rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018, 19:19
Entièrement d'accord Messieurs Very Happy
Le R41 associé à un manche iKon Bulldog donne des résultats spectaculaires cheers
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018, 19:21
Ah bah bravo ! Il me faut un manche bulldog maintenant ! Merci, hein, et vive la Suisse !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018, 20:06
jap314 a écrit:Entièrement d'accord Messieurs  Very Happy
Le R41 associé à un manche iKon Bulldog donne des résultats spectaculaires cheers

Oui commandé cet Ikon Bulldog cette semaine que je vais associer avec mon Rockwell 6s Wink
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 29 Sep 2018, 14:16
Que parfois les préjugés inculqués, involontairement certainement, par la communauté du rasage traditionnel ne correspondent pas forcément à son ressenti personnel. Ça fait des années que j'entends dire que les Gold Dollar c'est de la daube et que Semogue font des brosses en poil de cochon parmi les meilleures. Et bien, mon rasage de ce matin m'a montré que, si c'est vrai qu'un Gold Dollar n'est pas le plus esthétique, ça rase très bien si tant est qu'il ait été bien préparé et que la Semogue SOC en poil de cochon est pour moi une des pires brosses que j'ai eu à utiliser...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 29 Sep 2018, 14:55
J'ai jamais aimé les brosses en poil de cochon  Evil or Very Mad

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Giphy
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 29 Sep 2018, 15:16
C'est vrai que j'aime moins que le blaireau, mais avec d'autres ça se passe bien. Avec la SOC non. Elle est agréable, douce, mais le savon se volatilise dès la deuxième application.
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 11:41
Qu'il m'aura fallut environ 2 mois et demi, à raison de 2 ou 3 rasages par semaine, pour atteindre le rasage BBS parfait, sans la moindre irritation, sans trop d'insistance sur les 3 passes et finalement tout en douceur Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 1407064049
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 12:21
cheers
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 20:09
que mon savon le ptit Meusien est vraiment une tuerie...... le lait d'aînesse Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 781761
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 20:24
gradduk a écrit:Que parfois les préjugés inculqués, involontairement certainement, par la communauté du rasage traditionnel ne correspondent pas forcément à son ressenti personnel. Ça fait des années que j'entends dire que les Gold Dollar c'est de la daube et que Semogue font des brosses en poil de cochon parmi les meilleures. Et bien, mon rasage de ce matin m'a montré que, si c'est vrai qu'un Gold Dollar n'est pas le plus esthétique, ça rase très bien si tant est qu'il ait été bien préparé et que la Semogue SOC en poil de cochon est pour moi une des pires brosses que j'ai eu à utiliser...

Je pense aussi que les gold dollars doivent être de bonnes lames. C’est pas joli mais ça rase. Suffit de voir le nombre ahurissant de vidéos d’Antonio Esposito dans lesquelles il utilise ce matos pour se rendre compte que ça ne peut pas être de la daube au niveau du rasage.
Sympa ces vidéos mais impossible de toutes les regarder tellement il en a posté, un grand saceur!

Pour les semogue, je suis clairement pas d’accord, ils font de très bonnes brosses à des prix raisonnables
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 20:37
Je ne critiquais ni Semogue ni leurs brosses, je parlais de mon ressenti avec l'une d'elles. Je suis peut-être tombé sur un mauvais cochon !

Dans l'une de ses vidéos que j'ai plusieurs fois citée, Anthony Esposito explique son point de vue en disant qu'au final une lame de rasoir n'est qu'un morceau d'acier et que ce qui compte pour le rasage c'est qui l'a affûté.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 20:53
Même si tu critiquais, tu en a le droit!

Ta brosse était déjà bien rodée?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 21:00
gradduk a écrit:Je ne critiquais ni Semogue ni leurs brosses, je parlais de mon ressenti avec l'une d'elles. Je suis peut-être tombé sur un mauvais cochon !

Dans l'une de ses vidéos que j'ai plusieurs fois citée, Anthony Esposito explique son point de vue en disant qu'au final une lame de rasoir n'est qu'un morceau d'acier et que ce qui compte pour le rasage c'est qui l'a affûté.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 3313621563 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 21:04
Je dis que la crème (que je ne connaissais pas et, c'est nouveau) c'est de la M.... . Voilà,
je vais le dire au type qui la vends. Je pense qu'il ne l'a pas utilisée. Pas grave... La plus merdique des crèmes mousse plus ou moins bien. Celle-ci nada, mais vraiment nada. J'ai essayé avec 3 blaireaux et toujours nada.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 677956
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 21:10
@Goodshave : je pense qu'elle est bien rodée oui.

@Luminoso : de quelle crème parles-tu ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Sep 2018, 22:51
gradduk a écrit:@Goodshave : je pense qu'elle est bien rodée oui.

@Luminoso : de quelle crème parles-tu ?

De la crème de rasage Couto.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 01 Oct 2018, 07:40
Que même en la chargeant à fond en savon et en ne faisant que du "pinceautage", la Semogue 1305 a beaucoup de difficultés à garder une mousse au-delà de la 1ère passe.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 01 Oct 2018, 10:51
VGE a écrit:Que même en la chargeant à fond en savon et en ne faisant que du "pinceautage", la Semogue 1305 a beaucoup de difficultés à garder une mousse au-delà de la 1ère passe.

Je m'étais rendu compte avec une Omega en soies de porc que le fait de laisser tremper brièvement la brosse, puis l'écraser énergiquement plusiers fois au fond du mug plein d'eau était plus efficace pour assouplir les soies que laisser tremper longtemps sans intervenir. Et l'avantage c'est que comme les soies sont totalement imprégnées d'eau, quand on monte la mousse elle se loge entre les soies au lieu d'être (très lentement) absorbée par elles. Du coup j'arrivais avec un Omega de 24mm à mes trois passes en face lathering (même si la mousse pour la troisème passe était un peu mince (et il faut dire aussi que je prends du temps pour me raser)).
D'autres que moi plus expérimentés avec les soies de porc te donneront sûrement de meilleurs conseils Smile
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 03 Oct 2018, 08:53
Salut les amis,

Pour ma part je viens de mettre le doigt sur la technique de rasage qui me correspond le mieux.

Je me rase tous les jours de la semaine sans exception (ma communauté Instagram en demande tellement, je ne peux pas les décevoir! Wink ), du coup il est important pour moi de limiter au max les irritations et poils incarnés sinon ça mets des semaines à se réparer.

Je teste depuis plusieurs rasages une approche en deux passes: WTG et ATG. Pour moi le résultat est idéal, parfait compromis entre rasage propre et respect de ma peau! Pour avoir un vrai BBS, cette approche nécessite d'utiliser des rasoirs plutôt efficaces mais je parviens tout de même à de super résultats avec des rasoir "mild" comme mon Black beauty en réglage <7.
Je pense que limiter le nombre de passages de la lame sur la peau joue un rôle clé dans le comfort du rasage, retirer une passe m'apporte donc beaucoup.

Bref, j'espère que ce petit retour d'expérience pourra vous aider si vous avez besoin d'être super propre sur vous tous les jours mais que votre peau peu avoir tendance à s'irriter facilement. Certains d'entre vous utilisent déjà cette approche depuis longtemps ?

Bonne journée à vous

Thomas
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 03 Oct 2018, 09:58
Que depuis mon dernier passage sanglant chez le barbier, il y a trois semaines, tous mes rasages se soldent par des irritations et coupures systématiques. A tel point que mon cou ressemble à la DMZ entre les deux Corée. Je me rase moins souvent pour faire reposer ma peau, mais je n'arrive pas à récupérer son état antérieur (quelques irritations et de rares points de sang). Et, comme de bien entendu, là où le barbier m'a tranché une escalope, je me recoupe systématiquement. Je pense donc ne plus me raser qu'en deux passes, avec mon progress réglé sur 1 (adieu le goût du risque Crying or Very sad )


Dernière édition par cinqcygne le Mer 03 Oct 2018, 10:40, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 03 Oct 2018, 10:03
cinqcygne a écrit:Que depuis mon dernier passage sanglant chez le barbier, il y a trois semaines, tous mes rasages se soldent par des irritations et coupures systématiques. A tel point que mon coup ressemble à la DMZ entre les deux Corée. Je me rase moins souvent pour faire reposer ma peau, mais je n'arrive pas à récupérer son état antérieur (quelques irritations et de rares points de sang). Et, comme de bien entendu, là où le barbier m'a tranché une escalope, je me recoupe systématiquement. Je pense donc ne plus me raser qu'en deux passes, avec mon progress réglé sur 1 (adieu le goût du risque Crying or Very sad )

Tu n'est pas le premier à te plaindre d'un passage chez le barbier....

Un ami c'est fait raser chez le barbier il y a une dizaine de jour. Rasage shavette avec tout le toin toin ( serviette chaude, pierre d'alun etc ) lui qui se rase au DE et au CC depuis une dizaine d'années sans souci est ressorti rouge écrevisse et tout irrité......Autant s'abstenir !

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Giphy
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 03 Oct 2018, 21:28
Je viens au secours du poil de cochon Very Happy
Même souci que certains ici. Semogue 610 en ce qui me concerne.
Bien tremper , essorer, bien charger. OK .
La différence en FL avec une autre brosse ou blaireau c'est qu'entre les passes, après m'être rincé je m'ESSUIE grossièrement. J'ai l'impression que c'est un trop plein d'eau qui a tendance à rapidement mettre la brosse à cours de savon. De même les rajouts d'eau pendant le montage de la mousse se font par toutes petites touches. J'ai mis un p'tit moment pour bien utiliser cette brosse ( et la roder correctement). Maintenant c'est du bonheur. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 3005520693
Essayez voir si ça marche pour vous. Faites un retour.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 05 Oct 2018, 12:45
Que j'aime bien utiliser plusieurs jours de suite le même set savon/crème - AR. Finalement les rasages ne se ressemblent pas du tout (une brosse différente y fait beaucoup il faut dire) ! On capte des senteurs différentes, on découvre plus à fond le produit, et aussi c'est un bon test pour savoir si notre peau le supporte bien. On passe également moins de temps à choisir le savon ! lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 05 Oct 2018, 17:25
Que les CC même bien préparés mais pas utilisés régulièrement, perdent en efficacité. Il faut remettre une bonne dose de cuir. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 677956
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 07 Oct 2018, 20:55
que les HE (certaines...Pas toutes...enfin j'espère...) me bousillent la peau !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 3266396255 HE
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 09 Oct 2018, 10:14
J'ai retenu une morale de mes trois derniers rasages :
- Merkur 34C + Voskhod = limite fumage, plusieurs pds
- Rockwell 4/4/2 + R3 = bon DFS, quelques pds
- Rockwell 5/5/5 + R3 : excellent DFS/BBS, sans irritation

Bilan (pour mes poils en titane et ma peau sèche) :
un rasoir doux avec une lame douce, c'est pas doux, parce que ça tire les poils et qu'il faut appuyer
un rasoir plus "agressif" est finalement plus doux en plus d'être plus efficace !
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 10 Oct 2018, 13:45
OCTANT a écrit:
cinqcygne a écrit:Que depuis mon dernier passage sanglant chez le barbier, il y a trois semaines, tous mes rasages se soldent par des irritations et coupures systématiques. A tel point que mon coup ressemble à la DMZ entre les deux Corée. Je me rase moins souvent pour faire reposer ma peau, mais je n'arrive pas à récupérer son état antérieur (quelques irritations et de rares points de sang). Et, comme de bien entendu, là où le barbier m'a tranché une escalope, je me recoupe systématiquement. Je pense donc ne plus me raser qu'en deux passes, avec mon progress réglé sur 1 (adieu le goût du risque Crying or Very sad )

Tu n'est pas le premier à te plaindre d'un passage chez le barbier....

Un ami c'est fait raser chez le barbier il y a une dizaine de jour. Rasage shavette avec tout le toin toin ( serviette chaude, pierre d'alun etc ) lui qui se rase au DE et au CC depuis une dizaine d'années sans souci est ressorti rouge écrevisse et tout irrité......Autant s'abstenir !

C est exactement la mésaventure qui m est arrivée il y a quelques années chez un barbier pourtant réputé de la capitale….je me rasais deja au DE et avec le proraso vert comme chez lui et ça a été une cata…...je n ai jamais été aussi irrité que ce jour la en sortant de chez lui!!!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 13 Oct 2018, 14:13
Pour obtenir un rasage de très près tout en douceur, la plaque 6 du Rockwell 6 est une bien belle invention thumb2 !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 13 Oct 2018, 14:41
VGE a écrit:Pour obtenir un rasage de très près tout en douceur, la plaque 6 du Rockwell 6 est une bien belle invention thumb2  !

Rasage quotidien avec plaque 6 ou après plusieurs jours ? Shocked
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 13 Oct 2018, 20:10
stef@n a écrit:
VGE a écrit:Pour obtenir un rasage de très près tout en douceur, la plaque 6 du Rockwell 6 est une bien belle invention thumb2  !

Rasage quotidien avec plaque 6 ou après plusieurs jours ? Shocked

Au quotidien, plaque 5 ... sauf aujourd'hui Wink .
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 8 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum