rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rasoirs vintage - mon palmarès !

+18
Chris13600
Monsieur Gruîk
Stephan29
FCunctator
VGE
Popof
noar
NemoFoxy
Cha-wing!!
Po12
loudunais
OCTANT
Chrissss
Ancien membre 2
ClarkGable
Luminoso
Jondalar
jdel070
22 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Rasoirs vintage - mon palmarès !

Ven 20 Nov 2015, 14:01
Après sept mois environ de rasages quotidiens au DE et au SE, mais aussi de SAC de rasoirs assez intensif pour trouver celui qui me conviendrait le mieux, je tente un premier bilan de ma petite collection.

Quels sont les rasoirs vintage qui me rasent le mieux ? Voici mon palmarès de 14 rasoirs très différents.

En vignette, pour fixer les idées, j'ai mis à droite de chaque rasoir mon Fat Boy G1 (1961). J'ai pesé tous les rasoirs sur une balance de La Poste. Le Fat Boy est de loin le plus lourd (78 g), suivi de très près par le Gibbs 17 (74 g), puis de plus loin par le Shake Sharp métal (60g) et le Valencia (59 g). Sans surprise, le Fasan bakélite est le plus léger (13 g !)
L'indication de prix s'entend pour un rasoir comme neuf, avec sa boîte d'origine.

Gardez en tête que j’ai la barbe dure, que je me rase quotidiennement, à l’huile, sans utiliser aucun autre produit avant ni après rasage. Et que ce palmarès tout personnel est encore amené à s'affiner et à s'enrichir. Vous verrez en fin de post tous les rasoirs que je voudrais y intégrer et ceux que je n'ai encore jamais essayés. Ca fait du monde... Les amis de Gillette, en particulier, voudront bien me pardonner. J'ajouterai le Fat Boy dès que possible Wink

Rasoirs de tous les jours (ma “rotation”)

1Shake Sharp métal ou bakéliteRasoirs vintage - mon palmarès ! Shake-1160/44g€€€€Le meilleur du SE et du DE. Belle construction, un design qui a du chien. D’une grande douceur et d’une grande efficacité. Un must. Cerise sur le gâteau : le fait qu’on ne se rase qu’avec une moitié de lame à chaque fois allonge la durée de vie de la lame d’un ou deux rasages d’après mon expérience. Par contre, on peut oublier l’auto-strop, à moins d’avoir le poil très tendre - il ne fonctionnera (peut-être) qu’avec des lames carbone. Seul vrai bémol : c’est un rasoir rare
1Slant Fasan bakéliteRasoirs vintage - mon palmarès ! Fasan1113g€€Il ne faut pas se fier à son poids plume : c’est le roi de l’efficacité et de la maniabilité, et le prince de la douceur. Quoique slant, sa tête manoeuvre avec aisance sous le nez. Un chef-d’oeuvre d’ingénierie plastique !
1Vib'RazRasoirs vintage - mon palmarès ! Vib_ra2555gTrès franchement, avec son nom franchouillard et ses rouleaux sur la tête, j'avais acheté le Vib'Raz par pure curiosité, pensant juste rire un bon coup. Au premier rasage, j'ai dû revoir ma position. En un mot : il est extrêmement efficace, et c'est le moins irritant de tous mes rasoirs. Complètement déroutant, du reste, car on se rase avec le Vib'Raz au rebours de tous les rasoirs de sécurité : il faut appuyer (un peu), donner de grands coups pour faire tinter ses rouleaux, et l'ATG dans le cou, avec lui, passe comme une lettre à la poste. Ce rasoir tient du génie. Je suis encore sous le choc... Si vous en voyez un passer, ne le laissez pas s'échapper !
2FamexRasoirs vintage - mon palmarès ! Famex1153g€€Un design original, une efficacité remarquable. Un rasoir clairement sous-évalué et méconnu (souvent pris à tort pour un rasoir à moustache !) On regrette juste sa fabrication un peu cheap, notamment pour le capot (régule souvent mal nickelée)
2Gibbs 15/17Rasoirs vintage - mon palmarès ! Gibbs11074gLa DS du rasage à la française : vrai chef-d’oeuvre du design, ce petit bijou de 1934 fut aussi le premier rasoir ajustable à molette numérotée, plus de vingt ans avant le Fat Boy… Efficace et doux, c’est un bonheur de se raser avec ! (pour adapter une lame actuelle à ce rasoir, il suffit d’en couper les extrémités avec une paire de ciseaux puis de l'aligner au pif). Un autre must-have absolu, et très facile à trouver
2Ever Ready 1914 (SE)Rasoirs vintage - mon palmarès ! Er19141050gUn design simple et efficace, à l’image de son rasage. Ce rasoir tire le meilleur parti des lames SE Gem. Un monstre d’efficacité sans chichi

Rasoirs occasionnels

3Sonnal bakélite (capot métal)Rasoirs vintage - mon palmarès ! Sonnal1030gUn modèle méconnu, solide et de bonne qualité, trop simple sans doute pour faire parler de lui, mais qui rase parfaitement avec une parfaite douceur
3Slant bakélite MulcutoRasoirs vintage - mon palmarès ! Mulcut1023g€€€La construction de ce rasoir bakélite est parfaite. Blanc et noir, c’est le chic incarné. Niveau rasage, il est parfait à condition d’être bien lubrifié. Il n’est pas très adapté au rasage à l’huile, car il la collecte trop bien, laissant la peau trop sèche. La lame étant très protégée, il ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre au raseur
3Gardette de voyageRasoirs vintage - mon palmarès ! Gardet1058g€€Une très belle qualité de fabrication, un manche argenté au design reconnaissable entre mille, le Gardette a du charisme. Agressif, il demande un temps d’adaptation et une touche légère
4Slant ValenciaRasoirs vintage - mon palmarès ! Valenc1059g€€€€Un mythe : le seul et unique slant français (fabriqué par Leresche), un des très rares slants à tête mécaniquement tordue (elle est généralement moulée). Il est rare et ne laisse pas indifférent. Maintenant, les rasoirs français ont la réputation d’être agressifs, et celui-ci ne déroge pas à la règle
4Slant bakélite "type Italian Barber"Rasoirs vintage - mon palmarès ! Italia1016g€€€Ce slant a fait le buzz en 2012 quand le site Italian Barber en a écoulé un lot NOS maintenant épuisé. Je l’ai trouvé agressif et pas parfait au niveau du résultat. A approfondir
4LerescheRasoirs vintage - mon palmarès ! Leresc1054gManche fin ou épais, le Leresche est joli mais n’a rien de très original par rapport aux Gilette dont il s’inspire. Bon rasage mais avec un petit manque de douceur
5Slant Neo-Gam, Neo-Lux, Neo-RasRasoirs vintage - mon palmarès ! Neogam1024g€€Un design très novateur pour son époque, robuste, mais qualité de fabrication très moyenne. La tête très enveloppante sécurise le rasage mais laisse peu de liberté au raseur et risque de laisser passer des poils dans le cou
5Rolls RazorRasoirs vintage - mon palmarès ! Rolls1050gUn design et un concept uniques. J’aime son minimalisme mais… j’ai eu beau stropper, stropper sa lame des centaines de fois, je n’ai jamais réussi à me raser avec. Si quelqu’un peut me la rendre shave-ready, je suis preneur !

A (ré)évaluer (par ordre chronologique)

Star Kampfe (44 g), Gem 1912, Micromatic Open Comb (64 g), slant bakélite Greif, Gillette Fat Boy (78 g) et Black Beauty

A essayer (par ordre de prix)

Stahly (€€), Gillette années 1900-1930 (€-€€€), Le Coq licence Palmer (€€€€), Leresche 77 (€€€€), slant Walbusch ajustable (€€€€)


Dernière édition par jdel070 le Lun 07 Déc 2015, 17:38, édité 28 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5380
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Ven 20 Nov 2015, 14:10
Joli récapitulatif ! Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176 Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31950
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Rasoirs vintage-mon palmarès

Ven 20 Nov 2015, 14:14
scratch trop fort... Very Happy Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 10:16
Je viens de remarquer qu'on peut faire des tableurs dans les billets, damn ! Laughing
Autrement très beau palmarès avec une belle variété.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 10:20
ClarkGable a écrit:Je viens de remarquer qu'on peut faire des tableurs dans les billets, damn !  Laughing
Autrement très beau palmarès avec une belle variété.

Merci... Pour le tableau, très franchement... J'en ai chié des bulles Laughing !
J'ai utilisé un convertisseur Word-html en ligne, et encore, après, j'ai dû faire des "remplacer partout" pour corriger le code... C'est bien pour mes amis raseux que je fais ça !
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 10:21
Pas de gillette dans les tableaux... Razz
Faudrait que je fasse mon tiercé dans les différents DE que j'ai. Merci pour l'idée.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 17:53
Oui oui, on veut des tableaux comparatifs cyclops !

C'est promis, je mettrai des Gillette. Dans quelques jours, je me replonge dans le FatBoy study !

J'achèterais bien un ou deux Gillette pré-1940 pour voir, mais j'avoue que je suis complètement perdu dans les modèles albino entre les Old, New, New Improved, Single Ring, Bostonian, Goodwill, Big Fellow... affraid
Si quelqu'un peut me conseiller : sachant que j'ai la barbe dure, quel Gillette pour moi scratch ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 18:00
Super sujet  cheers

Pour les rasoirs Gillettes PO, moi je ne peux te conseiller que ceux de la période new improved, comme le big fellow ou le bostonian.

On les reconnait facilement aux dents du peigne : longues, épaisses, et courbées a 45° environ.

Pour moi les meilleurs PO gillettes.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 19:21
Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176 C'est un travail de dingue à mon avis !

Encore bravo pour la qualité de tes interventions !

_________________
Christophe

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Giphy
avatar
Invité
Invité

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 20:21
OCTANT a écrit:Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176  C'est un travail de dingue à mon avis !

Encore bravo pour la qualité de tes interventions !


Rasoirs vintage - mon palmarès ! 3313621563

j'ai l'impression que tu passes ton temps à traquer les rasoirs les +bizarres et insolites sur internet, brocantes...
un vrai passionné, un vrai travail de chercheur surtout
à quand une thèse sur les D.E ?


.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 23:16
Merci Chris et Octant cheers ! Et merci Chris pour les Gillette, je vais étudier ça study ...
Merci aussi Belfont, pour te dire les choses en deux mots, j'ai juste cherché le rasoir qui me convenait le mieux, sachant que je ne trouvais pas la qualité des rasoirs actuels extraordinaire pour leur prix et que je n'ai pas non plus été ébloui plus que ça par le Fat Boy... D'où une longue quête, après, parmi quelque 70 ans d'histoire du rasoir de sécurité. Je trouve important de se rendre compte qu'avant la domination de Gillette, l'Europe a apporté un nombre notable d'innovations et créé des rasoirs magnifiques. Ils méritent d'être connus et pratiqués - et ils nous le rendent bien !
avatar
Invité
Invité

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 23:30
Bravo! Belle collection que tu a rassemblé, saches le.

Je suis plutôt d'accord sur la qualité de nos rasoirs modernes, je ne suis pas certain qu'on soit si bien loti que ça.

C'est dommage, car je suis certain que le DE pourrait encore beaucoup évoluer.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Sam 21 Nov 2015, 23:31
Merci pour cette étude ! Pour moi aussi le Gibb's réglable est un des meilleurs DE, et pour un amateur c'est un plaisir de collectionner ce rasoir qui se décline dans de nombreux emballages différents... J'en ai 4 ou 5 différents, je ne m'en lasse pas.
Même chose pour les réglables Gillette, qui ont aussi leur charme.
Pour conclure, a la lecture des nombreux posts de ce forum, le DE c'est comme la musique ou le bon vin, à chacun air et son arôme préféré...l'idéal est de tester ce que les autres vous recommandent !
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Dim 22 Nov 2015, 15:58
Ouate a collec !
Very Happy

J'avoue que de mon côté j'ai du aml à évaluer les qualités et différences entre mes rasoirs mais il est vrai que je n'en ai pas autant.
Peut être  aussi que je ne suis pas encore tombé sur un horrible sécateur qui me permettrait de relativiser.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Lun 23 Nov 2015, 10:15
Chrissss a écrit:Super sujet  cheers

Pour les rasoirs Gillettes PO, moi je ne peux te conseiller que ceux de la période new improved, comme le big fellow ou le bostonian.

On les reconnait facilement aux dents du peigne : longues, épaisses, et courbées a 45° environ.

Pour moi les meilleurs PO gillettes.

En tout cas, parmi les plus agressifs chez Gillette. :cherry:
Et ils sont beaux si en bon état avec leur boite. I love you

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 09:01
jdel070 a écrit:

A essayer (par ordre de prix)


slant Walbusch ajustable (€€€€)

Je crois que tu peux rajouter une douzaine de signe "€" après ceux-là Rolling Eyes Je n'en ai vu qu'un seul sur ebay, le vendeur en voulait 1500€ Razz

Super sujet, très bien rédigé Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176 Merci pour tes retours Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 13:01
Sacré boulot! Et très bonne idée de sujet, très instructif surtout. J'avoue de connaître quasiment aucun de tes rasoirs. Embarassed
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 13:13
tiens j'me demandais, tu as essayé des rasoirs "actuels" juste pour savoir ou tu les metterais si c'etait le cas.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 13:29
Merci les amis cheers !

Chrisssss bien vu, je n'ai encore jamais touché un rasoir "actuel" clown ! Mon rasoir le plus récent doit être un Gillette Black Beauty de 1970 (ma première acquisition d'ailleurs). J'ai vu un Merkur et un Edwin Jagger, je crois, chez mon père, et j'ai trouvé qu'esthétiquement parlant ils étaient moins intéressants que les rasoirs anciens... Bon, quand j'irai le voir j'essaierai de les tester en cachette Laughing !

C'est sûr que ce serait plus parlant pour tout le monde si je pouvais ajouter à mon comparatif les rasoirs d'aujourd'hui.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 13:35
Je te demande car moi ca me parle ton classement, mais j'ai essayé la plupart de ces rasoirs ce qui n'est sans doute pas le cas de la majorité ici.

Du coup si tu pouvais essayer un rasoir "étalon" facile a trouver pour tout un chacun, ca donnerait un bon point de comparaison a qui voudrait investir sans trop de risques dans un des rasoirs que tu présentes Smile
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 15:58
tres sympa ce topic Rasoirs vintage - mon palmarès ! 677956
en revanche je partage pas les conclusions sur la gamme neo-lux, tete enveloppante ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 17:46
noar a écrit:tres sympa ce topic  Rasoirs vintage - mon palmarès ! 677956
en revanche je partage pas  les conclusions sur la gamme neo-lux, tete enveloppante ?
Merci pour ton retour.
Mon impression est que la lame est très "enveloppée" par la tête, c'est-à-dire très peu exposée. Par conséquent, si tu n'observes pas exactement le bon angle de la tête par rapport à la peau, la lame ne coupe pas. Alors qu'avec le slant Fasan, par exemple, tu peux incliner la tête à ta guise, la lame est toujours là. Il faut faire plus attention et avoir la main plus légère, évidemment, mais moyennant quoi tu le manoeuvres comme tu veux. Je n'ai pas eu cette impression avec le Neo-Lux mais je reconnais qu'il faut que je prenne le temps de le réessayer. Wait and see Wink
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 18:40
ah d'accord, j'ai un neo-gam et un neo-lux, même combat, super agressifs, à la limite de l'utilisable, pour moi c'est difficile de trouver un angle sans se fumer Very Happy
je vois que tu viens d'acquerir un stahly, qui est devenu mon rasoir de tous les jours, efficace, permissif et fun (à défaut d'être beau) et là aucun problème d'angle
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 18:43
Bah moi j'le trouve super beau le Stahly, c'est pas exclu que je m'en prenne un à l'occasion Smile
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 18:57
et en plus il tient debout
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 19:07
Merci jdel070 de nous faire partager ta passion et découvrir ta collection.  cheers



Chrissss a écrit:
Du coup si tu pouvais essayer un rasoir "étalon" facile a trouver pour tout un chacun, ca donnerait un bon point de comparaison a qui voudrait investir sans trop de risques dans un des rasoirs que tu présentes Smile

C'est une excellente idée, cela permettrai à de nombreuses personnes dont moi d'avoir une base, c'est comme quand on photographie un arbre en mettant un humain pour donner un aperçu de sa taille.

D'autant plus que certains rasoirs sont accessibles sans faire un trop gros trou dans le budget.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 19:46
Popof a écrit:Merci jdel070 de nous faire partager ta passion et découvrir ta collection.  cheers

Chrissss a écrit:
Du coup si tu pouvais essayer un rasoir "étalon" facile a trouver pour tout un chacun, ca donnerait un bon point de comparaison a qui voudrait investir sans trop de risques dans un des rasoirs que tu présentes Smile

C'est une excellente idée, cela permettrai à de nombreuses personnes dont moi d'avoir une base, c'est comme quand on photographie un arbre en mettant un humain pour donner un aperçu de sa taille.

D'autant plus que certains rasoirs sont accessibles sans faire un trop gros trou dans le budget.

C'est promis, je vais me remettre au Fat Boy !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 21:47
J'ai ajouté des vignettes comparatives, je crois que c'est plus attrayant comme ça Wink
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5380
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mar 24 Nov 2015, 22:33
Yep, c'est encore mieux ! très pro ce tableau, bravo . Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176 Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Mer 25 Nov 2015, 11:34
Ah oui, chapeau Rasoirs vintage - mon palmarès ! 2163994176
Contenu sponsorisé

Rasoirs vintage - mon palmarès ! Empty Re: Rasoirs vintage - mon palmarès !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum