rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 11 Aoû 2023, 19:07
30mm j'en suis revenu également, je préfère nettement des 26 par exemple.

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 11 Aoû 2023, 23:26
Oliv' a écrit:Quelle est la brosse en question René ?
Je suis adepte de ces gros diamètre pour mon crâne Wink



Je fais référence à la touffe en G7 de 30mm disponible chez DSCosmetic. Elle doit être idéale pour le crane.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Pxl_2638

Oliv' et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 11 Aoû 2023, 23:32
Stephan29 a écrit:30mm j'en suis revenu également, je préfère nettement des 26 par exemple.


Pour l'instant, mes préférées sont plus fréquemment en 24 mm qu'en 26 mm.

Popo et R.n 'B aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 12 Aoû 2023, 07:05
Pareil, mes favoris pour un rasage quotidien en 3 passes sont en 24 mm.
Un bon compromis mais je ne dédaigne pas mes 26.

Popo, NénéOfMarseille et R.n 'B aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 12 Aoû 2023, 12:13
Pour les touffes d'un diamètre de 22 mm et moins, je préfère utiliser un stick. De cette manière, je peux effectuer trois passes sans recharcher.

Popo aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 12 Aoû 2023, 13:42
26 mm pour moi aussi;
24 mm ça fait un peu mince mais je les aime quand même.

Popo, NénéOfMarseille et R.n 'B aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 15 Aoû 2023, 10:56
Qu’un combo lame bien tranchante/rasoir plutôt doux est pour moi la meilleure association possible à ce jour.

Mon rasage de tout à l’heure avec une lame Carrefour à nécessité bien trop de retouches.

Ah ce poil de brun!

NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 15 Aoû 2023, 11:15
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Blaire13


Que j'aime toujours autant mes brosses et blaireaux Frank Shaving. Surtout celles aux poils Manchurian

deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 17 Aoû 2023, 16:19
Qu’il ne faut jamais dire du mal d’une lame que l’on réessaie!
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 17 Aoû 2023, 16:31
La KAI t’a mordu ou elle a été gentille avec toi ?
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 17 Aoû 2023, 16:57
M’a mordue c’te garce!

deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 18 Aoû 2023, 16:57
Je profite de mes vacances (loin de chez moi et avec un minimum de matériel), pour réutiliser des rasoirs que j'ai laissé tombé.
J'ai remarqué que ça faisait vraiment plaisir de m'en resservir, et que pour le coup, j'ai eu une deuxième révélation pour les DE à 2 pièces  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 1f600 . J'adore mes Merkur !

Dû coup, j'aurais voulu savoir quels autres DE était en 2 pièces ?

deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 18 Aoû 2023, 20:09
Les rasoirs Mühle R89 et R41 existent en version deux pièces. Les vis longues se font rares parmi les DE modernes (exception faite des réglables).
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 18 Aoû 2023, 20:24
C'est vrai qu'on peut les compter sur les doigts de la main, et c'est dommage. Mais si il n'y a pas de demande, c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose.
J'avais déjà vu le Mühle, mais je l'ai déjà. Donc je vais voir et attendre si un jour je voudrais echanger !
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 19 Aoû 2023, 13:23
Que la Treet dura sharp ne m’aime pas Sad
Elle m’a offert mon pire rasage… multitude de mini pds sur la moustache dès la première passe, puis mini pds commissure des lèvres (il en restait 3 légers après splash final, mais quand même!)
Sensation désagréable après le rasage, limite fumage pourtant j’étais en exposition neutre (chapeau Nodachi, peigne Masamune).
Je ne sais pas si je donne une deuxième chance avec l’Overlander, j’ai bien peur d’avoir perdu 12 euros, qu’est-ce qui m’a pris jeudi d’en commander 200 Smile

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Fhoo

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Oliv' aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Aoû 2023, 04:55
Le dernier rasage à été source de tellement de constats : je ne supporte plus / pas les Perma Sharp super nouvelle génération (inscription au laser sur la lame). L'association d'une lame trop douce a une tête trop douce (ikon B1 oss) est le meilleur moyen de s'irriter, multiplier les pds et se fumer. 8 ans après son premier rasage traditionnel, on peut encore créer / subir des rasages de merde. Enfin, que les meilleures choses sont aussi parfois les moins coûteuses : Shark Super Stainless, Tête G&F / Timor.

Popo, jap314, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Aoû 2023, 08:30
M240i a écrit:Je ne sais pas si je donne une deuxième chance avec l’Overlander, j’ai bien peur d’avoir perdu 12 euros, qu’est-ce qui m’a pris jeudi d’en commander 200 Smile

Donne leur effectivement une 2ème chance, mais peut-être pas dans l'immédiat. Par exemple, dans un mois ou deux, avec le peigne et le capot du Masamune et/ou sans appuyer (ou en appuyant encore moins Wink)

Au pire, si cette lame ne fonctionne vraiment pas pour toi, tu peux les revendre ou en inclure comme cadeau de tes autres ventes

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Aoû 2023, 10:44
Je retente, en Overlander, en mode « attentif », en fait je me suis laissé avoir par l’effet Treet Carbon, très, trop doux et inconsciemment j’ai certainement adopté ce rasage trop allegro que permet la Treet Carbon.
Erreur, @PousseMousse tu as raison, revenons aux fondamentaux avec la dura sharp !
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Aoû 2023, 11:15
Alors en deux mots, cela chante énormément, c’est effrayant.
Deux petites passes légères, petites retouches mentons, rien de plus car cou et moustache finalement un peu sensibles…
Pas de PDS, mais j’ai l’impression que la tête du Tatara est trop légère et peut-être qu’elle faisait de micro-rebonds provoquant les PDS, l’Overlander passe sans broncher, et toujours dans un bruit d’enfer…
Confort meilleur mais bof bof pour le plaisir général

Popo aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 21 Aoû 2023, 19:22
Qu’une Treet peut en cacher une autre, incroyable de douceur le rasage de ce jour avec la Carbon.
Je reviendrai à la dura sharp, avec la main légère, car c’est du brutal Wink

Popo, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6564
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 10:19
que ce rasage était médiocre

- 5 rasages c'est peut être trop pour la Gillette bleue
- une coupure
- et surtout, je me rends compte, que je n'apprécie pas beaucoup les rasages au Gentle shaver scratch
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 10:25
Tu as dû sûrement essayé d'autres lames, mais 5 rasages pour une lame comme celle là, c'est plus qu'honorable.
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce Gentle Shaver ? Trop doux ? Pas assez de caractère ? C'est un rasoir qui me tente beaucoup celà dit....
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6564
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 10:51
AlexOuille83 a écrit:Tu as dû sûrement essayé d'autres lames, mais 5 rasages pour une lame comme celle là, c'est plus qu'honorable.
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce Gentle Shaver ? Trop doux ? Pas assez de caractère ? C'est un rasoir qui me tente beaucoup celà dit....

Oui j'ai essayé beaucoup de lames, et j'aime bien cette Gillette, je ne fais que très rarement 5 rasages avec une lame, sauf la Triton

Pour le GF, je crois que c'est l'équilibre poids de la tête vs manche , je trouve la tête lourde, et je suis beaucoup plus à l'aise avec mes Merkur
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 10:58
C'est vrai qu'à le voir en photo, vu que le manche est grand et fin, la tête devrait être moins lourde que la normale. 
Les Merkur sont tout petits, mais hyper bien proportionné.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 14:46
Mr Brun a écrit:Pour le GF, je crois que c'est l'équilibre poids de la tête vs manche , je trouve la tête lourde, et je suis beaucoup plus à l'aise avec mes Merkur


Je viens de prendre en main le Gentle Shaver PF/manche court et le Merkur 33C. Le Gentle Shaver est nettement plus lourd ; la prise sur le Gentle Shaver est plus reculée que sur le 33C en raison du dessin du manche ; la tête du Gentle Shaver est 20% plus lourde que celle du Merkur. Autant d'éléments qui tendent à déplacer l'équilibre du Gentle Shaver vers la tête et à augmenter la pression de la lame sur l'épiderme.

Peut-être de manière excessive dans ton cas ?      Question
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6564
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 22 Aoû 2023, 17:02
NénéOfMarseille a écrit:
Mr Brun a écrit:Pour le GF, je crois que c'est l'équilibre poids de la tête vs manche , je trouve la tête lourde, et je suis beaucoup plus à l'aise avec mes Merkur


Je viens de prendre en main le Gentle Shaver PF/manche court et le Merkur 33C. Le Gentle Shaver est nettement plus lourd ; la prise sur le Gentle Shaver est plus reculée que sur le 33C en raison du dessin du manche ; la tête du Gentle Shaver est 20% plus lourde que celle du Merkur. Autant d'éléments qui tendent à déplacer l'équilibre du Gentle Shaver vers la tête et à augmenter la pression de la lame sur l'épiderme.

Peut-être de manière excessive dans ton cas ?      Question

Merci de la précision, je devrais essayer de tenir différemment le GS en main, mais cela serait moins intuitif.
Je préfères le 33C, mais qui en aurait douté Wink

NénéOfMarseille aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 23 Aoû 2023, 18:39
Que si l’Overlander pour le rasage quotidien c’est vraiment sympa, le combo Masamune avec PF Nodachi c’est top pour une bonne barbe de 48h, surtout avec la 7 O’ Clock verte !!!
Rasage efficace, agréable, 2 passes presque sans retouches pour un très bon résultat.

Popo aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 23 Aoû 2023, 22:54
Je viens de réformer une lame en acier carbone (une Treet Carbon Steel) après 3 bons rasages. Le dernier bon rasage a été effectué avec un rasoir Mühle R89. Le quatrième tentative de rasage toujours avec le même rasoir et la même lame n'est pas allée à son terme et j'ai préféré changer de lame après la première passe.

Je n'effectuais auparavant qu'un seul rasage avec cette lame, persuadé qu'elle était incapable d'aller au-delà. C'était là un préjugé gratuit que je viens de dépasser.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 3005520693

Popo, deufmann, Anton13 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 23 Aoû 2023, 23:36
Ma lame Treet Carbon Steel parvenue à son quatrième rasage et remplacée lors de sa dernière utilisation à l'issue de la première passe, est restée sur le bord du lavabo sans avoir été préalablement séchée. Elle est restée ainsi une vingtaine de minutes. Cela a suffit pour l'un des tranchants de la lame laisse une fine marque de rouille sur le porcelaine. La tâche a résisté au nettoyage avec une éponge humide, mais elle disparue après avoir été frottée énergiquement avec une feuille de Sopalin enduite d'un peu de dentifrice. Cette alerte a cependant été prise en sérieux ; je suis trop maniaque avec mon matériel de rasage pour courir le risque qu'une lame laisse une trace sur l'un de mes précieux. Je m'en tiendrai désormais à des lames en acier inoxydable nettement plus résistantes à la corrosion.

La commande de 200 lames Treet Carbon Steel que je comptais passer n'est plus à l'ordre du jour !!!     Suspect

Popo, jap314, deufmann et Anton13 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 24 Aoû 2023, 08:32
Si tu ne fais qu’un seul rasage c’est bon, poubelle et pas de rouille Smile
Sinon, l’eau oxygénée c’est pas mal pour les taches de rouille.
Pour la Treet Carbon, on s’habitue à sa douceur, mais quand l’on retourne à une lame bien plus tranchante on apprécie l’efficacité pour un rasage moins laborieux en ce qui me concerne, beaucoup moins d’efforts/passages pour le même résultat.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 9 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum