rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coup de gueule!

+27
Nicoel
gigabillou
lediableocor
Tourdefaure
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
jap314
jde42
tof57
Prorasoir
Mach1
Billocox
richardjl41
Christofer
Popof
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
MaitreCornille
Popo
Luminoso
deufmann
31 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 10:11
Coup de gueule! - Page 4 1516208530


Dernière édition par LeBret le Lun 17 Fév 2020, 16:16, édité 1 fois
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 11:02
deufmann a écrit:Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

Cette fois, cela concerne Amazon.in et "the Bombay Shaving Company". Cela fait trois jours maintenant que j'essaie de me procurer quelques produits en provenance de la même compagnie soit Bombay Shaving. J'ai tenté l'achat soit en passant par Amazon.in soit en direct sur le site de Bombay Shaving (puisque je suis en Inde jusque fin Juillet autant essayer de consommer local).

Et bien figurez vous que cette bande de trous du cul (Amazon.in et Bombay Shaving) refusent le paiement par carte de crédit non indienne. C'est la première fois de ma vie que l'on me refuse un paiement par carte de crédit sous prétexte que celle-ci n'est pas locale ou rattachée à une banque locale en l’occurrence.

J'ai vécu en France, en Roumanie, en Russie, en Chine, aux Pays-Bas, en Egypte, en Inde (au Nord), au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Lituanie, au Portugal  et j'en passe mais c'est la première fois qu'une merde comme celle-là m'arrive. Décidément ce pays ne cessera de m'étonner (dans le mauvais sens du terme). Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....

Euh...
1) tu as perdu ton sang-froid et tes paroles ont dépassé ta pensée (ça nous arrive à tous, moi le premier)?
ou
2) tu confirmes tes propos?

Parce que de mon point de vue:
1) c'est regrettable mais pardonnable si tu reviens sur tes propos
ou
2) c'est lamentable (c'est la façon polie d'exprimer mon point de vue mais tu peux imaginer ce que ça aurait donné si j'avais usé du même style de communication que toi dans le message sus-cité)

Allez, je suis sûr que c'est le 1) Very Happy
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 11:07
didier_gaumet a écrit:
deufmann a écrit:Tiens...Cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante.

Cette fois, cela concerne Amazon.in et "the Bombay Shaving Company". Cela fait trois jours maintenant que j'essaie de me procurer quelques produits en provenance de la même compagnie soit Bombay Shaving. J'ai tenté l'achat soit en passant par Amazon.in soit en direct sur le site de Bombay Shaving (puisque je suis en Inde jusque fin Juillet autant essayer de consommer local).

Et bien figurez vous que cette bande de trous du cul (Amazon.in et Bombay Shaving) refusent le paiement par carte de crédit non indienne. C'est la première fois de ma vie que l'on me refuse un paiement par carte de crédit sous prétexte que celle-ci n'est pas locale ou rattachée à une banque locale en l’occurrence.

J'ai vécu en France, en Roumanie, en Russie, en Chine, aux Pays-Bas, en Egypte, en Inde (au Nord), au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Lituanie, au Portugal  et j'en passe mais c'est la première fois qu'une merde comme celle-là m'arrive. Décidément ce pays ne cessera de m'étonner (dans le mauvais sens du terme). Et bien s'ils ne veulent pas de mon fric, qu'ils aillent se faire fou... et lorsqu'ils auront fini de se faire fou...qu'ils aillent se faire enc....

Euh...
1) tu as perdu ton sang-froid et tes paroles ont dépassé ta pensée (ça nous arrive à tous, moi le premier)?
ou
2) tu confirmes tes propos?

Parce que de mon point de vue:
1) c'est regrettable mais pardonnable si tu reviens sur tes propos
ou
2) c'est lamentable (c'est la façon polie d'exprimer mon point de vue mais tu peux imaginer ce que ça aurait donné si j'avais usé du même style de communication que toi dans le message sus-cité)

Allez, je suis sûr que c'est le 1) Very Happy
En fait, je ne sais pas trop ce que je dois te répondre...Je vais réfléchir. Après tout je ne suis peut-être qu'un gros bourrin de français qui commence à péter les plombs dans ce pays (l'Inde au cas où).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 12:46
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 13:25
Je me demande s'il y a vraiment une lame lorsqu'il se rase Suspect
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 14:55
deufmann a écrit:
Spoiler:
En fait, je ne sais pas trop ce que je dois te répondre...Je vais réfléchir. Après tout je ne suis peut-être qu'un gros bourrin de français qui commence à péter les plombs dans ce pays (l'Inde au cas où).

Ça s'appelle le syndrome indien, spiritualité, confrontation avec l'extrême pauvreté, etc, qui peut faire perdre le sens des réalités au voyageur ... Paraît même que l'ambassade de France avait ouvert une cellule psychologique y a qques années.

https://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Pratiques-spirituelles/Articles-et-Dossiers/Mefiez-vous-du-syndrome-de-l-Inde
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 17 Fév 2020, 21:40
J'ai des collègues qui sont allé en Inde pour le boulot et effectivement lorsqu'il sont revenus ils étaient assez "marqués", ce ne sont pas des aventuriers dans l''âme et ils s'attendaient dans les grandes villes à quelques chose de plus proche de nos standards.

Personnellement le truc le plus choquant que j'ai vu c'est pas en Asie, pourtant j'en ai vu et boudé des trucs de merde....Mais à New York dans les années 90, dans la rue vers la 43-44 eme, un flic qui a défoncé le crâne d'un noir, avec sa grosse lampe torche ....un morceau de sa tête à volé en éclat ça c'est passé à moins de 2 mètres de mois entre 2 voitures, je passais sur le trottoir , de la violence purement gratuite, manifestement ça n'a dérangé personne.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 18 Fév 2020, 18:29
Est-ce à dire qu'on n'est pas mal en France finalement, même si c'est difficile en ce moment  confused

L'inde est en tout cas un pays éprouvant, à tous points de vue, allant du sublime au sordide sans transition. On y perd ses repères environnementaux et moraux... voire les pédales !

J'ai bossé avec un toubib qui faisait partie dans les années 70-80 d'une cellule de l'Ambassade de France destinée à accueillir les compatriotes en burn-out, en errance, en délire mystique, etc etc.  

Un pays fascinant où je retournerai avec plaisir, ceci dit.

Mais ces choses-là peuvent arriver aussi en Italie, sous réserve d'avoir un certain talent  pour les vivre Laughing
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum