rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

+60
solidsnake
Greg
Nobody38
Xeleven83
linuxjca
superseb
cedricdelan
furax
Popof
domtonio
nanou77
Mach1
didier_gaumet
Greenood
Filslade
Mister.LL
xabator
Ancien membre 2
DeltaZulu
etoineuxb
bsh21
Djo
Jondalar
John38
Fredo64160
alunni
Stephan29
François
souricier gris
ALF78
Thomasb
Misanthrope
moas
Buzz38
Doc
BobsleiiG
Newbie94
GeneralGrievous
Dave72
Croustichoc
Jyr
Swen
gigabillou
Zaz0u
paysan
jde42
Melcirion
gaolik
phane10
Christian
nicorinne
wizzie
Luminoso
Jean-François du Calvados
fabrice1120
33c
Tourdefaure
Gilles77
Toff92
Chrissss
64 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 12 Jan 2016, 11:23
didier_gaumet a écrit:... sauf que tout-à-l'heure, je parlais de sources sérieuses et selon *moi*, le 3C n'en fait pas partie.
C'est vrai que le 3C ... Y'a de tout. Des gens sympas et ouverts et ... d'autres spécimens peu fréquentables.

Bref, pour l'affilage, j'utilise un paddle et je n'ai pas l'impression de trop appuyer justement (c'est subjectif évidement).
Je passe en croix comme dans certaines vidéos youtube et j'essaye d'être régulier (bras droit, vers l'extérieur puis vers l'intérieur).
Parfois je rate un peu le départ avec le talon mais j'essaye d'aller lentement et d'être patient. Razz

J'ai passé coté pâte verte mon dandy (j'en ai ajouté très peu dessus) et il coupait mieux après (à mon avis).
Alors que soit disant faut pas le passer à la pâte verte ou alors une fois par an. Alors le côté science exacte, on repassera un peu. Laughing

J'ai revu une vidéo d'Ali et une de Chewbacca pour le rasage au CC ... et ils ont des gestes beaucoup plus fluides que moi c'est clair.
Ils n'ont pas la même façon de se raser au CC d'ailleurs.
Avec eux ça a l'air simple ... Avec moi c'est la galère ... clown

Merci pour vos conseils les gars.

NicK.

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mar 12 Jan 2016, 13:28
Je me rase exactement de la même façon que Chewbacca tient! J'ai copié ces gestes pour apprendre.. Rolling Eyes

Et pour rebondir sur la pâte verte, j'ai appris que le fil avec certains acier tenait bien beaucoup moins que d'autres.
Du coup l'histoire de la pâte verte est certainement plus subjectif que je pensais (et oui je eux être naïf Very Happy) mais le fait de passer la pâte environs 1 fois par an, c'est une "moyenne" car tout dépend finalement de plusieurs facteurs: aciers dur/mou, trempe, affûtage, affilage, entretien, cadence de rasage etc..
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 20:39
didier_gaumet a écrit:
pour toi appuyer le CC sur le cuir, c'est appuyer trop, pour moi, non: ça s'arrête là, ton opinion et la mienne sont différentes.

"il faut": c'est très catégorique, tu ne trouves pas? tu ne peux pas envisager que d'autres pratiquent le CC d'une manière différente de la tienne et pourtant plus satisfaisante pour eux? Suspect

J'ai fouiné un peu et trouvé ceci: (mes excuses je ne savais pas qu'on pouvait compter en "poids de lame" Rolling Eyes )

Pas de pression inutile ou excessive, on compte par poids de lame. Pour les lames pleines mettre un peu plus de pression ( 2-3 fois le poids de la lame ); semi-évidé 2 fois le poids du rasoir; et évidé le poids du rasoir.
Trop de pression arrondira le tranchant et " retournera " le fil.


Protocole d'affutage de lame de rasoir évidé:

Avec paddle à vis ou pate chrome 1 face:
*8 passes sur cote vert
*12 passes cote cuir

Avec strop Herold 1 face rouge d’Angleterre:
*8 passes cote rouge
*12 passes cote cuir

Avec Strop Herold 1 face noir oxyde:
*12 passes cote noir
*12 passes cote cuir


Avec strop lin ou caneva:
*6 passes caneva ou lin
*30 passes cuir
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 20:53
scratch scratch scratch
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 21:29
Qu'est ce que tu ne comprends pas? LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty La rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:26
Tout ceci, devient très compliqué et très technique. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces sources, mais je n'ai jamais entendu ça et, je n'ai jamais pratiqué. Mes CC ont toujours été traités de la même manière et j'ai toujours de très bons résultats.

Donc c'est vrai que "il faut" n'a rien à faire ici.

Chacun fait comme il sait, pour vu qu'il y trouve son compte.

Comme chacun ne se rase pas la même chose, les gestes ne sont pas forcément les mêmes....et alors, c'est quoi le problème si tu es satisfait de ton rasage. CE N'EST PAS UNE SCIENCE COMMUNE clown
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:29
Je suis d'accord avec toi tout dépend ce que l'on affile, et avec quel cuir. Pleins de facteurs rentrent en compte, on est d'accord là dessus clown

Pour la source: rasoir-sabre bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty La rubrique de ceusses...

Mer 13 Jan 2016, 22:32
Les sources sont bien souvent comme la confiture... "moins en en a et plus on l'étale" clown
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:34
lol! J'ai appris beaucoup par les autres les expériences des autres. mais plus j'avance et plus j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas toujours raison Rolling Eyes
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:38
Et t'as pas fini d'avancer Laughing
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 41216
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:39
33c a écrit:Et t'as pas fini d'avancer Laughing
LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 41216

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 3313621563
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:48
Oui mais en réalité c'est extrêmement intéressant! Parce-que je peux comparer ce que démontre certaines personnes avec mes expériences à moi et débattre! C'est en fait ce qui se passe d'ailleurs depuis quelques jours avec moi et mes propos "catégorique" pour citer j'ai l'impression lol!

Mais je reconnais avec du recul que vous êtes passés avant moi et que vos expériences plus nombreuses montrent que je n'ai pas toujours raison! en fait j'ai presque toujours tord quand je relis les pages avant.. Razz

Et le coup du "il ne faut pas appuyer" etc.. le montre bien! puisque si vous arrivez à affiler correctement et à conserver vos rasoirs à votre manière, c'est top! LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 677956

D'ailleurs mes excuses si mon comportement ou ma façon de dire les choses peuvent paraître catégorique et presque "nombrilistes" sur les techniques ou autres, c'est juste que je partage ce que j'ai appris, et d'après mes expériences, si c'est vrai tant mieux, et si c'est faux, je vous remercie de m’éclaircir l'esprit de ce domaine passionnant! Je suis là pour apprendre autant que pour donner des conseils!
bounce
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 22:56
DeltaZulu a écrit:Je suis d'accord avec toi tout dépend ce que l'on affile, et avec quel cuir. Pleins de facteurs rentrent en compte, on est d'accord là dessus clown

Pour la source: rasoir-sabre bounce

A l'époque où je me rasais avec une shavette Parker SR1 et des lames Shark SS, je lui avais acheté un Dovo Inox neuf et je lui avais payé l'option préparation shave-ready. Comme je suis parfois un gars très obstiné, je suis allé au bout de mon premier rasage au CC mais je me suis retenu tout du long pour ne pas le jeter de toutes mes forces contre le mur tellement ça coupait mal et tellement j'étais furieux.
Aujourd'hui, je suis encore plus exigeant, j'ai donné la shavette Parker car je ne la trouve pas assez agressive.
Même au 3C, certains ont commencé à dire que... euh... les préparations de ce vendeur...

Chacun voit midi à sa porte...
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 23:31
Je n'ai jamais acheté de CC chez lui je trouve les prix trop chers, donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est de ces préparations. Après tu parles d'un Dovo, mais est-ce que ce n'est pas le rasoir qui est en cause?
Par exemple Nanou ne s'occupe plus des Dovos car il n'arrive pas à les préparer, malgré ses super préparation sur les autres rasoirs! certainement un mauvais type d'acier..?
Peut-être qu'Ertan prépare très bien ces rasoirs, mais que sur ce coup, il n'a pas réussi à le rendre vraiment SR malgré un gros travail dessus? Je ne sais pas.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty La rubrique de ceusses...

Mer 13 Jan 2016, 23:37
J'aime bien la présentation du site. Je n'ai jamais rien acheté. Mais demander 7 euros pour te préparer un CC neuf qu'il vend, c'est du foutage de gueule. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 999100
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 23:40
Luminoso a écrit:J'aime bien la présentation du site. Je n'ai jamais rien acheté. Mais demander 7 euros pour te préparer un CC neuf qu'il vend, c'est du foutage de gueule. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 999100

C'est la première chose qui m'a choqué la première quoi que j'ai vu son site! Il vend des rasoirs déjà qui sont vraiment chers je trouve, et il faut payer en plus pour qu'ils soient prêt au rasage... Evil or Very Mad
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 23:56
Luminoso a écrit:J'aime bien la présentation du site. Je n'ai jamais rien acheté. Mais demander 7 euros pour te préparer un CC neuf qu'il vend, c'est du foutage de gueule. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 999100

Mais tu as un de tes plus beaux qui vient de chez lui Wink
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Mer 13 Jan 2016, 23:59
Parait-il qu'il est très sympa, et que ses cuirs sont excellents Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:02
fabrice1120 a écrit:
Luminoso a écrit:J'aime bien la présentation du site. Je n'ai jamais rien acheté. Mais demander 7 euros pour te préparer un CC neuf qu'il vend, c'est du foutage de gueule. LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 999100

Mais tu as un de tes plus beaux qui vient de chez lui Wink

Oui, mais ça n'empêche pas que ce n'est pas normal. Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:16
DeltaZulu a écrit:Je n'ai jamais acheté de CC chez lui je trouve les prix trop chers, donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est de ces préparations. Après tu parles d'un Dovo, mais est-ce que ce n'est pas le rasoir qui est en cause?
Par exemple Nanou ne s'occupe plus des Dovos car il n'arrive pas à les préparer, malgré ses super préparation sur les autres rasoirs! certainement un mauvais type d'acier..?
Peut-être qu'Ertan prépare très bien ces rasoirs, mais que sur ce coup, il n'a pas réussi à le rendre vraiment SR malgré un gros travail dessus? Je ne sais pas.

Pour Nanou et les Dovos, j'ai la flemme de remonter le fil pour relire ses propos, mais l'impression (peut-être erronée) que j'avais était que son problème, plutôt que ne pas y arriver était de ne pas vouloir s'emmerder avec compte-tenu du temps de travail nécessaire dans certains cas: ça n'est alors plus rentable économiquement. Mais c'est une pure conjecture de ma part.

Pour les Dovos neufs, certains sur le 3C bavent dessus parce que même en y passant du temps, ils ne savent pas les préparer à leur goût. Donc parfois il s'agit de ne pas arriver à les rendre assez coupants, dans d'autres c'est probablement que c'est déjà trop coupant pour eux.

Mon Dovo Inox (celui dont on parle, mon premier, j'en ai acheté un autre par la suite) est devenu très bien pour moi une fois que j'ai fini de lui faire sa fête. Donc non ce n'est absolument pas un problème d'acier.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:18
sur ce, bibi va aller faire dodo, pour que demain ses sens soient aiguisés comme une lame de rasoir clown
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:21
Dovo restera un mystère de préparation Razz
A+
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:25
DeltaZulu a écrit:Dovo restera un mystère de préparation Razz
A+

Les 2 miens vont très bien. Razz
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 00:34
Y'a des résistants alors! lol!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 09:44
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à condition de:
- savoir quoi faire (certains ne savent pas)
- être capable de le faire (certains ne le sont pas)
- avoir la volonté de le faire (certains ne l'ont pas: manque de temps, manque d'envie, etc...)

J'ai l'impression que ton opinion est basée sur une qui est souvent exprimée au 3C, mais sans vouloir être désagréable, c'est assez souvent là-bas que sont dénigrés les divers produits dont n'arrivent pas à se servir certains membres (logique radicale du genre "si j'y arrive pas c'est forcément que c'est de la merde").
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 10:42
Après discussion mardi soir avec barbu (et les autres) sur mon affilage, il ressort que je dois un peu trop appuyer sur le cuir et tourner un peu le fil. Je dois être plus doux avec mes CC (comme avec les gonzesses, quoi ! clown).

NicK.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 12:19
Plutôt comme avec tes pompes je pense LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 677956
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 12:27
Nick_2 a écrit:Après discussion mardi soir avec barbu (et les autres) sur mon affilage, il ressort que je dois un peu trop appuyer sur le cuir et tourner un peu le fil. Je dois être plus doux avec mes CC (comme avec les gonzesses, quoi ! clown).

NicK.

Une trop grosse pression sur ton CC et tu va arrondir ton fil, voir le "retourner Rolling Eyes appuyer tout de même pour avoir un contact, mais on ne cherche pas à traverser le cuir lol!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 12:30
didier_gaumet a écrit:Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à condition de:
- savoir quoi faire (certains ne savent pas)
- être capable de le faire (certains ne le sont pas)
- avoir la volonté de le faire (certains ne l'ont pas: manque de temps, manque d'envie, etc...)

J'ai l'impression que ton opinion est basée sur une qui est souvent exprimée au 3C, mais sans vouloir être désagréable, c'est assez souvent là-bas que sont dénigrés les divers produits dont n'arrivent pas à se servir certains membres (logique radicale du genre "si j'y arrive pas c'est forcément que c'est de la merde").

Je suis pas vraiment d'accord car Nanou sait ce qu'il fait, il en est capable, et a certainement la volonté de le faire si quelqu'un le lui demande, et le paye pour ça! Si il n'y arrive pas c'est certainement à cause d'autre chose.

J'ai pas mal de choses apprises qui viennent de là bas oui c'est vrai, mais là Nanou est sur ce forum ici, à une grande expérience, c'est même une référence, et pourtant... Rolling Eyes

D'ailleurs d'attend toujours ta super source fiable du CC Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Jeu 14 Jan 2016, 13:22
DeltaZulu a écrit: Si il n'y arrive pas c'est certainement à cause d'autre chose.

Sérieux, tu l'as lu ou qu'il n'y arrivait pas scratch

il as juste dit que c'était chiant et surement long.
Contenu sponsorisé

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 19 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum