rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Jan 2024, 15:56
M240i a écrit:Je viens de faire comme toi pour 200 lames 18,78€  (j’avais déjà testé pour 100 lames), j’ai payé 3€ de droits et taxes de douanes à la poste en ligne. Date de production septembre 2023.


Je n'ai pas eu le réflexe eBay. J'ai passé ma commande sur RazorBladeClub. Le packaging indique que les lames ont été produites à Saint-Pertersbourg le 28/07/2022 et donne les coordonnées du Service Consommateur de Procter&Gamble pour l'Arabie Saoudite, les pays du Golf et le Yemen.

Je pensais que Procter&Gamble aurait quitté la Russie mais cela ne semble pas être le cas. J'espère pouvoir trouver des lames produites en Russie encore longtemps. Sorti des lames japonaises (Feather) et grecques (Bic Chrome Platinum), la majorité de mes lames préférées sont produites par l'usine P&G de Saint-Petersbourg.

M240i aime ce message

ka_no
ka_no
Membre
Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 27 Jan 2024, 18:58
NénéOfMarseille a écrit:

Enfin, j'ai laissé tomber la recherche du BBS sur la totalité du visage à chaque rasage. Un DFS me suffit la majorité du temps. Et lorsque j'ai envie d'un BBS, un BBS sur 95% de la surface rasée me suffit. Les 5% restants m'occasionneraient plus de désagréments (risque d'abrasion, irritation, difficulté du poil à sortir, délais pour me raser à nouveau) que de plaisir.

Je crois que c'est ça, avoir trouvé la sagesse.

Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

ka_no
ka_no
Membre
Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 04 Fév 2024, 00:11
ka_no a écrit:Qu'après 15 jours à essaye(r le rasage traditionnel j'ai les joues explosées. Entre les multiples passages de rasoir pour essayer d'avoir des joues comme un cul de bébé et les after shave alcoolisé que j'aurai mieux fait de boire au lieu de m'en asperger les joues , c'est rouge et ça brule !

Mais je ne baisserai pas les bras.

Je laisse reposer ce weekend et je m'y remets. Ce sera plus soft.  Je me limiterai à deux passes et j'accepterai un peu de poil rebêche. Je mettrai des after shave non alcoolisé. Des trucs genre nivea, style ce qu'on met au retour d'une journée de ski. Et on verra dans une semaine si je suis un bonhomme ou si je retourne au multilame.

Qu'une semaine plus tard, après avoir remplacé une feather par une treet carbon et me contenter de deux passages (de bas en haut et de haut en bas) avec quelques reprises, c'est beaucoup mieux.

Si ça gratte encore un peu juste après le rasage, dix minutes plus tard c'est beaucoup mieux et on dirait la peau du .... de ... .

Bref, je poursuis et je vais essayer d'autres savons et d'autres blaireaux.

Jondalar, Niconurse et deufmann aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1053
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 04 Fév 2024, 21:08
Que les savons Montgommery viennent de passer number one chez moi, mousse dense et onctueuse, protectrice, post shave au top .
La Savonnière du moulin a perdu de peu la première place...

Stephan29, Popo et Spider aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 04 Fév 2024, 21:28
Oliv' a écrit:Que les savons Montgommery viennent de passer number one chez moi, mousse dense et onctueuse, protectrice, post shave au top .
La Savonnière du moulin a perdu de peu la première place...

Quelle senteur utilisé tu ?
Je crois que l agrume etait un peu timide
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1053
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 04 Fév 2024, 21:33
Le ''forêt'', mais j'avoue que les parfums Montgommery ne sont pas les plus persistants du marché... En même temps je les laisse ouverts en permanence... La qualité de la mousse, elle, ne change pas Wink

Popo et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 04 Fév 2024, 21:40
Oliv' a écrit:Que les savons Montgommery viennent de passer number one chez moi, mousse dense et onctueuse, protectrice, post shave au top .


Je te rejoins sur la qualité des savons Montgommery. J'espère que la marque finira par proposer un savon nature.     bounce

Popo, Spider et Stéphane 78 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 05 Fév 2024, 10:39
Que la Cloud n'est pas une mauvaise lame Very Happy
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 07 Fév 2024, 10:00
Que la lame russe astra verte au 2 ème rasage et pour moi parfaite

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 08 Fév 2024, 18:22
Que ce 6e rasage en Triton R3 s'est très bien passé, la rigidité de la lame et le maintien dans le Tatara en sont sûrement la clé.
J'ai réussi à y aller gaiement sans être gêné comme je l'avais été précédemment avec le Blackbird Ti trop léger qui pour le coup réclame une pression qui peut être piégeuse…

Deux passes et retouches sont passées facilement, en revanche je sens bien maintenant en écrivant ce message, que l'efficacité est moindre (je m'attendais à un DFS++, mais ma main sent bien que c'est juste DFS, à confirmer à la repousse) tout comme le confort post-rasage qui me laisse une petite présence, pas de rougeur ni irritation mais très certainement un avertissement pour en rester là.

Je vais repasser à la Nacet qui est proche en sensation mais dont la longévité me semble un cran en dessous de la Triton.

Popo et deufmann aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Fév 2024, 18:06
Je monte bien trop rarement ma mousse à partir d'un stick de rasage. Ce plaisir simple mérite de revenir plus régulièrement dans ma routine.     drunken drunken

Popo, Jondalar, Niconurse et deufmann aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 17 Fév 2024, 18:49
Très heureux d'être enfin propriétaire d'un MRed avec manche bois et tête N°4. Rasoir très joli, et un chouia plus agressif que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser, mais une fois maîtrisé, je pense que ça va le faire grave !
Je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais niveau rasoir, le MRed et le GC, sont pour moi ce que j'attends de mieux.

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 19 Fév 2024, 09:16
As-tu des rasoirs en tête pour situer le niveau de la No 4 ?
Merci Wink

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 19 Fév 2024, 18:16
Bon, je ne suis pas du tout fort pour ce genre de choses, mais déjà, ce que je peux dire, c'est qu'il est beaucoup moins agressif que le R41, et beaucoup plus que le R89. Par rapport au RR GC .84, je le trouve un poil plus agressif. 
Si je devais le comparer au Futur, je dirais qu'il ressemble au réglage 3. Et finalement, si je devais le comparer au Rockwell 6S, je pense qu'il ressemble à la plaque 6.

Au final, je le trouve super agréable, et il me procure un quasi BBS.

Je ne sais pas si je pourrais l'utiliser tous les jours, mais pour le moment, il est avec le GC dans mes favoris.

Je ne pense pas vraiment t'avoir aider, chaques peaux sont différentes, mais je pense que ça peut être un rasoir que tout le monde devrait avoir, ou tout du moins essayer.

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 19 Fév 2024, 18:47
Merci Alex, bien sûr que ça aide Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 20 Fév 2024, 18:28
Sur une repousse de trois jours et plus, j'ai testé à plusieurs reprises un rasage en trois passes (WTG, WTG, XTG). Cette succession de passes (doublant la passe WTG) remplace la succession habituelle (WTG, XTG, ATG) que je pratiquais auparavant sur une repousse de plusieurs jours.

Avec les deux passes (WTG, XTG) que je pratique sur un pousse de 1 à 2 jours, la qualité du rasage obtenu sur une repousse de 3 jours et plus ne satisfait pas mes attentes. Avec les trois passes traditionnelles (WTG, XTG, ATG), ma peau est trop sollicitée. Trois passes (WTG, WTG, XTG) est pour moi le meilleur compromis entre qualité de rasage et confort.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 3005520693

Popo, Jondalar, deufmann, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 25 Fév 2024, 16:45
Après 7 semaines en Inde avec ma "collection" de rasoirs multilames (Gillette Skinguard - Wilkinson Hydro 5 et le "fameux" 5 lames vendu par AMZ et Qshave entre autres) il est bien agréable de retourner au DE.
Sur une repousse de 10 jours, l'association MUHLE R41 et HENSON Medium a fait des merveilles ce matin à 05h00. Néanmoins après 10h00 de repousse j'ai la même sensation qu'après un rasage au multi "moderne" - ni mieux ni moins bien.

Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et marcello aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 09 Mar 2024, 11:32
Que je reviens au port des binocles malgré la gymnastique.

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 10 Mar 2024, 21:09
Habituellement, le savon au suif Cella rouge parfumé à l'Amande a des qualités post-shave insuffisantes pour moi. Au terme du rasage, ma peau tire si je ne la réhydrate pas immédiatement. Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé le savon Cella au suif, mais à la différence de ce que je fais d'ordinaire je ne me suis pas contenté de l'émulsifier pour ensuite monter la mousse sur mon visage, je l'ai monté entièrement au bol. Cette manière de procéder a nettement amélioré les qualités post-shave du savon.

J'envisage de monter systématiquement ma mousse au bol lorsqu'un savon présente des qualités post-shave trop légères.

Popo, Jondalar, deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 11 Mar 2024, 04:19
Première fois que je teste une lame DORCO (sur trois rasages consécutifs). Assez doux tout en restant efficace. J'ai eu une sensation similaire avec les TREET carbone.
Je n'ai pas poursuivi l'expérience au delà des trois rasages mais j'aurais sûrement pu.

Popo, Jondalar, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 11 Mar 2024, 12:23
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 3313621563  Tout comme toi je trouve les lames Dorco douces et suffisamment coupantes. Elles me font (un peu) penser aux lames Gillette Platinum. Mais je les ai testées trop tard : à mes débuts au RT, on les trouvait dans tous les supermarchés qui les vendaient en marque blanche pour quelques dizaines de centimes. Hélas, cette période est révolue et les lames vendues en marque blanche lors de mon dernier test ne coupaient pas suffisamment.

Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 14 Mar 2024, 17:48
Que j'ai l'impression que ces lames Tatara (swedish stainless steel and coated with platinum) ne me convienne pas avec le Blackbird Ti.
Elles accrochent un peu, j'ai du accroitre la pression pour ma première passe (barbe de 48h), deux PDS à la clé...
Ensuite j'ai ralenti le rythme pour faire attention lors de ma deuxième passe XTG.
Quelques retouches ensuite, comme d'habitude, mais finalement, après l'AS je sens bien que j'ai quelques zones qui ne ressemblent pas à ce que j'obtiens habituellement avec le Blackbird...
Des lames pas suffisamment efficaces pour mon poil, ça passait mieux avec le Lambda, et en Masamune/Nodachi pour la 3e utilisation... et dernière
Je prendrais l'Overlander pour une 2e utilisation de cette 2e lame Tatara.

Popo, Jondalar, deufmann et PousseMousse aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 15 Mar 2024, 07:35
NénéOfMarseille a écrit:
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 3313621563  Tout comme toi je trouve les lames Dorco douces et suffisamment coupantes. Elles me font (un peu) penser aux lames Gillette Platinum. Mais je les ai testées trop tard : à mes débuts au RT, on les trouvait dans tous les supermarchés qui les vendaient en marque blanche pour quelques dizaines de centimes. Hélas, cette période est révolue et les lames vendues en marque blanche lors de mon dernier test ne coupaient pas suffisamment.
Je suis retombé sur une gillette bleu qui etaient vendu en supermarché y  a quelques années (avant le modele actuelle) et bien c'est un plaisir .
Domage que je n'ai pas été vigilant ,j'aurais du faire un stock .

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 15 Mar 2024, 07:56
M240i a écrit:Elles accrochent un peu, j'ai du accroitre la pression pour ma première passe (barbe de 48h), deux PDS à la clé...
M240i a écrit:Des lames pas suffisamment efficaces pour mon poil, ça passait mieux avec le Lambda,  et en Masamune/Nodachi pour la 3e utilisation... et dernière
Ta description me fait penser aux lames Merkur (ou Timor), qui sont aussi assez chères d'ailleurs. Peut-être qu'elles sortent de la même machine.

Jondalar et M240i aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 15 Mar 2024, 08:40
Pour ma part, je crois que j'ai trouvé la (ma) lame idéal pour le rasoir MRed avec la tête N°4. J'ai testé la Treet Carbon, et pour le 1er rasage, je la trouve étonnamment douce, mais contrairement aux autres fois, je pense la garder pour seulement 3 rasages et non 7 comme je fais d'habitude. Au delà de 3, la lame ne me convient plus.
Mais il faudrait que je teste la Nacet et que je retente le coup avec la Gillette blue.

Jondalar et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 15 Mar 2024, 16:29
PousseMousse a écrit:
M240i a écrit:Elles accrochent un peu, j'ai du accroitre la pression pour ma première passe (barbe de 48h), deux PDS à la clé...
M240i a écrit:Des lames pas suffisamment efficaces pour mon poil, ça passait mieux avec le Lambda,  et en Masamune/Nodachi pour la 3e utilisation... et dernière
Ta description me fait penser aux lames Merkur (ou Timor), qui sont aussi assez chères d'ailleurs. Peut-être qu'elles sortent de la même machine.

C'est pas souvent que l'on a des lames "Made in Europe" mais bon là je préfère les Bic Very Happy

Jondalar, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 19 Mar 2024, 00:05
Mon rasage du jour avec un gel aqueux non moussant et un jetable Gillette Skinguard me laisse penser que je pourrai tenir le combo ultime rasoir/gel pour les lendemains de fumages. À vérifier ... le plus tard possible.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 1516208530

Popo, Jondalar, Anton13, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 30 Mar 2024, 10:29
Que pour une première en compagnie du GOODFELLAS’ SMILE "Impero" je suis conquis. Mon rasage du jour avec ce char chantant s’est révélé doux et efficace. Je suis gratifié d’un DFS. Je sens que l’on va être bien copain dans la salle de bain.

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, PousseMousse, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 14 Avr 2024, 16:28
Le rasoir Mühle R41 offre une présence de la lame plus importante que dans mes souvenirs. Cette caractéristique rend le rasoir plus sécuritaire que sa réputation ne le laisse supposer.

De mon point de vue, la réputation d'agressivité du R41 reflète plus les caractéristiques des deux versions précédentes que celles de la version actuelle, nettement adoucie par Mühle. Il faut cependant éviter d'appuyer sur ce rasoir, car la sanction ne se ferait pas attendre. En revanche, conserver une main légère permet d'être prévenu bien avant que le rasoir ne morde.

Jondalar, deufmann, Anton13 et Stéphane 78 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 25 Avr 2024, 16:49
Que je ne me souvenais plus pourquoi je n'utilisais pas de Voskhod.
Elle a du mal avec mon type de poil, ça accroche, des mini pds en retouche, ça ne passe pas mais tressaute.
J'ai mis le Murasama en exposition neutre (sur 3) pour continuer les retouches.
Le résultat est quand même là mais au prix de bien plus d'efforts. Elle est heureusement douce, je ne ressens pas trop les passages supplémentaires.
Je ferai la 2e utilisation en Overlander, il s'en fout des lames lui Smile
Il me semble avoir lu qu'elle s'améliorait après la première utilisation, info ou intox ? One sait jamais avec les Russes.

deufmann et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum