rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 15:11
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:Oui, tu as raison, il faut de suite les canoniser.
La logique simpliste consistant à brûler ou encenser, c'est pas ma came.

Ah bon ? Pourtant quand on te lit ...

54gasp a écrit:
Tu voterais quoi Prorasoir?

Je voterais pour Ségolène Royal si elle se présentait aux primaires, lors des funérailles du lider maximo, son apologie du régime castriste qui n'oppressait pas les dissidents politiques m'a presque convaincu, en plus de me tirer une larme.

Non sans blagues, c'est encore mieux que Rubrique-à-brac de Gotlib ...

avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/11/2012

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 15:47
Suivant un peu la politique française depuis le plat pays , je comprend votre manque d’enthousiasme envers les différents candidats , ce manque d’enthousiasme pour la politique est de plus en plus présent aussi de ce côté de la frontière .

Dans mes pérégrinations sur le net , je suis tombé par hasard , sur un candidat à l’élection présidentielle , inconnu du grand public car censuré des grands médias audiovisuels nationaux : FRANCOIS ASSELINEAU et son parti l’ U.P.R.  ( Union Populaire Républicaine ).

Je dis censuré car l’U.P.R. , 5ème parti de France en nombre d’adhérents , ayant le site internet le plus visité de tous les partis , ne se voit donné aucune visibilité dans les grands médias.

Pourquoi ?

J’ai l’impression que son discours , ses analyses dérangent le monde politique et le monde des médias et si en plus il avait raison … Si vous faites une petite recherche sur son cv , vous verrez que le gars a certaines compétences et est loin d’être un candidat fantasque.

Pour essayer de résumer , son but et celle de son parti , c’est la sortie de l’Union Européenne , de l’Euro et de l’ OTAN . Pour toutes les explications et ce faire une idée , il faudra aller voir sur YOUTUBE , visionner les vidéos ainsi que ces conférences , un peu longues mais extrêmement instructives.

Voilà , je ne veux pas faire de publicité pour ce candidat spécialement mais je pense qu’il dit des choses intéressantes et j’aimerais avoir votre sentiment et votre regard sur un candidat qui sort de l’ordinaire mais qui dit peut-être certaines vérités pas bonnes à entendre.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 16:06
Ouais alors Asselineau, c'est un de ces nombreux candidats "libérés des clivages gauche-droite" à la Dupont-Aignan ou de Villiers. Droite réac', tout est la fôte de Bruxelles, d'ailleurs Bruxelles est un complot de la CIA au même titre que le Front National et le terrorisme islamique (il est encore souple pour son âge).

ENA, inspection générale des finances, cabinets ministériels sous Miterrand, puis Chirac, puis Sarkozy, élu au conseil municipal de Paris avec Tibéri...

Comment dire, si c'est ça le candidat antisystème qui sort de l'ordinaire, moi, je suis une truite.
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/11/2012

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 16:19
Concernant son passé " politique " , il a peut-être " viré sa cuti " d'ou la création de l'UPR . Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

Concernant l'aspect économique , et la remises en cause de l' UE , n'aurais-il pas raison ?

https://www.youtube.com/watch?v=DZSYcp_lWlA

Voici une petite vidéo.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:03
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:Oui, tu as raison, il faut de suite les canoniser.
La logique simpliste consistant à brûler ou encenser, c'est pas ma came.

Ah bon ? Pourtant quand on te lit ...
Certes, certes.

Pourrais tu répondre au sujet, à ma question du "pour qui tu votes "?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:27
Oui, enfin si un monologue de dix minutes donnait raison à qui que ce soit, j'aurais raison souvent.

Sinon, y a Cheminade, aussi, qui est un candidat qui sort de l'ordinaire.

Mais honnêtement, je me demande si je ne préfèrerais pas encore voter pour Sylvain Durif (le Christ cosmique, le grand monarque, le messie, l'homme vert, Merlin. Avouez que ça a une autre gueule que Science Po - ENA.)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:37
Je suis raelien.... Donc anti Christ cosmiquetamere


Dernière édition par 54gasp le Mar 20 Déc 2016, 17:38, édité 2 fois
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:38
En même temps, le fofo rassemble des hommes de 18 à +de 70 ans dont le seul point commun est d'aimer se raser ! Donc il n'est pas étonnant d'avoir des divergences parmi nous à ce sujet. Malheureusement, des que l'on parle de politique, plus personne n'écoute. Comme en vrai.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:39
54gasp a écrit:Je suis raelien.... Donc anti Christian cosmiquetamere

Bizarrement je t'imaginais pas avec un petit chignon. Clint en prend un coup Politique - Page 7 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:40
Eh t'oublies Luminoso et Popof!

Et ceux qui n'ecoutent pas n'entendent pas en fait ( trop de Politique - Page 7 3521065462 , c'est scientifique )
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:41
Scarron a écrit:
54gasp a écrit:Je suis raelien.... Donc anti Christian cosmiquetamere

Bizarrement je t'imaginais pas avec un petit chignon. Clint en prend un coup Politique - Page 7 2896935916
Toi aussi Sean si tu me cherches tu vas prendre un coup... et pas de rein hein Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:42
C'est pour ça que le scaphoïde casse avant le tympan clown
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:43
54gasp a écrit:
Scarron a écrit:
54gasp a écrit:Je suis raelien.... Donc anti Christian cosmiquetamere

Bizarrement je t'imaginais pas avec un petit chignon. Clint en prend un coup Politique - Page 7 2896935916
Toi aussi Sean si tu me cherches tu vas prendre un coup... et pas de rein hein Wink
Bah, je serre les fesses et je t'emmène à la gendarmerie pale on parlera politique sur le chemin Politique - Page 7 1288666526
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mar 20 Déc 2016, 17:44
Scarron a écrit:C'est pour ça que le scaphoïde casse avant le tympan clown
Politique - Page 7 2163994176
Politique - Page 7 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 08:32
Puisqu'on est dans la politique. ... parmi les différences droite / gauche... les types de gauche l'ouvrent davantage que les autres, sont intimement con vaincus  Wink d'avoir raison et de représenter LA gauche.
Y'a pas ça à droite. dans les primaires de droitey'a pas eu "t'es pas de droite".... A gauche ce genre de remarque ça va fuser. Comme s'il n'y avait qu'une vente de gauche...

C'est rare également de s'afficher de droite...  Pourquoi?
Pour le FN c'est pire encore....

A l'inverse,  je rencontre un tas de gens "de gauche" qui pensent que tu votes comme eux... comme une évidence !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 09:08
Ah ben c'est marrant, quand j'étais à la fac, c'était quand même vachement plus fréquent d'avoir l'inverse. Je faisais figure d'extraterrestre dans ce paysage de CRJ, UNI et autres Jump'. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les jeunes rotariens, le principal syndicat étudiant de droite et les défuntes jeunesses de l'UMP (ils ont changé de raison sociale).

Non qu'il soit impossible de discuter avec eux, au demeurant, et je me targue d'avoir fait évoluer le point de vue de certains.

Ca donne des situations rigolotes...

Au mariage d'un ami :
"C'est vous, l'ami de gauche de mon fils ?
- Ah non, Monsieur, c'est lui qui est mon ami de droite."

A ses trente ans :
"Marie-Charlotte*, y a Thibaud* et Monsieur Gruîk* qui sont en train de causer de politique !
- Oui mais t'en fais pas, eux ils peuvent."

*Les prénoms ont été modifiés.

Discussion (pas avec le même) autour d'un verre :
"Ouais non mais moi aux prochaines, je vote FN.
- Va falloir qu'on discute sérieusement..."

Paradoxalement, les prolos comme moi faisaient profil bas. Se balader avec le Canard sous le bras, c'était un plaisir de fin gourmet. J'ai même des camarades de promotion qui me conseillaient de le planquer pour éviter les emmerdes avec certains braves couillons.

D'ailleurs, il me semble avoir lu dans le coin que l'UNI n'était plus représentative de rien. Dans cette fac si, et ça continue. Avec des méthodes intéressantes pour virer les étudiants de lettre venus faire leur blocage annuel. A base de gaz CS.

C'était rigolo. Dans ma branche, il y a un truc qui a pas mal divisé, c'est le mariage pour tous. Y avait déjà des mecs qui refusaient de recevoir des PACS de peur de se retrouver face à deux mecs ou deux nanas. Faut vraiment être imaginatif pour penser à ce que les autres font au plumard pendant qu'on lit à haute voix des articles du Code civil... Enfin bon, ça les regarde.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 10:02
Originellement de droite... Tout du moins en 2007 à la sortie du lycée.

Je faisais partie de ces jeunes qui voyaient en sarkozy le changement, quasiment une révolution même, enfin un politicien un peu fou, presque même complètement délirant, ayant su séduire en quelques mois les médias et emportant dans son sillage une majorité (certes pas assez importante, déjà trop serrée à son élection de 2007).

S'en est suivi un quinquennat de déception, ou la fougue et la folie du début s'est transformé, et ce malgré de très bonnes mesures qu'il était nécessaire de prendre, en une sorte d'égoïsme trépignant qui s'est d'ailleurs traduit par une perte de confiance tant des Français que de sa propre majorité, et plus encore une perte de contrôle de son plan d'action.

2012, la plus grande déception que j'ai supporté en matière de politique, à la faculté de droit alors, les profs gloussaient de leur "réussite" (parlons en d'ailleurs, jamais la fac n'a autant souffert), les étudiants également, tous prenaient un malin plaisir à nous rappeler qu'on avait perdu, que le parti était hors course et qu'ils allaient pouvoir démantelé pas par pas la politique menée pendant 5 ans.

5 ans plus tard, quelle naufrage, si seulement, au moins ils avaient démantelé quoi que ce soit, ou tout du moins mené un plan d'action. Mais force est de constater qu'ils ont préféré agiter pendant longtemps de fausses mesures (mariage pour tous, il le fallait, je suis d'accord), mais derrière ça, on a fait passer d'autres mesures discrètement dissimulées (CDII).
Allant de découvertes en découvertes toutes plus scandaleuses que les autres, des politiques corrompus, se présentant pour leur ego et non dans l'intérêt du pays. Des partis qui ne sont plus que l'image de ce qu'ils étaient avant, sans réel sens aujourd'hui.

C'est à croire que tout est fait pour favoriser le FN...
Pour ma part, je n'en ai pas honte, j'ai à nouveau voté Sarkozy aux primaires, c'était le seul, qui à mes yeux était dynamique. Autant vous dire, que je ne suis pas allé voter au deuxième tour, car même si la consigne était claire, pour moi, Fillon est trop rigide, la France à souffert sous De Gaulle, nos parents s'en rappellent, et Juppé n'était pas l'homme de la situation. Veut on vraiment avoir à subir le redressement d'un pays et à le supporter alors même que ce dernier résulte des politiques menées depuis 50 ans ? Personnellement non.

Pour ma part, les élections de 2017 ne m'intéressent plus, et j'irai même plus loin, je me définis aujourd'hui comme apolitique tout comme je me considère comme athée. La politique, comme la religion sont à mes yeux des cercles malicieux / vicieux.

2017, es ce que j'irai voter ? Très honnêtement, je ne sais plus, ou alors, ce sera pour faire barrage à l'extrême droite, car même si elle parle bien et qu'elle en rallie beaucoup, elle n'en reste pas moins dangereuse quand à l'avenir de notre pays. Programme économique peu abouti et même intenable, replis identitaire qui serait très néfaste pour notre économie, nos soutiens à l'international et notre rayonnement... Autant d'éléments qui finiraient de faire sombrer un pays déjà en faillite.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:04
Ah oui mais les mecs, si vous fréquentiez droit, gestion ou école de commerce, c'est normal. Ça fait longtemps que l'UNEF essaie plus. Par contre d'accord avec monsieur Gruik. 'Es mecs de l'uni ont pas besoin d'être 50 pour dégager les hippies de la fac de lettre !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:18
Je te comprends PapySnake. .... On n'est pas mal à bander mou (politique Hein! )

Le FN à papa c'est fini. Pas de conneries genre "détails de l'histoire" ou négationnisme (ptet qq vieux militants ou illuminés du bocal mais plus d'affichage de ce genre de trucs, tant mieux)

Le côté j'aime pas trop les rebeus, les roms, n'est pas mis en avant, on préfère agiter l'islamisation, c'est de bonne guerre (sans jeu de mots pourri).

Mais.... Quand notre pays est économiquement pas top, attaqué par les terrorismes et fragilisé en Europe avec une UE de bobos déconnectés du peuple.... Marine est-elle une solution ? Pas LA, mais juste une.... Pour moi, clairement non.
Si Fillon passe avec son programme la France sera en feu pendant le début du quinquénat. ....
Si Macron ou Valls passent.... Ce serait plus apaisé. ... mais déjà essayés et on peut pas dire que ça ait marché.
Mélanchon mettrait le pays en faillite à mon avis avec Londres et Bruxelles qui acceuilleraient encore plus de riches et des PME qui seraient asphyxiées.

Pas bandant Hein?

Je maintiens mon Valls en 1, Macron en 2 et aimerais être sinon sur de mon choix... au moins rassuré de l'avenir du Pays!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:21
@PapySnake : t'étais où, déjà, en fac de droit ?

@Scarron : sortir douze pauvres lettreux à trois contre un, j'appelle pas ça un exploit.
En 2000, j'ai vu un président de l'U mettre fin à un meeting sauvage de l'UNI (avec Pasqua en guest-star) en trois minutes de discours, sans SO et sans flics. Et ça mouftait pas. Ca, c'était badass.

Sur mon premier campus, lettres et droit étaient mélangés. Ca marchait nettement mieux et on était moins emmerdés. Eux aussi, du reste. Pour moi, la connerie, c'est ces facs à un site - une discipline. Les mecs s'enferment dans le cliché qu'on leur attribue, comme ça, insensiblement. Je suis repassé voir un de mes chargés de TD devenu prof, j'ai cru défaillir. Dix ans avant, t'aurais pas distingué un mec de droit d'un mec de lettres, et là, joie : d'un côté le nombre d'accessoires Vuitton te permet de savoir en quelle année est une nana, de l'autre y a que des dreadeux avec des chiens. On se croirait sur mon second campus, en somme...

Par contre, désolé de te décevoir : l'UNEF est encore majoritaire dans ma première fac Very Happy


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Mer 21 Déc 2016, 11:26, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:25
Papy, tout est fait pour favoriser le FN, n'est-ce pas une invention du défunt président Mitterrand.
Les 2 principaux partis veulent rejouer le match de 2002: Chirac-Le Pen.

Pour faire appel ensuite au sursaut de la France contre la bête immonde.

Sauf que les gens en ont marre qu'on les prennent pour des poires et que cette fois,  nos partis traditionnels risquent d'avoir à serrer les fesses.

Le FN se donne une image de parti traditionnel malgré une petite guerre interne mais ça c'est normal en France. Et surtout, il ne dit rien, il n'a pas besoin de parler, les "conneries" des autres partis sont leur meilleur atout.

Je connais même des Français issu de l'immigration(black, musulman) qui sont prêt à voter FN pas par croyance mais pour essayer autre chose.
C'est du à la faillite des partis traditionnels soutenus par des médias qui pense que Paris, c'est la France et que la province est composé d'abrutis qui n'ont pas la lumière céleste à tous les étages.
J'adore lire le blog de ce monsieur, même si je ne partage pas toutes ces idées:
https://jacques-rouil.jimdo.com/le-deblog-notes/

Je déteste la pensée unique qui dit que tous les immigrés sont bons et gentils et que tout les gaulois sont racistes, chauvins et doivent se repentir.

Aucun grand pays ne c'est construit en lancant des pétales de rose, sans faire de saloperies.

L'histoire, on ne la regarde pas avec nos connaissances d'aujourd'hui mais avec la vision du monde qu'avait nos ancêtres.

Nos anciennes colonies viennent de la volonté de gens de gauche.

Pour être bien accueilli, il faut respecter les coutumes et traditions du pays d'accueil même si parfois elles sont dur à comprendre.
Quand je suis au Cameroun, je m'adapte si je crachais sur le pays et son président même les opposants me rosserai pour le manque de respect dont j'aurai fait preuve.


Dernière édition par sousmarin83 le Mer 21 Déc 2016, 11:29, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:29
Moui. Perso, le conflit interne au FN, j'y crois que moyennement.

Ca serait un coup pour dire d'un côté "regardez on est plus gentils qu'avant" et de l'autre "mais on veut bien garder les neuski" que ça m'étonnerait pas.

En tout cas, quand je vois la gueule du FN par chez moi, franchement, c'est pas des progressistes (ça on s'en doutait) mais c'est, surtout, pas un parti comme les autres sur la scène locale. Mais alors pas du tout.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:33
Monsieur Gruîk a écrit:@PapySnake : t'étais où, déjà, en fac de droit ?

@Scarron : sortir douze pauvres lettreux à trois contre un, j'appelle pas ça un exploit.
En 2000, j'ai vu un président de l'U mettre fin à un meeting sauvage de l'UNI (avec Pasqua en guest-star) en trois minutes de discours, sans SO et sans flics. Et ça mouftait pas. Ca, c'était badass.

Sur mon premier campus, lettres et droit étaient mélangés. Ca marchait nettement mieux et on était moins emmerdés. Eux aussi, du reste. Pour moi, la connerie, c'est ces facs à un site - une discipline. Les mecs s'enferment dans le cliché qu'on leur attribue, comme ça, insensiblement. Je suis repassé voir un de mes chargés de TD devenu prof, j'ai cru défaillir. Dix ans avant, t'aurais pas distingué un mec de droit d'un mec de lettres, et là, joie : d'un côté le nombre d'accessoires Vuitton te permet de savoir en quelle année est une nana, de l'autre y a que des dreadeux avec des chiens. On se croirait sur mon second campus, en somme...

Par contre, désolé de te décevoir : l'UNEF est encore majoritaire dans ma première fac Very Happy

Ahah, j'étais ni en droit ni en lettre. Ni même syndiqué, c'est dire. Par contre, les clichés dans les facs sont biens présents. J'ai été quelques fois à la scolarité de la fac de lettre de Nancy pour des dispenses d'assiduité en master. Bah c'était un vrai kibboutz ! La 4eme dimension ! Et devant la fac de droit, tu as pleins de jeunes coquets aux costards mal taillés et mal à l'aise dedans. C'est comme ça qu'on alimente les clichés ! Avec des gens comme moi qui observent Politique - Page 7 2896935916
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:35
d'accord pour le conflit interne du FN, on peut y croire moyen par contre les conflits interne au PS et chez les LR, ça on y croit à fond. lol!
Vu l'énergie qu'ils y mettent.

C'est sur le FN n'a pas partout des candidats de classe nationale même voir communale. lol!



avatar
Invité
Invité

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:36
On est globalement d'accord sur tout. j'ai bien conscience que le FN tend à se "normaliser", pour autant, il ne faut pas se tromper, le danger n'en reste pas moindre.

Propulser ce parti au pouvoir et élire Marine Le Pen, c'est renoncer à l'avenir du pays.
Certes, les partis sont dans le faux, ont raté l'immigration et l'intégration et qui plus est maintenant pointe du doigt les racistes. ça fait mal au cul pour un pays qui a toujours été pro mixité / immigration mais bon.

Pour autant, le FN n'est pas et ne sera jamais une solution, car je reste persuadé qu'une fois au pouvoir, ils l'exerceront comme les précédents, ni plus ni moins. Ou alors, ils nous couperont du reste du monde, et ce serait le plus tragique pour l'avenir de notre pays.

Je lisais ce matin un article sur le net issu d'une étude Science Po qui révèle que 62% des jeunes sont prêt à descendre dans les rues afin de lancer une révolution. Je prie pour que ça n'arrive pas, car je reste persuadé qu'on y serait perdant, nous les français chauvins.

En revanche, toute la politique de notre pays est morte, et il serait grand temps de renouveler l'ensemble des têtes pensantes.

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:50
Papy, comme toi, je suis persuadé qu'au pouvoir le FN sera un parti comme les autres, on est tenu par les accords internationaux, par l'Europe, par nos finances désastreuses.

Les jeunes dans la rue, OK, 2 bonnes charges de Moblots ou CRS ordonnés et ils rentreront à la maison, diffusés sur les réseaux sociaux, les méchants agissements de la police.
La jeunesse de France prêtent à la révolution, je rigole.

Pour le changement des têtes politiques, je suis d'accord.


Dernière édition par sousmarin83 le Mer 21 Déc 2016, 11:55, édité 2 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:52
PapySnake a écrit:

Je lisais ce matin un article sur le net issu d'une étude Science Po qui révèle que 62% des jeunes sont prêt à descendre dans les rues afin de lancer une révolution.

Politique - Page 7 2896935916 Politique - Page 7 2896935916 Politique - Page 7 2896935916

Elle est excellente, celle-ci.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 11:56
@sousmarin83 : ah ouais mais là, je te jure, c'est même pas communal. Y en a un, on lui filerait des cubes avec des lettres, il serait foutu de faire des fautes à son prénom. Pour aller taper sur les gamins dans les bars en bande le dimanche soir, y a du monde, mais pour payer les dommages-intérêts, y a plus personne. Gueuler contre l'insécurité quand on a un casier pour violence en réunion, c'est beau.
Et je suis d'accord avec toi pour le résultat en cas de charge des Mobiles. On n'est plus en mai 68 : il n'y a pas, à mon sens -mais je peux me tromper- de figure de meneur assez forte pour lancer un tel truc.

@Scarron : j'ai passé des oraux avec les cheveux longs, des sandales, un baggy et une chemise à motifs. J'ai pris 17, parce que le prof notait le contenu et pas le contenant. Quand j'ai changé de fac, après un an en ERASMUS (mais pas à rien foutre), il m'a fallu dix minutes et trois confirmations pour croire le mec qui me disait "ah mais oui mais ici, si t'as pas de cravate, tu rentres même pas dans la salle."
Eh ben ça me désole.

@Papysnake : encore une fois, ce parti est dirigé par une députée européenne qui a été avocate pendant en gros six ans (barreau de Paris, j'ai d'ailleurs une anecdote rigolote) et un énarque. Si les gens en attendent mieux que des autres, c'est qu'ils n'ont rien compris.

La seule vraie différence, c'est qu'ils continuent à accepter dans leurs rangs de bons vieux xénophobes violents. Rien que pour ça, je peux pas.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 12:01
Remarque, en même temps, je peux comprendre que tu puisses pas avoir l'air d'un hippie dans certains métiers ! C'est ce qu'on appelle la représentation. Tu peux pas faire grand chose contre ça. Une obligation de sérieux passé entre autre par une tenue vestimentaire correcte. Pas obligé d'être habillé en notaire de province non plus hein. Mais un minimum...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Mer 21 Déc 2016, 12:10
Ah ben c'est évident. Au boulot. A la fac, on devrait s'en foutre. Je vais pas me pointer avec ma combi de peintre plâtrée d'acrylique en rendez-vous clientèle. Je te rassure : depuis, des cravates, j'en ai plus de 200.

Par contre, je crois que tu as une fausse image des notaires de province. Ou des notaires parisiens, peut-être Very Happy
Contenu sponsorisé

Politique - Page 7 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum