rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

+20
Tourdefaure
Christian
moas
Zobie13
nicorinne
Luminoso
youchouchi
Supsman
pitoufo
Xav69
fabrice1120
Newbie94
33c
jde42
Chrissss
Croustichoc
Thomasb
cedricdelan
François
souricier gris
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 11:43
@ greenood :
non mais mes je suis intiment convaincu que je ne serait pas BBS en une passe au CC, dis tu.

perso, au CC , chuis presque BBS en une seule passe, comme dis Tourdefaure,
mais pas à chaque fois.
faut essayer , faut faire le 1er pas avec un CC, c'est là le + dur, mais dur de chez dur  bounce 
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 11:45
tu veux habiller ton TM 8/8 autrement ? il est pas cassé ?  affraid 

Tourdefaure a écrit:Ce que je voulais dire concernant 1ere passe au C.C.
C'est que par rapport au D.E, avec un C.C bien préparé, ainsi que la peau (douche etc etc )
j'ai constaté, que sur une barbe de longueur équivalente, j'enlevais bien plus de poils lors de cette 1ere passe avec un C.C...qu'avec un D.E..
Sur un rasage journalier, la 1ere passe au C.C fait quasiment tout le travail, au D.E aussi..
Mais sur une barbe de 2 jours, me concernant, Le C.C est bien plus efficace que le D.E, qui lui, "s"encrasse". Donc, le D.E est moins efficace pour moi dans ce cas précis.
J'attache une grande importance à mes affilages, car je ne supporte pas que mes C.C "tirent".
Je suis prêt à recommencer un affilage tant que je ne suis pas satisfait au point de vue "sensation".
J'ai la référence de mes 3 lames favorites, Fila14, Le Boulet near wegde ou Trade Marck 8/8 ( Même si celui-ci est au garage actuellement.. Crying or Very sad )
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 11:46
larachesla a écrit:@ greenood :
non mais mes je suis intiment convaincu que je ne serait pas BBS en une passe au CC, dis tu.

perso, au CC , chuis presque BBS en une seule passe, comme dis Tourdefaure,
mais pas à chaque fois.
faut essayer , faut faire le 1er pas avec un CC, c'est là le + dur, mais dur de chez dur  bounce 

je testerais sûrement un jour,

je reviendrais peut être sur mes positions,

mais pour l'instant je n'ai pas fait le tour du DE ....
avatar
Invité
Invité

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 12:25
le tour des DE, j'ai pas fait, de loin pas. j'ai préféré essayé le CC car cela fait longtemps que je voulais essayer.
j'ai pas regretté. Very Happy 
et faut bien que j'essaye un R41 quand même...

Greenood a écrit:
larachesla a écrit:@ greenood :
non mais mes je suis intiment convaincu que je ne serait pas BBS en une passe au CC, dis tu.

perso, au CC , chuis presque BBS en une seule passe, comme dis Tourdefaure,
mais pas à chaque fois.
faut essayer , faut faire le 1er pas avec un CC, c'est là le + dur, mais dur de chez dur  bounce 

je testerais sûrement un jour,

je reviendrais peut être sur mes positions,

mais pour l'instant je n'ai pas fait le tour du DE ....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 13:30
GeneralGrievous a écrit:Ca doit être que parce que tu vieillis mal Jde  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 677956 ...à un certain âge on devient très influençable  Razz 

La vieillesse est un naufrage  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 41216 
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 16:57
DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Coupe_10

J'aime bien les deux, le DE pour son côté sécurisant et rapide, le CC pour la dextérité qu'il requiert.
J'ai quand même un gros penchant pour le CC  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 1610266301
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 17:45
 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 677956 Excellent la vieille pub !

Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Lun 16 Juin 2014, 22:19
Tres belle publicité. Il manque la goutte de sang sur le CC  affraid  lol! 

Personnellement cela me tente bien de plus en plus d'essayer.
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mar 24 Juin 2014, 22:19
Presque BBS n'est pas BBS, c'est comme si on disait mon CC est presque shave ready.

Soit on l'est soit on l'est pas.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty DEBUT AU CC - 2ème essai

Mar 24 Juin 2014, 22:24

Perso, je suis pour abolir le "BBS" du glossaire  Very Happy 

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mar 24 Juin 2014, 22:26
Luminoso a écrit:
Perso, je suis pour abolir le "BBS" du glossaire  Very Happy 


 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 3313621563 

Faudrait juste une échelle de satisfaction personnelle (ou celle de l'entourage qui te claque la bise  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 3009072290 ) !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mar 24 Juin 2014, 22:32
GeneralGrievous a écrit:
Luminoso a écrit:
Perso, je suis pour abolir le "BBS" du glossaire  Very Happy 


 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 3313621563 

Faudrait juste une échelle de satisfaction personnelle (ou celle de l'entourage qui te claque la bise  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 3009072290 ) !

Non General tu vas trop loin...juste la satisfaction personnelle.  cheers 

avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mer 25 Juin 2014, 00:38
C'est pas parce que t'as jamais rencontré quelqu'un que cette personne n'existe pas!
Alors pourquoi ça serait pareil avec le BBS? Razz 
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 60
Localisation : Haute savoie

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mer 25 Juin 2014, 20:57
3 éme essai ce soir avec le Dandy de GG et affiler par maitre Laurent.

en résumé , une première passe correct mais loin d'être parfaite.
Mais pas de coupure ( juste un petit pds sur le menton)
Un sensation de feu bien plus présente( toujours présente d'ailleurs
même une 1/2 heure après le rasage)
La zône ou j'ai le plus de mal est le côté gauche du coup
( je suis droitier)
les passes suivantes ont été réalisées au DE

Conclusion: très content , on progresse  Very Happy Very Happy
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mer 25 Juin 2014, 22:32
C'est en forgeant qu'on devient forgeron  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 999100 

Pourtant ce n'est pas en sciant, que Léonard De Vinci  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mer 25 Juin 2014, 22:42
Fredo64160 a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 999100 

Pourtant ce n'est pas en sciant, que Léonard De Vinci  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916

Trop fort fredo  DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916 
Zobie13
Zobie13
Homeboy
Homeboy
Messages : 641
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 53
Localisation : Yvelines

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Mer 25 Juin 2014, 23:15
souricier gris a écrit:3 éme essai ce soir avec le Dandy de GG et affiler par maitre Laurent.

en résumé , une première passe correct mais loin d'être parfaite.
Mais pas de coupure ( juste un petit pds sur le menton)
Un sensation de feu bien plus présente( toujours présente d'ailleurs
même une 1/2 heure après le rasage)
La zône ou j'ai le plus de mal est le côté gauche du coup
( je suis droitier)
les passes suivantes ont été réalisées au DE

Conclusion: très content , on progresse  Very Happy Very Happy


 cheers
Perso  je trouve que le Dandy n'est pas spécialement doux et permissif quand je le compare à mon Grelot , j'en ai un neuf et il tâte encore pas mal de cuir  Twisted Evil 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 26 Juin 2014, 02:21
En même temps, est-ce que tes cc sont anciens ou issus des nouvelles productions en C135?
Parce que les C135 sont particulièrement durs (1,35% de carbone comme son nom l'indique) et ils ne s'adoucissent vraiment pas vite d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai trouvé un Le Dandy 6/8 qui a au moins 20 ou 30 ans, je l'ai rapidement remis en état de raser et il me rase aussi bien que mes wedges, sachant que je n'ai pas dû trouver plus de 2 autres évidés en dehors de celui-là qui me rasent bien, c'est un vrai compliment. Wink 

De la même façon, j'ai trouvé (pas en VG mais sur LBC ce coup-ci) un Le Grelot 6/8 il y a quelques mois, je l'ai reçu quasiment poli miroir et encore bien tranchant pour une poignée d'euros, après 1h de passages sur pierre de finition + canevas + cuir, il était parfaitement shave ready et le pote à qui je l'ai offert s'en est servi ces 6 derniers mois sans problème. Et c'était là encore une vieille production.

Bref, tes cc manquent probablement juste de rodage, mais cette étape peut te paraître longue.
J'ai moi-même quelques cc qui n'ont pas assez de valeur/potentiel pour que j'ai la motivation nécessaire afin de les rendre SR comme il faut, résultat ils vont rester agressif ou SR, mais pas sur tout le fil. Razz 
Zobie13
Zobie13
Homeboy
Homeboy
Messages : 641
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 53
Localisation : Yvelines

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Jeu 26 Juin 2014, 12:15
Newbie94 a écrit:En même temps, est-ce que tes cc sont anciens ou issus des nouvelles productions en C135?
Parce que les C135 sont particulièrement durs (1,35% de carbone comme son nom l'indique) et ils ne s'adoucissent vraiment pas vite d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai trouvé un Le Dandy 6/8 qui a au moins 20 ou 30 ans, je l'ai rapidement remis en état de raser et il me rase aussi bien que mes wedges, sachant que je n'ai pas dû trouver plus de 2 autres évidés en dehors de celui-là qui me rasent bien, c'est un vrai compliment. Wink 

De la même façon, j'ai trouvé (pas en VG mais sur LBC ce coup-ci) un Le Grelot 6/8 il y a quelques mois, je l'ai reçu quasiment poli miroir et encore bien tranchant pour une poignée d'euros, après 1h de passages sur pierre de finition + canevas + cuir, il était parfaitement shave ready et le pote à qui je l'ai offert s'en est servi ces 6 derniers mois sans problème. Et c'était là encore une vieille production.

Bref, tes cc manquent probablement juste de rodage, mais cette étape peut te paraître longue.
J'ai moi-même quelques cc qui n'ont pas assez de valeur/potentiel pour que j'ai la motivation nécessaire afin de les rendre SR comme il faut, résultat ils vont rester agressif ou SR, mais pas sur tout le fil. Razz 

Oui effectivement mon Dandy est en acier C135 c'est noté sur la boîte
Je l'aime bien ce CC mais il ne me pardonne pas la moindre erreur pendant le rasage à la différence de mon Grelot ou du Fila
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 60
Localisation : Haute savoie

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Dim 29 Juin 2014, 10:14
nouvel essai très tardif ce samdi soir

https://www.rasage-traditionnel.com/t9008p30-samedi-28-juin-2014

je commence à trouver le bon angle et suis plus léger sur l'appui

ça chauffe encore un peu mais pas de fumage comme la dernière fois

ce fut long mais ce fut bon 

je me suis presque pris pour Clint Eastwood DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916 DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 2896935916

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Dim 29 Juin 2014, 14:37
Félicitation Souricier  Very Happy  moi j'ai fait une pause hein...je me contente de restau et je peaufine l’affûtage.
Contenu sponsorisé

DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy - Page 5 Empty Re: DEBUT AU CC - ca y est je me rase comme un cowboy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum