rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

+20
Tourdefaure
Christian
moas
Zobie13
nicorinne
Luminoso
youchouchi
Supsman
pitoufo
Xav69
fabrice1120
Newbie94
33c
jde42
Chrissss
Croustichoc
Thomasb
cedricdelan
François
souricier gris
24 participants
Aller en bas
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 60
Localisation : Haute savoie

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:15
Salut les raseux,

Venant de recevoir mon premier CC , j’attends ce week end d’avoir une barbe de 2 jours
Pour me lancer.
En attendant j’aimerais quelques confirmations :
Il est shave ready mais le test du cheveux ne marche pas : je dois le passer côté pâte verte sur mon
Paddle ou non ?( par contre j’ai essayé sur mon avant bras ça coupe !)
Le passage au cuir, il faut le faire avant le rasage ou après ? ( il me semble qu’il y a 2 écoles)
Merci pour vos réponses

a bientôt pour le compte rendu


Dernière édition par souricier gris le Dim 29 Juin 2014, 10:10, édité 3 fois
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:22
Comme d'autres le disent si bien, le test du cheveux n'est pas une chose significative. Le meilleur test sera le rasage lui même je pense.

Pour le passage au cuir, côté pâte verte je dirais non sans avoir un avis objectif en te rasant, par contre une trentaine de passe cuir nu suffirait avant de commencer mais je peux me tromper.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:30
Pour mon expérience personnel, j'avais un C.C neuf shave ready et j'ai décidé de me raser avec sans le passer sur un cuir ou autre… résultat rasage correct voir très correct, après faut-il peut être le passer au cuir ou paddle si tu va l'utiliser régulièrement…

D'autres personnes plus qualifié que moi vont certainement t'aider  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 677956 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:48
Fais tout de même quelques passes sur le cuir avant le rasage... Pas 300 non plus  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 90412 

Ca ne peut pas lui faire de mal, enfin c'est ce que je pense..  scratch 

Pas de pâte verte pour le moment, si il est SR, il n'en a pas besoin.. Tu risques plus d'abimer le fil avec la pâte verte qu'autre chose..
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:51
surtout du cuir avant, 30/50 passes, mais du cuir après ne fera pas de mal (moitié moins de passes).
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 11:57
si tu passes le CC au cuir 30 passes immédiatement après son utilisation, faut il aussi repasser 20 ou 30 passes juste avant le rasage ? et si on fait 50 passes en tout, après l'utilisation , est ce OK, car 30 + 20 font 50.  Question 

Croustichoc a écrit:surtout du cuir avant, 30/50 passes, mais du cuir après ne fera pas de mal (moitié moins de passes).
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 12:01
T'en fais 50 après le rasage, et 50 avant le rasage, ça te chauffe le bras  Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 12:25
Salut,

La question est : Il est SR de qui ? une fois qu'on saura ça, on pourra parler du reste Wink
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 12:38
là, je commence à comprendre vraiment scratch 

Chrissss a écrit:Salut,

La question est : Il est SR de qui ?  une fois qu'on saura ça, on pourra parler du reste Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 12:50
Une autre façon de voir les choses : peux-tu te raser confortablement avec ? Si oui, il est bon pour toi, sinon il faut envisager des mesures coercitives.

Si tu te rases les avant-bras au contact de la peau je dirais que c'est un bon début mais si tu coupes les mêmes poils à 5mm ou 1 cm de la peau c'est mieux. Encore cela dépend-t-il de la rigidité de ces poils, de la dureté de ta barbe, etc...
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:21
maintenant, je continue à mieux tout comprendre. Very Happy 
aucun cc ne me coupe les poils , lame à plat ou en survol. No 
le confort est mon seul critère  lol! 

jde42 a écrit:Une autre façon de voir les choses : peux-tu te raser confortablement avec ? Si oui, il est bon pour toi, sinon il faut envisager des mesures coercitives.

Si tu te rases les avant-bras au contact de la peau je dirais que c'est un bon début mais si tu coupes les mêmes poils à 5mm ou 1 cm de la peau c'est mieux. Encore cela dépend-t-il de la rigidité de ces poils, de la dureté de ta barbe, etc...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:24
C'est bon si tes poils de barbe sont plus tendres que ceux de tes avant-bras Very Happy 

Perso, si ça ne coupe pas les poils des bras c'est même pas la peine que j'essaie sur la barbe.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:29
Une lame prête doit "faire sauter" les poils du bras, de la jambe... Laughing 
En passant à la volée (1cm de la peau environ)!
Si ça n'est pas le cas! La lame n'est pas suffisamment préparée, le rasage ne sera pas bon ni confortable.
Un passage par un mode d'affutage adapté, selon le besoin, est indispensable! Le cuir pour finir et polir le fil pour le confort.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:36
Au bémol près que tous les types de poils/cheveux ne réagissent pas de la même façon à ce test. Sur le même avant-bras (le mien) les poils les plus gros/rigides se coupent assez aisément alors que les plus fins plient au lieu de se couper en deux. Pour autant je me rase avec ces rasoirs.

Echanger des rasoirs doit être intéressant pour étalonner, entre individus, cette notion de SR et de test du cheveu/poil.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:53
Tous les poils ne sont peut être pas coupés mais la majorité oui?
Les plus gros sont ceux qui s'approchent le plus de la nature de la barbe.

Si aucun poil n'est coupé ce qui semble être le cas pour notre ami, il n'y a pas à chi.. La lame n'est pas bien préparée.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 13:53
Le nb de passes donné est un exemple.
Il faut adapter aux résultats lors du rasage, le but du cuir étant d'adoucir le fil, le rasage ne doit pas être trop agressif.
Le nb de passe dépendra de l'état du fil, du type de lames, du type d'acier, du type [...], et du type de cuir...et de l'expérience !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:05
33c a écrit:Tous les poils ne sont peut être pas coupés mais la majorité oui?
Les plus gros sont ceux qui s'approchent le plus de la nature de la barbe.

Si aucun poil n'est coupé ce qui semble être le cas pour notre ami, il n'y a pas à chi.. La lame n'est pas bien préparée.

On est d'accord. Ce que je veux dire c'est que selon le type de poils que tu essaies de couper à la volée la même lame ne donnera pas les mêmes résultats. Mais à ce stade on est d'accord qu'il manque de la préparation.
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:18
tu peux me préciser ce que tu entends par un mode d'affutage adapté ?
mes poils de bras résistent 100 % à la lame, mieux, à toutes les lames. si, si.
pourtant avec certains CC, je me rase confortablement, très bien.
désolé, je suis en phase avec jde, car je me reconnais dans son analyse . c'est vrai pour moi.
alors, maintenant, j'ai vraiment une interrogation.

33c a écrit:Une lame prête doit "faire sauter" les poils du bras, de la jambe... Laughing 
En passant à la volée (1cm de la peau environ)!
Si ça n'est pas le cas! La lame n'est pas suffisamment préparée, le rasage ne sera pas bon ni confortable.
Un passage par un mode d'affutage adapté, selon le besoin, est indispensable! Le cuir pour finir et polir le fil pour le confort.
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:24
un rasage agressif, c'est quoi pour toi ?
faut faire gaffe avec tous les CC, car sinon,  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 90412 dans tous les cas ou pas ?


Croustichoc a écrit:Le nb de passes donné est un exemple.
Il faut adapter aux résultats lors du rasage, le but du cuir étant d'adoucir le fil, le rasage ne doit pas être trop agressif.
Le nb de passe dépendra de l'état du fil, du type de lames, du type d'acier, du type [...], et du type de cuir...et de l'expérience !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:35
Croustichoc a écrit:Le nb de passes donné est un exemple.
Il faut adapter aux résultats lors du rasage, le but du cuir étant d'adoucir le fil, le rasage ne doit pas être trop agressif.
Le nb de passe dépendra de l'état du fil, du type de lames, du type d'acier, du type [...], et du type de cuir...et de l'expérience !

J'ai un peu de mal avec cette idée d'adoucir le fil. Pour moi, quand j'ai fini de me raser, le cc coupe un peu moins bien. Je lui donne du cuir pour lui rendre du tranchant. Je n'appelle pas ça adoucir qui voudrait dire que la lame coupe trop et que le cuir lui retire un peu de tranchant pour qu'il soit plus doux.
Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible.
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:46
moi, j'ai pas encore compris !
et le lin, c'est pour rendre le CC comment ?
le cuir, c'est pour le rendre + sage ?
------------------------------------------------------
un CC peut il trop couper ?

jde42 a écrit:
Croustichoc a écrit:Le nb de passes donné est un exemple.
Il faut adapter aux résultats lors du rasage, le but du cuir étant d'adoucir le fil, le rasage ne doit pas être trop agressif.
Le nb de passe dépendra de l'état du fil, du type de lames, du type d'acier, du type [...], et du type de cuir...et de l'expérience !

J'ai un peu de mal avec cette idée d'adoucir le fil. Pour moi, quand j'ai fini de me raser, le cc coupe un peu moins bien. Je lui donne du cuir pour lui rendre du tranchant. Je n'appelle pas ça adoucir qui voudrait dire que la lame coupe trop et que le cuir lui retire un peu de tranchant pour qu'il soit plus doux.
Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 14:49
jde42 a écrit:Au bémol près que tous les types de poils/cheveux ne réagissent pas de la même façon à ce test. Sur le même avant-bras (le mien) les poils les plus gros/rigides se coupent assez aisément alors que les plus fins plient au lieu de se couper en deux. Pour autant je me rase avec ces rasoirs.

Echanger des rasoirs doit être intéressant pour étalonner, entre individus, cette notion de SR et de test du cheveu/poil.


C'est le problème que j'ai chez moi, j'ai peu de poils sur les bras et ils sont super fins, impossible de les faucher à 1cm de distance ou même à 5mm.
Je me rabats sur les jambes, mais à force d'avoir des trous dans les poils sur les mollets, les gens du club de sport se posent des questions. lol! 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 15:52
larachesla a écrit:tu peux me préciser ce que tu entends par un mode d'affutage adapté ?
mes poils de bras résistent 100 % à la lame, mieux, à toutes les lames. si, si.
pourtant avec certains CC, je me rase confortablement, très bien.
désolé, je suis en phase avec jde, car je me reconnais dans son analyse . c'est vrai pour moi.
alors, maintenant, j'ai vraiment une interrogation.

33c a écrit:Une lame prête doit "faire sauter" les poils du bras, de la jambe... Laughing 
En passant à la volée (1cm de la peau environ)!
Si ça n'est pas le cas! La lame n'est pas suffisamment préparée, le rasage ne sera pas bon ni confortable.
Un passage par un mode d'affutage adapté, selon le besoin, est indispensable! Le cuir pour finir et polir le fil pour le confort.


En premier lieu, il te faut passer la lame à contre sens de pousse du poil pour cette manœuvre à la volée.
Si tes lames font la même chose sur tes poils de jambes, soit ta pilosité est très "légère" soit tes lames ne sont pas prêtes comme elles devraient l'être pour te fournir un rasage très efficace et doux. Du moins si tu as une barbe fournie et dure.
Si tu te rases avec ces lames qui n'étêtent pas les poils à la volée en suivant le contre sens du poil de bras ou de jambe, elles doivent forcer sur les poils de barbe et engendrer des douleurs, une sensation d'accroche et/ou une mauvaise coupe.
Tu ne te rases donc pas avec un coupe chou mais avec une pèle à tarte  Laughing .
En fonction du manque de "mordant", d'affutage de tes lames, il te faut reprendre leur affutage. Les pages de la partie coupe chou du forum regorgent de techniques et conseils...
Pour faire simple. Si tu dis arriver à te raser avec ces lames, je pense que quelques passes sur un strop ou un paddle  enduit de pâte abrasive puis au canevas et au cuir nu doivent suffire. Si le rasage n'était pas possible et que les poils de bras ou jambe n'étaient pas coupés " au contact" de la peau et à contre sens de la pousse, je te conseillerai un passage sur deux ou trois pierres d'affutage de grains différents avant de procéder ensuite à la technique précédemment évoquée.

Mais comme on le dit souvent, la sensation de coupe et le confort souvent évoqués sont éminemment personnels. Si tu te rases avec ce matériel et que cela te donne satisfaction, alors que demander de plus  cheers . L'important c'est que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 16:05
Pour faire le test à la volée, j'incline légèrement la lame.

Mais bon...c'est plutôt au "ressenti".

Tu déposes ta lame et tu rases 1 ou 2cm de tes poils d'avant bras et tu vois (sens).

Si ça accroche ben c'est pas bon  Laughing 

Quand tu sais que ton cc coupe bien et donc te rases convenablement, il suffit de lui mettre 20/30 cuir avant rasage et une dizaine après.

Faut surtout pas oublier que le cc n'est pas une science exacte et que chacun à sa méthode et son ressenti!
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 16:22


Par contre les gars ptite question d'ordre général, le CC reste toujours plus agressif pour la peau que le DE ou cela est équivalent ( a bonne préparation de lame évidemment)????
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 16:31
Disons qu'il y a à mon sens plus de paramètres à maitriser. L'angle de coupe n'est pas donné par le rasoir, l'appui est plus délicat à doser, l'affilage influe sur l'agressivité, etc... Donc, pour moi le CC est, du moins au début, plus agressif que le DE. Mais quand je me suis mis au CC je ne débutais pas au DE non plus.

Au stade où j'en suis j'ai plus de disparité d'agrément entre deux rasages au CC que je n'en avais au DE. Il faut dire que je change de CC à chaque fois, mais je changeais aussi de DE à chaque fois Very Happy 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 16:52
DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 3313621563 

Il y a tellement de paramêtres qui rentrent en ligne de compte que le cc est plus "délicat" à maîtriser surtout au début.

Il faut une lame bien préparée, le geste, le bon savon (glisse et protection), l'expérience, etc...

PS : si ta femme (ou un môme) t'as énervé juste avant , oublies!...et prend un DE  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 677956 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 17:13
fabrice1120 a écrit:DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 3313621563 

PS : si ta femme (ou un môme) t'as énervé juste avant , oublies!...et prend un DE  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy 677956 

 Laughing 
ça me fait dire que mes poils de bras sont plus souples que ceux de ma barbe...test hier après affûtage sur trio gallois, une 30aine de cuir ce matin et...CC qui gratte un peu...pas désagréable mais bon...et je ne me suis pas risqué à faire autours de la pomme d'adam... Shocked  vais y aller par étape...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 17:15
Le rasoir de sécurité plus pratique, rapide et sans entretien.
Un bon rasage au CC c'est redoutable d'efficacité! (Peau tirée au rasage). Mais l'entretien n'est pas le même...

avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 05 Juin 2014, 18:00
C'est vrai plus d'entretien et moins de continuité dans les résultats, selon la fatigue, l'énervement, le savon, le blaireau et...l'âge du capitaine! lol! 
D'une façon générale, le DE utilise des lames bien plus tranchantes que le cc, mais aussi moins en contact avec la peau.

Après 18 mois de cc, lorsque je me suis essayé au DE, je n'ai rencontré aucune sensation, ma peau est quasiment insensible, résultat je me suis rasé, pas d'aussi près qu'au cc, mais résultat acceptable. Néanmoins, selon mes critères, c'était un rasage "sans âme" assez proche d'un bic bilame que je faisais glisser sur mes joues voilà 2 ans.

Maintenant, j'ai aussi déjà eu 2 cc surraffilés et c'étaient une catastrophe à chaque fois. J'en ai envoyé 1 à un ami plus expérimenté (pascal sur le 3C) et lui-même a reconnu que le cc accrochait les poils de barbe et en coupait certains à sec! affraid 

Donc qu'un cc rase trop ou trop peu, c'est clair que l'entretien sera plus complexe que pour les DE. Wink 
Contenu sponsorisé

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum