rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quels produits pour un rasage végan ?

+21
fabrice1120
Chrissss
Pulsar77
olympien13
Jean-François du Calvados
c0by
33c
jde42
Tovaritch
moas
bruckner
Ancien membre 11
steph67
Patka
Heisenberg
GeneralGrievous
Prorasoir
Barbu
Evertt222
Peaulisse
Snoop
25 participants
Aller en bas
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:17
Prorasoir a écrit:Bon, une colle pour les véganes :

Si les légumes ont poussé à l'aide de fertilisants naturels type guano, lisier ou autres, issus d'animaux, ça reste végane ou pas ?
Question très pertinente. Mais bon, le véganisme c'est plus une orientation des choix de consommation que la recherche d'un absolu (enfin, sauf pour certains qui veulent être plus royalistes que le roi).

Après, si on peut revenir au sujet initial... car je sais par expérience que les débats sur le végétarisme/véganisme - passionnants, au demeurant - finissent immanquablement... en eau de boudin ! pig 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:23
Snoop a écrit:
Prorasoir a écrit:Bon, une colle pour les véganes :

Si les légumes ont poussé à l'aide de fertilisants naturels type guano, lisier ou autres, issus d'animaux, ça reste végane ou pas ?
Question très pertinente. Mais bon, le véganisme c'est plus une orientation des choix de consommation que la recherche d'un absolu (enfin, sauf pour certains qui veulent être plus royalistes que le roi).

Après, si on peut revenir au sujet initial... car je sais par expérience que les débats sur le végétarisme/véganisme - passionnants, au demeurant - finissent immanquablement... en eau de boudin ! pig 

Ben disons que le lisier provient directement de l'exploitation des animaux.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:30
Prorasoir a écrit:Ben disons que le lisier provient directement de l'exploitation des animaux.
Je ne dis pas le contraire. Simplement, le 100% végan est pour moi un objectif impossible à atteindre car l'activité humaine finit toujours d'une manière ou d'une autre par empiéter sur le bien-être des autres espèces. Je respecte les choix de vie de chacun (du moment que ça ne vire pas au prosélytisme), même si c'est pas ma tasse de thé (je suis plutôt dans la tendance omnivore welfariste).

Sinon, la fonction "Editer" ? Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:32
J'ai une autre réserve quant aux savons de rasage véganes. En admettant que l'un des composants provient de contrées lointaines où le produit de base est cueilli puis transporté à dos de mulet ou d'éléphant jusqu'à l'usine de conditionnement avant exportation, ça encourage encore plus l'exploitation des animaux.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:33
alors il faut comprendre quelque chose de tres important

les fabricant de cosmetique ne testent pas leur produit sur des animaux par pur sadisme

je m explique :

lorsque vous mettez un produit sur le marcher vous devez faire la preuve de son inocuité

lorsqu il s agit de savon c est tres simple, vous devez montrer qu il est correctement realisé, tester son pH, et la biblio fait le reste... cela fait 2000 ans que le savon existe

idem pour les solution alcoolisée qui sont naturellement antiseptiques et donc si elle ne contiennent pas de produit dangereux ou succeptible d en libérer... la preuve de leur inocuité est faite

pour les creme et emulsion si les produits qui le composent sont "propres et connu" le test sera alors verification de non developpement bacterien dans un milieux contaminé artificiellement

vous voyez que nous n avons toujours pas fait de test sur annimaux, ces tests n interviennent que lors de l utilisations de nouveau produits dont les effets sont inconnus. ils sont ensuites publiés et servent à d autre fabricant pour justifier de l inocuité du produit utilisé

je pensait que cet eclaircissement s imposait

ainsi Damien tu m as demandé si j utilise des produits testé sur des annimaux, la reponse est non et je pense qu aucun artisan en france ne le fait.

inutile pour un artisan (on a rarement vu un artisan inventer une nouvelle molecule)
interdit hors d un certain contexte
tres tres cher


Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:37
Merci pour ces précisions, Cyril ! Wink

Toutefois, certaines marques font fabriquer leurs produits en Chine où les tests sur animaux non seulement existent mais sont obligatoires.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:46
produits de rasage pour vegan?

reponse: AUCUN

je m explique


le mien se compose de

graisse de coco
acide stearique
potasse
huiles essentielles

99% des savons et cremes à raser contiennent de l acide stearique qui provient de trois sources

1 animale (no vegan)
2 synthétique ( petroliere, le petrole etant des annimaux fossilisés ... no vegan)
3 vegetale ( la mienne comme la majeur partie) issue de l huile de palme dont la production a inevitablement un impact sur l environnement et les annimaux donc no vegan

j en consomme certe peu en comparaisson de la production mondiale ( 300kg contre 60 000 000 de tones ) mais j ai conscience de mon role
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:49
Snoop a écrit:Merci pour ces précisions, Cyril ! Wink

Toutefois, certaines marques font fabriquer leurs produits en Chine où les tests sur animaux non seulement existent mais sont obligatoires.

obligatoire que pour les nouvelles molecules. pour une fois c est la cupidité qui sauve les animaux

pas besoin d test? pas de test = économie c est aussi simple que cela surtout pour des multinationale dont la priorité est de gagner de l argent et point barre

je pense que l on sur évalue le problème
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 03 Aoû 2014, 23:59
le pere lucien a écrit:2 synthétique ( petroliere, le petrole etant des annimaux fossilisés ... no vegan)
Sauf qu'il s'agit d'animaux (de végétaux, surtout) morts il y a des millions d'années. Ce n'est pas l'Homme qui les a tués pour fabriquer du pétrole. C'est tout de même assez différent. Sinon les végans ne consommeraient aucun produit issu du pétrole (et là ça serait vachement chaud pour eux ^^).

3 vegetale ( la mienne comme la majeur partie) issue de l huile de palme dont la production a inevitablement un impact sur l environnement et les annimaux donc no vegan
C'est effectivement une question qui divise dans la communauté végane. Mais dis-moi, l'acide stéarique végétal est forcément issu de l'huile de palme ? Il n'y a pas d'alternative ?
avatar
Invité
Invité

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 00:02
lu juste au dessus, source : LPL,

on peut bouffer des legumes ( meme bio) autant qu on veut on est quand meme responsable de la mort d etre vivants

ben c'est vrai, je le certifie. car quand tu coupes un choux  dans ton jardin, tu fais crever les pucerons qui sont dessus et les larves/pupes qui sont au dedans  Twisted Evil  mais pas les vers de terre qui sont en dessous Very Happy 

le pere lucien a écrit:
Snoop a écrit:Merci pour ces précisions, Cyril ! Wink

Toutefois, certaines marques font fabriquer leurs produits en Chine où les tests sur animaux non seulement existent mais sont obligatoires.

obligatoire que pour les nouvelles molecules. pour une fois c est la cupidité qui sauve les animaux

pas besoin d test? pas de test = économie c est aussi simple que cela surtout pour des multinationale dont la priorité est de gagner de l argent et point barre

je pense que l on sur évalue le problème


Dernière édition par larachesla le Lun 04 Aoû 2014, 00:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 00:05
je savais que je devais arrêter de m'éclairer à la bougie, cause acide stéarique. bon, je cherche une alternative non pétroleuse, genre Fessenheim , pas issue du pétrole, cette dernière ... clown 

Snoop a écrit:
le pere lucien a écrit:2 synthétique ( petroliere, le petrole etant des annimaux fossilisés ... no vegan)
Sauf qu'il s'agit d'animaux (de végétaux, surtout) morts il y a des millions d'années. Ce n'est pas l'Homme qui les a tués pour fabriquer du pétrole. C'est tout de même assez différent. Sinon les végans ne consommeraient aucun produit issu du pétrole (et là ça serait vachement chaud pour eux ^^).

3 vegetale ( la mienne comme la majeur partie) issue de l huile de palme dont la production a inevitablement un impact sur l environnement et les annimaux donc no vegan
C'est effectivement une question qui divise dans la communauté végane. Mais dis-moi, l'acide stéarique végétal est forcément issu de l'huile de palme ? Il n'y a pas d'alternative ?
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 00:07
Bon, personne n'a encore dit que la carotte était un être sensible ni qu'Hitler était végétarien. Si ça se maintient, le débat ne devrait pas trop mal se passer... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 00:10
les carottes de mon jardin sont sensibles à plein de facteurs:  météo , arrosage, limaces, soins divers et j'en passe  bounce 

Snoop a écrit:Bon, personne n'a encore dit que la carotte était un être sensible ni qu'Hitler était végétarien. Si ça se maintient, le débat ne devrait pas trop mal se passer... Very Happy
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 00:17
larachesla a écrit:les carottes de mon jardin sont sensibles à plein de facteurs:  météo , arrosage, limaces,  soins divers et j'en passe  bounce 

Snoop a écrit:Bon, personne n'a encore dit que la carotte était un être sensible ni qu'Hitler était végétarien. Si ça se maintient, le débat ne devrait pas trop mal se passer... Very Happy

"Le cri de la carotte" est un argument employé par les détracteurs du végétarisme (et régulièrement tourné en dérision par les végétariens) selon lequel on ignore si les légumes ne souffrent pas quand on les jette dans l'eau bouillante ou la poêle chaude. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 08:22
Envoie-moi en MP ce que tu veux modifier dans le premier message.

En contrepartie je peux continuer à pourrir ton sujet Very Happy 

Comme Cyril je comprends qu'on soit sensible à la souffrance animale (sans pour autant m'interdire de buter une mouche qui me gonfle). Là où je reste pantois c'est devant des groupes, j'imagine extrémistes et minoritaires, qui se font marquer au fer rouge comme un animal pour... je ne sais pas. A part expier je ne sais quelle faute, réelle ou imaginaire, je ne compends pas à quoi sert de s'infliger cette souffrance dont tout le monde se fout.

Bon, après, c'est un sujet télé que j'ai vu récemment, il n'y a peut-être que 3 ou 4 pékins qui ont fait ça et on en fait un mouvement d'ampleur pour faire un "bon" sujet.
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 08:36
Mais les végans extrémistes existent et peuvent être virulents. Je me suis déjà fais sermonné car je portais des chaussures en cuir, un manteau, une écharpe et un pull en laine par un végan qui était du genre à crier "au bûcher!" s'il voyait quelqu'un manger un bout de saucisson (j'exagère à peine).
Enfin ce genre d'individu reste l'exception, la plupart de ceux que j'ai rencontré sont sympas, ils tolèrent le choix des carnivores (du moment que ces derniers tolèrent le leur) et ne font pas spécialement de prosélytisme.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 08:48
tu as raison Damien, il n est pas question d employer de tels argument caricaturaux et insultants

pour la stearine petroliere elle est anecdotique en production,
et pour la stearine vegetale, meme si on en trouve dans le beurre de cacao, de cocum, de karité, il n est evidement pas possible de contourner l huile de palme qui n est d ailleurs pas mauvaise en soit.

la terre est d apres moi et d aprés de nombreux scientifique dans un équilibre métastable ( equilibre comparable a celui d un cycliste)

l homme à mon avis doit s inscrire dans cet equilibre en consommant resonablement pour que la nature ait le temps de se reconstituer

une araignée mange des mouche sans tergiverser, mais son impact est limité, et le fait qu elle ait elle aussi des predateurs evite le desequilibre.

n ayant plus d autre "predateurs" que les moustiques (1000000 de morts par ans) et les maladies la regulation de la population Humaine devient problematique

sa consommation et son impact avec lui. mais une prise de consciense brutale et extreme d une poignées ne reglera rien. je pense meme que l effet sera inverse, reaction de rejet envers la methode qui selon moi est inutile et inadaptée

la modération dans ses habitudes est à mon sens plus efficace
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 10:07
le pere lucien a écrit:et pour la stearine vegetale, meme si on en trouve dans le beurre de cacao, de cocum, de karité, il n est evidement pas possible de contourner l huile de palme qui n est d ailleurs pas mauvaise en soit.
Non, l'huile de palme n'est pas mauvaise en soi, c'est la façon dont elle est cultivée qui l'est. Du coup, s'il existe des alternatives, pourquoi n'est-il pas possible de la contourner ? C'est une question de rendement ?

mais une prise de consciense brutale et extreme d une poignées ne reglera rien. je pense meme que l effet sera inverse, reaction de rejet envers la methode qui selon moi est inutile et inadaptée

la modération dans ses habitudes est à mon sens plus efficace

Je suis tout à fait de ton avis. Mais il faut bien comprendre que la motivation d'une grande partie des végans est éthique : le refus de cautionner la torture et la mise à mort d'un animal à des fins gustatives ou de divertissement. Les arguments écologiques permettent d'apporter au discours des éléments plus consensuels, mais je dirais que ces arguments ne sont pas au centre de leur démarche (pas pour tous, en tout cas).

La question qui divise omnivores et végans n'est pas de savoir s'il faut réduire la consommation de viande ou améliorer les conditions de vie dans les élevages ; tout le monde est à peu près d'accord là-dessus. La question, c'est de savoir s'il est moralement acceptable de tuer d'autres animaux pour s'en nourrir/vêtir. C'est un enjeu philosophique majeur pour l'Homme, au même titre que la question de l'esclavage ou de la peine de mort. Voilà pourquoi ce débat déchaîne autant les passions.

J'avais déjà entendu parler des mecs qui se marquent au fer rouge. Mais à mon avis c'est vraiment anecdotique car je n'en ai jamais rencontré. La plupart des végétariens/végans sont sympas, même si certains ont une fâcheuse tendance à faire du prosélytisme (tout le monde doit faire comme moi, et ceux qui ne le font pas sont des monstres) et à raconter un peu n'importe quoi (l'Homme n'est pas omnivore, il n'y a que l'Homme qui tue par plaisir, etc.) du moment que ça valide leurs croyances. Mais parallèlement, ils portent aussi un regard critique sur nos habitudes de consommation et démontrent de façon très documentée qu'elles ne sont pas soutenables. Donc finalement, les végétariens/végans, aussi énervants qu'ils puissent être parfois, sont un "mal" nécessaire.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 10:13
le pere lucien a écrit:
sa consommation et son impact avec lui. mais une prise de consciense brutale et extreme d une poignées ne reglera rien. je pense meme que l effet sera inverse, reaction de rejet envers la methode qui selon moi est inutile et inadaptée

la modération dans ses habitudes est à mon sens plus efficace

Tout à fait d'accord. Ceci dit, je ne pense pas que pour les plus extrémistes (comme pour toutes les causes) le but soit de régler quelque problème que ce soit mais plutôt de se trouver une existence, une position, dans une Cause. Les religions reculant dans nos pays il faut, pour certains, d'autres grandes idées à défendre pour donner un sens à sa vie.

Et je ne suis pas loin de penser que, même pour les moins extrémistes, le but n'est pas non plus de supprimer l'utilisation des produits animaux, ils ne sont pas naïfs à ce point. Le seul intérêt personnel de ce type de choix de vie est bien de pouvoir se regarder dans une glace en se disant qu'on a fait ce qu'on pouvait pour défendre une chose qu'on estime importante. Ce qui n'est pas condamnable, on fonctionne tous comme ça, c'est juste pour dire qu'il ne me semble pas qu'on ait affaire à un mouvement politique dont le but est de changer les choses.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 12:24
Faut rester les pieds sur terre et se dire qu'on ne pourra jamais controler à 100% ce qu'on consomme.
A partir de là, il faut avoir du recul sur telle ou telle philosophie de consommation.

Moi, par exemple, je ne mange pas de viande animale.
Non pas parce que c'est une philosophie ou que je trouve ça impur ou tout ce qu'on voudra. Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande. D'autant plus que je ne serais pas capable de regarder un animal dans les yeux et le zigouiller par la suite.
C'est un ressenti simple et ça ne m'empêche pas de partager un repas de viande quand je suis invité par exemple. Ce n'est pas un drame.

Les extrémismes en tout genre sont très dangereux et, à mon avis, pour la plupart, ce sont juste des gens qui s'ennuient dans leur petit confort quotidien ou des déséquilibrés.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 12:52
bruckner a écrit:Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande.

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je ne comprends juste pas en quoi il est plus ou moins naturel pour l'homme de manger de la viande que de l'herbe ou des légumes ? Qu'est-ce que ça veut dire, naturel ? L'homme a bien été créé omnivore par la nature, c'est donc bien naturel, non ?
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:02
jde42 a écrit:
bruckner a écrit:Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande.

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je ne comprends juste pas en quoi il est plus ou moins naturel pour l'homme de manger de la viande que de l'herbe ou des légumes ? Qu'est-ce que ça veut dire, naturel ? L'homme a bien été créé omnivore par la nature, c'est donc bien naturel, non ?

En outre, les premiers homo sapiens, cri magnons, et autres néandertaliens étaient tous des chasseurs/ceuilleurs qui mangeaient donc logiquement de la viande. D'ailleurs, l'apport protéique de la viande a joué un rôle fondamental dans le développement de notre cerveau.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:05
jde42 a écrit:
bruckner a écrit:Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande.

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je ne comprends juste pas en quoi il est plus ou moins naturel pour l'homme de manger de la viande que de l'herbe ou des légumes ? Qu'est-ce que ça veut dire, naturel ? L'homme a bien été créé omnivore par la nature, c'est donc bien naturel, non ?

C'est sûr que si tu as en la certitude...

Personnellement, comme je le disais, c'est un ressenti et non une certitude.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:16
bruckner a écrit:
Spoiler:
En outre, les premiers homo sapiens, cri magnons, et autres néandertaliens étaient tous des chasseurs/ceuilleurs qui mangeaient donc logiquement de la viande. D'ailleurs, l'apport protéique de la viande a joué un rôle fondamental dans le développement de notre cerveau.

J'adhère à ça, c 'est logique.

Mais je pense qu'on diverge sur la définition de l'homme. Moi, j'en n'ai pas encore. L'homme était-il homme avant d'être : "En outre, les premiers homo sapiens, cri magnons, et autres néandertaliens"?
Ce sont des questions qui n'apportent pas de réponses irréfutables. Personnellement, je n'étais pas là à l'époque  Laughing .
Je suis le genre de personne qui prend en compte la science et autre avancée. Je lis, je regarde, j'écoute. Je mixe le tout et j'analyse avec un esprit critique. Je me fais ensuite mon opinion (quand j'arrive à m'en faire une). Mais ce n'est que du ressenti. Une sensibilité propre Smile .
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:18
J'ai du cafouiller quelque chose avec les messages, désolé.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:18
Ouais, enfin l'homo sapiens, il bouffait un peu tout ce qu'il lui tombait sous la dent, du moment que c'était comestible, sans trop se prendre la tête ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:38
Snoop a écrit:Je crée ce topic en vue de dresser un inventaire des produits de rasage traditionnel compatibles avec la philosophie végane.



Inventaire ou débat ?  Very Happy .
That's the question  Razz  !

Tiens Snoop, t'avais édité ton premier message qui il me semblait notifiait en toutes petites lettres...Si c'est possible de ne pas entrer dans les débats sur le végan ou kkchose du genre ? Non ?  What a Face 

 Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:41
bruckner a écrit:
jde42 a écrit:
bruckner a écrit:Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande.

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je ne comprends juste pas en quoi il est plus ou moins naturel pour l'homme de manger de la viande que de l'herbe ou des légumes ? Qu'est-ce que ça veut dire, naturel ? L'homme a bien été créé omnivore par la nature, c'est donc bien naturel, non ?

C'est sûr que si tu as en la certitude...

Personnellement, comme je le disais, c'est un ressenti et non une certitude.

Dans la mesure où je n'étais pas là non plus je ne peux pas en avoir de certitude. Mais j'ai de fortes présomptions Very Happy 

Disons que l'aspect naturel/pas naturel ne veut rien dire POUR MOI. C'est pour ça que je posais la question, pour essayer de comprendre ton raisonnement. Mais si c'est un ressenti, il n'y a pas grand chose à discuter...
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:43
Est-il naturel de manger autant de viande?
Cette question me parait pertinente car une bonne partie de la population des pays développés mange de la viande tous les jours. En Chine manger quotidiennement et copieusement de la viande est considéré comme un signe extérieur de richesse.
Depuis la seconde guerre mondiale on a plus que doublé notre consommation de viande et de produits laitiers ce qui s'est accompagné par une augmentation du nombre de personnes souffrant de certaines pathologies directement liées à cette surconsommation. : cholestérol, cancers du système digestif...

Cette consommation excessive entraine de gros problèmes:

- Elevages intensif critiquables d'un point de vue éthique et désastreux sur le plan environnemental.
- Utilisation massive d'antibiotiques qui donne naissance à des super bactéries qui leur résistent ce qui est particulièrement dangereux d'un point de vue sanitaire.
-L'alimentation du bétail qui se fait au détriment de l'alimentation humaine: 10kg de protéines végétales sont nécessaires pour produire 1kg de protéine animale, sans compter que pour cultiver le soja il faut raser des forêts (Brésil) et utiliser en grande quantité pesticides et engrais.

La solution: consommer moins consommer mieux.

PS: on s'éloigne un peu du sujet de ce topic non?


Dernière édition par Tovaritch le Lun 04 Aoû 2014, 13:43, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:43
GeneralGrievous a écrit:
Snoop a écrit:Je crée ce topic en vue de dresser un inventaire des produits de rasage traditionnel compatibles avec la philosophie végane.



Inventaire ou débat ?  Very Happy .
That's the question  Razz  !

Tiens Snoop, t'avais édité ton premier message qui il me semblait notifiait en toutes petites lettres...Si c'est possible de ne pas entrer dans les débats sur le végan ou kkchose du genre ? Non ?  What a Face 

 Wink 

T'es impressionnant, toi ! Quand on ne discute pas tu gueules qu'il n'y a pas de débat possible et quand on cause tu fais remarquer qu'on est hors-sujet.
Tu serais pas un peu pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ? Very Happy 
Contenu sponsorisé

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 2 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum