rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 24 Mai 2023, 18:12
Le montage de mes mousses à partir d'une crème de rasage gagne à bénéficier d'une d'hydratation renforcée. Je m'étais déjà fait cette remarque pour les mousses montées avec une brosse. Je la renouvelle pour les mousses montées sans brosse (avec les doigts).

J'ai le défaut de mettre trop de crème au départ. Je galère ensuite à devoir ajouter énormément d'eau pour obtenir le bon équilibre.     Exclamation

Anton13 aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 995
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 30 Mai 2023, 19:52
Qu’il ne faut pas avoir peur de la Feather I love you
Très beau rasage DFS en 2 passes, pas de PDS, pas d’irritation juste une petite coupure et oui vous allez rire….
J’avais commencé à dévisser légèrement le manche du Masamune pour le nettoyer, mais je l’ai posé et suis parti direct pour me rincer et j’ai remarqué un petit oubli léger mais léger mais bon je suis comme ça, je reviens donc dessus avec un rasoir … branlant, un gap énorme mais c’est trop tard tchic ça pique et l’on sait ce que c’est ce petit picotement Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 3891383181 quelle buse What a Face
Pour résumer très agréable ce premier rasage en Feather, bonnes sensations post rasage, à suivre.

Popo, Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Vdoublev, Stéphane 78 et Benben95 aiment ce message

mutation
mutation
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 49
Localisation : Menneville (62)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 13:50
Que réessayer une lame qui vous a déplu quand vous étiez débutant peut s'avérer une bonne idée. J'avais gardé mon paquet de lames Mühle de mes premiers essais de rasage au DE et finalement, en les reprenant récemment, je trouve ces lames plutôt satisfaisantes. Pas celles que j'affectionne le plus mais elles font le job.

Popo, jap314, Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 14:49
Rien, j'étais encore bourré de la veille Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916

deufmann, Anton13 et Vdoublev aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 16:03
Je vois certains amis du fofo continuer à alterner les rasages entre des DE et des coupes choux, en ayant un égal plaisir entre les deux modes de rasage. J'en vois d'autres qui se tournent exclusivement vers le Coupe chou. En ce qui me concerne plus moyen de prendre un quelconque plaisir en utilisant un DE ou un SE. Mon dernier rasage était avec le R41. Ça faisait des plombes que je n'avais pas fait de rasage avec un DE, et c'était vite fait bien fait pour être propre et que je n'avais vraiment pas de temps ce matin là. Ma rotation très déséquilibrée en faveur des rasoirs droits traduit ce constat. De là à me séparer y compris de mon cher petit aristo... nan suis pas encore prêt,  parce que j'ai au moins toujours le même plaisir à le regarder 🤗.

jap314, deufmann, Jean-Marc, Oliv', Stéphane 78 et Ancien membre 14 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 16:34
Alain95 a écrit:Je vois certains amis du fofo continuer à alterner les rasages entre des DE et des coupes choux, en ayant un égal plaisir entre les deux modes de rasage. J'en vois d'autres qui se tournent exclusivement vers le Coupe chou. En ce qui me concerne plus moyen de prendre un quelconque plaisir en utilisant un DE ou un SE. Mon dernier rasage était avec le R41. Ça faisait des plombes que je n'avais pas fait de rasage avec un DE, et c'était vite fait bien fait pour être propre et que je n'avais vraiment pas de temps ce matin là. Ma rotation très déséquilibrée en faveur des rasoirs droits traduit ce constat. De là à me séparer y compris de mon cher petit aristo... nan suis pas encore prêt,  parce que j'ai au moins toujours le même plaisir à le regarder 🤗.

Est-ce par délicatesse que tu ne fais pas mention de ceux qui sont retournés du côté obscure de la force (commerciale et en plastique)?
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 16:45
Féfé Helveticum a écrit:
Alain95 a écrit:Je vois certains amis du fofo continuer à alterner les rasages entre des DE et des coupes choux, en ayant un égal plaisir entre les deux modes de rasage. J'en vois d'autres qui se tournent exclusivement vers le Coupe chou. En ce qui me concerne plus moyen de prendre un quelconque plaisir en utilisant un DE ou un SE. Mon dernier rasage était avec le R41. Ça faisait des plombes que je n'avais pas fait de rasage avec un DE, et c'était vite fait bien fait pour être propre et que je n'avais vraiment pas de temps ce matin là. Ma rotation très déséquilibrée en faveur des rasoirs droits traduit ce constat. De là à me séparer y compris de mon cher petit aristo... nan suis pas encore prêt,  parce que j'ai au moins toujours le même plaisir à le regarder 🤗.

Est-ce par délicatesse que tu ne fais pas mention de ceux qui sont retournés du côté obscure de la force (commerciale et en plastique)?
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526

Ah oui pas pensé Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916 !  Je vois ça comme un épiphénomène. Chacun trouve son plaisir où il peut, mais en ce qui me concerne je suis assez préservé du SAC de ce côté là Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956 .

NénéOfMarseille et Ancien membre 14 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 16:54
Alain95 a écrit:

Ah oui pas pensé Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916 !  Je vois ça comme un épiphénomène. Chacun trouve son plaisir où il peut, mais en ce qui me concerne je suis assez préservé du SAC de ce côté là Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956 .

Mouais, épiphénomène, épiphénomène, "est-ce que j'ai une tête d'épiphénomène" Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916
Parce que tu crois que ça va se tasser?

En attendant, et ceci dit en passant, ils nous pourrissent la section Rasoir de Sécurité Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 17:36
Féfé Helveticum a écrit:
Alain95 a écrit:

Ah oui pas pensé Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916 !  Je vois ça comme un épiphénomène. Chacun trouve son plaisir où il peut, mais en ce qui me concerne je suis assez préservé du SAC de ce côté là Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956 .

Mouais, épiphénomène, épiphénomène, "est-ce que j'ai une tête d'épiphénomène" Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 2896935916
Parce que tu crois que ça va se tasser?

En attendant, et ceci dit en passant, ils nous pourrissent la section Rasoir de Sécurité Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526

A titre personnel, et comme pour le CC, je pense qu'il faudrait séparer le topic "multilames" de la section dédiée aux rasoirs de sécurité (dans cette dernière on ne conserverait que les 3 topics DE - SE et rasoirs à l'essai). En gros on crée une section "multilames" coincée entre les topics "rasoirs de sécurité" et "le coupe-chou".
En revanche je verrai bien le rasage du jour avec tous types de rasoirs (DE/SE - CC et multilames).

NénéOfMarseille, Ancien membre 14 et M240i aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 18:03
deufmann a écrit:
A titre personnel, et comme pour le CC, je pense qu'il faudrait séparer le topic "multilames" de la section dédiée aux rasoirs de sécurité (dans cette dernière on ne conserverait que les 3 topics DE - SE et rasoirs à l'essai). En gros on crée une section "multilames" coincée entre les topics "rasoirs de sécurité" et "le coupe-chou".
En revanche je verrai bien le rasage du jour avec tous types de rasoirs (DE/SE - CC et multilames).

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 3313621563

Ben un peu comme c'était avant mais avant, c'était vieux Rolling Eyes

Faut-il lancer une votation, une initiative populaire, un referendum? Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526

deufmann et M240i aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 18:03
Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 06 Juin 2023, 10:54, édité 2 fois

Jean-Marc aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 18:05
LeBret a écrit:
bref le rasage traditionnel de demain… Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526
Et d'hier.......pas d'avant hier.....
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 18:52
LeBret a écrit:
je ne vois pas un écart immense entre un rasage avec un multi et un avec un SE,

Bien de grande consommation jetable en plastique non recyclable VS SE artisanal.
Le multilame n'est tout simplement pas du rasage traditionnel, je n'ai rien contre et je trouverais dommage de dire que ceux qui se rasent au multilame ne sont pas au bon endroit pour poster mais de là à dire qu'il n'y a pas un écart immense c'est un pas que je ne franchirais pas.
Pour moi qui suis attiré par le rasage traditionnel, le multilame ne m'attire pas parce que c'est tout simplement pas traditionnel.
Jamais je serais allé sur un forum pour poster des images de rasage avec un Gillette et une mousse du supermarché du coin et c'est pas ce que je recherche mais je trouve bien que tout le monde puisse poster au même endroit dans les SOTD.
Donc Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 3313621563 pour Fred Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956 mais pas d'accord pour dire que c'est quasi la même chose - avec tout le respect que je te dois Robert Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1454520059
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 19:28
Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 06 Juin 2023, 10:54, édité 1 fois

deufmann aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 19:33
Tu compares le multi avec un SE à garde pour le coté sécurisant ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 19:41
Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 06 Juin 2023, 10:55, édité 2 fois

Popo et deufmann aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 20:08
Je prends la plupart du temps soin de ne pas poster mon SOTD multi dans le "classique" car souvent on en discute par la suite dans le sujet et que ça
deviendrait vite le foutoir.

Je préciserai aussi aux nouveaux qui sont "embêtés" par la section multi d'une façon ou d'une autre que la plupart des raseux multis ont derrière eux quelques années de RT (mon cas entre autres) et se sont rasés au CC, SE, DE.

Pourquoi le retour au multi?

Les produits ont évolués, quelques multi sortent du lot et rasent mieux ou identiquement que certains DE/SE/CC, certaines mousses sont d'une très bonne qualité, etc...

Le multi n'a certainement pas le charme d'un beau DE/SE/CC mais si on cherche l'efficacité pure tout en douceur, il est un objet à prendre en compte.

jap314, Niconurse, stef@n, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 20:44
fabrice1120 a écrit:
Je préciserai aussi aux nouveaux qui sont "embêtés" par la section multi d'une façon ou d'une autre que la plupart des raseux multis ont derrière eux quelques années de RT (mon cas entre autres) et se sont rasés au CC, SE, .

Si c’est entre autres, de moi dont tu parles, pratiquement tous le « nouveaux » sont des anciens du multi, du jetable.
La question « embêtement » n’en est pas une.
Il y a quelques mois, il y avait une section Multi, jetable etc qui a été désormais intégré à la section Rasoir de Sûreté.
Pourquoi?
Avant c’était vieux mais c’était mieux.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:03
Non, je ne te vise pas personnellement.

C’est juste que ce débat a déjà eu lieu il y a quelques années (et le multi accepté) et que ça devient chiant à la longue.

Pour ce qui est de la division des sections du forum, faut respecter le choix fait par les admins/modos.

deufmann aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:11
Il ne s’agit pas de bannir le multi.
Mais le multi n’est pas un rasoir de sûreté tout comme le CC qui a sa section propre.
Maintenant je m’arrête je me suis déjà assez fait mal voir😂

Alain95 et deufmann aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:24
Patrice a écrit:
Pour moi qui suis attiré par le rasage traditionnel, le multilame ne m'attire pas parce que c'est tout simplement pas traditionnel.

Associé à un blaireau et du savon, le rasage au multi-lames a quand même un côté un peu traditionnel, non ? Wink

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:28

Pour info, et comme l'a indiqué Mach1, la restructuration des rubriques est en cours. Il y aura forcément des incohérences tant que toutes les rubriques ne sont pas créés. C'est un gros job et les urgences du forum sont loin des urgences de la vie de chacuns, donc patience....
Enfin, concernant les multilames, a titre personnel je ne suis pas fan.
Mais la tolérance et l'ouverture sont de mise sur ce forum et le sujet intéresse beaucoup de nos membres, donc on garde.
Il va de soi que ce sujet ne devrai pas être intégré a la rubrique des rasoirs de sûreté.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Alain95, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:32
Colonel Moutarde a écrit:
Patrice a écrit:
Pour moi qui suis attiré par le rasage traditionnel, le multilame ne m'attire pas parce que c'est tout simplement pas traditionnel.

Associé à un blaireau et du savon, le rasage au multi-lames a quand même un côté un peu traditionnel, non ? Wink

Après plusieurs années d'oubli du multi lames , de jeu au DE/SE, le côté obscur de la force m'a permis quelques rasages étonnants avec Gillette Labs standard et chauffant.... Avec je dois dire un certain plaisir.
N'empêche, je préfère au final mes premiums...

Donc pas bien grave tout ça. Chacun fait ce qu'il veut...

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:32
Moi j'ai rien contre le multi
A la limite j'ai rien contre l'electricque
Tout ça reste du rasage .
Par contre les barbus sur un forum de rasage ?!?!?
Les mec qui parlent de l'entretien de leur barbe, de leur nouveau peigne ,de comment il font leur guidon de velo .....
Ca me laisse septique .....


Dernière édition par Popo le Mer 31 Mai 2023, 21:34, édité 1 fois

Alain95 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:33
Colonel Moutarde a écrit:
Patrice a écrit:
Pour moi qui suis attiré par le rasage traditionnel, le multilame ne m'attire pas parce que c'est tout simplement pas traditionnel.

Associé à un blaireau et du savon, le rasage au multi-lames a quand même un côté un peu traditionnel, non ? Wink


Oui et si on rajoute un Gillette GII sorti pour la première fois en 1971 (bien avant certains rasoirs dit traditionnel), on est dans le bon Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956

deufmann aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:40
Mouais... En mode Revival Multi j'ai testé GII et les Labs et autres (même du Wilkinson 😉)

Bah le GII, j'y arrive pas. La Labs family, oui.
Chacun ses goûts.
C'est continuum de mon post précédent. Les goûts et les couleurs....
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:52
Pour moi à partir du moment où il y a du plastique on est plus dans le traditionnel mais ça dépend jusqu'où on fait remonter la tradition... chacun son truc Smile
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 21:57
Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 06 Juin 2023, 10:55, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 22:03
Patrice a écrit:Pour moi à partir du moment où il y a du plastique on est plus dans le traditionnel mais ça dépend jusqu'où on fait remonter la tradition... chacun son truc Smile

Perso la tradition est celle du rasage... Depuis que je me suis labouré le groin au bic jaune, la tradition a un peu vécu...
La tradition est une affaire très personnelle de principes et de plaisirs...
J'en reviens à l'idée minimaliste de se faire plaisir et pi c'est tout. 😉
Donc chacun fait ce qu'il veut...
Je profite avec des labs et des premiums DE/SE , c'est le principal.

Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 22:23
Et beh si j'avais pensé qu'avec mon post anodin j'allais réactiver le débat entre les anciens et les modernes. .Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 677956 !
J'ai plus qu'à exhumer le philishave électrique 3 têtes que mon papa utilisait (ah ça non mon goût du rasage traditionnel ne vient pas de lui) et à relater mon expérience pour finir le boulot 😉! Mais bon rassurez vous : je ne sais absolument pas ce que cet obscur objet de rasage est devenu !

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum