rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Digress, l'alternative british au Mergress

+19
Chrissss
solarstone
jde42
fabrice1120
Chris13600
Blueball
GeneralGrievous
Mach1
vercassivelonos
Glenfiddich
Fanch
gigabillou
boby
Cha-wing!!
33c
milou_info
Christian
Greenood
Prorasoir
23 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 08:24
Première fois qu'il est question d'une modification d'équilibre. Quelle est la différence de poids?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 08:28
Blueball a écrit:Bein si, ça passe pas mal du tout. ça glisse même tout seul ! Wink 

Franchement si c'était juste esthétique, je n'arriverai pas à défendre ce rasoir, rapport à son prix.
Mais le plus, c'est qu'il est vraiment, mais vraiment, efficace.
Alors, je dois avoir une dizaine de DE et finalement j'ai dépensé mes sous pour des pièces qui vont, la plupart du temps, faire dodo dans leur boîboîte.

J'aurai pu n'acheter qu'un simple Progress mais la molette plastoc, je pouvais pas.

Et puis, Messieurs, celui qui n'a pas craqué pour une brosse à 150 € me jette la première pierre !

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Pierre1
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 08:37
Mach1 a écrit:Première fois qu'il est question d'une modification d'équilibre. Quelle est la différence de poids?

La différence de poids est conséquente , certainement quelques dizaines de grammes en + , par contre, j'ai jamais pesé...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:00
Simple, il faut peser  Wink 

Allez les gars, il nous faudrait le poids d'un Progress, Mergress, Disgress (court je suppose)!

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:07
Le Progress n'étant pas un rasoir léger l'augmentation de poids n'est pas forcément un avantage. Et il est bien évident qu'un changement de molette n'améliorera pas la qualité de rasage, ça modifiera l'équilibre, en bien ou en mal selon les goûts et ça fera plaisir à celui qui trouve cette molette trop jolie.
C'est déjà pas mal mais c'est juste un choix personnel, en aucun cas un avantage objectif.

En clair si tu trouves qu'avoir un Progress avec molette métallique ça vaut plus de 100€, et bien ça les vaut. Sinon, c'est trop cher.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:29
Le prix ne me choque pas. La molette est à £55, le vendeur fait donc le Progress à £40 (comme sur Amazon.co.uk). Pour £55, la molette est au choix en alu, en acier inox ou en laiton, alors que le Merkur Progress est en zamak. £55 pour une partie en acier inox (qui fait presque la même taille que le manche), c'est largement dans les prix si on compare aux rasoirs en inox faits en petite série (à partir des $200 je crois). Si le fabricant/vendeur de la molette applique un coefficient de 2.5 (pour marger comme la plupart des commerces en dur), ça nous fait une molette à £22 en coût de revient (ou d'achat s'il sous-traite).
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:36
Mais pourquoi Merkur ne produit pas directement ce Progress avec une molette de ce type ?!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:47
Prorasoir a écrit:Le prix ne me choque pas. La molette est à £55, le vendeur fait donc le Progress à £40 (comme sur Amazon.co.uk). Pour £55, la molette est au choix en alu, en acier inox ou en laiton, alors que le Merkur Progress est en zamak. £55 pour une partie en acier inox (qui fait presque la même taille que le manche), c'est largement dans les prix si on compare aux rasoirs en inox faits en petite série (à partir des $200 je crois). Si le fabricant/vendeur de la molette applique un coefficient de 2.5 (pour marger comme la plupart des commerces en dur), ça nous fait une molette à £22 en coût de revient (ou d'achat s'il sous-traite).

C'est l'axe entier qui est remplacé ? Dans ce cas, non, ce n'est pas délirant. Reste que pour l'utilisateur la différence se fait juste sur la molette puisque l'axe on ne le voit pas et on s'en tape un peu. Et on peut trouver ça cher pour cette différence.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:50
solarstone a écrit:Mais pourquoi Merkur ne produit pas directement ce Progress avec une molette de ce type ?!

Parce que le Progress c'est avec une molette plastique que pas mal de gens (dont je fais partie) aiment bien.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 09:59
Progress 91.9
Digress 109.7

poids "chargé" avec une lame chacun

17.8g de différence... au prix des bijoux, c'est donné  Laughing 

moi perso, le prix s'oublie le plaisir reste.




Bientôt, je mets le Progress en vente  Sad  Mais je garde le Digress  Razz 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:00
Greenood a écrit:
Blueball a écrit:Bein si, ça passe pas mal du tout. ça glisse même tout seul ! Wink 

Franchement si c'était juste esthétique, je n'arriverai pas à défendre ce rasoir, rapport à son prix.
Mais le plus, c'est qu'il est vraiment, mais vraiment, efficace.
Alors, je dois avoir une dizaine de DE et finalement j'ai dépensé mes sous pour des pièces qui vont, la plupart du temps, faire dodo dans leur boîboîte.

J'aurai pu n'acheter qu'un simple Progress mais la molette plastoc, je pouvais pas.

Et puis, Messieurs, celui qui n'a pas craqué pour une brosse à 150 € me jette la première pierre !

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Pierre1


 cheers 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:01
jde42 a écrit:
solarstone a écrit:Mais pourquoi Merkur ne produit pas directement ce Progress avec une molette de ce type ?!

Parce que le Progress c'est avec une molette plastique que pas mal de gens (dont je fais partie) aiment bien.

Ainsi que moi, c'est le dénaturer que de changer sa molette.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:04
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:
solarstone a écrit:Mais pourquoi Merkur ne produit pas directement ce Progress avec une molette de ce type ?!

Parce que le Progress c'est avec une molette plastique que pas mal de gens (dont je fais partie) aiment bien.

Ainsi que moi, c'est le dénaturer que de changer sa molette.

Tout à fait. On en lapide pour moins que ça. On a un tas de cailloux à portée de la main, d'ailleurs Very Happy 
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:14
Certes, mais quand je vois le "marché" de ces Progress Custom, Merkur pourrait le concevoir pour élargir l'offre, un peu comme les versions Gold...

En ce qui me concerne, j'ai un Progress. La molette plastique ne me plait pas particulièrement mais ce n'est pas à gerber non plus. En tout cas, je ne voulais pas payer l'écart de prix juste pour cette modif. Je voulais avant tout un outil de rasage qui a fait ses preuves et qui au final m'apporte grande satisfaction dans sa fonction première.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:16
Tous les goûts sont dans la nature...
J'ai acheté le Digress car je n'aimais pas la molette du Progress...
J'ai revendu le Digress pour le Progress Vintage, ses chiffres rouges et son excellente qualité de fabrication drunken 

Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:23
solarstone a écrit:Certes, mais quand je vois le "marché" de ces Progress Custom, Merkur pourrait le concevoir pour élargir l'offre, un peu comme les versions Gold...

En ce qui me concerne, j'ai un Progress. La molette plastique ne me plait pas particulièrement mais ce n'est pas à gerber non plus. En tout cas, je ne voulais pas payer l'écart de prix juste pour cette modif. Je voulais avant tout un outil de rasage qui a fait ses preuves et qui au final m'apporte grande satisfaction dans sa fonction première.

Le "marché" n'est pas forcément rentable industriellement. Ou pas suffisamment. Ou ils ne l'ont pas envisagé Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:23
steph67 a écrit:
J'ai revendu le Digress pour le Progress Vintage, ses chiffres rouges et son excellente qualité de fabrication drunken 

Very Happy

ah ça, l'usinage, la finition et le packaging des vieux progress c'est juste statosphériquement supérieur aux actuels !!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 10:49
L'exemple du Mergress, a priori le Digress devrait reprendre le même principe.
http://forum.shavemyface.com/viewtopic.php?t=47495
Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Mergre11
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 11:16
La boîte ne serait elle pas une composante importante du prix?  Laughing 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 15:34
Petits détails glanés sur le net :

The length of the handle on the standard Merkur once converted is around 84mm and weighs in around 110 grams, the aluminium one come in at the same length but wieghs in at around 84/85 grams. The long version in stainless has a handle length of 101mm and a weight of 116 grams whereas the aluminium one is the same length but the the weight goes down to 90 grams. I am currently working on a brass version, the lengths will be the same but the weight will obviously different. On a Merkur 500 the weight will increase to 113 grams over the stainless version of 110 grams. I am also working on ways of getting the weights very close to original spec, but it will take a little experimentation and time.
The Stainless material is 303, I can get a lower carbon content but the 303 gives better machining properties and easier polishing, plus it is also easier for the end user to clean and polish. I don't know about the aluminium, I shall have to check and see. But if the good doctor would like some 316 I have some in my stock ;-)
I work from a small shed and so I have to pick materials that I can cut on a small machine, hence the 303. For anybody else reading this 303 is a grade of stainless steel that has a small carbon content. It makes it easier to machine but is still stainless and will not rust. There is a common myth that stainless will not stick to a magnet, this is not true. There are 5 basic categories of stainless, and in each of them are are several sub categories. All have different properties and advantages/disadvantages. I could go into a whole lot of details but I doubt any of you are that interested, if you do take an interest just have a google and you shall find what you seek.


http://www.theshavingroom.co.uk/forum/thread-20680-page-5.html
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 19:16
jde42 a écrit:
solarstone a écrit:Mais pourquoi Merkur ne produit pas directement ce Progress avec une molette de ce type ?!

Parce que le Progress c'est avec une molette plastique que pas mal de gens (dont je fais partie) aiment bien.
Idem. Je trouve cette molette superbe, elle fait partie du charme du rasoir je trouve. On peut regretter la matière, mais esthétiquement, c'est parfait à mon goût.

Le Progress = précisément 90 grammes.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Mar 03 Juin 2014, 19:35
Ben le plastique a l'epoque des premiers progress, le plastique ne representait pas la même chose que de nos jour, aujourd'hui plastique = bas de gamme, a l'epoque c'etait une avancée et je trouve bien qu'elle aie été conservée sur les progress modernes.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Jeu 02 Juin 2016, 22:23
111g avec une lame pour mon Digress.

Alors, tout d'abord, un grand grand merci à ceux que j'ai interrogés pour avoir leur ressenti sur le Digress et son écart de prix avec le "simple" Progress.

J'ai franchi le pas, j'ai cassé la tirelire, y'a eu un renvoi du premier Digress reçu car le capot était rayé, j'ai reçu le deuxième, j'étais un peu saoulé que la molette ne soit pas lisse comme un miroir mais avec des micro rayures.

Et au final, j'ai testé ce Digress (imposé suggéré et reçu pour mon anniversaire) depuis le 24 mai, et franchement,

je l'aime beaucoup.

Oui il est plus cher que la version molette plastique, mais franchement, le matin au rasage, ça fait plaisir, trop plaisir, d'avoir un beau rasoir hors normes, qui de surcroît rase excessivement bien (bon, sauf sous les narines à moins de jouer les contorsionnistes de la narine, mais ça, j'en ai déjà parlé).

D'ailleurs, faudra que je mette en mots et en images mon premier rasage avec ce merveilleux (et cher) rasoir.


Encore merci à ceux d'entre vous qui m'ont aidé dans ce choix que je ne regrette pas du tout.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Jeu 02 Juin 2016, 22:35
ah ben voilà un déterrage de topic qui fait plaisir à lire. Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Jeu 02 Juin 2016, 22:38
Stéphane, je vois que tu suis ce sujet assidûment.

Une seule chose à faire pour ton anniversaire : t'en prendre un !

(commande le bien avant au cas où tu reçoives un capot rayé comme le mien et que le tenancier te le change tranquillement)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Jeu 02 Juin 2016, 22:39
Héhéhé ...

Sinon les micro-rayures, ça se rattrape avec les pâtes à polir les chromes qu'on trouve dans les magasins d'accesoires/équipement auto/moto, pour qques euros. Avec ça, tu rattrape aussi les rayures sur plexi, verre d'iphone, etc.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Jeu 02 Juin 2016, 22:56
Merci Prorasoir, je vais tester ça alors Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Ven 03 Juin 2016, 07:01
MaitreCornille a écrit:111g avec une lame pour mon Digress.

je l'aime beaucoup.

Oui il est plus cher que la version molette plastique, mais franchement, le matin au rasage, ça fait plaisir, trop plaisir,

105 g pour mon Mergress

et Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 3313621563 pour le reste cheers


(Ceci dit j'ai le Progress en manche long et je l'aime beaucoup aussi...)
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Ven 03 Juin 2016, 18:30
Je ne renie pas mon ressenti d'il y a tout juste deux ans.

J'en ai acheté plusieurs depuis et c'est toujours mon rasoir préféré
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Sam 04 Juin 2016, 14:51
Blueball, tu as acheté pls Digress ?
lesquels ?
Contenu sponsorisé

Le Digress, l'alternative british au Mergress - Page 2 Empty Re: Le Digress, l'alternative british au Mergress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum