rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (7)

+61
Stephan29
Evertt222
souricier gris
btat
zker91
Lucky
loic-de-nice
pitoufo
Chris13600
Snoop
didi.adri
Thomasb
gerarddu34
LegendPhilou
fabiem
phane10
coincoin
bulldog65
Blueball
verso19
gaolik
BobsleiiG
Dread
Heisenberg
Prorasoir
GP77
jde42
vincentdu31
cedricdelan
Melcirion
ALF78
GregHD
Belzebuteu
Chrissss
Grüt
Croustichoc
JM29
Oliv
wizzie
Etarcos
olympien13
Greenood
GeneralGrievous
Glenfiddich
33c
Doc
cbf78
Christian
moas
steph67
solarstone
milou_info
boby
Luminoso
Sam D.
fabrice1120
gigabillou
Patka
Dr. Manhattan
Tourdefaure
jeco
65 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Mer 21 Mai 2014, 12:51
steph67 a écrit:Je vous passe le bonjour de Guillaume (guiguisncf) Wink

Bien le bonjour a Guillaume et qu'il ne s’inquiète pas pour les trains trop larges  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Mer 21 Mai 2014, 13:38
il y en a qq' uns qui vont dégager et aller voir ailleurs, car pour 50 millions d'euros à refaire
des quais il ne faut pas à la SNCF des centraliens ou X ou énarques. le cahier des charges était il volontairement faux ? comment cela se fait il que chez Alstom-Bombardier personne n'a vérifié les cotes des trains par rapport à la dernière commande ? les trains sont destinés aux régions et celles-ci vont devoir passer à la caisse aussi.   bounce 

et puis, gégé et moi, on s'en fout, car pour nos trains on connait les cotes   rabbit 

Christian a écrit:
steph67 a écrit:Je vous passe le bonjour de Guillaume (guiguisncf) Wink

Bien le bonjour a Guillaume et qu'il ne s’inquiète pas pour les trains trop larges  Very Happy 
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Mer 21 Mai 2014, 13:52
larachesla a écrit:il y en a qq' uns qui vont dégager et aller voir ailleurs, car pour 50 millions d'euros à refaire
des quais il ne faut pas à la SNCF des centraliens ou X ou énarques.  le cahier des charges était il volontairement faux ? comment cela se fait il que chez Alstom-Bombardier personne n'a vérifié les cotes des trains par rapport à la dernière commande ? les trains sont destinés aux régions et celles-ci vont devoir passer à la caisse aussi.   bounce 

et puis, gégé et moi, on s'en fout, car pour nos trains on connait les cotes   rabbit 

Christian a écrit:
steph67 a écrit:Je vous passe le bonjour de Guillaume (guiguisncf) Wink

Bien le bonjour a Guillaume et qu'il ne s’inquiète pas pour les trains trop larges  Very Happy 

Le genre de chose dont on se demande par quel miracle ça peut arriver à notre époque...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Mer 21 Mai 2014, 13:58
cela m'étonnerait qu' à moitié que cette erreur soit involontaire. alstom n'est pas dans les bons papiers de nos gouvernants en ce moment. No 

solarstone a écrit:
larachesla a écrit:il y en a qq' uns qui vont dégager et aller voir ailleurs, car pour 50 millions d'euros à refaire
des quais il ne faut pas à la SNCF des centraliens ou X ou énarques.  le cahier des charges était il volontairement faux ? comment cela se fait il que chez Alstom-Bombardier personne n'a vérifié les cotes des trains par rapport à la dernière commande ? les trains sont destinés aux régions et celles-ci vont devoir passer à la caisse aussi.   bounce 

et puis, gégé et moi, on s'en fout, car pour nos trains on connait les cotes   rabbit 

Christian a écrit:
steph67 a écrit:Je vous passe le bonjour de Guillaume (guiguisncf) Wink

Bien le bonjour a Guillaume et qu'il ne s’inquiète pas pour les trains trop larges  Very Happy 

Le genre de chose dont on se demande par quel miracle ça peut arriver à notre époque...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Mer 21 Mai 2014, 21:24
Du projet a la livraison il c'est écoulé trois ans ! surement la dilatation des métaux  Very Happy 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 07:03
larachesla a écrit:il y en a qq' uns qui vont dégager et aller voir ailleurs, car pour 50 millions d'euros à refaire
des quais il ne faut pas à la SNCF des centraliens ou X ou énarques.  le cahier des charges était il volontairement faux ? comment cela se fait il que chez Alstom-Bombardier personne n'a vérifié les cotes des trains par rapport à la dernière commande ? les trains sont destinés aux régions et celles-ci vont devoir passer à la caisse aussi.   bounce 

Et pour une fois, on est au courant (Canard enchainé..) Mais combien de choses sont comme çà, sans que nous le sachions!!
Projet débuté sous la droite, finis sous la gauche...Donc incompétent les uns comme les autres!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 07:22
Oui, enfin, là on ne parle pas d'un projet politique. Le gouvernement n'a pas à s'occuper de la taille des trains.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 07:35
C'est sur!! Mais un ministre des transports qui se respecte, doit être un peu au courant d'un projet de 15 milliards d'€uros!! Wink 
Sans parler des commissions diverses et variées, des conseillers spéciaux, responsables des transports etc etc..Au final, combien de centaines de personnes? Et tous sont passés à coté...Ils font quoi en réunion?  clown
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 08:07
On est d'accord qu'il y a eu, au mieux, une grosse négligence, mais pas imputable, à mon avis, au gouvernement quel qu'il soit. Les spécifications techniques sont du domaine de la SNCF, pas du ministre ni de son cabinet. Enfin, je ne fais partie ni de l'un ni de l'autre mais ça me parait logique.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 08:23
En fait ils vont se rejeter la faute entre la SNCF et RFF...

...mais pour moi, dans l'absolu, c'est pas la somme de 50 millions qui me pose un problème car il semble que les trains soient plus grand pour plus de place aux usagers...

...c'est surtout que les travaux n'aient pas été prévus dans l'enveloppe globale.

Après juste pour relativiser, si on en reste là, un dépassement que de 3,33% sur un projet de plusieurs années, c'est comment dire...
...plutôt cheers 

Alors oui, la somme est énorme et cela fait réagir.
En raison aussi du caractère "cocasse" de l'affaire (comme quoi, quand c'est trop long...) mais pour tout ceux qui ont géré des projets de moyen ou grande ampleur : ne serais ce que la construction/réfection d'une maison, quelle a été la valeur relative du dépassement ?

Perso les portiques de l'écotaxe me font plus  affraid A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 3742584182
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 08:35
Ca m'interesserait de savoir comment se rase un homme politique, je veux dire : Coupe-chou ? DE ? Multi ou jetable ? Quels produits favoris ? Quelles lames ? Ca m'aiderait à faire un choix, parce que sinon... C'est pas simple de les départager !

Et si c'est une femme, je lui demanderais ce qu'elle conseillerait à son fils...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 08:37
L'histoire des TER trop larges est l'illustration même du principe de Peter ...

On confie la responsabilité de grands projets à des gars, à qui on a dit qu'ils seraient les rois du monde, juste parce qu'ils se sont tapés 2 ans de classes prépa à H4 ou Ginette, avant de faire l'X et une école d'application.

Le plus inquiétant finalement, est que les Français ont autant à craindre l'incompétence des hauts fonctionnaires issus des grands corps (ou assimilés) que des élus ...

Personnellement, je suis persuadé qu'un petit malin (qui fait bien son boulot à la sncf ou rff) a certainement levé le lièvre en réunion y a des années, mais vu l'avancement, les têtes ont dû préférer renoncer à ajuster le tir, en se disant qu'ils seraient à un autre poste ou que les responsabilités seraient diluées, au moment du désastre.

Franchement, c'est pas gagné.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 09:08
On s'aperçoit tout de même que la façon de présenter les choses peut faire alterner la perception du public entre "scandale inadmissible" et "incident inhérent à tout projet d'ampleur". La vérité se situe probablement entre ces deux extrêmes et finalement, si les trains ont une capacité en adéquation avec la fréquentation (on peut rêver) et que le prix du billet n'augmente pas plus que la normale, de quoi peut-on se plaindre ?
Je suis persuadé qu'il existe des "scandales" similaires dans plein d'autres industries et qu'on en entend jamais parler.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 09:29
Vous croyez franchement que les ingénieurs SNCF n'y avaient pas pensé !

La SNCF a cherché ce quelle voulait : La remise en cause de la séparation entre RFF et SNCF, qui existe maintenant depuis 17 ans.



fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 09:42
jde42 a écrit:On s'aperçoit tout de même que la façon de présenter les choses peut faire alterner la perception du public entre "scandale inadmissible" et "incident inhérent à tout projet d'ampleur". La vérité se situe probablement entre ces deux extrêmes et finalement, si les trains ont une capacité en adéquation avec la fréquentation (on peut rêver) et que le prix du billet n'augmente pas plus que la normale, de quoi peut-on se plaindre ?
Je suis persuadé qu'il existe des "scandales" similaires dans plein d'autres industries et qu'on en entend jamais parler.

C'est exactement ça et c'est ce que je voulais mettre en avant.

Si je dis : "Regardez moi ces énarques et polytechniciens qui ne sont même pas capable d'avoir une vue globale du projet, même pas capable de prendre un mètre ! Bilan 50 millions ma bonne dame !"

L'effet n'est pas le même que : " Voulant privilégier le confort des usagers et la pérennité du projet, il faudra ajouter 3% à l'enveloppe globale. La chose aurait été difficile à capter à l'origine en raison de l'absence d'un design arrêté et définitif de ces nouvelles rames..."

Le vrai problème c'est que les médias, et les politiques en usent à longueur de temps uniquement pour dénoncer et non pour faire avancer Crying or Very sad 

(...)

Et comme tu le dis, le pire c'est que :
On ne nous dis pas tout  clown

@ALF : je ne sais pas si c'est fait sciemment, mais pour le coup c'est clair qu'ils vont en profiter, surtout que sans cette séparation, l'ouverture du marché sera encore plus difficile qu'elle ne l'est actuellement Wink 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 09:42
ALF78 a écrit:Vous croyez franchement que les ingénieurs SNCF n'y avaient pas pensé !

La SNCF a cherché ce quelle voulait : La remise en cause de la séparation entre RFF et SNCF, qui existe maintenant depuis 17 ans.




Oui, mais la division en 2 entités arrangeait bien la SNCF à l'époque, car elle permettait de transférer la dette de celle-ci sur RFF. La SNCF est-elle prête à récupérer cette dette ? Bon, au final, on sait très bien que c'est l'Etat qui l'épongera un jour (dans qques siècles).
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 11:03
pépy, le bref, pédégé de la senecefe, a dit hier soir que c'était normal. on avait pas le choix, les cotes des trains sont les mêmes pour tous. et on a quand même une grande chance : ces trains passent sans pb dans les tunnels et sous les ponts, ouf. çà fait çà en moins à démolir Very Happy 
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 11:18
bien vu Tourdefaure. en réunion, pendant qu'1 sous-fifre planche en projetant des graphiques et chiffres dont personne ne comprend rien ou presque, et se dépatouille avec un pc portable bancale, ils posent les pieds sous la table, répondent à leurs mails , twittent un max, ont un oeil sur la tocante , boivent le café puis l'apéro avant de passer à table, table de préférence étoilée, et repartent avec un cadeau pour lequel ils sont venus. ils n'oublient surtout pas de formuler leurs souhaits pour la visite du prochain voyage à l'étranger et d'émarger la liste de présence, car le versement des jetons de présence en dépend. quand on entend le montant global de ces indemnités on est au même tarif que celui nécessité par la démolition des quais. affraid 
donc, on se plaint de quoi  Shocked 

Tourdefaure a écrit:C'est sur!! Mais un ministre des transports qui se respecte, doit être un peu au courant d'un projet de 15 milliards d'€uros!! Wink 
Sans parler des commissions diverses et variées, des conseillers spéciaux, responsables des transports etc etc..Au final, combien de centaines de personnes? Et tous sont passés à coté...Ils font quoi en réunion?  clown
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 14:15
A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 2163994176 les costards cravates diplômés avec le cv long comme le bras... A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 2896935916
Pragmatisme 0.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:22
Bref ! Encore une fois, on l'a dans le train... Laughing
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:41
Arrêtez un peu de parler sans connaitre le fond du problème  Evil or Very Mad 

La vérité c'est

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 IMG_8408

Et c'est tout  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:50
Lol

En tout cas, ils auront une bonne raison d'avoir des perturbations pendant les travaux
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:51
gigabillou a écrit:Arrêtez un peu de parler sans connaitre le fond du problème  Evil or Very Mad 

La vérité c'est

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 IMG_8408

Et c'est tout  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 677956

Il était pas aux phares & balises lui ................ !
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:55
Ah et à l'instant T: Whisky!!!

Faut bien fêter mon oral réussi!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 19:59
Christian a écrit:
gigabillou a écrit:Arrêtez un peu de parler sans connaitre le fond du problème  Evil or Very Mad 

La vérité c'est

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 IMG_8408

Et c'est tout  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 677956

Il était pas aux phares & balises lui ................ !
Un bosseur celui-là. Pas en grêve à tout bout de champ...
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Jeu 22 Mai 2014, 21:29
À l'instant T… une grande pensée pour vous :DMon amie à monter une très belle et bonne mousse   👅 (rien de grivois la dedans vous allez voir…)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Img_8328-45c9295


It's Delicious !

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Img_8330-45c92d8

J'ai voulu partager ce moment avec vous aussi  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 23 Mai 2014, 09:33
A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 781761 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 23 Mai 2014, 10:08
33c a écrit:A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 781761 

Malheureusement il n'en reste plus… mais ne t'inquiètes pas j'ai pensé à vous  lol! 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 23 Mai 2014, 18:53
Rencontre rapide mais fort sympa avec Jyr...

 Wink 

boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Ven 23 Mai 2014, 21:39
Bonne fête des voisins à tous , moi j'y retourne  A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 3005520693 

Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (7) - Page 17 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (7)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum