rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 14 Mai 2017, 11:53
et voila le 11eme rasage effectué pour la 7oclock! ca devait faire meme pas 10 heures que je m etais rasé et pourtant pas d irritation! rien! que du comfort...

j espere ne pas tomber dans le vice et de ne plus pouvoir m empecher de me raser 2 fois par jours ..

rasage effectuer avec le 38c savon razorock oil of lavender et AS mudderfocker.

bon dimanche a tous!

karim.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5691
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 14 Mai 2017, 20:12
Triton R3 #7 avec irritations à la clé (rasage avec un 33c) donc fini le rasage de la barbe pour elle, direction un autre rasoir (Gillette Ball End Tech) et une nouvelle vie sur le crâne sans irritations, tiendra t'elle encore longtemps? réponse dans quelques temps.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 14 Mai 2017, 20:15
Ce matin, 7 eme pour la Feather et parfait.

Je fais toujours deux passes, une supplémentaire dans le cou et quelques finitions.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 08:34
9 emme. Rasage! Pour cette Triton cheers
Encore pas mal de confort, un DFS en deux passes.
Légère irritation d'un côté du cou. Je continue...
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 09:31
karimk a écrit:et voila le 11eme rasage effectué pour la 7oclock! ca devait faire meme pas 10 heures que je m etais rasé et pourtant pas d irritation! rien! que du comfort...

j espere ne pas tomber dans le vice et de ne plus pouvoir m empecher de me raser 2 fois par jours ..

rasage effectuer avec le 38c savon razorock oil of lavender et AS mudderfocker.

bon dimanche a tous!

karim.
2 fois par jour affraid
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 11:03
Après quelques divergences de points de vues avec une AC Schick Proline (tranchante, mais PDS systématiques qui n'étaient pas du tout de mon goût sur un Général et un Schick L), j'ai décidé de la passer ce matin dans un Schick M Adjustable pour lui laisser une dernière chance.
Et j'ai bien fait ! en l'utilisant sur des réglages bas (2 puis1), elle m'a donné un superbe rasage, confortable et sans la moindre irritation.
C'est donc elle qui continuera l'aventure dans les jours à venir. Elle est à #12.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 13:15
hello la team!

pas content ajd hui...

22 eme rasage avec la feather pro coupé et mise dans mon schick...

plusieurs point de sang dans le cou... pourtant vraiment bonne prepa.... savon d alep douche et lpl cerdre patchouli...

elle aura quand meme encore une chance mais la ca fait deja 2 fois que je me loupe avec celle la...

vous tien au jus!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 16:10
olympien13 a écrit:Triton R3 #7 avec irritations à la clé (rasage avec un 33c) donc fini le rasage de la barbe pour elle, direction un autre rasoir (Gillette Ball End Tech) et une nouvelle vie sur le crâne sans irritations, tiendra t'elle encore longtemps? réponse dans quelques temps.
Je passais aussi mes lames sur le crâne pour y finir leur vie lorsqu'elle ne me satisfaisaient plus sur la barbe. Mais depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la durée de vie des lames, j'ai lu quelques articles qui disaient que les cheveux ne sont pas plus durs et n'abîment donc pas plus les lames que la barbe (et même plutôt moins en fonction de l'âge).
La seule différence :
- pour ceux ne présentent pas de calvitie, la surface à raser est deux fois plus importante sur le crâne que sur la barbe, d'où un rasage de crâne qui équivaut à deux rasages de barbe pour l'usure de la lame.
Mais pour ceux qui comme moi ont moins de surface à raser sur le crâne à cause d'une calvitie naturelle, un rasage de crâne équivaut à une barbe.
Je me rase donc maintenant avec la même lame chaque jour crâne + barbe, et je compte 2 rasages/jour pour la lame.
Pour revenir à ta pratique, il est vrai que le rasage du crâne étant moins exigeant (pas de zones ultra délicates comme le cou pour certains ou la lèvre supérieure) une lame moins performante pour la barbe peut encore être satisfaisante pour le crâne.


karimk a écrit:
22 eme rasage avec la feather pro coupé et mise dans mon schick...
plusieurs point de sang dans le cou... pourtant vraiment bonne prepa.... savon d alep douche et lpl cerdre patchouli...

#22 c'est déjà énorme quand on compare à ce qui se fait le plus souvent !
Ceci dit, les PDS ne sont pas le signal habituel qu'une lame arrive en fin de vie. Normalement ses qualités de coupent décroissent et elle coupe moins, mais elle ne devient pas plus "agressive".
On connait tous des jours où malgré une lame neuve et sa routine habituelle, on se retrouve avec des PDS et un rasage insatisfaisant... Un petit manque d'attention ? une peau fatiguée ? (ce qui ne serait pas étonnant avec tes deux rasages précédents à dix heures d'intervalle)
Le plus simple pour vérifier :
- demain tu montes un lame neuve et tu te rases deux jours avec.
- ensuite tu reprends ta #22 et tu vois... si tes deux rasages précédents étaient bons et que celui-ci est à nouveau mauvais > poubelle.
Mais tu peux avoir la surprise de découvrir que ta #22, non seulement rase bien, mais qu'elle est encore plus douce et agréable que la neuve Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 15 Mai 2017, 17:15
oui oui j allais pas.la.jeter de suite toute maniere... il est clair que les 2 rasages a petit intervalle y sont peut etre pour quelque chose...

demain je reprend d abord la 7 oclock puis je reviendrai sur le schick avec cette lame et une neuve pour comparer...
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 09:52
Je pense que ma feather DE est arrivée au bout de sa vie après 12 rasages. Alors je l'ai remisé non pas parce que je me suis coupé, ni a cause de quelques PDS. Mais surtout parce que depuis un ou deux rasages j'ai quelques irritations. et aussi parce qu'elle me donne l'impression qu'elle ne rase plus. J'ai une zone sous la machoire au niveau de la jointure, qui même en passant en haut, en bas, à droite et à gauche continue de résister.
Du coup, good by.

Nouveau test demain : lame KAI et 37C
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 13:13
12 eme rasage pour la 7oclock et c edt doux! c edt bien rasé ce n est pas irrité donc tres content! la gamme proraso au complet comme preparation... un rasage tout en douceur!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 16:29
Rasage #14 avec ma Shark, toujours aussi excellent Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 19:15
karimk a écrit:hello la team!

pas content ajd hui...

22 eme rasage avec la feather pro coupé et mise dans mon schick...

plusieurs point de sang dans le cou... pourtant vraiment bonne prepa.... savon d alep douche et lpl cerdre patchouli...

elle aura quand meme encore une chance mais la ca fait deja 2 fois que je me loupe avec celle la...

vous tien au jus!


Est-ce que ces PDS ne correspondent pas à des poils arrachés par une lame émoussée confused

En tout cas, j'ai essayé de suivre cette nouvelle tendance lancée par notre gourou de la lame Wink et, désolé, ça marche pas pour moi Mad : avec plusieurs lames différentes, le 4ème rasage a été pénible et j'ai laissé tomber avant la fin.

Il y sans doute un paradis de douceur au-delà mais il faut passer cette frontière douloureuse excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 90412 ...

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 19:36
comme dit plus haut je vais retester cette lame pour m.assurer que ce n est pas la fin de sa vie...

je ferais aussi une comparaison avec une lame neuve comme suggéré par theleme... je vous tiendrais au jus... demain je verrai le matin selon l humeur avec laquelle je me rase... cette 7oclock rase tellement bien et dans un comfort extra que pour l i stant je voudrai me raser qu avec cettz derniere...

mais pour la science faut bien se mouiller!
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 20:30
Nicoel a écrit:
Spoiler:


Est-ce que ces PDS ne correspondent pas à des poils arrachés par une lame émoussée  confused

En tout cas, j'ai essayé de suivre cette nouvelle tendance lancée par notre gourou de la lame  Wink et, désolé, ça marche pas pour moi  Mad : avec plusieurs lames différentes,  le 4ème rasage a été pénible et j'ai laissé tomber avant la fin.

Il y sans doute un paradis de douceur au-delà mais il faut passer cette frontière douloureuse  excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 90412 ...


Il en est ainsi pour de nombreuses unions Wink
Heureusement que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, le commerce des lames est en jeu Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 21:08
Demain, logiquement je double la vie de ma Feather par rapport aux nombre initial fixé par mon esprit.

En fait, pour une lame dite agressive, un peu de douceur en plus est très bénéfique Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 16 Mai 2017, 23:22
Ouais ben moi ce matin, avec mon slant type Italian Barber, je ne me suis pas fumé mais j'ai dû finir le travail avec une autre lame parce qu'au 5e ou 6e rasage, ma 7 O'Clock était morte. Et avec ce slant agressif, il vaut mieux que la lame coupe sinon c'est pas super confortable... Bref conclusion pour moi : OK, dans la plupart des cas je dois pouvoir "pousser" mes lames de 3 rasages à 4 ou 5 mais pas au-delà, l'expérience n'étant pas franchement agréable ni garantie. Je dois avoir le poil dur, je ne vois que ça.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 17 Mai 2017, 06:57
Nicoel a écrit:
Est-ce que ces PDS ne correspondent pas à des poils arrachés par une lame émoussée  confused
Je ne pense pas Nico et pour deux raisons :
- une lame qui ne coupe plus n'est pas fracturée sur le fil (auquel cas elle pourrait éventuellement coincer un poil et l'arracher... à condition que le raseur tire très fort et très vite, voir l'épilation) mais son fil est simplement plus doux, émoussé > j'ai posté des photos un peu plus haut.
- et même dans le cas improbable où un poil serait arraché, il ne saignerait pas > essaie de t'épiler quelques poils à la pince à épiler : pas de pds.
Une lame qui à trop rasé ne coupe plus, mais elle ne devient pas agressive.
L'origine des pds est à rechercher ailleurs, préparation, technique, combo rasoir/lame, état de la peau...
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 17 Mai 2017, 07:33
Dixième passe d'arme pour ma Triton, et dernière...
Elle coupe encore mais le confort diminue et il m'a fallut trois passes pour un très bon résultat.

N'étant pas un acharné des performances elle finit dans ma boite à lames usagée.
Bilan: durée de vie environ triplée cheers Dorénavant je ferais plus confiance au ressenti et aux sensations.

Suite des tests avec une autre lame je sais pas encor laquelle...
Peu être une Shark ou une voshkod.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 17 Mai 2017, 14:16
23 eme rasage pour la feather pro! et ajd hui un rasage extra ordinaire! tout en douceur... c que ma peau ne devait pas etre top lors du 22 eme... ajd hui prepa avec razorock xxx avec son AS assorti et le prebarba vert de proraso en avant rasage.

cette feather continue!

meme pas la peine de la comparer avec une neuve...

vivement la suite!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 17 Mai 2017, 15:47
Rasage #15 et encore un excellent résultat Cool
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 17 Mai 2017, 19:52
Ce matin 15ème rasage (au moins) pour une Gibbs velours. Bon résultat sans problème... normal pour cette lame vendue pour 10 rasages. Elle coupe peut-être un peu moins qu'au premier mais je ne m'en rappelle plus...
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 18 Mai 2017, 00:02
Ce matin 7eme rasage pour une Kai D.E. C'est pour moi la limite j'ai une barbe très dure et cherche le BBS à chaque rasage donc 3 passes plus retouches. C'est sur la passe ATG que j'ai vu qu'elle perdait son pouvoir de coupe car beaucoup de zones étaient à retoucher j'ai du mettre un peu plus de pression sur la peau pour avoir un BBS. Resultat pas de pds mais peu bien irritée. Donc ces lames sont pour moi parfaite pour 6 rasages.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 18 Mai 2017, 23:46
#13 pour la 7oclock je continue avec vu qu il n y a aucune perte de confort ni de coupe.

j ai acheter 5 silver blue gilette je ne sais pas si qlq un les connait... je ferai le teste avec un peu plus tard... pour le moment je me concentre sur la 7oclock et la feather pro coupée pour mon schick.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 08:37
Permasharp # 1
Au top! Mais ça c'est pas une surprise lol! BBS en deux passes plus retouches.
À suivre ce sera intéressant à partir du cinquième...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 09:10
Hier j'ai tenté un 9 eme rasage avec une Feather mais elle tirait trop á mon goût.

Donc, pour un premier essai, je vais dire que j'ai doublé la vie de mes lames ce qui est déjà super. Les Feather faisant partie des lames dites chères ça valait vraiment le coup de faire ce test.

Je continue le test.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 09:19
j'ai commencé le test sur une Dorco.
Normalement avec cette marque je jette ma lame après 5 rasages; là j'en suis à 6 et franchement je ne sens pas la différence.
Voyons ce que cela donnera lors du prochain rasage.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 17:16
max65 a écrit:Ce matin 15ème rasage (au moins) pour une Gibbs velours. Bon résultat sans problème... normal pour cette lame vendue pour 10 rasages. Elle coupe peut-être un peu moins qu'au premier mais je ne m'en rappelle plus...

Bienvenue sur Excalibur Max ! On va donc suivre aussi cette Gibbs velours Very Happy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 19:15
#14 pour la 7oclock... que du bonheur demain on verra l humeur mais je pense que ce sera encore la 7oclock qui me laisse une belle peau... parce que apres demain on a la journée avec tout les collegues et la direction au travail... c est LA journee event du boulot... avec des spitch de la direction les diners... donc une belle peau accompagnera bien le costume cravate! alors ce sera 7oclock et varesino cosmo pour demain et le felce beta4.3 dimanche matin!
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 19 Mai 2017, 19:35
~16ème rasage ce matin pour une autre Gibbs, la Titane dans un slim sur 5: encore un bon rasage sans soucis (tiraillement, PDS, irritation...)
J'en avais parlé ici -> Gibbs Titane les premiers rasages avec un Gibbs 12, mais elle devenait moins efficace. 
Certains en ont reçue une avec la CG KAI... mais aucun retour  Sad
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 5 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum