rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

+11
ziplepingouin
phane10
pitoufo
JM29
Chris13600
Heisenberg
cedricdelan
gigabillou
Greenood
LaBarbe
Tourdefaure
15 participants
Aller en bas
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 09 Mai 2014, 23:22
Redmond a écrit:Justement, je te posais la question car ces manches sont prévus pour du 26mm (voir du 24 enfoncé un peu plus je pense) mais pour du 22mm, j'ai peur que ça ne convienne pas.

Ah oui effectivement je ne me suis pas poser la question en pensant naïvement qu'ils auraient du 22 :$
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 06:57
Pose la question au gars d'Ebay, pour voir si il ne peut pas t'en faire un pour une touffe de 22  Wink 
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 07:28
Redmond a écrit:Tu as viré la touffe synthétique Frank Shaving du manche butterscotch pour la mettre dans le manche rouge Muhle et tu vas maintenant remplir le manche butterscotch avec une touffe Golden Nib Super Finest 2 bandes !?
J'ai bon !? Very Happy
Quasiment !

C'était le manche Butterscotch que je voulais récupérer (parce qu'il faut bien le dire, le Finest c'est BIEN) !

Comme la touffe synthétique était encore intacte après le démontage ; tenté une réduction "spécifique" pour FL (nœud 23mm->24mm  - hauteur 55mm->47mm - largeur 51mm->42mm).
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 08:15
Redmond a écrit:Ok, merci.
Et entre les super 2 band finest et celle qui vient de Sapphire, ton ressenti ?
J'espère que la qualité est bonne, je lui ai commandé une Silvertip High Density en 20 mm pour me faire un custom de voyage , par contre la livraison , ça traine un peu ... Sad
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 09:27
Merci pour cette sympathique revue, très bien documentée.  Smile 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 10:52
The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 3313621563  très détaillée, du coup je sais plus quoi penser de mon futur SAC de Thater 2 bandes...pour me porter sur une TGN..

J'aimerais l'avis éclairé des connaisseurs : j'adore mon Kent BLK4 en tous points sauf que je trouve qu'il s'écrase un peu trop sur le groin.
Sachant que j'affectionne les blaireaux de petite taille, doux en FL et que je recherche du ressort, prendre un Finest 2 bandes en - de 22mm ne risque-t'il pas de me faire perdre de la densité et me retrouver avec un poil qui s’affaisse encore trop ?

Cordialement, mes respectueuses salutations, merci, bon chance...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 12:19
pitoufo a écrit:The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 3313621563  très détaillée, du coup je sais plus quoi penser de mon futur SAC de Thater 2 bandes...pour me porter sur une TGN..

Il n'y a pas photo et pas de comparaison possible (pour avoir testé les 2 je précise).
D'ailleurs, pour avoir testé pas mal de grades équivalents entre TGN et "grandes maisons", si vous avez les moyens, partez sur la grande maison  Smile 
Le TGN fait plus ou moins son job mais ça s'arrête là.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 12:25
pitoufo a écrit:J'aimerais l'avis éclairé des connaisseurs : j'adore mon Kent BLK4 en tous points sauf que je trouve qu'il s'écrase un peu trop sur le groin.
Sachant que j'affectionne les blaireaux de petite taille, doux en FL et que je recherche du ressort, prendre un Finest 2 bandes en - de 22mm ne risque-t'il pas de me faire perdre de la densité et me retrouver avec un poil qui s’affaisse encore trop ?

De ma petite expérience, je suis loin d'être au niveau des Pro blaireaux du Forum, en dessous de 22 tu dois pouvoir conserver du ressort en collant la touffe plus profondément.

Apres savoir a quelle profondeur l'a coller est une autre histoire, j'essaierais entre 40/45 mm a blanc (sans collage) puis ajusterai en fonction du résultat  Very Happy
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 10 Mai 2014, 14:40
Merci les gars  Smile  je vais prendre mon mal en patience et SACER le Thater je pense.
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 16:33
Super 2 band de nouveau dispo en 24mm sur le site Golden Nib  Very Happy  !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 16:37
Rhaaaa, t'as pas le droit de nous faire des trucs comme ca  The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 950458 

J'ai pas encore reçu ma dernière commande, mais elle est partie début de cette semaine, dommage j'aurais bien ajouté cette touffe  The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 781761 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 16:42
Je me suis laissé tenter par cette touffe en 24 avec le manche en olivier made in "terre promise"
http://www.ebay.com/itm/Bethlehem-Olivewood-HANDLE-for-Shaving-Brush-PREMIUM-QUALITY-NO-Bristle-badger-/121156076209?ssPageName=ADME:L:OU:FR:1120.

Pas que je trouve ce manche fantastiquement beau (bien que j'aime assez l'olivier), c'est surtout que compte tenu de la profondeur du trou, je vais pouvoir adapter la sortie comme je le sens.
Ca va donner un blaireau d'enfer je pense.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 16:44
Tu penses faire une sortie de combien Redmond ?

Ca va faire un bel ensemble avec l'olivier  Wink 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 16:54
Je ne sais pas encore.
En dessous de 50 très certainement.
Je vais surtout faire des tests sans fixer la touffe (juste avec un peu de patafix sur le cul pour tout de même la maintenir dans le manche) et surtout sans prendre de mesure histoire de ne me fier qu'au ressenti et pas à des cotes que j'imagine "parfaites". (bon après, à l'oeil, j'aurai tout de même une idée, je commence à en avoir vu passer quelques unes des touffes !)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 17:30
ca va être un beau blaireau, ils sont magnifiques ces manches en olivier , comme Touredefaure.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 17:32
Bonne idée l'histoire de la patafix  Wink 

Bons tests, tu nous diras ton ressenti en fonction de la taille de sortie  Wink 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Sam 17 Mai 2014, 17:40
Je vous épargnerai une nouvelle longue revue ou une analyse pseudo scientifique sur le flexibilité du poils dans l'espace, mais je viendrai tout de même en toucher quelques mots !  Very Happy
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 28 Mai 2014, 19:14
J'ai reçu le nouveau Finest 2 bandes en version 24 mm et je suis extrêmement déçu.
Je n'ai pas encore le manche sur lequel devait être monté la touffe, mais rien que de visu, et après un premier test sans manche, le poil n'a absolument rien à voir avec celui que j'ai commandé en connaissance du 22mm.
Les deux bandes sont très vagues (on dirait plutôt un 3 bandes mal trié), les pointes n'ont pas du tout la blancheur du 22mm et surtout, le ressort et la fermeté ne sont plus du tout au rendez vous.
Que le poil diffère un peu d'un lot à l'autre, je le conçois tout à fait, mais là, c'est carrément le jour et la nuit.
Je l'ai vraiment mauvaise, donc si un membre très à l'aise en anglais pouvait traduire mon sentiment afin que je puisse en faire part au vendeur ?

Photos à l'appui :

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-010
The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-011


Dernière édition par Redmond le Lun 02 Juin 2014, 17:04, édité 1 fois
ziplepingouin
ziplepingouin
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2014

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Jeu 29 Mai 2014, 11:00
"Dear seller,
I received my order but it is not what I was supposed to receive. I ordered a 24mm 2 band finest but it doesn't look at all like a finest 2 band (see picture attached).
You can see on the same picture on the left that I bought from you a "22mm finest 2-band" before and it hs clearly visible the 2 bands and the white tips, which is not the case on the one you shipped me today.
Please let me know how we can solve the problem, thanks.

Best Regards,
Blablabla...."

De rien! Wink
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Jeu 29 Mai 2014, 12:11
Merci, je comprends très bien l'anglais, mais j'ai beaucoup plus de mal à m'exprimer clairement dans cette langue.


avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 20 Juin 2014, 15:43
Suite et fin (à priori) de mes aventures avec The Golden Nib !
Pour restituer un peu les faits :
Il y a quelques temps, je faisais l’acquisition d’une fouffe en Super 2 bands finest 22 mm dont je suis extrêmement satisfait. Du ressort, une densité très honorable et une douceur à toute épreuve…un finest d’exception (« our best » comme ils disent sur le site), loin de ce que j’avais déjà testé jusque là dans ce type de poil.

Encouragé par cette 1ère expérience avec ce vendeur, je décidais alors quelques jours plus tard de commander le même grade de poil, mais cette fois-ci en 24 mm.
A réception, enfer et damnation, le poil n’est pas du tout le même et la qualité n’est pas au rendez vous (floppy, piquant...).

Là dessus, je ne me démonte pas et demande des explications au vendeur (photos à l’appui montrant bien l’énorme différence visuelle entre les deux touffes).
La communication fut pour le moins compliquée (réponses tardives, quand il y en avait et arguments avancés pour expliquer le problème loin d’être concluants).
Bref, après de longs échanges, je finis par obtenir une remise de 20 % (en gros ils m’offraient les fdp...) sur l’achat d’une nouvelle nouvelle touffe avec l’assurance que celle-ci sera bien du même tonneau que la première.

Il y a deux jours, réception de la nouvelle touffe.
Toujours du Super 2 bands Finest en 22mm (en 24mm, le vendeur ne semblait pas trop sûr de lui, j’ai donc préféré jouer la sécurité et reprendre un 22m que je monterai différemment).
Et là miracle, une excellente touffe, très similaire à la 1ère et à des km de la deuxième qui était vraiment de qualité inférieure.

Moralité : le vendeur ne semble pas en mesure d’assurer une qualité constante entre les différents « batch » et entre les différents diamètres de touffe, le très bien côtoyant le médiocre (tout du moins pour le finest, je ne sais pas ce qu’il en est sur les autres grades de poil).
En ce qui me concerne c’est rédhibitoire et je ne pense donc pas recommander chez lui.

Par contre, si vous pouvez mettre la main sur un 22mm ressemblant à celui en photo dans la revue (s’il en reste encore), c’est vraiment du tout bon, mais je vous conseil de demander avant au vendeur !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 20 Juin 2014, 15:53
C'est bizarre que ça ait été si compliqué pour toi. Ils avaient commis une erreur sur une commande, m'ayant envoyé une forme fan au lieu de bulb (ou l'inverse, chais plus). Ni une ni deux, ils m'ont envoyé la bonne gratuitement sans demander le retour de la première.
Mais ça date un peu, les gens ou leurs pratiques ont sûrement changés.
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 20 Juin 2014, 16:00
J'ai fait l'erreur de monter la touffe sur le manche (pour un essai c'est tout de même mieux Wink ).
Et puisqu'ils m'ont demandé le retour de la touffe pour en envoyer une autre (soit dit en passant, même si je ne l'avais pas montée, je ne vois pas bien ce qu'il auraient pu faire d'une touffe "ouverte", puis les fdp pour le retour...), j'ai bien été obligé de leur dire que je ne pouvais pas leur retourner (en expliquant pourquoi bien sûr) mais que j'étais près à payer quelque chose pour l'envoi d'une nouvelle.
On m'a répondu 20% de réduc, j'étais saoulé par les échanges sans fin (ça a duré un moment la comédie !) donc j'ai accepté (puis ils n'ont jamais admis qu'ils aient pu faire une erreur, selon eux, les deux touffes étaient du super 2 bands finest).
C'est pas scandaleux non plus, mais bien assez pour que je ne fasse plus appel à leurs services !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Ven 20 Juin 2014, 18:19
Me suis commandé une Finest "F2" qui est censée est meilleure que la finest classique et pourtant elle est moins chere  confused 
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 14:09
Petite re-revue, sur cette touffe d'exception (si si !!), cette fois ci montée plus court (après plusieurs tests).

Pour pouvoir adapter au mm près, la longueur de sortie, j'ai acheté un manche en olivier de la Terre Promise (!), dont le "puits" est d'environ 20/25 mm de profondeur et capable d'accueillir un noeud de 22mm (pour du 24, c'est trop juste et sur un autre essai, il m'avait fallut reprendre le manche).

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-028

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-029

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-030

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-031



Dans ma revue initiale (page 1 pour ceux qui ne suivent pas Wink ), je disais déjà tout le bien que je pensais de cette touffe super 2 band finest 22mm, mais je nuançais tout de même mon enthousiasme en indiquant que la sortie de 55/57mm était peut être un peu trop longue pour une utilisation 100% face lather.

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 2014-032

(à gauche la nouvelle touffe, qui est strictement identique à celle de droite, seulement montée avec 5/7 mm de moins)

Et bien je ne m'étais pas trompé, et ici, cette touffe montée avec une sortie de 50 mm (pour un diamètre de noeud de 24/25 mm en sortie de manche) est juste EXCEPTIONNELLE.

Elle conserve toute les qualités initialement perçues sur la 1ère (extrême douceur, AUCUN poil piquant, très bon ressort, bonne densité) mais est sublimée par cette sortie plus courte (densité perçue augmentée, sensations en FL etc...).

Vous pardonnerai surement mon excès d'enthousiasme et je nuancerai peut être pus tard si besoin est, mais pour le moment, je suis tellement content de ce montage que je ne peux faire autrement ! cheers  cheers 

J'avais mis la 1ère touffe en vente pensant qu'avec la nouvelle elle ferait doublon, mais en fait les deux sont complémentaires et excellentes chacune dans leur registre (et offrant des sensations différentes).
Du coup, je garde les deux !

Pour conclure, si vous souhaitez un très joli manche dans un matériau relativement noble mais bon marché et une touffe de tout premier plan dont vous pourrez adapter la longueur de sortie selon vos gouts, vous pouvez foncer sur cet ensemble les yeux fermés.
(par contre, pour la touffe, contacter Golden Nib, pour savoir ce qu'ils ont en stock (qualité du batch) avant commande, sinon c'est la loterie) !
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 14:17
superbe ce nouveau blaireau !
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 16:33
unilord a écrit:superbe ce nouveau blaireau !

Merci, je trouve aussi !!  Very Happy 
Mais il est surtout extrêmement performant et pour moins de 50 €, je ne lui vois vraiment aucun concurrent pour du FL.
Par contre, je me demande si je n'aurais pas du traiter le manche avant...
Je ne sais pas trop comment l'olivier évolue avec le temps.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 16:54
Redmond a écrit:


Par contre, je me demande si je n'aurais pas du traiter le manche avant...
Je ne sais pas trop comment l'olivier évolue avec le temps.

 Twisted Evil 

Tu peux le faire encore.... Tu ponces le manche, tu mets une élastique pour serrer les poils, en suite tu mets du film alimentaire autour de la touffe en serrant bien. J'ai rajouter du scotch d’électricien à la base des poils en serrant bien.

dans un verre tu poses le blaireau debout, et tu verses un mélange Lin/Térébenthine (50/50) jusqu'à la base des poils.
pendant 24/48h...Tu le sèche ensuite avec du Sopalin et à l'air libre 48h..
Il se peut que les poils soient imbibés du mélange, pas de problème..2/3 mousses au produit vaisselle, bien rincé à chaque fois...


Et roule..
avatar
Invité
Invité

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 16:59
Tourdefaure a écrit:
Redmond a écrit:


Par contre, je me demande si je n'aurais pas du traiter le manche avant...
Je ne sais pas trop comment l'olivier évolue avec le temps.

 Twisted Evil 

Tu peux le faire encore....  Tu ponces le manche, tu mets une élastique pour serrer les poils, en suite tu mets du film alimentaire autour de la touffe en serrant bien. J'ai rajouter du scotch d’électricien à la base des poils en serrant bien.

dans un verre tu poses le blaireau debout, et tu verses un mélange Lin/Térébenthine (50/50) jusqu'à la base des poils.
pendant 24/48h...Tu le sèche ensuite avec du Sopalin et à l'air libre 48h..
Il se peut que les poils soient imbibés du mélange, pas de problème..2/3 mousses au produit vaisselle, bien rincé à chaque fois...


Et roule..


Ok merci beaucoup pour ces infos  cheers 
Je suis tellement content de l'ensemble, ça m'emmerderait de voir le manche se dégrader !
Va falloir aller faire un ptit tour chez Casto pour les produits nécessaires !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Mer 02 Juil 2014, 17:06
Voici les miens:

Ils ont +/- 2 ans.....

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 100_0814

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 100_0815


De gauche à droite: 27mm Silvertip, 26 et 24mm Finest

 Wink
Contenu sponsorisé

The Golden Nib Super 2 bandes 22mm - Page 2 Empty Re: The Golden Nib Super 2 bandes 22mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum