rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 14:42
Brosse de The Big Shave, série limitée de 100 brosses, j'ai la n° 53 (mon âge)
Touffe: Blaireau - 24mm The Golden Nib Super Silvertip
Manche: mélange bois-résine

Je ne sais pas ce que signifie le "super", cela semble un grade entre silvertip et high mountain.

Le voici neuf, sorti de boite

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) 10612840_10153100259638079_1069701879815976496_n

Le voici après trois passes. Pas de souci à la production de mousse comme vous voyez: j'aurais pu faire un second rasage  clown 

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Img_0011
The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Img_0012

Alors bon, sans que ce soit impossible, ce n'est clairement pas une brosse faite pour le FL. J'ai commencé en FL, tout allait bien, mais je suis quand même passé au bol. Pas que ça ne marchait pas, cette brosse produit toute la mousse qu'il faut, simplement ce n'était pas massant du tout. Or, amateur de FL, je suis donc amateur de fermeté (flow through?), ce qui n'est certainement pas le cas de cette touffe.

Maintenant entendons nous, c'est une très belle touffe, et j'ai pris plaisir à me raser. Elle n'a certainement pas cet effet "loque humide" que peuvent avoir les touffes douces (j'ai un silvertip comme ça). L’effet sur la peau est agréable, la douceur est vraiment au rendez-vous, c'est raisonnablement ferme, mais pas massant.

Donc production de mousse: excellent
Douceur: parfaite
Fermeté: faible

Bref, une très belle touffe qui me permettra de ré-explorer les plaisirs du bol !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 14:49
J'ai été surpris de voir que tu mettais un silvertip TGN sur un aussi joli manche. J'en ai eu trois, toutes pareilles, trop souples, sans être carrément molles, effectivement, mais bon, elles manquent carrément de fermeté et je vois que ça n'a pas changé. Ce qui est dommage c'est que tu vas probablement t'en lasser.

Néanmoins le manche est très joli.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 14:58
Ben je n'ai pas eu le choix en fait. Chez TBS ils font leur brosse sans te donner le choix de la touffe. Si j'avais eu le choix je n'aurais effectivement pas pris le silvertip. Et si je prend la brosse du forum (pour laquelle j'ai encore le temps), mon choix sera en conséquence  Wink 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 15:13
Dans le pire des cas tu as toujours la solution de remplacer la touffe lorsque tu en auras assez mais c'est dommage de devoir bricoler un si joli manche.
Pour celui du forum, je n'en suis pas certain mais je ne pense pas que ce soit du TGN. Ce qui n'empêche que son silvertip peut être aussi trop souple et que je ne pense pas que tu aies beaucoup de retour sur ce grade car il n'y en a pas eu beaucoup de commandées.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 17:39
Magnifique manche c'est sûr  The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) 781761  et à voir l'allure de la touffe ça me rappelle mon Kent ( idem doux et qui s'écrase un peu trop...quand on compare à du Finest) Ceci dit c'est de la bonne touffe.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Ven 22 Aoû 2014, 17:57
Merci pour la revue, du coup je suis nettement moins impatient de le recevoir  Sad 
Contenu sponsorisé

The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014) Empty Re: The Golden Nib Super Silvertip (Brosse The Big Shave 2014)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum