rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+90
Zarathoustra1969
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
94 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 30 Nov 2017, 10:44
Juste un petit point de situation sur le passage de la Kai Stainless Steel (DE) par l’opération Excalibur.

Après 20 rasages (de 3 passes), cette lame se comporte parfaitement bien et accumule les BBS avec une douceur époustouflante.  thumb2

Elle continue donc aisément sa route avec une mise en combo alternée entre le Progress et le R41. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 30 Nov 2017, 13:56
thumb2
Cette Kai est vraiment un lame hors normes à mon avis : Efficacité, douceur, durabilité... What else ?!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Déc 2017, 13:08
En parlant de Kai, #23 avec une Protouch mise au recyclage ce matin Wink .
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Déc 2017, 14:05
Après 16 bons rasages de 3 passes, le 17e a eu raison de la lame Feather Pro dans le General Laiton.
Je vais donc demander à mes 2 autres Generaux et à mon Hawk de faire de même.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Déc 2017, 15:38
Jean Goguin a écrit:Après 16 bons rasages de 3 passes, le 17e a eu raison de la lame Feather Pro dans le General Laiton.
Je vais donc demander à mes 2 autres Generaux et à mon Hawk de faire de même.
tu nous tiendras au courant s il te plait?  ce serait interessant de voir que vont donner les 2 autres generaux...

merci d avance!
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 03 Déc 2017, 18:23
Bonsoir a tous,

ayant reçu en test le SLIM du tour d'essai proposé par Theleme, je l'ai équipé d'une CLOUD super stainless toute neuve. C'est la première fois que j'essaye cette lame et je l'ai choisie car je l'ai retrouvé plusieurs fois équipant ce rasoir dans les posts en faisant le bonheur des utilisateurs.
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Cloud-150x100

Bleu-bite en reglable, j'ai un peu "chipoté" pour finalement trouver le réglage "qui va bien" pour cette lame et ma peau. J'en suis aujourd'hui à 13 rasages avec cette "Cloud" sur ce rasoir et elle continue à bien raser. Comme une PA proposait 110 Astra vertes et une autre PA un Slim, ben j'ai momentanément remplacé la Cloud par une Astra verte, qui en a déjà 5 au compteur sur un autre rasoir, pour voir ce que ca donne.

Voila mes premières impressions avec la CLOUD super stainless ! A voir comment elle va se comporter après 13 rasage au compteur, lorsque je la remettrai en route  !

Bien à vous tous
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 06 Déc 2017, 22:53
Salut tout le monde,
allez, après avoir suivi ce fil depuis le début, je me lance.

Ces derniers temps, je tourne avec la :
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Rapira10
(la bleue noire rouge quoi)

J'ai commencé la semaine avec, on va voir jusqu'où on va.
Comme remarqué dans le fil pour d'autres lames, les premiers rasages peuvent être un peu plus agressifs que les suivants, qui avec cette lame sont bien confortables tout en étant efficaces.
La dernière, une fois dépucelée, m'a par exemple procuré une bonne semaine d'excellents rasages, j'aurais sans doute dû aller plus loin.

Excellente initiative et trouvaille que ce fil ! Merci Jean le Scientifique !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 07 Déc 2017, 06:32
Bienvenu sur Excalibur Ramses et MaitreCornille !
Que vos lames soient durables et vos rasages agréables... cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 11 Déc 2017, 21:59
Merci Jean Very Happy

Allez, on commence la deuxième semaine avec la Rapira, pour le moment, tip top !
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 11 Déc 2017, 22:44
En général, une lame me fait une dizaine de rasages, voire plus. Après, quand je mets une lame neuve, je sens tout de suite la différence drunken
Une lame usée chez moi, c'est quand elle commence à m'arracher la gueule excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 2356512653

Ceci dit, j'utilise des Bic platinium en ce moment, et honnêtement après 4 rasages elles tirent sur la peau. Dommage parce que j'aime bien la douceur de ces lames.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 12 Déc 2017, 12:57
salut a tous!

une derby verte... a #8...c etait son dernier car elle commence juste a flancher mais je n irai pas pmus loin avec... apres le 1 er rasage elle s est adouci et est devenue comfortable dans le 37c et le 38c jusqu a son 7 eme... ajd hui c etait moin bon... ca peut etre pour d autres raisons(le froid la peau la prepa...) mais je trouve que 8 rasages pour cette lame tant critiqué c est pas mal...
alors c etait pas non plus le nirvana mais y a moyen d etre tres bien rasé bbs sans se fumer sans pds... j en suis satisfait... j en ai encore une 30aine... j en racheterai plus apres mais j utiliserai celles que j ai...

bonne apres midi a tous!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 12 Déc 2017, 16:33
Idem : Il me restait trois Derby vertes que j'ai passé aussi dans les mêmes conditions. Avec un peu d'expérience elles passent correctement mais ne sont jamais très confortables. J'en ai tiré 5 ou 6 rasages à chaque fois.

Là j'ai une Personna en cours:
- 1er rasage horrible > Palm strop > problème réglé !
- hier elle commençait à être moins convaincante en fin de rasage > ce matin nouveau petit coup d'affilage sur la main avant le rasage et c'est reparti: elle m'a fait un # 12 sur la barbe et un # 13 sur crâne irréprochables... demain elle armera à nouveau mon rasoir ! Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 13:48
C'est merveilleux le coup du "palm strop"!
Sur un Hawk v1 dont la lame Feather Pro devenait inconfortable bien avant son temps, un petit palm strop a ré-aligné tout ça dans le droit chemin.
Merci encore pour ce bon truc.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 17:24
Bon allez, j'essaie avec ma lame Wilkinson. J'en suis au 2e rasage. Je vais en faire le plus possible pour voir.
Mais bon, quand je change, en général je sais pourquoi ..... et sans compter.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 17:55
Xavier45 a écrit:Bon allez, j'essaie avec ma lame Wilkinson. J'en suis au 2e rasage. Je vais en faire le plus possible pour voir.
Mais bon, quand je change, en général je sais pourquoi ..... et sans compter.

Exactement l'esprit Excalibur Xavier ! quand on change on sait pourquoi... ce n'est jamais parce qu'elle à fait x rasages, c'est parce que la lame :
- ne coupe plus bien
- n'est plus confortable
Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 18:41
Point d'étape sur la Rapira bleue noire jaune au bout d'une semaine et demie :

Bien plus confortable que lors des premiers rasages, elle reste très efficace, bien que la repousse semble plus rapide aujourd'hui.
Mais peut-être étais-je trop pressé ce matin pour bien fignoler ?

En tous cas, quel confort cette lame, et très efficace avec ça !
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 21:59
Petit retour sur 2 lames en test en alternance en ce moment la permesharp et la polsilver. Ces 2 petites retardent mes prochains test de lame excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 3266396255 elles ont toutes 2 dépasser les 10 rasages.

En plus j'ai l'impression que mes derniers tests de rasage à l'huile ont rallongé leur durée de vie. Le côté gras qui a l'air de protéger ma lame de l'agression du calcaire et le nettoyage au doigt du fil à bien relancer le tranchant de ma permasharp que j'allais changé et que j'ai voulu tester pour voir sa réaction avec l'huile.
Bref depuis mis octobre j'ai pas changé de lame excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 1516208530
En tout depuis août et les débuts en DE 20 lames de jetter dont certaines rapidement car ma peau ne les supportaient pas cette histoire est excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 3496293039
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 13 Déc 2017, 23:09
alex66 a écrit:
En plus j'ai l'impression que mes derniers tests de rasage à l'huile ont rallongé leur durée de vie.

C'est marrant ça car je n'ai jamais noté de mon côté un quelconque effet de l'huile sur la longévité d'une lame  scratch . Il faudrait que je creuse l'affaire ...

En revanche, une chose est certaine avec l'huile : tu sens immédiatement quand la lame a gagné en douceur, plus rapidement qu'avec du savon. C'est même très significatif.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 14 Déc 2017, 08:17
Aujourd’hui, fin de vie pour une Dorco ST-300, qui s’arrête donc à 7 utilisations.

Elle aura finalement produit son meilleur rapport efficacité/douceur entre les rasages #3 et #5.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 14 Déc 2017, 20:18
jap314 a écrit:Aujourd’hui, fin de vie pour une Dorco ST-300, qui s’arrête donc à 7 utilisations.

Elle aura finalement produit son meilleur rapport efficacité/douceur entre les rasages #3 et #5.

Identique à mon test Excalibur de cette même lame qui manque de coffre Wink .
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 14 Déc 2017, 20:42
Bonsoir a tous,

je fais un constat qui m'interpelle ! Quand je me rase avec le Slim, mes lames "vivent" 2 fois plus longtemps !
Je n'ai pas 100 lames de recul pour le constater .... mais sur des Astra verte et des Cloud je suis passé de 6-7 à 12-13 rasages ! Et très honnêtement, j'aurais encore bien pu les "tirer" 1 ou 2 rasages de plus !
]excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Astra10 excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Cloud10

Me plante-je ? Rêve-je ?  excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 677956 Peut-être l'angle de présentation de la lame dans le Slim diffère-t-il ? Je suis sur 3 ou 4 en réglage sur le Slim.  excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 1516208530
Pour les autres DE sur lesquels elles ont une "durée de vie" de moitié, c'est indifféremment sur un Merkur 23C, un Parker 87R et des Gillettes Rocket !

Cette fois, je vais l'équiper mon Slim d'une Perma-Sharp, on va voir ce que ça donne en qualité de rasage et en nombre de rasages !
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Perma-10


Bien à vous tous
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 14 Déc 2017, 21:07
Sur ton Slim à 3 ou 4, ta lame est moins exposée que sur ton Merkur et bien moins que sur ton Parker.
De plus en raison de la forme du capot par rapport au peigne, l'angle de la lame est plus faible sur le Slim. Tous ces facteurs concourent à ce que ta lame dure plus longtemps Cool

Tu verras, tu va finir par faire des économies grâce au RT ! excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 3009072290
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 16 Déc 2017, 15:29
MaitreCornille a écrit:Salut tout le monde,
allez, après avoir suivi ce fil depuis le début, je me lance.

Ces derniers temps, je tourne avec la :
excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Rapira10
(la bleue noire rouge quoi)

J'ai commencé la semaine avec, on va voir jusqu'où on va.
Comme remarqué dans le fil pour d'autres lames, les premiers rasages peuvent être un peu plus agressifs que les suivants, qui avec cette lame sont bien confortables tout en étant efficaces.
La dernière, une fois dépucelée, m'a par exemple procuré une bonne semaine d'excellents rasages, j'aurais sans doute dû aller plus loin.

Excellente initiative et trouvaille que ce fil ! Merci Jean le Scientifique !

Elle nous aura fait quasi deux semaines de rasage quotidien.
PDS lors des premières utilisations, elle fut un modèle de douceur et d'efficacité après 3-4 utilisations.
Au bout de deux semaines, toujours aussi confortable, mais l'efficacité n'est plus au rendez-vous.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 17 Déc 2017, 13:34
salut!

ajd hui en plein 17 eme rasage j ai changé ma kai DE... elle dzvenait bcp moi satisfaisante pour moi... elle aura ete super du 3 eme au 14 eme rasage... les 3 premiers etaient un peu decapant et les 3 derniers de plus en plus incomfortable... pour moi une tres bonne lame mais je prefere ma astra verte qui pour le moment est celle qui m est la plus adaptée...

demain j attaque une lame qui fait bcp de bruit aussi sur le fofo... la feather DE...

certains disent qu elle est tres tranchante mais s use tres vite... on va voir combien elle me fait de rasage...

je reviendrai pour vous en donner des nouvelles a chaque 5 rasages si elle tient 5 rasages... lol
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 18 Déc 2017, 07:58
karimk a écrit:la feather DE...
certains disent qu elle est tres tranchante mais s use tres vite...
Je fais partie de ceux là...  
Mais ne te laisse pas influencer ! excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 3009072290
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 18 Déc 2017, 10:54
Theleme a écrit:
karimk a écrit:la feather DE...
certains disent qu elle est tres tranchante mais s use tres vite...
Je fais partie de ceux là...  
Mais ne te laisse pas influencer ! excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 3009072290

cool ajd hui c etait le 1 er rasage dans le r89... je verrais combien j en fais mais la c etait d une douceur et netteté de tranchant impressionnant!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 20 Déc 2017, 07:53
Je confie une Gillette 7 O'Clock SharpEdge au recyclage après 10 utilisations. Les deux derniers rasages furent dispensables (lame légèrement irritante et repousse précoce de la barbe).

J'ai néanmoins beaucoup apprécié la 7 O'Clock jaune comme en témoigne mon ressenti dans le topic dédié à cette lame.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 22 Déc 2017, 22:44
salut la team!

ce matin 5eme rasage avec la feather DE! et elle est tjrs au top de sa forme je l ai utilisé dans le r89 pour le 1 er rasage puis dans le 38c piur les 4 suivants... et j en suis tjrs tres tres satisfait! 1er palier realisé... est ce qu on va en reparler dans 5 rasages? on verra... en tous cas la elle continue! peut etre meme qu elle passera dans le 37c et le r41 si elle tient la route et qu elle fait ses preuves sur la longévité elle aura droit a cette promotion... ne vient pas qui veut pour etre monté dans le r41... ca se merite voyons!
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Kai pro touch

Mar 26 Déc 2017, 11:07
Bonjour ,j'ai voulu changer de lame pour le général  mais la lame est tombée sur l'essuie.
Y a til un sens à cette lame car je vois pas trop de différence .une astuce ??
Merci
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 26 Déc 2017, 11:27
Kiki a écrit:Bonjour ,j'ai voulu changer de lame pour le général  mais la lame est tombée sur l'essuie.
Y a til un sens à cette lame car je vois pas trop de différence .une astuce ??
Merci

salut!

les lames qui vont dans le general sont des lames simple tranchant donc tu vois le coté lame bien eguisé et l autre coté pas du tout maintenant si tu parle de cote en tant que cote pile et face la y a pas fe difference.... du moment que le tranchant de la lame est en dehors du rasoir... je sais pas si c est clair ce que je dis mais j espere que ca t aide.
Contenu sponsorisé

excalibur - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 16 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum