rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

rasoir électrique comme complément ?

+17
DANDUB
fafner
jeco
wizzie
Doc
33c
Christian
Grüt
phane10
ALF78
Stephan29
Sam D.
fabrice1120
guiguisncf
moas
jde42
btat
21 participants
Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? Empty rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 09:53
Le multilames est souvent décrié ici. Et j'en conviens.

Mais je n'ai peu vu ici-même d'avis sur les rasoirs électriques.
Il m'arrive d'utiliser en complément de mon DE, le senso touch 3d de Philipps. Je trouve qu'il donne un très bon rasage. Le gros avantage des rasoirs électriques, et surtout des plus avancés comme le senso touch 3d, est la quasi impossibilité de se couper, d'avoir du feu, d'être irrité... On peut y aller en toute décontraction, voire de n'être pas du tout attentif.

D'autres en font-ils de même ?
Vos avis sur les électriques et/ou sur le senso touch 3d en particulier; utilisés en complément du DE ou seuls.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 09:57
Sujet déplacé dans la buvette
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 10:02
Impossible d' être bbs avec un électrique pour ma part, en plus on à pas besoin de savon/crème et de blaireau avec ses machins la Evil or Very Mad 
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 10:18
Ce n'est pas du rasage traditionnel pour moi l'électrique. Donc aucun intérêt sur ce forum rasoir électrique comme complément ? 677956
avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 10:18
btat a écrit: la quasi impossibilité de se couper, d'avoir du feu, d'être irrité...

...et d'être rasé aussi Razz ? non ?

A tout larguer en rasage tradi, je reprendrais 100x un multilame plutôt qu'un électrique... Se caresser avec une machine électrique, très peu pour moi rasoir électrique comme complément ? 677956 

En passant, il y a aussi la rubrique de Prorasoir ' retentez le retro rasage '

Perso, j'ai réessayé un Bic Flex3 et le résultat était étonnamment positif car la technique du rasage tradi m'a fait beaucoup progressé et donc meilleur résultat avec les multi aussi...

Et je peux comprendre les 'anciens' qui ont utilisé des rasoirs tradi (parfois des DE de mauvaise qualité ou trop doux ou des lames qui arrachaient ptêtre la rasoir électrique comme complément ? 90412 ) se soient laissés tenter par la "facilité" des multilames. Par contre, l'electrique ...Rolling Eyes 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 10:26
Ben moi, il y a qqs années je m'étais acheté un électrique à 200 euro et.....irrité, feu (rougeurs) et mal rasé!

Vives les (la) lames!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 11:16
La seule vérité, c'est celle du terrain. Donc si tu n'arrives pas encore à des finitions impeccables au DE, sens-toi libre de finir à l'électrique si celui-ci te convient.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 11:31
le rasoir électrique ? testé plusieurs fois et à chaque fois le même constat : en apparence bien rasé mais jamais, jamais au delà de 3 heures. Impossible d'être bien rasé dans la longueur et dans le temps.
et rien de pire qu'un collègue de travail qui te dit à 10 h "ah tiens : on s'est pas rasé ce matin ? il était en panne ?" Sad Sad 


maintenant, les derniers modèles prétendent tous de super fonctionnalités. Mais je ne pense pas qu'ils puissent  rivaliser avec un DE ou CC.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 11:34
Sam D. a écrit:La seule vérité, c'est celle du terrain. Donc si tu n'arrives pas encore à des finitions impeccables au DE, sens-toi libre de finir à l'électrique si celui-ci te convient.

si si, finitions impeccables au DE, c'est plutôt que j'utilise le senso touch 1fois/2, de temps en temps, histoire de laisser reposer ma peau, elle est moins agressée qu'avec le futur...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 11:46
C'est quoi cette histoire Twisted Evil De la provoc Razz 
Ya pas plus agressif que le rasoir electrique.
Trouve-toi plutôt un DE plus legers que le Futur pour les finitions (genre Flare Tip).
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 12:11
ALF78 a écrit:C'est quoi cette histoire Twisted Evil De la provoc Razz 
Ya pas plus agressif que le rasoir electrique.
Trouve-toi plutôt un DE plus legers que le Futur pour les finitions (genre Flare Tip).

Et les rasoirs moins "agressifs" que le futur ne me permettent pas de bien me raser "net"... en gros, les rasoirs réputés moins agressifs que le futur me rasent moins bien et m'irritent plus car ils nécessitent plus de passages...

et je ne suis vraiment pas sûr qu'il n'y a pas plus agressif que l'électrique. je parle en particulier du senso touch 3d, que j'utilisais à 100% avant d'essayer le DE, et qui n'est vraiment pas agressif, mais vraiment pas. (alors qu'avec d'autres électrique, c'est vrai que c'était pas super)
Avantage du senso touch 3d : je peux me raser tous les jours sans irritation
inconvénient du futur : je ne peux pas me raser tous les jours avec

j'ai peut-être un type de peau et de barbe à part (de même que moas pour qui l'eau froide ne stoppe pas les points de sang)...
avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 12:15
jde42 a écrit:Sujet déplacé dans la buvette

pourquoi pas dans la poubelle ? lol! hum je plaisante Embarassed 

J'ai essayé plusieurs fois l'électrique et j'ai même essayé plusieurs électriques différents... Pour moi c'est toujours pareil: Peau irritée voire très irritée et très mal rasée Evil or Very Mad Après je n'ai jamais essayé de rasoir électrique récent et plus performant peut-ëtre mais je pense que je ne suis pas doué avec ce genre de machine car je connais des personnes qui en utilisent et qui obtiennent de très bons résultats. Very Happy 

ça peut être utile en rasoir d'appoint pour les jours où t'es pressé Smile et après tout si tu es bien rasé avec un électrique je vois pas pourquoi tu devrais t'en priver cheers 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 13:22
btat a écrit:
Et les rasoirs moins "agressifs" que le futur ne me permettent pas de bien me raser "net"... en gros, les rasoirs réputés moins agressifs que le futur me rasent moins bien et m'irritent plus car ils nécessitent plus de passages...

le CC est ton ami dans ce cas Twisted Evil 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 13:38
btat a écrit:
Sam D. a écrit:La seule vérité, c'est celle du terrain. Donc si tu n'arrives pas encore à des finitions impeccables au DE, sens-toi libre de finir à l'électrique si celui-ci te convient.

si si, finitions impeccables au DE, c'est plutôt que j'utilise le senso touch 1fois/2, de temps en temps, histoire de laisser reposer ma peau, elle est moins agressée qu'avec le futur...
Si tu constates que le Futur est trop agressif pour un rasage quotidien, pourquoi ne pas te procurer un DE "de complément" moins agressif, par exemple le Weishi mais ça peut être un autre...
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 13:54
J'ai eu un philishave quand j'étais ado, je ne me suis jamais autant chauffé la couenne qu'avec ce truc...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 14:20
btat a écrit:et je ne suis vraiment pas sûr qu'il n'y a pas plus agressif que l'électrique..

je ne parlerai pas d'agressivité, mais plutôt d'habitude de la peau.
le rasoir électrique (comme le DE) nécessite un apprentissage plus ou moins long de la peau.
Mais de toute façon le poil ne sera jamais coupé net avec un rasoir électrique : il est plutot tourné et mal coupé.


Je serai toi je lâcherai l'électrique et me focaliserai sur le DE.
Oui le Futur peut être agressif, mais très efficace cependant. Mets le avec des lames douces et en réglage bas.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 14:26
btat a écrit:.
Il m'arrive d'utiliser en complément de mon DE, le senso touch 3d de Philipps. Je trouve qu'il donne un très bon rasage.
D'autres en font-ils de même ?

Après tout si pour le moment cela te permet d'avoir un rasage de "" Complément "" pourquoi pas c'est le confort que tu as choisi !
Mais si tu veux te raser uniquement au DE il te faudra ( AMHA ) faire un choix, le Futur permet de bonnes finitions dans les réglages bas Wink 

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 14:32
Je n'ai pas d'avis sur l'électrique, je n'en ai pas besoin, c'est tout.

Par contre j'ai un avis sur le Futur. Si tu le trouves trop agressif au quotidien, vérifies qu'au réglage le plus bas le support de lame est bien en contact avec la partie inférieure de la tête. Si ce n'est pas le cas il y a quelque chose à faire pour l'adoucir. Sinon ben, voilà, quoi.
avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:05
jde42 a écrit: Sinon ben, voilà, quoi.

c'est beau ce que tu dis Very Happy 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:07
L'électrique c'est d'la merde! rasoir électrique comme complément ? 3916299989 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:19
33c a écrit:L'électrique c'est d'la merde! rasoir électrique comme complément ? 3916299989 

Ah enfin, je commençais à déperir. On est sur un forum de rasage traditionnel quand même.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:25
vincentdu31 a écrit:
jde42 a écrit: Sinon ben, voilà, quoi.

c'est beau ce que tu dis Very Happy 

C'est aussi pour ce sens de la concision qu'on m'aime Very Happy 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:26
ALF78 a écrit:
33c a écrit:L'électrique c'est d'la merde! rasoir électrique comme complément ? 3916299989 

Ah enfin, je commençais à déperir. On est sur un forum de rasage traditionnel quand même.

Bannissement ? Suffit de demander rasoir électrique comme complément ? 677956 
avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 15:38
oh oui une sanction ! rasoir électrique comme complément ? 3005520693 

rasoir électrique comme complément ? 3d063ab930dca943df6ea7893d2a39c6
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 16:14
Eh ben dis dont... je ne pensais pas avoir évoqué le diable en parlant de senso touch...

Pour moi, le multilames est "pire" mais bon...

Hé, moi je disais ça comme ça...
avatar
Invité
Invité

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 16:26
jde42 a écrit:
vincentdu31 a écrit:
jde42 a écrit: Sinon ben, voilà, quoi.

c'est beau ce que tu dis Very Happy 

C'est aussi pour ce sens de la concision qu'on m'aime Very Happy 


D'ailleurs, on pourrait même te nommer ' Sire Concision ' !

rasoir électrique comme complément ? 677956 

OK Je Arrow Razz 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 16:28
lol! 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 16:33
rasoir électrique comme complément ? 2896935916 rasoir électrique comme complément ? 2896935916 rasoir électrique comme complément ? 2896935916 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 16:52
Autant il m'arrivait de me tailler avec les multilames, autant les rasoirs électriques me donnaient des irritations et des rougeurs pour un résultat passable. Mon dernier rasoir électrique était un Philips avec diffuseur de crème : irritations moindres mais résultats médiocres. C'était juste avant de passer au DE. Avec une seule passe au DE, j'obtiens un meilleur résultat par rapport à un électrique, alors pour moi y'a pas photo, fini l'électrique.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Lun 29 Juil 2013, 17:24
btat a écrit:Eh ben dis dont... je ne pensais pas avoir évoqué le diable en parlant de senso touch...

Pour moi, le multilames est "pire" mais bon...

Hé, moi je disais ça comme ça...

 Hé ben, faut pas dire juste comme ça rasoir électrique comme complément ? 3266396255
Contenu sponsorisé

rasoir électrique comme complément ? Empty Re: rasoir électrique comme complément ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum