rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

1 mois de rasage au DE Empty 1 mois de rasage au DE

Jeu 05 Jan 2017, 20:17
Gentleman bonsoir,

Voilà, après un mois à alterner rasage au DE et au multilames, je me devais de faire mon petit compte rendu de la chose Laughing
L'objet est un merkür 34C que j'ai souvent vus revenir sur différent forum pour les débutants comme moi. Niveau lames j'alterne pour le moment avec les lames merkûr et des wilkinson.
Donc chacun matin, je monte ma mousse avant le rasage de la couenne. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère monter la mousse directement sur mon visage plutôt qu'au bol. J'ai l'impression de perdre du temp en passant par le bol, et je me trompe peut-être, le poil est mieux redressé en la montant directement sur le visage.
Au DE je suis systématiquement à 3 passe avec énormément de retouche sur le menton, la base du nez et la joue gauche. Le multi ne me demande que 2 passe et très peu retouche. je suis beaucoup plus rapide avec le multi... pas tapé siouplais  lol!  :hard:
J'ai régulièrement des PDS au menton au DE. Je ne sais pas ce que je fait comme erreur je vous avoue.
Globalement j'ai l'impression d'être moins net au DE. Peut-être dû au manque de maitrise. Mais je prend malgré tout plaisir à me raser maintenant.
Je met plus de temps aussi au DE par rapport au multi. Monter la mousse et me raser au multi, grosso modo 10 min + 5 min pour appliquer AS, crème hydratante et ranger le matos. Au DE je peux compter le double.
J'ai réalisé que la partie rasage tradi qui me plais le plus, est d'avoir le choix entre une quantité de savon et crème à raser, la montée de la mousse et le choix aussi vaste des AS, baume et crème.... tain je suis devenus une meuf  rabbit  affraid  Laughing
Quoiqu'il en soit, je prend tout autant de plaisir à utiliser le DE que mes multi. De +, ayant une technique de rasage maintenant, le rasage au multi passe crème. Plus de PDS, de poil incarné, bouton ou irritation.
Bref, je kiff me raser maintenant  :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

1 mois de rasage au DE Empty Re: 1 mois de rasage au DE

Jeu 05 Jan 2017, 20:43
Jacko6000 a écrit:J'ai réalisé que la partie rasage tradi qui me plais le plus, est d'avoir le choix entre une quantité de savon et crème à raser, la montée de la mousse et le choix aussi vaste des AS, baume et crème....

je crois que tu as bien résumé l'affaire : on est tous ravi de posséder plein de savons pour pouvoir faire sa rotation.

sinon, sur la durée : ça va s'améliorer Wink avec le temps
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1 mois de rasage au DE Empty 1 mois de rasage au DE

Jeu 05 Jan 2017, 22:19
1 mois de rasage au DE 3313621563 avec Stephan. Patience et pers........ Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

1 mois de rasage au DE Empty Re: 1 mois de rasage au DE

Jeu 05 Jan 2017, 22:52
Jacko6000 a écrit:
Bref, je kiff me raser maintenant  :hard:

Ah, le plaisir  cheers , c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux Wink .

Apprendre les bons gestes, prendre le temps de bien faire les choses, prendre soin de soi, utiliser de bons produits, etc : le RT te fait découvrir que le rasage peut être à la fois agréable, marrant et ludique !

Les résultats s'amélioreront tout naturellement avec la pratique : Practice makes perfect  Wink.
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

1 mois de rasage au DE Empty Re: 1 mois de rasage au DE

Ven 06 Jan 2017, 06:20
Effectivement, je prend le temps de peaufiner ma technique Wink
Bonne journée les gars
Contenu sponsorisé

1 mois de rasage au DE Empty Re: 1 mois de rasage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum