rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quels produits pour un rasage végan ?

+21
fabrice1120
Chrissss
Pulsar77
olympien13
Jean-François du Calvados
c0by
33c
jde42
Tovaritch
moas
bruckner
Ancien membre 11
steph67
Patka
Heisenberg
GeneralGrievous
Prorasoir
Barbu
Evertt222
Peaulisse
Snoop
25 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 13:51
jde42 a écrit:
T'es impressionnant, toi ! Quand on ne discute pas tu gueules qu'il n'y a pas de débat possible et quand on cause tu fais remarquer qu'on est hors-sujet.
Tu serais pas un peu pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ? Very Happy 

Hehehe

Ta consultation (avec divan et tisane) est ouverte à quelle heure ??  Laughing 

C'était juste pour titiller les débateurs pros... Wink . Regarde la première citation de ma signature  Razz 
Mais continuez, Messieurs, ça me plait moi  Cool
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 14:11
jde42 a écrit:
bruckner a écrit:
jde42 a écrit:
bruckner a écrit:Mais juste parce que je ne trouve pas naturel pour l'homme de manger de la viande.

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix, je ne comprends juste pas en quoi il est plus ou moins naturel pour l'homme de manger de la viande que de l'herbe ou des légumes ? Qu'est-ce que ça veut dire, naturel ? L'homme a bien été créé omnivore par la nature, c'est donc bien naturel, non ?

C'est sûr que si tu as en la certitude...

Personnellement, comme je le disais, c'est un ressenti et non une certitude.

Dans la mesure où je n'étais pas là non plus je ne peux pas en avoir de certitude. Mais j'ai de fortes présomptions Very Happy 

Disons que l'aspect naturel/pas naturel ne veut rien dire POUR MOI. C'est pour ça que je posais la question, pour essayer de comprendre ton raisonnement. Mais si c'est un ressenti, il n'y a pas grand chose à discuter...

C'est vrai que c'est très confus et compliqué. Ca prendrait des heures à discuter des chaque mot et de sa définition propre.
On a tous nos définitions propres des mots. Et en plus, quand il s'agit de mots forts comme nature, homme, amour, vie, etc., on n'a pas fini  cheers .
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 18:23
La yande la yande, ok! Mais quid du poisson?  Laughing 

Et PAN ! Sans bestiole dedans  Laughing 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 18:28
33c a écrit:La yande la yande, ok! Mais quid du poisson?  Laughing 

Et PAN ! Sans bestiole dedans  Laughing 

Tiens j'ai failli en commander de ce gel "Kiss my..." Laughing  lors de ma dernière su iherb... mais j'ai pris du gel "Herban CowBoy" à la place, ça fait plus  elephant Cool 
Quant à savoir si il y a du poisson ou pas dedans là ça... scratch Laughing 
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 22:00
les abeilles ne meurent pas de "l esclavagisme" que leur font subir les apiculteurs, mais plutot des pesticides et insecticides dont l agriculture intensive font grand usage
Il y a eu un très bon reportage de fond sur Arte et ce n'est pas aussi simple^^
Dans les raisons on trouve aussi :
- l'appauvrissement du patrimoine génétique des abeilles lié à la sélection d'abeilles dociles et mondialisation des reines
- le surmenage, stress, déséquilibre alimentaire... en particulier en Amérique lié a la monoculture et urbanisation
- expansion d'un acarien parasite
- extension du frelon asiatique
- ...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 22:51
c0by a écrit:
les abeilles ne meurent pas de "l esclavagisme" que leur font subir les apiculteurs, mais plutot des pesticides et insecticides dont l agriculture intensive font grand usage
Il y a eu un très bon reportage de fond sur Arte et ce n'est pas aussi simple^^
Dans les raisons on trouve aussi :
- l'appauvrissement du patrimoine génétique des abeilles lié à la sélection d'abeilles dociles et mondialisation des reines
- le surmenage, stress, déséquilibre alimentaire... en particulier en Amérique lié a la monoculture et urbanisation
- expansion d'un acarien parasite
- extension du frelon asiatique
- ...

tu as entierement raison, je tenais juste à faire comprendre que l on ne peut pas rejeter en bloc toute forme d agriculture et d elevage

petite précision: c est notre dentition , notre systeme digestif et notre métabolisme qui nous indique que nous sommes omnivores. On peut par choix décider de vivre autrement mais on peut difficilement contester le fait.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 23:01
le pere lucien a écrit:
c0by a écrit:
les abeilles ne meurent pas de "l esclavagisme" que leur font subir les apiculteurs, mais plutot des pesticides et insecticides dont l agriculture intensive font grand usage
Il y a eu un très bon reportage de fond sur Arte et ce n'est pas aussi simple^^
Dans les raisons on trouve aussi :
- l'appauvrissement du patrimoine génétique des abeilles lié à la sélection d'abeilles dociles et mondialisation des reines
- le surmenage, stress, déséquilibre alimentaire... en particulier en Amérique lié a la monoculture et urbanisation
- expansion d'un acarien parasite
- extension du frelon asiatique
- ...

tu as entierement raison, je tenais juste à faire comprendre que l on ne peut pas rejeter en bloc toute forme d agriculture et d elevage

petite précision: c est notre dentition , notre systeme digestif et notre métabolisme qui nous indique que nous sommes omnivores. On peut par choix décider de vivre autrement mais on peut difficilement contester le fait.

Oui mais c'est une adaptation à ce régime alimentaire qui transforme le corps. Les êtres humains et autres animaux sont formidables pour ça. C'est la magie de l'évolution  cheers .

Je ne doute pas qu'au tout début des hommes, il était plus "évident" de se nourrir de cette façon. Je ne dénie rien de tout ça.  Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 1407064049 .
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Lun 04 Aoû 2014, 23:16
en effet c est une evolution, quoique les canine plus prononcées d nos ancetres laissent à penser qu ils etaient plus apte a manger de la viande que nous le sommes

pour revenir à la surconsommation de viande et autres, c est une evidence

savez vous qu une famille allemande ( dans ce domaine aussi ils sont champion du monde) de trois personnes consomme en viande par semaine 10 fois ce que consomme une famille indienne dans le meme temps



je suis assez d accord avec JDE, et je pense que la problematique veganiste n est pas tant de changer quoi que ce soit que d exister de maniere agressive

consommer mieux tant en terme de quantite que de qualité, en choisissant ses sources est à mon avis plus efficace que le refus de tout ce qui touche à l annimal



ps 5 pages d une discussion passionnante sans agression, dans le respect des convictions de chacun, avec pourtant une controverse sensible... je dis BRAVO
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 05 Aoû 2014, 00:27
Absolument d'accord avec le raisonnement quantité/qualité.

J'ajouterai même : "Le luxe augmente les besoins, la modération le plaisir"  cheers .

 Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 3005520693 
avatar
Invité
Invité

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 05 Aoû 2014, 10:03
Chez Barrister et Mann il existe deux savons " vegan"

Pour les abeilles, étant un petit peu concerné, car possédant des ruches je ne m'étalerais pas sur le sujet, je sait à terme être obligé de transhumer mes ruches dans un endroit sain ( moyenne montagne) exempt de toute forme d'agriculture ( là je vais me faire des copains...je le sent)
- le trio infernal dans le désordre :
- Agriculture
- constructions
- Frelon asiatique

Encore une bonne nouvelle, pour lutter contre le moustique tigre on traite au " Décis", inaccessible au particulier, mais employé par les collectivités. Ce même traitement est pulvérisé et on demande aux personnes de rester calfeutrés chez eux...quand on connait les effets sur le corps humain...et sur les abeilles

en prime un petit lien pour ceux qui voudraient en savoir plus...

http://www.apiservices.com/articles/fr/lutte_contre_chikungunya.htm


vindieu ça soulage  lol! 

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 06 Aoû 2014, 12:52
Invité a écrit:Chez Barrister et Mann il existe deux savons " vegan"

Pour les abeilles, étant un petit peu concerné, car possédant des ruches je ne m'étalerais pas sur le sujet, je sait à terme être obligé de transhumer mes ruches dans un endroit sain ( moyenne montagne) exempt de toute forme d'agriculture ( là je vais me faire des copains...je le sent)
- le trio infernal dans le désordre :
- Agriculture
- constructions
- Frelon asiatique

Encore une bonne nouvelle, pour lutter contre le moustique tigre on traite au " Décis", inaccessible au particulier, mais employé par les collectivités. Ce même traitement est pulvérisé et on demande aux personnes de rester calfeutrés chez eux...quand on connait les effets sur le corps humain...et sur les abeilles

en prime un petit lien pour ceux qui voudraient en savoir plus...

http://www.apiservices.com/articles/fr/lutte_contre_chikungunya.htm


vindieu ça soulage  lol! 


Ah ! un apiculteur (fâché ?) nous a quitté dirait-on...  
Victime des 'terroristes Vegan' ou d'avoir mangé trop de miel sur son steak ?...Allez savoir Wink
Ctait quoi le pseudo de ce membre encore (sérieux, tain ma mémoire Rolling Eyes ) ?  scratch

Ai retrouvé...Decorse je crois  Wink 
Bye Decorse donc
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Jeu 07 Aoû 2014, 19:24
En ce qui concerne les premiers Hommes, vu que ça revient assez souvent dans ce genre de débat, il faut être clair : on sait, d'après les données archéologiques dont on dispose, que les premiers Hommes étaient omnivores à tendance végétarienne (et c'est d'ailleurs toujours notre cas aujourd'hui).

Le "chasseur-cueilleur" était plus cueilleur que chasseur, et pour cause : en termes de ratio calories dépensées + risques mortels / remplissage du frigo, cueillir joyeusement des baies et des champignons dans la forêt est bien plus avantageux que chasser le rhinocéros laineux vêtu d'un slip et armé d'une sagaie.

On pense que c'est la migration de l'Homme dans des zones très froides - là où la végétation se fait rare - qui l'ont amené à donner une place plus importante au gibier. En passant très probablement par le charognage et le piégeage avant de se résoudre à chasser.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Jeu 07 Aoû 2014, 20:40
Snoop a écrit:En ce qui concerne les premiers Hommes, vu que ça revient assez souvent dans ce genre de débat, il faut être clair : on sait, d'après les données archéologiques dont on dispose, que les premiers Hommes étaient omnivores à tendance végétarienne (et c'est d'ailleurs toujours notre cas aujourd'hui).

Le "chasseur-cueilleur" était plus cueilleur que chasseur, et pour cause : en termes de ratio calories dépensées + risques mortels / remplissage du frigo, cueillir joyeusement des baies et des champignons dans la forêt est bien plus avantageux que chasser le rhinocéros laineux vêtu d'un slip et armé d'une sagaie.

On pense que c'est la migration de l'Homme dans des zones très froides - là où la végétation se fait rare - qui l'ont amené à donner une place plus importante au gibier. En passant très probablement par le charognage et le piégeage avant de se résoudre à chasser.

C'est le rhinocéros laineux qui était vêtu d'un slip...? Ou j'ai pas compris   scratch 
Et les abeilles préhistoriques dans tout ça? Quid ?  Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 677956 
 Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 1288666526
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Jeu 07 Aoû 2014, 21:46
GeneralGrievous a écrit:C'est le rhinocéros laineux qui était vêtu d'un slip...?
Exactement ! D'où son nom, d'ailleurs... clown 
On connaît la suite : slip en laine => baisse de la fertilité => extinction de l'espèce

avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 10 Aoû 2014, 10:31
Je crois que les crème à raser en tube de la marque "real musgo", sont non testés sur les animaux. Après sont-ils 100% végan, je ne saurais le dire.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Dim 10 Aoû 2014, 11:28
tu as a le HASLINGER SAVON DE RASAGE SANTAL 60G SPA (qui dit une fois traduit, mais compréhensible)
Produits 100% Naturels.
Non testé sur les animaux.
Fabriqué en Allemagne.

sur le site : http://www.giftsandcare.com/es/jabones-de-afeitar/1530-jabon-afeitar-haslinger-sandalo-spa-con-caja-60gr.html
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 13 Aoû 2014, 17:21
Les produits anglais de Bulldog :
http://meetthebulldog.com//page/view/Animal-Friendly
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 13 Aoû 2014, 18:29
olympien13 a écrit:tu as a le HASLINGER SAVON DE RASAGE SANTAL
Oups, non ; les savons HASLINGER sont tous au suif : potassium & sodium tallowate
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 13 Aoû 2014, 19:13
Etes-vous partant pour ce week-end, d'en faire le thème ?

Ça donnerait : [THEME] Rasage à thème week-end du 16-17/08/2014 - Rasage Végan !  Very Happy 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Jeu 14 Aoû 2014, 16:20
Un petit article intéressant issu du blog (hélas arrêté) Bruceonshaving :

http://www.bruceonshaving.com/2010/09/07/vegan-and-vegetarian-traditional-shaving/

Traduction par Google
Pulsar77
Pulsar77
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 46

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 22 Oct 2014, 17:39
Salut,

Je déterre un vieux post mais étant végétarien, je suis m'intéressé par les produits de rasage vegan/bio.

As-tu avancé dans tes recherches ? Pour ma part après avoir lu l'intégralité du post, je n'ai rien trouvé de plus que les produits que ceux cités.

Pas facile j'ai l'impression  scratch


Dernière édition par JMR le Mer 22 Oct 2014, 17:49, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mer 22 Oct 2014, 17:46
Soap commander apparement c'est vegan, j'sais pas si ça a déjà été dit Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 22 Aoû 2017, 16:32
Je déterre Very Happy

Marrant, je connaissais pas et en plus ça à l'air pas mauvais d'après ce que j'ai lu/entendu.


Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Captur11

Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 22 Aoû 2017, 17:25
Cette marque grecque...
https://www.rasage-traditionnel.com/t16638-jg-artisan-shaving-soap-exotic?highlight=Exotic

Je revois mon jugement à la hausse sur ce savon : après quelques mois de séchage débouché et une meilleure maîtrise du RT pour moi, il est franchement très bien, et le parfum est meilleur désormais.

Et celui là aussi ( à voir si les autres produits de la marque le sont aussi), c'est marqué vegan sur le pot.
https://www.rasage-traditionnel.com/t16642-phoenix-artisan-accoutrements-coconut-bay-lime?highlight=Coconut
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 22 Aoû 2017, 18:08
Prorasoir a écrit:Un petit article intéressant issu du blog (hélas arrêté) Bruceonshaving :

http://www.bruceonshaving.com/2010/09/07/vegan-and-vegetarian-traditional-shaving/

Traduction par Google


Donc les Nanny’s Silly d'office "végétarien" mais pas "végan" comme la quasi totalité.
avatar
Invité
Invité

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 22 Aoû 2017, 20:10
Comme le dit Chrissss,Soap Commander c'est vegan,pas cher et la qualité est top.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Mar 22 Aoû 2017, 21:08
'tite contribution, la gamme Rustic de WSP est excellente.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Ven 22 Sep 2017, 20:50
Les savons australiens  WOLFPAC (un en commande)

https://www.giftsandcare.com/en/173_wolfpac


Les savons Wickham 1912

http://w-soap.co.uk/
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Ven 22 Sep 2017, 20:59
Mon lot Saponificio dans les PA cheers
Barber guy
Barber guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Date d'inscription : 13/09/2017

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Jeu 28 Sep 2017, 18:44
Salut,

Tu as aussi DR JONS. Les savons sont de très bonnes factures avec des senteurs variées. Perso, j'ai le Anne Bonny, le classic et propaganda.
Contenu sponsorisé

Quels produits pour un rasage végan ? - Page 3 Empty Re: Quels produits pour un rasage végan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum