rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+39
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 22:30
LeBret a écrit:
Patrice a écrit:Pour moi à partir du moment où il y a du plastique on est plus dans le traditionnel mais ça dépend jusqu'où on fait remonter la tradition... chacun son truc Smile

Les rasoirs en bakélite ? tu prends ou tu laisses ??

Je dirais que c'est un rasoir non binaire...
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 31 Mai 2023, 22:40
Il n'y pas de polémique sur les multis, il seront probablement (ce n'est pas encore tranché), intégrés à une rubrique générale sur le rasage, sans pour autant avoir un forum dédié, vu qu'on est pas réellement dans le rasage traditionnel.
Ce qui n'empêchera d'en parler pour ceux que cela intéresse

Je crois que l'on s'est suffisamment éloigné du sujet de ce fil "Qu'avez vous retenu de votre dernier rasage ?".
Passons à autre chose svp.


Dernière édition par feelgood le Jeu 01 Juin 2023, 06:38, édité 1 fois

deufmann aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1077
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 05:09
Popo a écrit:Par contre les barbus sur un forum de rasage ?!?!?
Les mec qui parlent de l'entretien de leur barbe .....
Ca me laisse septique .....
J'ai pas l'impression qu'on prenne tant que ça de place ici, mais si ça gêne on s'abstiendra !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 07:17
Oliv' a écrit:
Popo a écrit:Par contre les barbus sur un forum de rasage ?!?!?
Les mec qui parlent de l'entretien de leur barbe .....
Ca me laisse septique .....
J'ai pas l'impression qu'on prenne tant que ça de place ici, mais si ça gêne on s'abstiendra !

Nooooooon! Popo voulait certainement parler de gens qui ne se rasent pas! You're welvome my friend Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 1454520059
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 11:04
feelgood a écrit:Il n'y pas de polémique sur les multis, il seront probablement (ce n'est pas encore tranché), intégrés à une rubrique générale sur le rasage, sans pour autant avoir un forum dédié, vu qu'on est pas réellement dans le rasage traditionnel.
Ce qui n'empêchera d'en parler pour ceux que cela intéresse

Je crois que l'on s'est suffisamment éloigné du sujet de ce fil "Qu'avez vous retenu de votre dernier rasage ?".
Passons à autre chose svp.

Salut Philippe,
Incluant les multilames mais aussi les CC, je trouve cette discussion intéressante et j'aimerais bien la poursuivre.
On a déjà un fil DE VS Multilame mais ça n'inclut pas le CC.
Est-ce qu'on peut créer un fil pour poursuivre la discussion ?
Peut-être dans la buvette.
"Rasoir de sécurité, coupe-chou ou multi-lame, quel est votre rasoir de prédiclection ?"
Juste une proposition... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 1454520059
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 11:18
Alain95 a écrit:Et beh si j'avais pensé qu'avec mon post anodin j'allais réactiver le débat entre les anciens et les modernes. .Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 677956 !

Mea culpa.....j'ai mis 10 balles dans le bastringue........ Embarassed
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 11:44
Féfé Helveticum a écrit:
Alain95 a écrit:Et beh si j'avais pensé qu'avec mon post anodin j'allais réactiver le débat entre les anciens et les modernes. .Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 677956 !

Mea culpa.....j'ai mis 10 balles dans le bastringue........ Embarassed
fouet fouet fouet Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 34561331 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 34561331 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 34561331 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 2291568972 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 2291568972 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 2291568972
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 11:53
Ce matin ,
Le savon TFS m'as procuré une mousse parfaite comme toujours avec les produits de ce savonier .
Le X1 m'as procuré un excelent rasage en 2 passes sur une repousse de 4 jours .
Moi je le trouve efficace tout en douceur ,sans agressivité pour un resultat irreprochable .
En terme de sensation il me rapelle beaucoup le S1 .
Un rasoir que je vais avoir du mal à lacher Wink

Alain95, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 01 Juin 2023, 11:57
mon rasage de ce jour au multi, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Gillette Labs Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 41216 acheté chez Edouard avec un énorme promo.
bon, et bien, je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est pas du tout mon truc, je n'ai pas apprécié.

Donc je retiens de mon dernier rasage que je vais retourner rapidement vers ce que je suis venu chercher sur ce forum : du traditionnel au sens de produits artisanaux, des rasoirs avec une simple lame, très efficaces et simples d'emploi. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 677956
nulle envie de rajouter de la polémique là où il ne devrait pas y en avoir ; je me souviens de la création dans ce forum de la section "multi" ou "rétro" Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 41216

Popo, Alain95, NénéOfMarseille, Anton13 et Benben95 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 02 Juin 2023, 07:11
@patrice répondu en MP.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 11:18
Super rasage ce matin avec des treet carbon. Je rejoins filslade, ces lames sont très douces et efficace, un bon compromis. Treet est une boîte pakistanaise qui produit énormément de types de lames différentes. Visiblement ils connaissent leur métier. Et c'est toujours ça qui ne va pas des la poche des actionnaires de P&G Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 677956

En règle générale je pense que je préfère les lames en inox sans revêtement (platine, téflon, etc.).

J'ai l'impression qu'elles sont plus douces et ça me va bien avec ma recherche de simplicité et d'authenticité. Une lame avec un revêtement platine dans une boîte plastique me conviendrait moins.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 11:19
feelgood a écrit:@patrice répondu en MP.
Merci Philippe, je vais créer le fil de discussion quand j'aurai accès à un ordi.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 11:20
Patrice a écrit:
En règle générale je pense que je préfère les lames en inox sans revêtement (platine, téflon, etc.).

J'ai l'impression qu'elles sont plus douces et ça me va bien avec ma recherche de simplicité et d'authenticité. Une lame avec un revêtement platine dans une boîte plastique me conviendrait moins.

Assez d'accord avec toi, d'autant qu'un revêtement Téflon, je ne vois pas bien ce que ça peut ajouter au tranchant.......
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 11:35
Patrice a écrit:Super rasage ce matin avec des treet carbon. Je rejoins filslade, ces lames sont très douces et efficace, un bon compromis. Treet est une boîte pakistanaise qui produit énormément de types de lames différentes. Visiblement ils connaissent leur métier. Et c'est toujours ça qui ne va pas des la poche des actionnaires de P&G Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 677956

En règle générale je pense que je préfère les lames en inox sans revêtement (platine, téflon, etc.).

J'ai l'impression qu'elles sont plus douces et ça me va bien avec ma recherche de simplicité et d'authenticité. Une lame avec un revêtement platine dans une boîte plastique me conviendrait moins.
J'en ai un ou deux paquets à la maison. Elles sont douces et efficaces, je rejoins ton analyse. En revanche après 3 rasages en deux passes elles montrent, dans mon cas, de vrais signes de fatigue et finissent à la poubelle.

PousseMousse aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 11:54
J'ai aussi quelques paquets de Treet Carbon et je ne fais qu'une séance de rasage avec une lame neuve.
Ensuite c'est poubelle car je trouve que le tranchant s'oxyde un chouia, même en essuyant et séchant avec soin.

deufmann et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5751
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 15:03
kouros a écrit:J'ai aussi quelques paquets de Treet Carbon et je ne fais qu'une séance de rasage avec une lame neuve.
Ensuite c'est poubelle car je trouve que le tranchant s'oxyde un chouia, même en essuyant et séchant avec soin.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 3313621563
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 15:32
Ah oui, carbon ça veut dire que c'est pas en inox comme au bon vieux temps... Je l'ai laissée chez moi je ne pourrai vérifier ça qu'à mon retour dans une bonne semaine.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1295
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 03 Juin 2023, 15:33
Je vous rejoins sur ces "black beauty". Sinon les Dura Sharp (acier carbone) ou les 7 days (platinum) , de Treet, sont aussi très bien et durent (il me semble) plus longtemps
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 08:18
Ça fait un peu plus d'une semaine que je me rase à l'eau froide, et je n'ai pas vu d'inconvénient par rapport à l'eau chaude. Mais ce que j'ai remarqué seulement maintenant, c'est que ça fait du bien par les températures du moment, de se raser avec le metal du rasoir qui a trempé dans l'eau froide, ça redonne un petit coup de fouet, sans altérer le rasage !

deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 09:08
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 3313621563 l’eau froide durci le métal de la lame et en théorie offre une meilleure coupe.

Perso, après le rasage, l’eau froide voire glacée est efficace également : rétrécissement des pores, éventuels pds stoppés nets ! Agréable en été comme en hiver Wink
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 09:38
Mellowman a écrit:

Perso, après le rasage, l’eau froide voire glacée est efficace également : rétrécissement des pores, éventuels pds stoppés nets ! Agréable en été comme en hiver Wink

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 3313621563 c'est aussi mon rituel.

Et ensuite vaporisation généreuse d'un hydrolat d' immortelle corse ìntímu, que je garde au frais en bas du frigo.
Puis AS ou baume ìntímu suivant mes humeurs.

Jean-Marc aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 10:27
Mellowman a écrit:Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 3313621563 l’eau froide durci le métal de la lame et en théorie offre une meilleure coupe.

Perso, après le rasage, l’eau froide voire glacée est efficace également : rétrécissement des pores, éventuels pds stoppés nets ! Agréable en été comme en hiver Wink

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 3313621563
Et, en ce qui ne concerne, passage d'un glaçon sur le visage en été avant le splash de l'après rasage ! Voir de frais garanti. What a Face

NénéOfMarseille, Jean-Marc et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1295
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 10:35
Ah bah voilà... tu viens de répondre à ma question : est-ce que, du coup, se passer rapidement un glaçon ne serait pas plus efficace ? Tu passes le glaçon direct sur la peau ? pas de "brûlures" ?

NénéOfMarseille aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 10:37
De mon rasage du jour, j'ai retenu que le plaisir du CC est au centuple avec une lame qui a été préparée par un connaisseur de l'affûtage. Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 10:40
PousseMousse a écrit:Ah bah voilà... tu viens de répondre à ma question : est-ce que, du coup, se passer rapidement un glaçon ne serait pas plus efficace ? Tu passes le glaçon direct sur la peau ? pas de "brûlures" ?

Je le fais uniquement en été, mais dans l'absolu on pourrait le faire toute l'année.

Alors oui, je passe le glaçon directement sur la peau mais sans frictionner. Je passe sur tout le visage, puis je mets l'après-rasage, en général alcoolisé.

Pas de brûlure, non. Au contraire, une agréable sensation de fraîcheur. Wink

deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5751
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 14:40
Une heure après la fin du rasage, je ressens encore l'effet glaçant du Proraso vert.     🥶

Il est tellement puissant que j'attendrai que le thermomètre dépasse les 30° pour l'utiliser à nouveau.

deufmann et Jean-Marc aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5751
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 10 Juin 2023, 14:43
... et en attendant, je m'en tiendrai au Proraso blanc.
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 12 Juin 2023, 17:24
Je retiens que la Bic Chrome Platinum est passée crème au 4e rasage !
J’ai profité de l’annulation de ma réunion de 17h pour faire une pause rasage…. je m’étonne moi-même… il y a du vaudou dans votre forum non ?

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 12 Juin 2023, 18:07
La totale

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 13 Juin 2023, 13:10
Que le K.Cobra peu mordre quand on lui donne autre chose que des lames à garde Wink
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 4 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum