rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 13:47
54gasp a écrit:Je comprends ainsi pourquoi c'est Fabrice le modo. Wink

J'étais pas trop mauvais en calcul à l'école Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 13:58
54gasp a écrit:Je comprends ainsi pourquoi c'est Fabrice le modo. Wink

tu veux dire parce qu’il a les moyens de se payer la moitié d'un MDC Very Happy

un MDC entier, là on est admin.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 14:02
Je vois ça plutôt dans le sens de faire profiter un autre membre d'un prix correct (plus) pour ce savon.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 14:12
fabrice1120 a écrit:Je vois ça plutôt dans le sens de faire profiter un autre membre d'un prix correct (plus) pour ce savon.

j'avais bien compris ....

chacun voit à sa façon, moi je vois une démo de plus pour dire que c'est trop cher.

même les frais de port sont astronomique sur leur site ...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 14:37
C'est pour ça que j'ai voulu prendre 3 pots...

Pour les FDP gratuit.

120euros pour 3ans de rasage, franchement c'est pas plus cher que d'aller au Macdo.

Et en plus je donne pas ma thune à la grande distribution...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 15:01
Pierredu34 a écrit:C'est pour ça que j'ai voulu prendre 3 pots...

Pour les FDP gratuit.

120euros pour 3ans de rasage, franchement c'est pas plus cher que d'aller au Macdo.

Et en plus je donne pas ma thune à la grande distribution...  

3 ans avec le même savon, c'est une philosophie mais pas la mienne affraid

et pour l'opération frabrice l'idéal serait donc 6 personnes (ou plus): 25 € les 100 g avec pourquoi pas un mixte des parfum au choix des dames
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 15:50
Greenood a écrit:
Pierredu34 a écrit:....

120euros pour 3ans de rasage, franchement c'est pas plus cher que d'aller au Macdo... 

3 ans avec le même savon, c'est une philosophie mais pas la mienne affraid

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 3313621563    Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 2166562106
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 16:06
Greenood a écrit:
Pierredu34 a écrit:Et en plus je donne pas ma thune à la grande distribution...  
3 ans avec le même savon, c'est une philosophie mais pas la mienne affraid
Moi je n'ai qu'une philosophie : être accepté comme je suis.


Greenood a écrit:et pour l'opération frabrice l'idéal serait donc 6 personnes (ou plus): 25 € les 100 g avec pourquoi pas un mixte des parfum au choix des dames
Faut p'tet préciser de quelle opération de la mafia belge tu parles pour 25€ les 100g avec choix de parfums.... Wink


bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 17:11
54gasp a écrit:
Greenood a écrit:
Pierredu34 a écrit:Et en plus je donne pas ma thune à la grande distribution...  
3 ans avec le même savon, c'est une philosophie mais pas la mienne affraid
Moi je n'ai qu'une philosophie : être accepté comme je suis.


On est bien d'accord qu'on ne fait que lancer des vannes - en toute déconnade cordialité !?    clown

Moi, je t' "accepte" gasp !   I love you
(...et les autres aussi !!!)
Cool
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 17:25
bsh21 a écrit:

On est bien d'accord qu'on ne fait que lancer des vannes - en toute déconnade cordialité !?    clown

Cool

Compte tenu du fait qu'il cite Amel Bent, je pense que oui lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 17:35

Bent alors... tout va bien ! Very Happy

avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 17:53
bsh21 a écrit:
54gasp a écrit:
Greenood a écrit:
Pierredu34 a écrit:Et en plus je donne pas ma thune à la grande distribution...  
3 ans avec le même savon, c'est une philosophie mais pas la mienne affraid
Moi je n'ai qu'une philosophie : être accepté comme je suis.
On est bien d'accord qu'on ne fait que lancer des vannes - en toute déconnade cordialité !?    clown

déconnade ? Jamais en ce qui me concerne

Je ne suis pas comme toutes ces filles
Qu'on dévisage, qu'on déshabille


qu'on se le dise
clown

Sinon, le MDC fougère est mon savon favoris.... ptet' qu'une âme charitable du fofo habite pas loin... y'a la sexion recherche.

Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 17:56
Je me tâte (!) à commander un Fougère et revendre le Unscented, si je fais pas de réaction aux HE What a Face


Dernière édition par Gemini le Dim 04 Oct 2015, 19:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:07
Gemini a écrit:Je me tâte (!) à commander un Fougère et revendre le Unscented, si je fait pas de réaction aux HE What a Face
Ne te tâte pas trop.... si tu veux envoie moi un MP pour que je t'envoie un échantillon de fougère avant de passer commande Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:07
@ Gemini

Là suis interressé Wink
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:15
Je viens de me rappeler que j'avais pris les savons invités (pas pour moi), le fougère doit pas être très différent du savon à raser niveau HE, si ?
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:30
Bonjour Gemini,

Le parfum diverge quand même entre le savon fougère et le savon à raser fougère. J'ai les deux sous le nez juste maintenant. Dans le savon pour se laver, tu sens clairement le parfum de marseille derrière la combinaison de HE qu'ils appellent Fougère. J'ai tous les parfums différents en savon pour se laver, et pour tous (sauf peut-être le Tolu et le baume du pérou), on a toujours ce rappel de marseille derrière, de façon plus ou moins prononcée.

Le savon à raser fougère n'a pas ce nez marseille, donc on sent vraiment bien l'assemblage de HE, c'est über agréable. Mais je ne parviens toujours pas à me décider entre le fougère et l'original pour déterminer celui que je préfère.... l'original est si subtil et particulier. Les deux ont en tout cas l'avantage de ne laisser qu'un parfum éphèmère une fois le rasage terminé, ce qui permet de mettre n'importe quel AS, EdT et autre sur la peau sans risquer la collision olfactive. A l'opposé clairement des savons de Mme Bulle qui ont un parfum juste enivrant, mais qui se prolonge sur la peau, j'ai fait des tests de montage de mousse hier et aujourd'hui, le parfum est resté sur la peau même après un lavage de main au benjoin. Très très agréable pour le week-end par exemple, mes femmes adorent à la maison, ça donne presque envie de faire des patisseries, mais en semaine, comme j'aime mettre des eaux de toilette ou de parfum en plus des AS, ça devient compliqué à assembler...

Donc le MdC a ce très gros avantage de sentir bon et frais pendant le rasage, mais de ne pas persister sur la peau de façon à autoriser n'importe quel AS ou EdT/EdP/Parfum par après. Sur les blaireaux, le parfum reste par contre, très agréable. Ca ne sent pas l'animal mouillé.



avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:33
fabrice1120 a écrit:@ Gemini

Là suis interressé Wink
y'a des MP et des forum dédiés pour ce genre de rencontres....
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:33
Gemini a écrit:Je viens de me rappeler que j'avais pris les savons invités (pas pour moi), le fougère doit pas être très différent du savon à raser niveau HE, si ?
J'ai qq savons de toilette MDC, la qualité d'He n'est pas la même (très < ds savon toilette).... et pour la qualité.... je ne pense pas que ce soit le même mélange exactement.... n'hésite pas à me MP Wink
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:38
@Cyril6700

Merci pour ce retour fourni Very Happy

C'est pas tant la persistance du parfum qui m'inquiète, que la potentielle réaction allergique aux HE

Spoiler:

Spoiler:
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 18:52
54gasp a écrit:
J'ai qq savons de toilette MDC, la qualité d'He n'est pas la même (très < ds savon toilette).... et pour la qualité.... je ne pense pas que ce soit le même mélange exactement.... n'hésite pas à me MP Wink

Oui donc un test cutané ne sera pas très parlant albino
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 19:01
Ah mais si tu crains la réaction aux HE, alors il vaut mieux partir sur un sans parfum.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 20:50
Même le savon à raser sans parfum sent quand même une bonne petit odeur ! (très subtil) il est donc pas totalement sans parfum pour moi.

Pour les savons de douche MDC, je les trouve quand même assez asséchant pour la peau.. je ne rachèterais pas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 04 Oct 2015, 21:53
Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 3313621563
Les savons de toilette de la savonnerie Martin de Candre m'assèchent la peau... et le porte-monnaie. Evil or Very Mad
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 12 Oct 2015, 19:35
Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 2163994176
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 12 Oct 2015, 22:10
Ne peut pas faire le bonheur de tous, après quel savon avez-vous testé?

J'ai une peau sèche, et depuis que j'utilise le vétyver pour la douche, et le tolu et le baume du pérou en alternance pour les mains... je n'ai plus aucun soucis! Ca donne l'impression d'être effectivement nettoyé, ça tire un chouya en sortant de la douche, mais une fois sec.... la peau est souple et hydratée (la mienne).

Mes jumelles (17 mois...) et ma grande (5 ans) ont doit au Fougère, et là même combat, peau nickel.

Je n'ai pas encore essayé les savons à l'huile de palme, je les ai dans mon placard en attente de l'été prochain. Le seule en huile de palme que j'utilise à ce jour c'est l'argile. Parfait pour un nettoyage en profondeur du front et du nez (visage peau mixte, gras en haut, sec et sensible en bas). Juste parfait. En olive il me reste à essayer le rose et le tgc mais le temps que j'arrive au bout de ceux que j'ai ouvert.... ce ne sera pas demain Shocked

Bref chacun son expérience. Madame teste le shampoing camomille, et objectivement, ses cheveux sont plus beaux, se mettent plus facilement, et se salissent moins vite.

Je n'ai aucune action chez eux. Je dis simplement que l'expérience des uns n'est pas celle des autres. Pour nous, l'expérience MdC est des plus heureuses, et pas aussi chères que vous le racontez. Si on les utilise comme il faut, les savons durent longtemps. Il faut bien les faire sécher entre chaque utilisation par exemple. Ils moussent très vite, donc pas besoin d'en mettre des tonnes. Etc...

Bon testé le savon de rasage fougères ce matin, pas resisté... j'utilisais l'original depuis cet été. Très agréable, parfum plus fort que l'original, frais sur le visage, une belle crème bien collante/lubrifiante, bref je ne vois pas de différence avec l'original si ce n'est le parfum. A voir après quelques utilisations.

@+
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 13 Oct 2015, 01:23
Je me posais la question cet aprem, quel différence entre le sans parfum, l'original et le fougère, mis à part le parfum? beaucoups disent que si on a la peau sèche, il mieux vaut prendre sans parfum?...
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 13 Oct 2015, 09:51
Si tu as la peau sensible il vaut mieux prendre le sans parfum car il ne contient pas d'HE ce qui peut provoquer des réactions chez certain... Encore que cela dépend vraiment des personnes.

Si tu as uniquement la peau sèche je te conseillerais plutôt d'utiliser un pré-rasage et un baume en fin de rasage ou un huile et de prendre le savon qui te plait.

Pour ma part je n'ai plus cette sensation de peau sèche et qui tiraille légèrement après le rasage depuis que j'utilise l'huile du prince en pre-shave.

Cdlt.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 13 Oct 2015, 10:03
TheShadowMonkey a écrit:Si tu as la peau sensible il vaut mieux prendre le sans parfum car il ne contient pas d'HE ce qui peut provoquer des réactions chez certain... Encore que cela dépend vraiment des personnes.
[...]

pas peau sensible (il doit falloir se lever de bonne heure pour l'irriter avec un savon (j'ai pas dit un gant de crin)) :  peau réactive Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 14 Oct 2015, 16:30
Voilà, grâce à Olympien13, j'ai 100 gr de MDC sans parfum et j'ai donc pu tester.

Je rejoins Pierre 34 sur une subtile odeur du (de) savon qui évidemment est presque imperceptible mais présente.

C'est quand même un des meilleurs savons (si pas le meilleur) sur le marché!

La senteur classique me dérangeait, j'ai donc trouver dans ce sans parfum peut être ce que je cherchais depuis longtemps...
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum