rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
merkurfutur92
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 10:39
salut à tous, çà fait maintenant 3 mois que j'ai mis le gilette mach3 et mon fusion  à la poubelle car j'avais des problèmes d’irritation de peau et surtout des poils incarnés !de plus çà commençait à couter cher ces lames.
Je précise que j'ai le poil un peu dur et la peau un peu métissée.

Mon Matos:

- merkur futur
- merkur 38c acheté 1 mois plus tard

- blaireau qu'on m'avait offert..
- crème à raser palmolive ( j'ai acheté un stick arko que je testerai une fois la palmo finie)
- après rasage: nivea ou après rasage alcoolisé suivant la météo..

Lames: j'avais acheter le merkur futur avec des lames derby ( çà aggripait un peu au départ..)

Pour trouver "ma lame" j'ai acheté un pack de lame sur a**zon.J'ai alors une préférence pour les feather, gilette blue, merkur, shark platinium, astra platimium et dorco.


Généralement je me rase après la douche, soir ou matin.

Bilan:


les 2 premiers mois, j'avais des effusions de sang car je n'avais pas encore le coup de main et je faisais des essais avec des lames différentes.
Après deux mois d'essais, je suis pleinement satisfait car je sais comment préparer efficacement ma peau sans faire de zèle.
Résultat: ma peau est bien plus douce et plus de problème de poil incarné, d'irritation et je peux me raser tous les 2j sans soucis.

Pour les rasoirs : J'utilise le futur ou le 38c suivant mon humeur, je note que le 38c est bien plus doux et moins agressif !!

Prochain essai: gilette 7 o'clock jaune car on m'en a parlé et vu que la gillette blue me va bien , pour quoi pas ....


J'espère avoir apporté des infos pour ceux qui veulent se lancer et les autres..
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:05
Bravo pour ta pugnacité car d'après tes écrits ce n'était pas gagné le premier mois, il faut que le peau s'habitue a se nouveau types de rasage.
Le Futur est peut être moins doux que le 38C tout est question de réglage pour le rendre très agréable.

Bon courage pour la suite Wink
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:09


Merci pour ton retour d expérience

Moi j ai repris le DE il y a 2 mois, et j ai toujours quelques points de sang, rien de grave ça s arrête au rinçage et crayon hémostatique, mais j aimerais ne plus rien avoir du tout

Comme toi j ai un futur et j attends un 34 hd voir si ça va mieux ...


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:26
on se reconnait tous un peu dans ton profil. C'est bien d'avoir persévéré.

Pour le Futur : je dirais que cela dépend des lames et aussi évidemment du réglage.
Perso, depuis peu, je ne dépasse pas le niveau 3 (dans le sens du poil) et me contente de 2 passes.
et c'est nickel.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 14:19
Salut,

je suis comme toi ! commencé le DE il y a 3 mois avec un Futur et les lames Feather (c'est celles qui s'adaptent le mieux à mon goût après en avoir essayé plusieurs marques ...). Réglage à 2 après, ça commence un peu à arracher, mais le savon y est aussi pour beaucoup ...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 14:27
christzip a écrit:il faut que le peau s'habitue a se nouveau types de rasage.
+10000
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 14:37
ALF78 a écrit:
christzip a écrit:il faut que le peau s'habitue a se nouveau types de rasage.
+10000
Retour d'experience après 3 mois de passage au DE 3313621563 

Pour ma part j'enregistre des progrès réguliers depuis mes débuts... entre l'optimisation de la prépa, celle du geste, d'identification du matos le plus adapté et l'adaptation de la peau, il y a une belle marge de progression.

C'est au point que je trouve maintenant doux certains rasoirs que je trouvais agressifs au début ! sunny 
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 16:23
christzip a écrit:il faut que le peau s'habitue a se nouveau types de rasage.
Vrai mais il me semble, du moins chez moi, que ma peau évolue ou la technique mais quoi qu'il en soit, après 2 ans de rasage DE, les combos du début ne me vont plus.

Avant Progress (4-4-3) + Personna red -> rasage nickel.
Maintenant, c'est le fumage assuré.

Donc, adaptation continue et finalement c'est pas si mal...

Ainsi tourante de lames, rasoirs et savons... Coooool cheers 
avatar
merkurfutur92
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Jeu 22 Aoû 2013, 17:29
Sam D. a écrit:
ALF78 a écrit:
christzip a écrit:il faut que le peau s'habitue a se nouveau types de rasage.
+10000
Retour d'experience après 3 mois de passage au DE 3313621563 

Pour ma part j'enregistre des progrès réguliers depuis mes débuts... entre l'optimisation de la prépa, celle du geste, d'identification du matos le plus adapté et l'adaptation de la peau, il y a une belle marge de progression.

C'est au point que je trouve maintenant doux certains rasoirs que je trouvais agressifs au début ! sunny 

+100 !
Pareil pour moi avec le futur, je règle sur 1 ou 2 et çà coupe déjà pamal Basketball 
Contenu sponsorisé

Retour d'experience après 3 mois de passage au DE Empty Re: Retour d'experience après 3 mois de passage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum