rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FEATHER

+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
Aller en bas
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 29 Nov 2014, 20:26
Le pacquet njaune avec la bande noire en bas, c'est ça les Feather FEATHER - Page 21 3900897508
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 29 Nov 2014, 21:17
Feather en Carbone vous connaissez ??

http://www.amazon.com/Feather-Double-Edge-Blade-100/dp/B00K33KPJA/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1417291848&sr=1-1&keywords=double+edge+feather

jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Ven 12 Déc 2014, 13:58
Je viens de tester cette fameuse Feather après avoir essayé : Derby, Astra Platimum, Personna, Super Irridium et Panda (toutes avec un EJ DE89)

Effectivement elle est bien tranchante et nécessite de l'attention dans les zones sensibles. Expérience bonne, mais qui mérite un peu de persévérance.

A chaud, ma préférence reste sur l'Astra
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Ven 12 Déc 2014, 14:07
Pierredu34 a écrit:Feather en Carbone vous connaissez ??
http://www.amazon.com/Feather-Double-Edge-Blade-100/dp/B00K33KPJA/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1417291848&sr=1-1&keywords=double+edge+feather
FEATHER - Page 21 121-9

Feather Razor Blade for Vibratome use

Carbon steel; sharp edges. Break in half lengthwise for use (protect fingers and use eye protection). This is the preferred cutting blade for use with the PELCO easiSlicer™️. Ideally suited for use with Microslicer™️, Vibratome®️ and other vibratory slicers. Excellent when used as is (unbroken) in McIlwain Tissue Chopper.

• Length: 42.8mm (1.685")
• Cutting Edge Length: 36mm (1.42")
• Width: 22mm (0.865")
• Thickness: 0.127mm (0.0045")

Je ne sais pas si c'est vraiment indiqué pour le rasage... Elles n'ont pas de traitement de surface pour améliorer la glisse apparemment. Ça doit arracher sévère clown
avatar
eXpensia
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2015

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mar 13 Jan 2015, 15:45
C'est effectivement pas pour le rasage ! http://www.polymtl.ca/lmp/infrastructures/Vibratome1500.php
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Dim 15 Mar 2015, 11:16
Salut à tous.

Premier test ce matin de cette fameuse lame avec un merkur 20c
Le résultat est plus que satisfaisant, On ne la sent pratiquement pas et quel "débroussaillage" du poil.
DFS en deux passes sans forcer!. A tester avec un autre rasoir pour se faire une opinion plus précise, mais je pense
qu'elles vont faire partie de ma rotation cheers

MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mar 17 Mar 2015, 19:01
bonjour à tous,
cela fait 4 jours que je me rase avec une Feather (paquet noir) dans un Futur, le 1° jour je trouvais qu'elles ne coupaient pas  et j'ai du faire plusieurs passage = rougeurs
le 2° jour tout l'inverse et les autres jours aussi, le seul point commun de tous ces rasages c'est le bain de sang et ce matin c'était l'armaguédon dans la salle de bain. j'ai passé ma journée avec 3 superbes points de sang sur le menton
je re tente demain avec une neuve mais pour le moment j'en suis pas fana
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mer 18 Mar 2015, 20:52
hello,

quel est ton combo ? en plus, la Feather ne pardonne aucune erreur ou approximation ... mais je parle des jaunes !!!

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon lien pour en acheter ??? car j'ai un peu de mal à en trouver à vil prix sur la baie !

Merci et @+
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Jeu 19 Mar 2015, 18:24
John38 a écrit:hello,

quel est ton combo ?  en plus, la Feather ne pardonne aucune erreur ou approximation ... mais je parle des jaunes !!!

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon lien pour en acheter ???  car j'ai un peu de mal à en trouver à vil prix sur la baie !

Merci et @+
salut,
avant le rasage, lavage du visage avec un savon "monsavon", puis serviette chaudes puis pré-rasage proraso blanc
1°passe WTG, le Futur sur 2, et les autres passes sur 1. j'ai utilisé plusieurs crèmes, Proraso verte, la bleu ou une TOBS par contre le savon c'est le Proraso blanc. je mélange toujours une crème avec le savon.
Entre chaque passes, rinçage à l'eau chaude puis re-bléreautage.
Après les gros PS je les ai eu au 4° rasage.
Ce matin avec une neuve, toujours des PS mais beaucoup moins gros, c'est vrai que certains PS c'est des erreurs de ma part et je l'ai senti immédiatement.
Maintenant ces lames coupent ça c'est clair mais elles ne plaisantent pas
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Jeu 19 Mar 2015, 21:47
comme quoi, c'est marrant ! le futur et la feather c'est un très bon combo chez moi, le meilleur étant le R41 et la feather ! juste pour le côté très agressif et qui procure, je trouve le rasage au plus près ...
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 21 Mar 2015, 11:57
bonjour à tous,
hier dernier rasage avec une Feather (le paquet noir), cette fois c'est sur elles sont pas faites pour moi, des gros PS tout autour du menton, on dirait que je me suis battue avec Freddy Krueger
Sinon, c'est vrai qu'elles coupent trés trés bien mais ne tolèrent aucune erreurs
Tant pis
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Jeu 16 Avr 2015, 09:16
Bonjour à tous
Lame Feather donnée par un membre du forum et essayée il y a quelques jours dans mon Merkur 11C
Super !! Pas d'autre mot... Une sorte de 7 o'clock mais en mieux, enfin en différent. Il me semble que c'est la seule lame que je pourrais reconnaitre dès les 1ers centimètres de rasage (sauf la Derby mais là ce sera pour une raison opposée Very Happy )
Ca coupe bien , la lame glisse le long de la peau et il n"y a pas cette sensation d'arrachage du poil. Pas de soucis pour les coins à problèmes pour moi (le dessous du menton qui a des cicatrices qui font que ce n'est pas plat du tout, style route de campagne en terre après le passage d'un tracteur).
Le seul problème c'est qu'elles ne durent pas plus que les autres soit 2 rasages. Mais 2 rasages agréables
A tester sur une plus longue durée quand même. 
Bref après la 7 o'clock jaune qui a été une bonne surprise aussi, je suis satisfait mais vu le prix qu'elles coutent, je vais chercher comment me les procurer pour moins cher quitte à en prendre pas mal parce qu'à 50 cent  / lame...ça fait mal (les Elios qui sont ma référence actuelle sont à 15 cent!)
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Jeu 16 Avr 2015, 09:46
regarde sur la baie, par 100 c'est moitié prix de ce que tu as indiqué !

A+
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 18 Avr 2015, 11:29
MARCUSFENIX a écrit:
John38 a écrit:hello,

quel est ton combo ?  en plus, la Feather ne pardonne aucune erreur ou approximation ... mais je parle des jaunes !!!

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon lien pour en acheter ???  car j'ai un peu de mal à en trouver à vil prix sur la baie !

Merci et @+
salut,
avant le rasage, lavage du visage avec un savon "monsavon", puis serviette chaudes puis pré-rasage proraso blanc
1°passe WTG, le Futur sur 2, et les autres passes sur 1. j'ai utilisé plusieurs crèmes, Proraso verte, la bleu ou une TOBS par contre le savon c'est le Proraso blanc. je mélange toujours une crème avec le savon.
Entre chaque passes, rinçage à l'eau chaude puis re-bléreautage.
Après les gros PS je les ai eu au 4° rasage.
Ce matin avec une neuve, toujours des PS mais beaucoup moins gros, c'est vrai que certains PS c'est des erreurs de ma part et je l'ai senti immédiatement.
Maintenant ces lames coupent ça c'est clair mais elles ne plaisantent pas

Salut,

normal que la feather ne coupe pas,

le futur réglé sur 1 ou 2 = fumage
il faut au minimum 3 ou 3,5 pour un rasage
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 18 Avr 2015, 21:31
C'est sans aucun doute ma lame préférée, celle pour le weekend.
La combinaison avec la crême TOBS Jermyn Street et la tête Mühle R89 est excellente : ça glisse, ça coupe (les poils uniquement), je me suis rendu compte qu'avec elle je n'avais pas besoin de 3ème passe.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 07:26
Voici un petit compte-rendu précisant bien que ces lames ne sont pas pour moi et que je ne renouvellerai pas mon paquet.

Ma barbe pousse assez lentement, les poils sont clairsemés mais durs. Je ne peux pas me raser tous les jours; d'abord ça ne sert à rien, le 2e jour il y a trop peu à raser, et j'aurais directement des rougeurs.

En général, je garde chaque lame 7 ou 8 rasages sans problème, voire une dizaine de rasages. Comme écrit ailleurs, les Feather me semblent adoucies, et donc utilisables pour moi, au bout de 3 rasages.

Rasage hier soir: mini-barbe de 3 jours, la barbe qui ne me va pas, qui fait cradingue (il me la faut soit beaucoup plus longue, soit pas du tout)

Je m'y suis pris très délicatement, en travaillant lentement et en évitant de "gratouiller". Pour moi, une passe de lame est 1 seule passe. J'utilise le savon à barbe de L'Occitane. J'ai donc fait au totale 3 rasages: un dans le sen du poil - 1 de travers - et 1 contre le poil. Puis un ajustement sur le menton où il restait des poils.

Blaireau: Plisson L'Occitane
Rasoir: Merkur HD 34G
Lame: Feather Hi-Stainless

Résultat: Comme d'habitude, moyen Embarassed

2 points de sang sous le menton, et surtout des plaques de rougeur sur tout le visage. Heureusement, ces plaques ont disparu ce matin, et ma peau est très douce, pas un seul poil à l'horizon. Le rasage avec ces lames est chez moi très souvent désagréable; ces lames sont trop agressives pour ma peau de bébé clown J'obtiens une séance bien plus agréable avec les simples lames Gillette de supermarché, ou avec les Merkur.

Si vous avez des noms de lames qui ne coupent pas "trop", qui sont douces, je suis preneur.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 09:24
Xavier45,
as-tu essayé avec un autre savon type LPL ?
Sinon comme lames douces, il y a les shark super stainless qui sont faciles à trouver pour pas cher du tout.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 11:47
Après avoir essayé les Derby, merkur, gilette blue extra et Wilkinson, j'hésite encore à essayer la feather! j'ai un tout petit peu peur No

J'ai une barbe dure, une mâchoire carrée et une peau fine au niveau du cou... le genre de tronche idéale pour le rasage Very Happy
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 11:59
Il ne faut en faire tout un monde de ces lames ! car on reste quand meme dans la subjectivite !
Elles font leur job ... et dire que je les trouve parfaite dans le R41 Embarassed
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 12:01
Oui mais ces lames, étant Japonaises, me font directement penser aux katanas japonais... Rolling Eyes
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 13:41
Faut y aller doucement avec, mais elles sont très bien les Feather, elles te font un super bon rasage de très près. Et avec un bon savon, la peau est bien protégée, des mouvements de rasoir doux, et hop, En Avant Guingamp !
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 14:28
MaitreCornille a écrit:Xavier45,
as-tu essayé avec un autre savon type LPL ?
Sinon comme lames douces, il y a les shark super stainless qui sont faciles à trouver pour pas cher du tout.

Je viens de passer à l'instant une commande à rasage-classique.com
Surtout des paquets de lames différents, dont ces Shark Super Stainless. J'essaierai et te dirai. Par contre, le savon LPL, ce sera pour une autre fois, parce que c'est trop cher. J'ai aussi commandé un savon Proraso, un étui pour transporter un rasoir Merkur, et un blaireau de voyage sans marque (la marque RC) - mais PAS de lames Feather 👅
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 09 Mai 2015, 14:58
Pour le LPL, tu peux commander en direct auprès de Cyril, tu as une remise de 15%, et vu la qualité et l"'inusabilité" du savon, crois-moi, c'est pas cher.
C'est vraiment un très très très bon savon.
Il est dans mes deux préférés savons végétaux, avec le Nanny.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Dim 10 Mai 2015, 18:42
Ok Mes plaques rouges sur toute la gueule sont bien dues aux lames Feather, en tous cas pas au savon. Parce que ce matin j'ai utilisé le même savon que d'habitude, mais je me suis rasé avec un multi-lames (3) Gillette jetable (ça doit correspondre aux lames Mach 3) et aucune plaque sur le visage ! (oui j'avais programmé ce rasage multi-lames - c'est une solution d'appoint salutaire parfois)

Voici les lames commandées:
  • Shark Super
  • 7 O'Clock
  • Merkur
  • Astra Superior Platinium
  • Personna Platinium
  • Bic Chrome Platinium


ça me fait un stock pour les prochaines années (mes lames durent longtemps, je me rase tous les 3 jours en moyenne) et un échantillon de choix Smile
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 16 Mai 2015, 18:44
MaitreCornille a écrit:Xavier45,
as-tu essayé avec un autre savon type LPL ?
Sinon comme lames douces, il y a les shark super stainless qui sont faciles à trouver pour pas cher du tout.

Alors je viens à l'instant de me raser avec ces Sharks. Effectivement, le rasage est moins rude qu'avec les Feather. Tu écris qu'elles sont faciles à trouver; c'est-à-dire ? Moi je les ai commandé sur rasage-classique.com. Sinon, en supermarché ?

Ma commande incluait aussi un blaireau de voyage (en vrais poils de blaireau) de la marque du magasin, et il est étonnamment bon ! Presque aussi doux que mon synthétique. Et il mousse bien. En revanche, je ne sais pas si les poils vont bien tous rester sur le blaireau avec le temps !

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 16 Mai 2015, 19:29
Si la shark superstainless te plaît tu peux la trouver pas chère du tout sur le net en grosses quantités notamment sur bestshave.net.
Si ce style de lames te convient tu as aussi la triton qui est très bonne !
mais on s'éloigne du sujet de la feather. ...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Sam 16 Mai 2015, 19:31
Ceci dit tu as pris chez RC un assortiment de qualité, tu vas te régaler!
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mer 27 Mai 2015, 18:50
bonjour,
Pour l'instant j'obtient les meilleurs résultats avec la feather dans mon 37C, quelqu'un peut me dire s'il ya d'autre lame aussi tranchante et efficace que la feather?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mer 27 Mai 2015, 19:20
Essaies celles la

Bolzano
Iridium Super
Personna Lab Blue
Personna medical prep
Polsilver Super Iridium
VOSKHOD RAPIRA
et les Tritons

Elles dureront peut être moins longtemps (et encore !!!) mais elles sont, a mon avis, aussi tranchantes que les Feather Wink
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Mer 27 Mai 2015, 23:33
ok,merci pour le conseil,jamais essayé aucune de ces lames citées , bon ben il y a du SAC en vue...
Bonne nuit...
Contenu sponsorisé

FEATHER - Page 21 Empty Re: FEATHER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum