rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Razorock Superslant L2

+6
deufmann
3r1c
fabrice1120
RTX
Oliv'
wsculptures
10 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 07:57
Patrice a écrit:Slant ne veut rien dire en soit, ça garanti juste une bonne rigidité de la lame. Visiblement tu aimes les rasoirs qui ont une bonne exposition, tu devrais enquiller sur le Blackbird (Il n'a pas de liste d'attente)  ou le Blaze (moins cher) ou le superslant L3, ou acheter des Kai et voir si ça boost assez tes rasoirs que tu trouves trop mou du genou (la lame Kai ajoute 1 dixième d'exposition).

Je ne sais pas si j'aime les rasoirs avec une bonne exposition, mon préféré étant pour l'instant le Progress réglé sur 2,5...... Wink

Mais essayer les Kai, pourquoi pas.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 08:02
NénéOfMarseille a écrit:
deufmann a écrit:Manque de pratique avec ce nouveau rasoir peut-être?
Autant certains rasoirs sont tout de suite accessibles autant d'autres demandent un peu d'habitude et d'entraînement.
A titre personnel je n'ai qu'un seul slant (Parker semi slant) et franchement je suis comme toi...rasage bof-bof! Mais comme j'ai plus de 20 rasoirs (DE et SE) cela me laisse le loisir de choisir autre chose et de laisser mon slant dans sa boite en attendant...de le revendre très sûrement.


Pareil pour moi. Le seul rasage avec un slant dont j'ai été pleinement satisfait a été effectué avec un Merkur 37C. Je n'ai obtenu ce résultat qu'à une seule reprise. J'ai vainement tenté de reproduire cette situation sans aucun succès jusqu'à maintenant. J'en serai presque à me demander si ma mémoire ne serait pas en train de me jouer un mauvais tour.

Je vais cependant conserver ce rasoir Merkur, ne serait-ce que pour pouvoir y revenir chaque fois que me prendra l'envie de commander un nouveau rasoir slant.

En fait, je me demande si "instinctivement" on n'aurait pas tendance à "redresser" la tête du rasoir et de ce fait annuler l'effet slant?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 09:56
Patrice a écrit:Tu l'as essayé avec une Kai, René ?


Je n'ai jamais essayé un rasoir slant avec une lame Kai. Je la réserve à des rasoirs dont l'attaque me semble trop faible. J'ai le souci inverse avec les rasoirs slant dont une partie de la largeur de coupe présente un angle d'attaque trop agressif de mon point de vue.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 10:25
Je vais essayer et je te dirai, pour moi le 37C est trop doux, comme le 34 et consorts, mais je pense que Kai va arranger ça Razorock Superslant L2 - Page 3 677956
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 15:48
Patrice a écrit:Non pas du tout.
Je pense plus lourd que Progress mais pas sûr. Je ne l'ai plus sous la main il est parti chez Oliv'Wink

Il m'a semblé pas mal plus lourd que le Progress mais peut-être à cause du manche plus court?

D'ailleurs, trop lourd pour moi (le Superslant)
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 15:53
deufmann a écrit:et franchement je suis comme toi...rasage bof-bof! Mais comme j'ai plus de 20 rasoirs (DE et SE) cela me laisse le loisir de choisir autre chose et de laisser mon slant dans sa boite en attendant...de le revendre très sûrement.

C'est ce qui risque bien de se passer parce qu'avoir des rasoirs dans des boites, ça n'est pas mon truc. Je préfère les avoir sur la tablette de la salle de bain Cool

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 08 Mai 2023, 19:02
Après quelques temps de plus, je rempile sur mon avis un peu plus haut sur la version L2++. Je n’utilise plus que lui : un rasage toujours parfait, efficace, sans prise de tête, et tout en douceur : vraiment 0 irritation et 0 PDS alors que j’ai une efficacité terrible.
Et je n’ai jamais autant fait durer les lames : ma dernière, une Voskhod, m’a fait plus de 10 rasages avant que je ne la remise. Et encore, elle pouvait encore durer, elle tirait juste un peu sur la moustache, zone plus dure pour moi. Du jamais vu pour moi dans un DE.

S’il ne doit en rester qu’un, j’ai trouvé mon cheval !
Au début, je regrettais un peu la vente de mon Vector. Aujourd’hui, les regrets sont oubliés.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Ven 12 Mai 2023, 15:15
Guilc,

Quelques questions puisque j'ai un Superslant mais plaque L2.
As-tu essayé d'autres plaques?
Quel était ton DE avant le Superslant L2++?
Te rases-tu tous les jours?

Désolé si je suis indiscret Laughing

Juste pour me faire une idée avant de peut-être investir dans une plaque L2++

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Ven 12 Mai 2023, 16:05
Pas de souci Wink

Je ne me rase pas tous les jours, en général plutôt tous les 3 jours.
Non, je n’ai pas essayé d’autres plaques de superslant. Je suis parti directement sur la L2++ suite au retours qui disaient la L2 très douce. D’autant plus que justement, ne me rasant pas tous les jours, je voulais aussi un rasoir avec un gros gap, car j’ai noté que si le gap est trop faible, sur une barbe de 3j ça tire assez vite.

Je me suis rasé au fil du temps avec :
- Timor/Giesen Forstoff « Gentle Shaver » PO et PF. Beaucoup trop doux, pas assez efficace, mais ce fut mon premier rasoir.
- GameChanger .84. gap trop faible pour raser une barbe de 3 jours, et je trouve la tenue de lame un peu légère maintenant que je connais le superslant. Très bien et doux pour un rasage journalier, mais limite dans mon usage
- SE Vector. Très bien, mais je trouve que le ratio agressivité/efficacité est plus défavorable. Nota, le Vector est plus agressif que le L2++
- Je te passe les shavettes / CC Very Happy

Encore une note : j’ai la sensation que le superslant peut manger à peu près n’importe quelle lame avec la même douceur et efficacité. J’ai un ressenti vraiment similaire sur ce rasoir que ce soit avec Voskhod, Permasharp, Kai, Polsilver. C’est assez plaisant en fait. Je ne sais pas si tu partage ce ressenti.

Après, effectivement, sur un rasage journalier, je ne suis pas sûr que le L2++ soit pertinent face au L2
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Ven 12 Mai 2023, 16:20
Merci d'avoir pris de le temps de me répondre exhaustivement.

Ça m'évitera peut-être de dépenser pour une plaque L2++: je me rase tous les jours........
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 13 Mai 2023, 10:13
Féfé Helveticum a écrit:Merci d'avoir pris de le temps de me répondre exhaustivement.

Ça m'évitera peut-être de dépenser pour une plaque L2++: je me rase tous les jours........

Au final, j'ai mis en pratique les bons préceptes de Guillaume d'Ockham et je l'ai vendu Cool
Vdoublev
Vdoublev
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 373
Date d'inscription : 28/04/2022
Localisation : Lille

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 13 Mai 2023, 11:50
Une version PO du superslant vient de sortir Wink

PousseMousse aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 13 Mai 2023, 14:00
Je n'ai jamais compris l'intérêt du PO...
Contenu sponsorisé

Razorock Superslant L2 - Page 3 Empty Re: Razorock Superslant L2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum