rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

+24
Sabz
joao06300
Melcirion
Glenfiddich
Scars
DANDUB
Karopockle
xelax
Patka
Stephan29
phane10
Flex
Croustichoc
JM29
Tourdefaure
33c
Chrissss
Prorasoir
Mach1
wizzie
Jeremb59
guiguisncf
Doc
Sam D.
28 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Empty Re: Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

Ven 15 Mar 2013 - 9:08
Le Robinier Français, appelé aussi couramment Acacia, est un bois très dur, quasiment imputrescible. C'est le concurrent direct du Teck.
Donc je dirais que c'est bon Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Empty Re: Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

Ven 15 Mar 2013 - 10:11
joseph57 a écrit:
Daeira a écrit:Sam D., Le bois est un matériau qui n'aime ni l'eau chaude ni le savon. Et en plus, le bois est l'un des matériau les plus isolant... donc incompatible avec le principe du bain-marie. Par contre, c'est joli et entièrement biodégradable Wink

salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, étant un peu tourneur sur bois, j'utilise bien entendu ce matériau et mon bol en est fait.
il est en orme, bois très rustique qui supporte non seulement le savon, mais qui en plus est étanche.. étonnant non ?
bien entendu je ne laisse tremper mon blaireau que quelques minutes avant de m'en servir, mais il n'empêche qu’aucune goutte n'a jamais suinté sur ses parois extérieures.
d'autre part, j'ai au travail un mazagran que j'ai tourné il y a quelques années et qui me sert pour boire la café ou toutes boissons chaudes...
eh bien il se trouve que je m'y brule les doigts quand la boisson est très chaude...la paroi est d'environ 5 mm et n'isole pas très bien de la chaleur.
voilà mon petit avis qui apportera peut-être de la mousse l'eau à votre moulin..

cheers

un petit aperçu car je n'ai pas de photo du bol seul, il est très commun.mais efficace car la rugosité intérieure aide à aérer la mousse à mon avis.
Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Img3516ov

Je ne cherche pas à polémiquer avec Joseph auquel je rends hommage à la qualité de son travail et ses connaissances sylvicoles. Very Happy
Personnellement, je trouve l'aspect visuel et surtout tactile du bois sans égal. Cool
Maintenant, il s'avère que je viens de me séparer de ma planche à découper de cuisine, qui était en bois, et qui suite à de nombreux contacts (souvent prolongés) avec l'élément liquide vient de se fendre lamentablement. Evil or Very Mad
L'observation de mes différents ustensiles de cuisine en bois, cuillères et fourchettes à salade notamment, ne me pousse pas à être davantage optimiste sur leur durée de vie... Rolling Eyes

Le bois c'est très beau mais, mis à part certaines essences comme l'orme, peut-être plus résistantes à l'eau, je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment le matériau le plus approprié à nos usages en salles de bains. No
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Empty Re: Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

Ven 15 Mar 2013 - 10:52
Et les terrasses en bois durs alors?

La mienne a déjà 10 ans non traitée et pas un prob (Bankirai)

Tout dépend de l'essence du bois, j'ai pas l'impression que nos cuillères en bois soient faites en bois exotiques résistant à l'humidité lol!
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Empty Re: Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

Ven 15 Mar 2013 - 21:14
fabrice1120 a écrit:Le Robinier Français, appelé aussi couramment Acacia, est un bois très dur, quasiment imputrescible. C'est le concurrent direct du Teck.
Donc je dirais que c'est bon Wink

Oki , je réessaierai avec mon Lin quand je le recevrai, un jour peut être....
Contenu sponsorisé

Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ? - Page 4 Empty Re: Bol à raser... quelle forme et quel matériaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum