rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Revue Blaireau Golden nib

Ven 18 Fév 2011, 17:00
Alors hier j'ai reçu mon nouveau blaireau, un super badger 24, a son arrivée, j'ai vite déballé et là, je trouvais la touffe fort serrée et très dur et que l'autre que je possède était souple niveau poil quand je l'ai reçu. Etant donné que je dois lui faire son petit bain de savon de vaisselle, aucune panique de ma part et hop le bain de savon de vaisselle pendant 30 mn.
Ce poil est énorme, très serré, comme vous pouvez le voir légèrement sur les photos le poil golden nib est supérieur et surtout la touffe plus fournie que sur le blaireau Muhle silvertip. Il faut l'avoir en main pour se rendre compte de la différence réel entre les deux, le poids aussi du blaireau golden nib est plus important que le muhle. Niveau Formation de mousse y a pas photo, c'est le meilleur que j'ai eu en main, ce blaireau super badger forme la mousse de n'importe quel savons ou crèmes en quelque tours, ce que je ne savais pas faire avec les autres sans un travail plus long. Ce blaireau est très dense, quantité d'eau retenue importante sans parler qu'il ne se déforme quasi pas quand vous l'utilisez. IL est géniale et meilleur que le Muhle que je possède.
Revue Blaireau Golden nib Review10
Regarder bien les photos cela se voit la différence de densité, le Muhle est un silvertip et bien j'ai été étonné de la différence en main. le muhle s'écrase en utilisation, ce que le golden nib ne fait pas et garde une bonne tenue grâce a sa densité de poils.
Revue Blaireau Golden nib Review11
Gauche le golden et droite le muhle.
Revue Blaireau Golden nib Golden10
Golden nib
Revue Blaireau Golden nib Muhle10
Muhle (moins dense que le golden)
Le golden nib super badger est traité comme du silvertip, je vais même avancée qu'il est supérieur au silvertip étant donné qu'il est tout aussi capable de travailler le savon et la crème de rasage ce qui le place a mes yeux devant tout mes blaireaux.
Revue Blaireau Golden nib Review12
Traitement pour la nuit a la crème de rasage proraso. Le lendemain, j'ai eu un blaireau bien préparé pour mes futurs rasages.
Ne pas sous estimé la force des Golden nib, qui pour moi se place au même niveau si pas même mieux que certaines marque j'en suis presque sur.

Ces poils sont les nouveaux arrivage chez Golden nib avec plus de poils dans leurs touffes.

Collage des poils et du manche a la colle Pattex Epoxy
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Ven 18 Fév 2011, 17:49
Très beau, mais il arrive monté chez golden nib?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Ven 18 Fév 2011, 18:26
Tu dois assembler la touffe de poil avec le manche Very Happy. tu choisis la touffe sur leur site, tu choisis un manche et hop tu as un blaireau avec du bon poils pour moins cher. Du super badger a 40 euros FPD compris Very Happy .
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Ven 18 Fév 2011, 21:18
Très tentant! mais pour assembler le manche ( j'aime bien le tien, très simple et classe), c'est compliqué? Embarassed
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Ven 18 Fév 2011, 21:58
Nounours59 a écrit:Très tentant! mais pour assembler le manche ( j'aime bien le tien, très simple et classe), c'est compliqué? Embarassed

Donc tu achètes le manche comme le mien sur le site:
http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=65_66&products_id=423

Pour la touffe comme la mienne:
http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_44&products_id=499

Ne jamais oubliez d'associer les tailles ici c'est du 24.
Ensuite quand tu reçois ton colis, faut acheter de la colle Epoxy (Epoxy est une colle double a mélanger)et tu la mets dans le manche apres, puis tu fourres la touffe dedans et tu appuies légèrement pour coller le tout. Après 2h00 de sèchage tu peux déja lui donner son bain.
avatar
Invité
Invité

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Sam 19 Fév 2011, 09:29
Très bonne revue, merci Pierrot ! afro Donc du coup, tu laisses tomber Simpson pour l'instant... Revue Blaireau Golden nib 318711 Smile
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Sam 19 Fév 2011, 10:59
Merci pour cette revue qui pourra inspirer ceux qui veulent tenter ce coup là.

La qualité se paie quand même : 50$ avec un manche de base avant le port et le collage c'est pas du Franck Shaving non plus en tarif. Bien moindre que le même en marque cela dit.

Tu l'as monté plus court que le mühle ou pareil et la densité suffit à améliorer sa tenuie sur le visage ?


Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Sam 19 Fév 2011, 11:47
Je laisse pas tomber l'idée d'acheter un colonel Celtic Very Happy il est sur ma liste. 50$ pour une très bonne qualité, il faut l'avoir en main pour dire ce que vaut ce blaireau Very Happy il surpasse le Muhle pour la montée de la mousse, il tient bien sur le visage sans s'aplatir et sans se déformer, que demander de plus? Un blaireau qui monte en neige une mousse sans difficulté et que cette mousse tient, est a mes yeux un très bon blaireau. Quand au manche je le trouve beau, simple, mais c'est prévus que je trouve un manche seul même si je dois foutre en l'air une touffe pour le manche , je vise un manche blanc avec support en métal, ou un manche Vulfix quitte a exploser le poil pour le manche lol! et après je reprend dans la taille un super ou best Badger pour refaire le blaireau. J'aime tester différente chose et cela me réussi jusqu'a maintenant. Je me fous en quelque sorte de la marque, si le blaireau fait un très bon travail je suis content et ceux de chez golden nib le font.
Quand je l'essuie sur une serviette,on sent la qualité du poil, il est légèrement ferme et on a une impression de densité que je n'ai pas avec le Muhle.
Quand a la position du poil sur le manche Cyril il me semble qu'il est a la même profondeur que le Muhle, mais le muhle le poil est peut-être plus long. Il parrait que le poil de plisson est plus ferme en silvertip a essayer plus tard.

Donc en gros: le poil de golden nib est légèrement ferme et doux mais surtout dense
la montée de la mousse se fait rapidement grace a un poil dense et
qui retient assez bien d'eau.
Le prix est très raisonnable a mes yeux pour une très bonne qualité.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Sam 19 Fév 2011, 13:08
J'essaierai bien une tête en silvertip grade A pour remplacer la tête de mon Taylor en pure badger... scratch
http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_42&products_id=260
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Sam 19 Fév 2011, 13:16
Je te dirais vas-y les yeux fermé, leurs poils sont vraiment bons. Le silvertip pas encore essayé (sur ma liste aussi), mais le super badger est vraiment exellent.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 12:13
j'ais une petite question pour tous ceux qui ont déjà commander chez GN; combien de temps la livraison???
j'ais passé une commande qui à été envoyer le 28septembre, mais au vu du tracking mon colis n'as pas l'aire d'avencer des masses. le dernier point du suivi étant daté du 1er octobre alors qu'on est déjà le 8 Suspect
avatar
Invité
Invité

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 15:05
moas a écrit:j'ais une petite question pour tous ceux qui ont déjà commander chez GN; combien de temps la livraison???
j'ais passé une commande qui à été envoyer le 28septembre, mais au vu du tracking mon colis n'as pas l'aire d'avencer des masses. le dernier point du suivi étant daté du 1er octobre alors qu'on est déjà le 8 Suspect

2-3 semaines lors de ma dernière commande.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 15:09
M.R a écrit:
moas a écrit:j'ais une petite question pour tous ceux qui ont déjà commander chez GN; combien de temps la livraison???
j'ais passé une commande qui à été envoyer le 28septembre, mais au vu du tracking mon colis n'as pas l'aire d'avencer des masses. le dernier point du suivi étant daté du 1er octobre alors qu'on est déjà le 8 Suspect

2-3 semaines lors de ma dernière commande.
ha ouais quand meme Shocked
je vais prendre mon mal en patience alors, j'avais tellement envie d'essayer au plus vite ma nouvelle brosse avec se manche tourné par Jo
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 17:02
le tracking marche pas une fois le colis sortit des states Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 17:06
Chrissss a écrit:le tracking marche pas une fois le colis sortit des states Wink
OK, ceci explique cela. merci chrissss
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 08 Oct 2012, 17:11
enfin sauf si t'as pris l'option a 45$ l'envoi, la ca marche mais sinon le track de base niet !
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 22 Oct 2012, 21:46
je reviens juste sur le sujet pour dire à ceux qui veulent commander chez Golden Nibards que chaque commande que j'ai faite chez eux est arrivée entre 6 et 10 jours maxi... pas mal je trouve..

après ils ont peut-être plus d’intérêt pour une commande 15 à 20 touffes qu'une seule..
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Lun 22 Oct 2012, 21:54
Dans tous les cas, c'est sérieux et mérite d'être suligné! cheers
Quand c'est moisi, faut le dire mais quand c'est bon faut pas s'en priver...
Contenu sponsorisé

Revue Blaireau Golden nib Empty Re: Revue Blaireau Golden nib

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum