rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Simpson Chubby Synthétique

+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:15
cyril a écrit:
Pour mémoire, Tourdefaure n'a à ma connaissance connus que des brosses LS donc c'est assez (navarant/comique/pathétique ?) de le voir venir sempiternellement nous expliquer que c'est génial et que la meilleure brosse qu'il connaisse étant le silver 27mm devant le silver 23mm et le finest 23mm etc.


Tien... je l'avais loupé celui-ci... scratch 

Saches, Oh grand maitre...
Que pour ne pas mourir idiot..
j'ai donc eu l'occasion de tester des Simpson..Colonel, Commodore....Comme je l'ai écris (si tu lisais tout comme il faut. Shocked .), Simpson fait de très bons blaireaux..Vraiment!!

Donc, je vais m'arrêter là avec toi..Car mes écrits dépasseraient ma pensée..
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:17
Pour finir, on va y croire à une grande machination pour descendre la fibre et encensé le vrai poil  Simpson Chubby Synthétique - Page 18 677956 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:18
oui, moi j’interprète cela comme un aveu.

Et la comparaison de Tour2faure avec la marque Apple est très juste. l'excellence au prix fort, un vrai savoir faire, reconnu.
mais hors de question de me justifier si un de mes produits tombe en panne ou s'il est moins bon que ce que les utilisateurs attendaient.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:21
Stephan29 a écrit:oui, moi j’interprète cela comme un aveu.

Et  la comparaison de Tour2faure avec la marque Apple est très juste. l'excellence au prix fort, un vrai savoir faire, reconnu.
mais hors de question de me justifier si un de mes produits tombe en panne ou s'il est moins bon que ce que les utilisateurs attendaient.

Ne me cites pas malheureux!!! Shocked 

Je suis un couillons, je ne me sers que de merdiques blaireaux Chinois!!! Rolling Eyes 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:22
j'en ai 3 aussi !  Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 10:25
jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:non, il trouve ca bien mais il dit que ca remplacera jamais le poil naturel.

Une façon de dire que c'est normal que ça marche mal. Tout de même étonnant cette position Suspect 

Non, pour lui ca marche super, mais pas aussi bien qu'un blaireau ce qui est juste une abérration.

Moi j'dis que si Muhle, plisson, tgn, kent, omega et d'autres encore arrivent a faire des brosses fibre qui ravissent le plus grand nombre et que Simpson n'y arrive pas, c'est qu'ils n'ont rien compris a la fibre ou qu'il ne veulent pas comprendre.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 11:38
Mes deux plisson, blanc européen et fibre, fonctionnent à merveille.
l'effet sur la peau,  le comportement dynamique sont différents mais le résultat est parfait concernant la quantité de mousse produite. Je ne suis pourtant pas un "professionnel" du montage de mousse ni de la conception de blaireaux, brosses et autres touffes.
On peut alors discuter sur "la forme" mais pas sur "le fond". Le résultat est là. 
Pourtant, nombreux d'entre nous le savent, Plisson est loin d'être un modèle de transparence et de communication. 
Preuve qu'un fabriquant de blaireaux est capable de maîtriser la conception de brosses fibres si il le fait professionnellement. 
Alors, remettre la responsabilité de ses erreurs sur les épaules de clients habitués à l'utilisation de ce type de matériel,  ça n'est tout simplement pas digne d'un fabricant connu est reconnu par ailleurs.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:27
Le pire est que soit ils n'ont pas testé la brosse qu'ils ont mis au point (ce qui serait une aberration  Shocked)
Soit ils l'ont fais et on quand même mis délibérément un produit raté à la vente en sachant qu'il n'auraient aucun mal à ecouler leur 50 exemplaires (ce qui serait pire encore  affraid)
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on peut, quand on est une maison de renom avec une histoire et avec des produits de grande qualité, se permettre de sortir quelques chose de non abouti! C'est un manque de respect pour ses clients et même envers soi même et la maison que l'on représente !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:32
On peut aussi qualifier çà d'arnaque pure et simple...

 Twisted Evil 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:33
Dans le cas de Plisson notes qu'ils ont repris exactement les mêmes cotes que leur blaireaux en taille 12. Ils se sont pas foulés et coup de bol c'est une configuration qui marche nickel.
Un peu comme les autres marques du reste qui ont gardé leur sortie longues bien adaptées à la fibre. Avec toujours un certaine mollesse associée.

L'optique pour cette chubby a été la même : Garder les mêmes cotes et voir ce que ça donne. Ça marche moyen donc le gars dit ouai ça vaut pas le poil de blaireau mais quand même ça marche.

Il me semble clair qu'aucune intention de développer en fonction de la fibre synthétique n' a été envisagée.L'idée qu'il faudrait repenser le façonnage pour une ré interprétation du modèle pour ce grade n'est pas à l'ordre du jour.
Si le modèle voyage choisi est le classic 1 aussi dense que la chubby avec une des sorties les plus courtes de leur catalogue c'est foutu d'avance. Le Duke#3 pourrait être moyen aussi à ce compte.
Si c'est pour garder les mêmes dispositions que les modèles en blaireau, autant viser des modèles à sortie plus longues une 50's ou une Polo 12 en grosse brosse mais je doute que ça soit à l'ordre du jour.

[quote="Chrissss"]
jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:non, il trouve ca bien mais il dit que ca remplacera jamais le poil naturel.
Moi j'dis que si Muhle, plisson, tgn, kent, omega et d'autres encore arrivent a faire des brosses fibre qui ravissent le plus grand nombre et que Simpson n'y arrive pas, c'est qu'ils n'ont rien compris a la fibre ou qu'il ne veulent pas comprendre.

Je pense qu'il s'en moque pas mal effectivement, son optique c'est vous voulez du synthétique donc je prend de modèles emblématiques, je les convertis et voilà en prime quelques LE.
Ça part vite, il est visiblement en croissance constante donc il va pas se lancer dans a psychologie du feux pour produire l'ultime je sais pas quoi. C'est plus aux acheteur de savoir faire le tri en restant à mon avis sur les modèles classiques que de plonger dans ses LE sur-vendues on le sait tous.


pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:38
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 3313621563  Moas, j'ai déjà vu ça avec des collègues, en général c'est un syndrome qui touche certain cadre ou dirigeants...la mauvaise foi et le manque d'humilité...on fait une boulette ou on est tellement orgueilleux qu'on ne s'assure pas du résultat et devant une énormité on tente le forcing pour ne pas avouer son échec...

Et parfois quand on se fait prendre on affecte la perte de mémoire, une maladie soudaine, ça arrive souvent aux politiciens Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:43
D'accord que les autres marques ce sont pas foulée puisqu'ils ont aussi, comme Simpson l'a fait avec ce chubby2, utilisé leut côtés habituelles et que coup de chance pour euc ça marche du tonnerre avec le synthétique et ils les ont certainement testé avant de les mettres en vente. Ils ont donc pour moi intentionnellement mis en vente un produits non abouti.


Dernière édition par moas le Mar 18 Mar 2014, 12:45, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:44
Non mais tout va bien les gars, y'a un mec qui a posté une video de son chubby au bol et c'est l'pied, il charge comme une mule en savon, ajoute plein de flotte et au final, en 3 minutes chrono il a de la mousse partout jusqu'au coude et Mark de Simpson apelle ca une super video, sérieux je suis mort de rire, j'fais la même chose avec mon muhle 3X moins cher en 30 secondes avec moins de savon et moins de flotte et sans m'en mettre partout, pathétique  Simpson Chubby Synthétique - Page 18 2896935916
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:49
@ Cyril, ce que je trouve très dommageable dans cette histoire c'est de ne pas avoir respecter l'avis des testeurs qui preconisaient tous une sortie de 56 ... j'ai acheté trop vite sans faire attention au raccourcissement de la sortie ... cela n'arrivera plus !!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 12:59
Tourdefaure a écrit:
Stephan29 a écrit:oui, moi j’interprète cela comme un aveu.

Et  la comparaison de Tour2faure avec la marque Apple est très juste. l'excellence au prix fort, un vrai savoir faire, reconnu.
mais hors de question de me justifier si un de mes produits tombe en panne ou s'il est moins bon que ce que les utilisateurs attendaient.

Ne me cites pas malheureux!!! Shocked 

Je suis un couillons, je ne me sers que de merdiques blaireaux Chinois!!! Rolling Eyes 

Je trouve la comparaison avec Apple pas vraiment appropriée à la réflexion. Les produits Apple sont assemblés en Chine, le développement (il y a encore peu) se basait sur des produits innovants impliquant de nouvelles habitudes, et un modèle économique consistant à garder le client captif (cf. câbles, applis, réparations, etc). Même en termes d'image, Simpson n'est pas vraiment le symbole de la cool attitude et de l'innovation technique dans son domaine, la preuve ... Cette erreur ne fait que confirmer son savoir-faire dans le blaireau traditionnel justement, et p-ê une incapacité à s'adapter aux nouveaux besoins du consommateur (vegan, synhétique). En conclusion, je pense de plus en plus que Simpson, à l'instar de ses derniers clients, s'est bien fait entuber par son sous-traitant/fournisseur (chinois ?) de fibres synthétiques.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:05
le probleme c'est pas la fibre, le probleme c'est comment elle a été utilisée et ca c'est pas la faute au chinois, c'est la faute a simpson.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:15
Oui les revues ont donnés de faux espoirs. Mais c'est toujours un risque une brosse non connue. Les customs aussi peuvent décevoir.

moas a écrit:D'accord que les autres marques ce sont pas foulée puisqu'ils ont aussi, comme Simpson l'a fait avec ce chubby2, utilisé leut côtés habituelles et que coup de chance pour euc ça marche du tonnerre avec le synthétique et ils les ont certainement testé avant de les mettres en vente. Ils ont donc pour moi intentionnellement mis en vente un produits non abouti.

Pourquoi non abouti ? Le gars l'a certainement essayé. Comme avec n'importe quelle brosse même la moins bien, la patience et de l'habitude monteront toujours une belle mousse, il constate qu'elle marche. Il constate que "ça ne remplacera pas le blaireau en qualité". Et il en fourgue à gogo. Donc il y a pas d'échec pour lui.

De toute façon, à partir du moment où le fabricant n'est pas lui même convaincu qu'il y a quelque chose à explorer avec le synthétique c'est foutu. Il va proposer la version qu'on connait si ça marche ça marche sinon il dira ouais mais en fait le synthétique est pas si populaire, le blaireau c'est mieux.

J'aimerai croire à l'influence de forumeur lui disant vas y coco rallonges la sortie de ta chubby. Mais le meilleur pari serait d'obtenir un modèle plus favorable genre Polo ou 50s.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:22
Chrissss a écrit:le probleme c'est pas la fibre, le probleme c'est comment elle a été utilisée et ca c'est pas la faute au chinois, c'est la faute a simpson.

Ben justement, elle n'est pas adaptée à l'usage que Simpson comptait en faire. Tu peux mettre un moteur de Fiat 500 dans une Aston Martin, la voiture avancera (péniblement) mais sera loin des performances attendues. Le fournisseur a vendu un mauvais produit (pas adapté est plus juste) à Simpson comme lui même en a vendu à ses clients.

C'est d'autant plus juste si Simpson ne pouvait vendre cette fibre que sous certaines cotes qui limiteraient donc la production à un seul modèle de brosse, pas vraiment rentable en définitive (faut voir avec les sommes investies en R&D), là où Muhle décline sa fibre en plusieurs modèles de différentes tailles. La production d'un seul modèle est p-ê rentable, mais il me paraît que le Plisson est le fruit d'une commande de l'Occitane, donc une opération limitée, dont le succès auprès des clients n'était p-ê pas attendu.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:23
Non abouti parceque ce synthétiques simpson n'est pas à l'image de la marque et de ses blaireaux de qualité(mis à part la qualité de finition).
Quand Ferrari, Porsche ou autres grands constructeurs devoitures de sport se mettent à l'électrique les perf sont dans la continuité de leurs autres modèles.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:27
C'était à simpson d'adapter la fibre à un modèle qui aurait convenu.
Quand deux formule1 possède le même moteur c'est à celui qui saura le mieux l'adapter à sa monoplace qui aura l'avantage. Je penses.


Dernière édition par moas le Mar 18 Mar 2014, 13:35, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:32
moas a écrit:C'était à simpson d'adapter la fibre à un modèle qui aurait convenu.
Quand deux formule1 possède le même moteur c'est à celui qui sera le mieux l'adapter à sa monoplace qui aura l'avantage. Je penses.

je rajouterai que même la plus nulle des formules 1 fait la nique à n'importe quelle voiture de sport aussi prestigieuse soit elle ....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:35
La je suis pas d'accord Prorasoir, Simspon commande une fibre, si elle repond a ses attentes alors a eux de la monter correctement avec les retours que les testeurs on fait, c'est a dire 54mm minimum.

Si la fibre qu'ils recoivent ne leur convient pas, alors il la remballent et ne la vende pas.

Mais la c'est pas le cas, Mark n'en a fait qu'a sa tete, un chubby 2 ca doit avoir une sortie de 50 et être super dense et c'est tout, fibre ou pas fibre voila comment il fonctionne, c'est juste un commercial et il a merdé.

On ne traite pas une fibre comme un poil naturel, ca n'a pas du tout les même propriétés.

Faut arreter de faire porter le chapeau aux autres et assumer ses erreurs, il a fait de la merde, faut la ramasser maintenant et pas juste y mettre du fébrèze
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 13:37
Chrissss a écrit:La je suis pas d'accord Prorasoir, Simspon commande une fibre, si elle repond a ses attentes alors a eux de la monter correctement avec les retours que les testeurs on fait, c'est a dire 54mm minimum.

Si la fibre qu'ils recoivent ne leur convient pas, alors il la remballent et ne la vende pas.

Mais la c'est pas le cas, Mark n'en a fait qu'a sa tete, un chubby 2 ca doit avoir une sortie de 50 et être super dense et c'est tout, fibre ou pas fibre voila comment il fonctionne, c'est juste un commercial et il a merdé.

On ne traite pas une fibre comme un poil naturel, ca n'a pas du tout les même propriétés.

Faut arreter de faire porter le chapeau aux autres et assumer ses erreurs, il a fait de la merde, faut la ramasser maintenant et pas juste y mettre du fébrèze

 Simpson Chubby Synthétique - Page 18 3313621563 Simpson Chubby Synthétique - Page 18 2163994176 
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 14:15
Chrissss a écrit: fébrèze

Wunderbar  Smile 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 14:18
Chrissss a écrit:La je suis pas d'accord Prorasoir, Simspon commande une fibre, si elle repond a ses attentes alors a eux de la monter correctement avec les retours que les testeurs on fait, c'est a dire 54mm minimum.

Si la fibre qu'ils recoivent ne leur convient pas, alors il la remballent et ne la vende pas.

Mais la c'est pas le cas, Mark n'en a fait qu'a sa tete, un chubby 2 ca doit avoir une sortie de 50 et être super dense et c'est tout, fibre ou pas fibre voila comment il fonctionne, c'est juste un commercial et il a merdé.

On ne traite pas une fibre comme un poil naturel, ca n'a pas du tout les même propriétés.

Faut arreter de faire porter le chapeau aux autres et assumer ses erreurs, il a fait de la merde, faut la ramasser maintenant et pas juste y mettre du fébrèze

Je ne cherche pas des excuses à Simpson, il s'est manifestement planté. J'essaie juste de remettre le problème en perspective, en essayant de me mettre à la place de Simpson et pas celle du client fidèle, pour essayer de comprendre. A froid et de manière neutre (je ne suis pas client de Simpson, et n'en pense ni du bien ni du mal).

Il est clair qu'ils comptaient rentabiliser la fibre sur plusieurs modèles en capitalisant sur l'image de la marque et ses habituels clients. Ils commandent donc une fibre, pensant qu'elle sera adaptable.

Problème, la fibre ne marche que si elle est montée selon certaines dimensions. Ils décident tout de même de sortir une brosse sous-dimensionnée. Pourquoi ? Erreur de bonne foi ? Tentative pour voir si ça passera tout de même auprès des habitués ? J'ai bien l'impression que ce Chubby synthétique est un ballon d'essai grandeur nature, ce qui est plutôt risqué, mais finalement permettra tout de même de rectifier le tir. Les clients trop pressés essuieront les plâtres. D'où la mauvaise foi (et communication) du boss de Simpson.

Comme tu l'as pointé, il s'agit d'une erreur de conception et commerciale, mais je persiste à penser que la nature même de la fibre est en cause, puisque son utilisation optimale est limitée, et donc son efficacité. Je pense au contre-exemple de Muhle dont la fibre existe en plusieurs déclinaison de touffe.

D'après ce que j'ai compris, la Simpson ne fonctionne bien que dans telles dimensions, ça limite tout de même le développement de la gamme synthétique de Simpson à un modèle. Par conséquent, à moins de revoir le cahier des charges de la fibre à commander, la gamme synthétique me paraît assez compromise en terme de succès commercial, d'autant que la base hardcore des fans a été ébranlée par le ratage du Chubby.

J'attends les réactions de la clientèle américaine, pour voir jusqu'où l'aveuglement de Simpson va mener ...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 14:50
Revendez peut être pas tout tout de suite !

Savon T&H 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Ryva5esa

Synergy 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Asemepa4

Père Lucien 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 A4a4uryq

Serait ce une PLB (pallm lathering brush) ?
Une revue du forum foroafeitado
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3616
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 14:54
Toutes vos remarques sont bonnes - Simpsons n'a pas intérêt à exploiter plus que ça le synthétique sinon cela cannibaliserait son Business courant - et l'avenir nous dira qui gagnera...

A mon humble avis, ce sera une autre société qui se positionnera en tant que nouvel entrant avec une excellente gamme uniquement synthétique et là il serait bien embêté.

Voici sa réponse que je ne qualifierais pas comme de langage de sourd mais comme une intention claire de ne pas positionner la chubby synthétique au dessus de la chubby en poils de blaireau et des autres produits.

Dommage - on en rêvait tous tellement - moi le premier, ma brosse Mühle synthétique taille M est tous juste fantastique et j'ai du mal à m'en défaire... Mais je rêve d'autre chose que du Mühle - je vais peut être commandé un Thater 2 bandes 24 mmm - hein Chriiiiss  Wink 

La réponse de Mark:

"Dear Christophe,

Many thanks for your email, much appreciated.

Firstly, I’m saddened to hear your views & other members of your forum in regards the performance of the CH2 Synthetic. I have been using a 49mm loft CH2 in this material for the last 6 weeks combining face & bowl lathering with creams & soaps to gain an insight personally on the performance of the brush. I must say I have not experienced the issues your members seem to encountering although I am a very familiar with the Chubby series of brushes and their respective densities which do make them problematic for some.

The synthetic brushes manufactured are pretty much in line specification wise with our regular Chubby 2 brushes in badger which are also known to be incredibly dense.

Obviously if a customer has received a brush & the brush is unused we would be willing to accept a return and offer a full refund – that goes without saying. However, we cannot accept brushes that have been used.

Please relay my comments to your fellow forum members. They are welcome to email directly for further clarification on our returns policy or to seek advice on the best way to get the best results from their new brush.

Kind regards,

Mark"

Je renverrais ma brosse telle quelle - sans regret et je doute qu'il y ait un version 2.

Je répondrais avec votre accord dans l'esprit du forum en respectant vos recommandations.

Stilgar
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 15:00
Donc je garde la mienne elle n'est pas "unused" !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 15:24
cyril a écrit:Revendez peut être pas tout tout de suite !

Savon T&H 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Ryva5esa

Synergy 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Asemepa4

Père Lucien 20s
Simpson Chubby Synthétique - Page 18 A4a4uryq

Serait ce une  PLB (pallm lathering brush) ?
Une revue du forum foroafeitado


Je viens d'aller chercher la mienne et de la tester!

49 mm de sortie (pied à coulisse).

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Dsc_0613

Essai avec MDC, MWF, TOBS coco, Proraso (tube).

La brosse a effectivement trop de "ressort" et doit donc être utilisée avec la dernière partie de la fibre.

Résultat décevant avec le MWF mais bon, c'est déjà un savon délicat à la base, mais le connaissant bien je voulais voir sa réaction.

Avec les trois autres, un résultat pas trop mauvais si et seulement si vous n'aimez pas avoir une couche de 2cm de mousse! C'est mon cas, j'aime avoir le visage couvert mais je n'ai jamais été convaincu par une couche immense.

Par contre, et c'est pour çà que j'ai repris les photos ci dessus, le montage de mousse sur main est très bon!

Il manquerait donc effectivement quelques petits mm pour être vraiment efficace, je pense que 52 serait vraiment le minimum et pencherait plus vers 54 pour être au top et donner une certaine "souplesse".

Je vais donc un peu perséverer avec cette brosse et essayer de voir si je peux en tirer quelque chose.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mar 18 Mar 2014, 15:56
Prorasoir a écrit:
Chrissss a écrit:La je suis pas d'accord Prorasoir, Simspon commande une fibre, si elle repond a ses attentes alors a eux de la monter correctement avec les retours que les testeurs on fait, c'est a dire 54mm minimum.

Si la fibre qu'ils recoivent ne leur convient pas, alors il la remballent et ne la vende pas.

Mais la c'est pas le cas, Mark n'en a fait qu'a sa tete, un chubby 2 ca doit avoir une sortie de 50 et être super dense et c'est tout, fibre ou pas fibre voila comment il fonctionne, c'est juste un commercial et il a merdé.

On ne traite pas une fibre comme un poil naturel, ca n'a pas du tout les même propriétés.

Faut arreter de faire porter le chapeau aux autres et assumer ses erreurs, il a fait de la merde, faut la ramasser maintenant et pas juste y mettre du fébrèze

Je ne cherche pas des excuses à Simpson, il s'est manifestement planté. J'essaie juste de remettre le problème en perspective, en essayant de me mettre à la place de Simpson et pas celle du client fidèle, pour essayer de comprendre. A froid et de manière neutre (je ne suis pas client de Simpson, et n'en pense ni du bien ni du mal).

Il est clair qu'ils comptaient rentabiliser la fibre sur plusieurs modèles en capitalisant sur l'image de la marque et ses habituels clients. Ils commandent donc une fibre, pensant qu'elle sera adaptable.

Problème, la fibre ne marche que si elle est montée selon certaines dimensions. Ils décident tout de même de sortir une brosse sous-dimensionnée. Pourquoi ? Erreur de bonne foi ? Tentative pour voir si ça passera tout de même auprès des habitués ? J'ai bien l'impression que ce Chubby synthétique est un ballon d'essai grandeur nature, ce qui est plutôt risqué, mais finalement permettra tout de même de rectifier le tir. Les clients trop pressés essuieront les plâtres. D'où la mauvaise foi (et communication) du boss de Simpson.

Comme tu l'as pointé, il s'agit d'une erreur de conception et commerciale, mais je persiste à penser que la nature même de la fibre est en cause, puisque son utilisation optimale est limitée, et donc son efficacité. Je pense au contre-exemple de Muhle dont la fibre existe en plusieurs déclinaison de touffe.

D'après ce que j'ai compris, la Simpson ne fonctionne bien que dans telles dimensions, ça limite tout de même le développement de la gamme synthétique de Simpson à un modèle. Par conséquent, à moins de revoir le cahier des charges de la fibre à commander, la gamme synthétique me paraît assez compromise en terme de succès commercial, d'autant que la base hardcore des fans a été ébranlée par le ratage du Chubby.

J'attends les réactions de la clientèle américaine, pour voir jusqu'où l'aveuglement de Simpson va mener ...
J'ai suivi, depuis quelques jours, les échanges sur ce sujet.

Je me permets, à mon tour, quelques commentaires :

1 - Concernant l'argumentaire de "tromperie sur la marchandise". Celui-ci n'est pas recevable en Droit français. Le produit livré correspond exactement à la description qui en est faite sur le site Simpson.

2 - Concernant le droit de rétractation. Celui-ci n'est pas une obligation pour le vendeur mais bien un droit octroyé à l'acheteur, ce dernier étant libre d'en faire usage ou pas. Dans le cas de la France, cette loi vise à protéger le citoyen français dans le cadre de sa consommation personnelle. Ainsi, ces mêmes droits sont conservés quelle que soit l'origine de la transaction. Tout Français qui effectue un achat, y compris par correspondance ou via Internet bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours. Que le siège commercial de Simpson soit sur l'île de Man ne change absolument rien.  study 

3 - Mon avis sur le Chubby synthétique. Simpson a assis et continue d'assoir sa notoriété sur des blaireaux spécifiques par la densité des poils qui composent les touffes, lesquelles sont traditionnellement plutôt courtes. Comme certains l'ont déjà dit, l'efficacité d'une brosse synthétique nécessiterait au contraire l'inverse : touffe longue pas trop dense. Je n'ai pas d'action chez Simpson mais, pour eux, changer leur image d'Épinal au profit d'un modèle reviendrait probablement à pénaliser la vente des autres. Synthétique ou blaireau, Simpson ne peut rester que sur du court et dense.  Very Happy
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby Synthétique - Page 18 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum