rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pierre d'alun

+75
jdel070
linuxjca
Blueball
OCTANT
DeltaZulu
Jondalar
atfroge
bsh21
FaFaFluns
John38
LeGaulois
Matt08
GeneralGrievous
xabator
Factum
Pierredu34
Dugnon
Peaulisse
Chris13600
Fredo64160
Stilgar
Glenfiddich
Charguie
coachman
sousmarin83
Luminoso
fabiem
olympien13
gigabillou
milkyway
Gilles77
Origène
drounstic
Grispoil
btat
blueprint
allacon
Massis
fabrice1120
cbf78
rast77
Prorasoir
calidris
Stephan29
moas
jeco
Nils
biox62
Christian
wizzie
Septime
guiguisncf
Doc
Chrissss
33c
Mr.ICE.00
luigi8816
eidos
phane10
JM29
NikoH
capcav
zyppoo
Benoît
blade
cyril
jde42
Izzy
ericdu46
bow
mamasc
Vimaire
Pierre
Gimli
Did
79 participants
Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 11:42
Tout à fait. D'ailleurs, il y a une coquille dans mon message précédent. Je voulais évidemment dire:

"j'essaye au minimum d'acheter sur le net" Rolling Eyes
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 12:01
développement durable?? niveau de quoi? de l'emploi?? ou autre?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 12:08
Pierre a écrit:développement durable?? niveau de quoi? de l'emploi?? ou autre?

De l'écologie. Entre faire 10 mn de bagnoles pour acheter un truc à la supérette du coin, et le faire venir par avion des USA ou d'Angleterre, le bilan carbone est pas tout à fait le même...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 12:25
ok je vois mais tu trouves pas tout dans les commerces de proximité, la preuve mon carrefour a 600m de chez moi, fourni que de la m*** depuis 3 ans et donc je l'ai mis sur le coté. Ma ville la plus proche est a 10km et même là tu trouves pas toujours ce que tu veux ou ce que tu cherches. tourner en rond pendant 2h00 pour trouver une babiole ça revient cher. De plus, faire vivre les commerces sur le net est aussi quelque chose d'important pour l'économie (surtout les commerces se trouvant dans ton pays je précise).
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 26 Nov 2010, 13:13
Pierre a écrit: ok je vois mais tu trouves pas tout dans les commerces de proximité, la preuve mon carrefour a 600m de chez moi, fourni que de la m*** depuis 3 ans et donc je l'ai mis sur le coté. Ma ville la plus proche est a 10km et même là tu trouves pas toujours ce que tu veux ou ce que tu cherches. tourner en rond pendant 2h00 pour trouver une babiole ça revient cher. De plus, faire vivre les commerces sur le net est aussi quelque chose d'important pour l'économie (surtout les commerces se trouvant dans ton pays je précise).

Je suis bien d'accord, reste qu'objectivement, les commandes à l'étranger via internet ne sont pas super sur ce plan. A nuancer sans doute pour tout ce qui est d'occasion, étant donné que ça permet d'utiliser un objet plus longtemps, et donc d'en acheter un nouveau, donc d'en produite un nouveau,...
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 09:08
Pour mon cas, c'est en après-rasage comme je l'ai lu ici, mais je ne sais plus qui à donner cette méthode.

Tout de suite après le rasage, puis laisser passer une minute, enfin rincer le visage à l'eau chaude et appliquer un après-rasage de son choix.

Je le fais tous les jours et c'est vraiment le pied.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 09:12
Sambj38 a écrit:Pour mon cas, c'est en après-rasage comme je l'ai lu ici, mais je ne sais plus qui à donner cette méthode.

Tout de suite après le rasage, puis laisser passer une minute, enfin rincer le visage à l'eau chaude et appliquer un après-rasage de son choix.

Je le fais tous les jours et c'est vraiment le pied.

Tout pareil Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 14:09
Did a écrit:
Sambj38 a écrit:Pour mon cas, c'est en après-rasage comme je l'ai lu ici, mais je ne sais plus qui à donner cette méthode.

Tout de suite après le rasage, puis laisser passer une minute, enfin rincer le visage à l'eau chaude et appliquer un après-rasage de son choix.

Je le fais tous les jours et c'est vraiment le pied.

Tout pareil Very Happy

C'est peut-être un de tes posts que j'ai lu et dont j'ai suivi les conseils.

Ô grand maître Did ! drunken drunken
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 14:13
Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 14:38
Et t'es fous de lui dire ça a la secrétaire, elle va se la peter maintenant lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 14:40
Pierre a écrit:Et t'es fous de lui dire ça a la secrétaire, elle va se la peter maintenant lol!
t'as décuvé toi ??? Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 14:43
la folie même encore aujourd'hui j'ai un reste de gueule de bois la folie Shocked ... jamais eu ça s'était l'anniversaire de mon beauf.
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 18:47
Oui il vaut mieux y aller doucement avec les flatteries envers notre cher modo adoré ( lol! ), il risquerait d'attraper le melon... What a Face clown
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Lun 29 Nov 2010, 18:54
Je suis la modestie même king
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Mar 30 Nov 2010, 08:32
On en est tout persuadé...
What a Face What a Face
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Mar 30 Nov 2010, 09:22
'Si tu as la colique. Abstiens-toi de tousser...'.
tgrop tard lol!
pas mal la signature evite le tout terrain avec le land aussi lol!
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Mar 30 Nov 2010, 09:25
Qu'est-ce que vous avez contre les Land ?Sad
Ils sont rustiques et sympa.Very Happy alien

Pi de toute façon, le gros problème avec les 4X4, c'est l'interface volant-siège...
:hard: :hard:
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 09:10
Pour ma part la Pierre d'alun c'est un fiasco au niveau déo et pourtant étant fonctionnaire je ne sue pas trop Razz

Côté avant ou après jamais utilisé, à voir, je vais déjà vérifié que c'est de la bonne afro !
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 10:49
j'ai testé en après rasage quand je faisais juste le cou, c'était pas mal... En après rasage à la shavette, le top aussi, mais quand je me suis rasé tout le visage avec mon D.E dernièrement (voir ma présentation), l'après rasage n'a pas été concluant.

J'ai du soit me couper un peu trop profondément, soit m'y prendre comme un bourrin, ou les deux ^^

Par contre en déo pour moi c'est parfait, mais j'attends l'été pour un vrai essai.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 11:09
flipchti a écrit:Pour ma part la Pierre d'alun c'est un fiasco au niveau déo et pourtant étant fonctionnaire je ne sue pas trop Razz

Côté avant ou après jamais utilisé, à voir, je vais déjà vérifié que c'est de la bonne afro !

je l'utilise après chaque rasage et c'est impeccable Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 11:12
Pierre a écrit:
flipchti a écrit:Pour ma part la Pierre d'alun c'est un fiasco au niveau déo et pourtant étant fonctionnaire je ne sue pas trop Razz

Côté avant ou après jamais utilisé, à voir, je vais déjà vérifié que c'est de la bonne afro !

je l'utilise après chaque rasage et c'est impeccable Very Happy

Moi je ne l'utilise plus du tout et c'est impeccable aussi Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 11:16
jde42 a écrit:
Pierre a écrit:
flipchti a écrit:Pour ma part la Pierre d'alun c'est un fiasco au niveau déo et pourtant étant fonctionnaire je ne sue pas trop Razz

Côté avant ou après jamais utilisé, à voir, je vais déjà vérifié que c'est de la bonne afro !

je l'utilise après chaque rasage et c'est impeccable Very Happy

Moi je ne l'utilise plus du tout et c'est impeccable aussi Laughing


Oui comme quoi c'est pas une obligation de l'utiliser :|
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 13:18
Non, sérieusement, j'ai utilisé pendant un bon moment la pierre d'alun en tant qu'après-rasage. J'avais la peau sèche, ça tirait, et si j'avais le malheur de déborder un peu au coin des lèvres, un goût immonde dans la bouche. Depuis j'ai découvert les bons après-rasages et, même si le prix de revient n'est pas le même, je ne regrette pas une seconde la pierre d'alun.

Mais chacun sa peau, ses goûts, etc...
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 13:31
jde42 a écrit:Non, sérieusement, j'ai utilisé pendant un bon moment la pierre d'alun en tant qu'après-rasage. J'avais la peau sèche, ça tirait, et si j'avais le malheur de déborder un peu au coin des lèvres, un goût immonde dans la bouche. Depuis j'ai découvert les bons après-rasages et, même si le prix de revient n'est pas le même, je ne regrette pas une seconde la pierre d'alun.

Mais chacun sa peau, ses goûts, etc...

En fait à la base, la pierre d'alun est revenu au goût du jour plus pour son côté écologique, non.
Si tu trouves un produit autre et qu'en plus il est écologique (voir économique), alors je pense que même ceux qui sont content de la Pierre d'alun seraient intéressé par ce produit, car malgré les bienfaits de cette pierre, on ne peut pas dire que les remontés positives fassent l'unanimité !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 14:08
flipchti a écrit:
jde42 a écrit:Non, sérieusement, j'ai utilisé pendant un bon moment la pierre d'alun en tant qu'après-rasage. J'avais la peau sèche, ça tirait, et si j'avais le malheur de déborder un peu au coin des lèvres, un goût immonde dans la bouche. Depuis j'ai découvert les bons après-rasages et, même si le prix de revient n'est pas le même, je ne regrette pas une seconde la pierre d'alun.

Mais chacun sa peau, ses goûts, etc...

En fait à la base, la pierre d'alun est revenu au goût du jour plus pour son côté écologique, non.
Si tu trouves un produit autre et qu'en plus il est écologique (voir économique), alors je pense que même ceux qui sont content de la Pierre d'alun seraient intéressé par ce produit, car malgré les bienfaits de cette pierre, on ne peut pas dire que les remontés positives fassent l'unanimité !

Ben, je sais pas si un baume Musgo Real est écologique, mais il n'est pas économique Very Happy . Mais qu'est-ce qu'il est agréable. Comme le Weleda, moins cher et efficace.

Moins cher et plus écolo que la pierre d'alun je ne pense pas que tu trouves, plus agréable et efficace, tu peux sans problème.
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 14:11
Pour le moment, je prend surtout beaucoup d'information, il va falloir que je synthétise tout cela, de toute façon pour le moment je fais avec ce que j'ai à la maison. En même temps c'est bientôt les soldes Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 17:07
La pierre d'alum ressere les pores et doit assainir la peau un minimum ce qui joue contre la formation de poils incarné et de bouton blanc.Donc diminution feu de rasage et surtout peau plus saine post rasage.
Elle dépose un film de sel qu'il faut rincer.
Je ne pense pas qu'elle puisse être seule suffisante après le rasage.

jde42 a écrit:Non, sérieusement, j'ai utilisé pendant un bon moment la pierre d'alun en tant qu'après-rasage. J'avais la peau sèche, ça tirait, et si j'avais le malheur de déborder un peu au coin des lèvres, un goût immonde dans la bouche. Depuis j'ai découvert les bons après-rasages et, même si le prix de revient n'est pas le même, je ne regrette pas une seconde la pierre d'alun.

Mais chacun sa peau, ses goûts, etc...

Le savon est détergent donc il consomme plus ou moins le film lipidique de la peau. Un coup d'alum astringeant par dessus, c'est le minimum que la peau tire.
Après il faut un soin hydrattant à mettre après rinçage de l'alum. En ce moment j'adore l'aloe vera pur qui va parfaitement apaiser ma peau.
20 minutes parès, si je ne met pas rien je passe un peu de baume (le quart de ce que j'aurai mis si je n'avis pas passé l'aloe vera avant).
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 17:19
J'ai essayé la pierre au début comme tout le monde,et bien je ne l'utilise plus qu'en déo.

Apres mon rasage je met de l'eau froide sur mon visage(ce qui fait fermer les pores de la peau)ensuite nettoyage du matos, puis eau chaude(ce qui fait ouvrir les pores de la peau) puis apres rasage hydratant et voila Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Ven 07 Jan 2011, 18:53
Pierre a écrit:
flipchti a écrit:Pour ma part la Pierre d'alun c'est un fiasco au niveau déo et pourtant étant fonctionnaire je ne sue pas trop Razz

Côté avant ou après jamais utilisé, à voir, je vais déjà vérifié que c'est de la bonne afro !

je l'utilise après chaque rasage et c'est impeccable Very Happy

Pareil que mon ami Pierre ,

Très efficace après le rasage et petites coupures.

eric
avatar
Invité
Invité

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Mer 12 Jan 2011, 09:05
blade a écrit:J'ai essayé la pierre au début comme tout le monde,et bien je ne l'utilise plus qu'en déo.

Apres mon rasage je met de l'eau froide sur mon visage(ce qui fait fermer les pores de la peau)ensuite nettoyage du matos, puis eau chaude(ce qui fait ouvrir les pores de la peau) puis apres rasage hydratant et voila Very Happy

C'est quoi ton "après rasage hydratant" ?
Merci !
Contenu sponsorisé

Pierre d alun - La pierre d'alun - Page 2 Empty Re: La pierre d'alun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum