rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Acqua di Parma : Crème à raser

+12
Monsieur Gruîk
bertolotti
Patka
Dr. Manhattan
cyril
steph67
Chrissss
GeneralGrievous
cedricdelan
moas
btat
LegendPhilou
16 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser - Page 2 Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 11:41
au début j'etais très crème car je trouvais la mousse plus protectrice et hydratante que les savons mais depuis 1 an ou deux les savons ont tellement progressé que j'ai delaissé les crèmes.

Le seul reproche que je pourrais faire aux savons actuels c'est leur manque de finesse olfactive, aucun n'atteint une tobs Jermyn st par exemple, j'aime les fragrances un peu complexes et rafinées a l'anglaise et ça, je ne le retrouve pas dans les savons d'artisans Sad
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser - Page 2 Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 11:51
C'est vrai que le parfum du Jermyn est sympathique (c'est d'ailleurs la seule crème que j'ai gardée, faut que je test le savon aussi).
Quant au manque de finesse olfactive des savons super performants d'aujourd'hui, je te rejoins complètement pour une grande majorité des savons ricains testés (souvent trop pâtissiers et sucrés à mon gout), à l'exception toutefois du Barrister Baudelaire que je trouve très masculin.
Puis plus près de chez nous, il y a tout de même le Varesino Felce qui est plein de nuances et finalement assez subtil et complexe.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Acqua di Parma : Crème à raser - Page 2 Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 12:03
J'ai pas essayé le baudelaire, par contre c'est vrai que le Varesino est pour moi ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche en terme de senteur, bien plus recherché que d'autres savons à la fougère, subtil mais bien présent, complexe mais raffiné, masculin mais pas macho.

Penhaligon fait des top trucs aussi, mais la mousse n'est pas a la hauteur d'une creme tobs par exemple, dommage car leur fragrances sont sublimes.
avatar
Invité
Invité

Acqua di Parma : Crème à raser - Page 2 Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Ven 30 Jan 2015, 12:20
Attention toutefois pour le Baudelaire de Barrister (et j'en resterai là histoire de ne pas polluer plus ce sujet !), c'est assez frontal et très capiteux (beaucoup de nuances ensuite, mais de prime abord, c'est un "fougère" un peu violent).
Le parfum est d'ailleurs l'un des plus concentré, y compris durant le rasage que j'ai pu constater jusque là ; heureusement sans conséquences allergique pour ma part).
Très bien (quelques nuances rappelant l'absinthe !), très masculin (on retrouve toutes proportions gardées, la puissance musquée de certains parfum masculins) mais très différent et moins fin qu'un Felce à mon avis.
Contenu sponsorisé

Acqua di Parma : Crème à raser - Page 2 Empty Re: Acqua di Parma : Crème à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum