation et quelques PDS. J'en suis quitte pour laisser ma peau au repos au moins une journée.

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 14 Juil 2021 - 14:27
NénéOfMarseille a écrit:Toute règle ayant ses exceptions, l'assertion ci-dessus ne se vérifie pas pour les rasoirs dont la lame vibre de manière importante pendant le rasage  

J'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui en utilisant une copie chinoise du Gillette Tech. L'utilisant habituellement avec des lames permissives (Voskod ou Astra bleue), je l'ai associée pour mon rasage du jour à une Feather. La vibration de la lame était nettement perceptible, et le rasage moins précis et plus profond que lorsque la lame est parfaitement tenue. Il en est résulté une légère irritation et quelques PDS. J'en suis quitte pour laisser ma peau au repos au moins une journée.

Très juste cette refléxion sur l'importance du maintien de la lame.

J'ai pu constater plus de vibrations avec mon rasoir Wilkinson de supermarché qu'avec mon Rockwell. D'où une question : les rasoirs "papillon" maintiennent-ils généralement moins bien la lame que les autres types de rasoirs ou bien est-ce propre au modèle papillon que j'ai utilisé scratch  ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 14 Juil 2021 - 16:06
Colonel Moutarde a écrit:
J'ai pu constater plus de vibrations avec mon rasoir Wilkinson de supermarché qu'avec mon Rockwell. D'où une question : les rasoirs "papillon" maintiennent-ils généralement moins bien la lame que les autres types de rasoirs ou bien est-ce propre au modèle papillon que j'ai utilisé scratch  ?


Je serai bien incapable de répondre à ta question avec objectivité. Mon tout premier DE était le Wilkinson Classic Premium avec lequel je me suis abondamment fumé. Je ne crois pas avoir réussi un seul bon rasage avec ce rasoir.

Mon premier bon rasage a attendu que je le remplace par un Edwin Jagger DE89.

J'ai également testé un Weishi papillon, qui ne m'a pas plus convaincu que le Wilkinson. Je pense que je suis définitivement incompatible avec les rasoirs papillon.   No

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 14 Juil 2021 - 21:11
Je ne crois pas qu'il y ait ce genre de soucis sur des papillons vintage.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Juil 2021 - 12:31
J'ai effectué mon premier rasage avec une lame AC (une lame Kaï Captain Titan Pro Touch dans une shavette Univinlions). Je n'ai pas effectué de retouches après mes deux premières passes : la cage de la lame est trop irritante pour ma peau.

J'ai trouvé l'utilisation de cette lame en cage frustrante : l'ivresse d'une lame glissant librement sur la peau est une sensation de rasage qui m'est nécessaire. Cette lame est très sécurisante, mais en ce qui me concerne, elle ne pourra m'accompagner que de manière transitoire.

AlexOuille83 et Christian01000 aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Juil 2021 - 13:06
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai effectué mon premier rasage avec une lame AC (une lame Kaï Captain Titan Pro Touch dans une shavette Univinlions). Je n'ai pas effectué de retouches après mes deux premières passes : la cage de la lame est trop irritante pour ma peau.

J'ai trouvé l'utilisation de cette lame en cage frustrante : l'ivresse d'une lame glissant librement sur la peau est une sensation de rasage qui m'est nécessaire. Cette lame est très sécurisante, mais en ce qui me concerne, elle ne pourra m'accompagner que de manière transitoire.



Au cas où ça t'aurait dissuadé de continuer avec les lames de type Artist Club, je te conseille d'abord de tester d'autres lames. Il y a les équivalentes Proguard chez Feather dont le ressenti n'est semble-t-il pas le même. Je ne peux pas t'en parler, je n'ai jamais testé de lames "encagées". Et sinon, tester avec des lames "normales" Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Juil 2021 - 14:13
En même temps que des lames AC encagées Kaï et Feather, j"avais passé commande de lames AC normales de chacune des deux marques. Je vais tester les encagées de Feather avant de passer aux lames AC nues. Aucun risque que je renonce à pousser le test plus loin.   bounce

L'irritation ressentie est certainement due à un passage de la lame très légèrement oblique plutôt que perpendiculaire au fil de la lame. Je vais essayer de rectifier mon geste au prochain test.

Quoiqu'il en soit, je n'exclus pas de revenir à des lames encagées pour des rasages d'exploration. La sécurité qu'elles apportent est sans égale. Mes seuls regrets pour l'heure sont qu'en contre-partie elles soient irritantes sur une peau partiellement rasée, et que la sensation de plénitude soit bien moindre lors du passage la lame.

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Juil 2021 - 18:39
Premier rasage avec la crème Santa Maria Novella... bleufante...
Une mousse lisse , pas trop riche, ontueuse et très protectrice, un effet menthol léger, très très bon produit. Et le couple feather pro super et Blackland Vector, toujours aussi efficace !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Juil 2021 - 21:17
bsaric145 a écrit:Premier rasage avec la crème Santa Maria Novella... bleufante...


Quelle est sa consistance ? Est-ce celle d'un croap ? Ou est-ce véritablement une crème ?

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 24 Juil 2021 - 1:50
Sa consistance est celle d'un croap, proche de celui de razorock je trouve.
En ce qui concerne la rentabilité, il suffit d'une toute petite noisette pour faire 2 passes crâniennes, l'équivalent de 3 ou 4 passes visages Very Happy

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 24 Juil 2021 - 9:27
Celui là je le prendrai forcément a un moment donné, faut d'abord que j'essaie d'en finir 1 ou 2 avant
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 24 Juil 2021 - 12:16
Yoann a écrit:Celui là je le prendrai forcément a un moment donné, faut d'abord que j'essaie d'en finir 1 ou 2 avant


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 3313621563   Tout pareil.

Je viens de l'ajouter à ma liste, où j'ai déjà le Boelis Panama 1924 et l'Antica Barbieria Colla. Mais avant, je vais devoir en finir quelques uns.

Pouvoir les acheter sur place plutôt que par Internet serait l'occasion rêvée.

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 24 Juil 2021 - 14:20
Je vois qu'on a la même liste, j'ai hésité à Noël dernier sur le Panama 1924 je me suis raisonné en me disant qu'un savon a l'amande a ce prix... Mais bon dans 6 mois il est peut-être dans mon armoire

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 4 Aoû 2021 - 10:05
Que verser une bouteille d’eau du frigo dans un récipient adéquat (lorsque celle du robinet vient à manquer cruellement de fraîcheur) procure enfin un vrai splash glacé bien appréciable au rinçage.

deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, Almostblue et Ma2t aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum