rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

+11
ziplepingouin
phane10
pitoufo
JM29
Chris13600
Heisenberg
cedricdelan
gigabillou
Greenood
LaBarbe
Tourdefaure
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 17:25
The Golden Nib Super 2 bandes 22mm



Il y a quelques semaines, en consultant le forum, je tombais sur une revue vantant les mérites de brosses synthétiques chinoises.
Mes expérimentations avec ce type de poil s’étaient jusque là révélées assez peu concluantes, mais loin de me décourager et bien décidé à comprendre l’engouement (quasi) général autour de ces produits, je passais tout de même commande, offrant ainsi de nouveau mon corps à la science Wink.
Il faut dire que le prix était relativement faible et que les fibres employées ressemblaient fortement à celles utilisées sur le Plisson... à priori donc, pas de raison d’être déçu.

Un petit mois plus tard, je recevais la nouvelle brosse et m’empressais de la tester.
Puisqu’il ne s’agit pas d’une revue sur le synthétique, je vais faire court et résumer mon impression en une phrase : la brosse a très rapidement terminée dans une grande casserole d’eau bouillante afin de virer ces vilaines fibres synthétiques et au moins sauver le manche !
Ca a au moins le mérite d’être explicite !

C’est ainsi que je me suis retrouvé avec un joli manche butter scotch à équiper d’une nouvelle touffe.
J’hésitais entre Shavemac et Golden Nib, mais souhaitant limiter les frais, je me tournais vers le deuxième fournisseur et optais pour du Super 2 bandes.

Deux semaines plus tard (décidemment !), collage de la touffe sur le manche et début des tests !



Présentation

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Img_0513

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Img_0514

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Img_0515


Le manche vient de chez Frank Shaving, est de couleur butter scotch et a la capacité d’accueillir des touffes en 22mm.
La touffe est une Golden Nib Super deux bandes (leur appellation est Super 2 band Finest) en 22mm et avec une longueur totale de 65mm (donc environ 55mm de sortie une fois montée).
Les pointes sont extrêmement claires et très douces (même neuves et sèches) et le ressort semble vraiment être au rendez-vous.
Au niveau de la densité, non utilisée, la touffe de 22mm ne semble pas spécialement à son avantage mais cette première impression sera largement démentie lors des utilisations qui suivront.
Quant à la proportion largeur du nœud par longueur de touffe, je crains visuellement que la sortie ne soit trop longue pour une bonne utilisation en FL.



En action


Le chargement en savon se fait très facilement grâce au ressort important.
Sur le visage, ça mousse très efficacement et malgré la longueur de sortie, la sensation en FL est très agréable.
Les poils sont bien doux, ça ne pique absolument pas, mais grâce au ressort  conséquent, on a tout de même quelque chose de bien ferme tout en étant enveloppant…un vrai régal.
Au niveau de la densité, après ouverture, c’est beaucoup mieux que ce que pouvait laisser penser la touffe neuve (même si ce n’est pas du Chubby non plus).
Seul souci dans cet océan d’impressions positives, la longueur de la touffe est peut être effectivement un petit peu trop importante à mon goût.
A l’usage, c’est très agréable puisque cette « longue » touffe englobe bien le visage tout en restant bien ferme et non piquante, mais je ne peux m’empêcher de penser que 6/8mm de moins aurait été bénéfiques.
Cela aurait permit plus de précision dans le blaireautage et une sensation encore plus massante tout en gardant l’extrême douceur du poil.


Avantages
- superbe qualité de poil, très doux et bien ferme
- blaireau custom pour environ 40 € (chez Shavemac, sur le même grade de poil, compter le double. Après, les choix de customisation sont aussi plus nombreux et la densité peut être supérieure)
- polyvalence bol/FL, crâne/barbe… très performant en toutes circonstances


Inconvénients
- 6/8mm en trop pour une utilisation en FL optimale (un peu gros sur le visage avec cette taille de sortie)
- Même si le collage de la touffe sur le manche n’a rien de compliqué, cela nécessite tout de même d’avoir la bonne colle (époxy)
- Donne envie de tester du Super deux bandes en très dense (Thater ? Simpson ? Shavemac ?) ce qui va encore me coûter des ronds !



Conclusion


Pour une touffe commandée afin de sauver les meubles (enfin un manche !) et sans en attendre grand-chose, c’est une excellente surprise.
Un très bon compromis entre grande douceur et fermeté conséquente.
Pour ce prix là, je ne peux imaginer qu’on occulte complètement cette alternative au profit unique des sacro saintes fibres synthétiques si performantes et bon marché soient elles (oui je sais, je radote, mais vu que ce n’est pas le discours dominant, j’essaie de le rendre plus visible pour les indécis Wink).
Seule relative déception, ne faisant que du face lather, j’aurais préféré une longueur de touffe un peu moins importante (mais pour une utilisation bol ou mixte, ce sera idéal).
Bref, je ne m’attendais pas à être si agréablement surpris, la satisfaction n’en est donc que plus grande !
Si vous avez un manche orphelin de touffe ou la possibilité de vous en faire fabriquer un à votre goût, je ne peux que conseiller le grade de poil de ce fournisseur.
Je remercie donc le médiocre poil synthétique Frank Shaving (ce n’est que mon avis) sans lequel je n’aurais certainement pas découvert si tôt ce Super 2 bandes Golden Nib !



P.S : si on mesure le nœud directement en sortie de manche, on est davantage sur du 24mm que sur du 22.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 18:13
Merci pour cette revue..

On a un ingénieur en Blaireau sur le Forum...The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Savant10
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 18:54
J'essaie d'être précis et relativement exhaustif (contexte, comparaisons...) pour qu'un maximum de lecteurs (néophytes ou non) puissent concrètement savoir de quoi il est question.
Même s'il est souvent question de ressenti, il y a tout de même des données objectives qui permettent de s'y retrouver un peu plus dans toute l'offre disponible.
Outre le fait qu'écrire sur les blaireaux m’intéresse assez, le but reste tout de même de pouvoir renseigner le plus sincèrement possible les forumeurs qui seraient à la recherche d'infos sur tel ou tel blaireau.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 19:05
Je blaguais..Bien sur!!
Tes revues sont très précises!! The Golden Nib Super 2 bandes 22mm 2163994176 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 19:13
Je n'en doutais pas !
Pi je ne suis pas susceptible.
Mais on gagne toujours à expliciter ses intentions  Very Happy 
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 19:23
Merci Redmond pour cette revue très complète Smile

Je ne me sens pas du tout visé dans les indécis Wink Je ne voudrais pas être la cause d'un X ème combat entre les pro synthétique et les pro petits mammifères.

Je ne doute pas que le Muhle Fibre est un excellent produit. Ni que d'autres alternatives sont tout aussi bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas facile de faire un choix Smile

En tout cas cette revue ne m'aide pas à me decider Wink J'aurais préféré que tu nous disent que la touffe était horrible à utiliser Wink
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 19:45
Tu sais, il n'y a pas de combats entre les pro et les anti synthétique (en tout cas perso, j'ai bien d'autres choses à penser  Very Happy  !) et je n'ai pas d'intérêt chez les fabricants de blaireaux !
Tout le monde s'exprime librement et en connaissance de cause (enfin en principe Wink ).
Beaucoup d'avis sont tout aussi valables que le mien, simplement, je pense que certaines alternatives, dont celle ci, offrent mieux que du Muhle Silvertip Fibres, du Frank shaving fibres, du PPF fibres ... (pour le Plisson, je ne sais pas, je n'ai pas poussé le vice à tester tous les synthétiques du marché alors que je n'aime pas ça !) pour un prix similaire donc je le fais savoir.
En tout cas pour le super 2 bandes Golden Nib, ça ne fait selon moi aucun doute.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:07
LaBarbe a écrit:Merci Redmond pour cette revue très complète Smile

Je ne me sens pas du tout visé dans les indécis ;)Je ne voudrais pas être la cause d'un X ème combat entre les pro synthétique et les pro petits mammifères.

Je ne doute pas que le Muhle Fibre est un excellent produit. Ni que d'autres alternatives sont tout aussi bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas facile de faire un choix Smile

En tout cas cette revue ne m'aide pas à me decider ;)J'aurais préféré que tu nous disent que la touffe était horrible à utiliser Wink

je comprends ton hésitation .... tant que tu n'as pas essayé un blaireau qui à vraiment du ressort ..... difficile de savoir si tu en veux force 4 ou force 6

du haut de ma minuscule expérience je peux dire que peut importe celui que tu choisiras, il sera 10x mieux que ton plisson access .....

après si tu es un adepte du FL : je pense que ça vaut le coup de tenter celui ci pour te forger une expérience.

sauf si le manche "no name" te rebute bien sûr ( les goûts et les couleurs hein ... )
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:16
J'aime beaucoup les fibres Plisson et Mulhe, mais je préfère le massage des Finest deux bandes de chez TGN, ressort et douceur sont au RDV lors de leur utilisation  Cool 

Voila les miennes

Ø 26 24  /  Ø 26 24  /  Ø 28 26 montées en 54/55 de sortie (faudrait que je test en 50 mm suite a ton commentaire Wink)

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm IMG_0293+%2528Custom%2529

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm IMG_0300+%2528Custom%2529

Suivant les arrivage, les teintes ne sont pas les mêmes mais les caractéristiques, oui  Wink


Dernière édition par gigabillou le Ven 9 Mai 2014 - 22:29, édité 1 fois
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:18
Très belles touffes gigabillou !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:19
cedricdelan a écrit:Très belles touffes gigabillou !

je ne savais pas que vous étiez intime ...  lol! 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:21
J'en étais sur, j'ai hésité à préciser belles touffes ( de blaireaux)  The Golden Nib Super 2 bandes 22mm 2896935916
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:27
Il est possible chez Golden Nib de choisir la longueur de la touffe ?
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:39
Greenood a écrit:
LaBarbe a écrit:Merci Redmond pour cette revue très complète Smile

Je ne me sens pas du tout visé dans les indécis ;)Je ne voudrais pas être la cause d'un X ème combat entre les pro synthétique et les pro petits mammifères.

Je ne doute pas que le Muhle Fibre est un excellent produit. Ni que d'autres alternatives sont tout aussi bien. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas facile de faire un choix Smile

En tout cas cette revue ne m'aide pas à me decider ;)J'aurais préféré que tu nous disent que la touffe était horrible à utiliser Wink

je comprends ton hésitation .... tant que tu n'as pas essayé un blaireau qui à vraiment du ressort ..... difficile de savoir si tu en veux force 4 ou force 6

du haut de ma minuscule expérience je peux dire que peut importe celui que tu choisiras, il sera 10x mieux que ton plisson access .....

après si tu es un adepte du FL : je pense que ça vaut le coup de tenter celui ci pour te forger une expérience.

sauf si le manche "no name" te rebute bien sûr ( les goûts et les couleurs hein ... )

Le manche no name ne me dérange pas du tout. La solution de la touffe TGN me permettrait de me prendre un manche en olivier (d'Israel) de la bay que je trouve très joli. D'ailleurs qu'en pense les possesseurs de ce manche ? Il est pratique d'utilisation ? Solide ? Bien par rapport a l'enfoncement des touffes ?

Edit : je pense également que, vu ma faible expérience, la différence sera minime pour moi entre les quelques blaireaux qui ont pu être mentionnés.


Dernière édition par LaBarbe le Ven 9 Mai 2014 - 20:44, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:41
Redmond a écrit:Il est possible chez Golden Nib de choisir la longueur de la touffe ?

Non, je ne pense pas, jamais vu en tout cas mais il suffit de les coller un peu plus profonde Wink
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 20:50
gigabillou a écrit:
Redmond a écrit:Il est possible chez Golden Nib de choisir la longueur de la touffe ?

Non, je ne pense pas, jamais vu en tout cas mais il suffit de les coller un peu plus profonde Wink

J'y ai pensé.
J'ai sorti le Dremel pour commencer à creuser le manche, mais j'ai abandonné l'idée sentant très fort le massacre arriver !! Laughing Laughing 
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 21:24
Marrant ça !!!

J'attendais ton retour sur cette TGN.

Voici déjà le fruit des amours de ladite brosse chinoise et d'un manche Mühle auparavant retravaillé (nœud 24mm - loft 42mm - hauteur 47mm).

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Mini

La Dremel a déjà entamé le Butterscotch et demain, commande de la touffe...
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 21:46
Tu as viré la touffe synthétique Frank Shaving du manche butterscotch pour la mettre dans le manche rouge Muhle et tu vas maintenant remplir le manche butterscotch avec une touffe Golden Nib Super Finest 2 bandes !?
J'ai bon !? Very Happy 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:01
scratch 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:12
Dis moi Giga, les Golden Nib que tu as mis en photo, ce sont toutes des super finest 2 bandes ?
Sur le site, ils proposent 3 Finest différents (en deux bandes), le finest de base, le Finest F2 et le Super finest 2 bandes.
Je me demandais ce que donnaient les finest moins chers ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:27
Les 24, et non pas 26 comme dit dans mon précédant message,  Rolling Eyes  , sont bien des Super 2 Band Finest, la 26 (idem pour l'erreur) viens de la Bay US, chez "sapphire-skyblue"
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:38
Ok, merci.
Et entre les super 2 band finest et celle qui vient de Sapphire, ton ressenti ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:51
Pas de différances, tout du moins je n'en ai ressenti aucune sur la douceur et ressort, les 24 sont bien gourmandes en savon, la 26 encore plus !

Je travaille tous mes savon en essorant/pressant mes blaireaux (c'est dingue le volume d'eau emporté par ces touffes), j'ajoute au fur et a mesure la quantité d'eau qu'il faut suivant les savons.
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 22:58
Bon bah apparemment ils ne le font plus le super 2 bands finest en 24 mm...ou alors je perds la vue !
Dommage, monté en 48/50 de sortie ça me tentait bien.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:04
Faut vérifier de temps en temps leur site, leurs livraisons sont assez aléatoires  Rolling Eyes 

L'avant dernière commande a mis 4 semaines pour arriver, habituellement ce ne dépasse pas 15 jours, ils étaient en rupture d'une touffe synthé !
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:07
gigabillou a écrit:

ils étaient en rupture d'une touffe synthé  !

C'est pas beau la provoc' Giga !!! Wink Laughing Laughing 
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:08
C'est un peu compliqué de s'y retrouver sur TGN :$
Il s' agit bien de cette touffe dont il est question dans ta revue Redmond ? http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=813
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:11
LaBarbe a écrit:C'est un peu compliqué de s'y retrouver sur TGN :$
Il s' agit bien de cette touffe dont il est question dans ta revue Redmond ? http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=813

Oui, c'est bien celle ci.
Tu comptes commander le manche en olivier ?
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:15
Redmond a écrit:
LaBarbe a écrit:C'est un peu compliqué de s'y retrouver sur TGN :$
Il s' agit bien de cette touffe dont il est question dans ta revue Redmond ? http://thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=813

Oui, c'est bien celle ci.
Tu comptes commander le manche en olivier ?

Merci pour la confirmation, je conserve le lien alors Smile
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais j'aime bien ces manches qui sont à un prix raisonnable. A voir s' il irait bien avec cette touffe...
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 9 Mai 2014 - 23:18
Justement, je te posais la question car ces manches sont prévus pour du 26mm (voir du 24 enfoncé un peu plus je pense) mais pour du 22mm, j'ai peur que ça ne convienne pas.
Contenu sponsorisé

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum