rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Premiers rasages, premières questions

+8
M240i
NénéOfMarseille
Matt
Niconurse
Nico22
Jondalar
gege42
jmm00
12 participants
Aller en bas
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 17:53
Niconurse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Niconurse a écrit:Les crèmes en tube Palmolive ou Mennen "peau sensible" coûtent que dalle et le rendent bien.

Je n'avais jamais entendu parler de crème à raser Mennen en tube. Je pensais que Mennen ne proposait que de la mousse à raser en  bombe aerosol.     🤔

Ok, c'est williams et pas Mennen...

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Willia11

Ah oui, en rajoutant "pour blaireau", des résultats remontent. Il y en a peut-être même par chez moi. Enfin, dans une boutique qui semble avoir disparu - soupir.

Jondalar aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 18:37
J'ai beaucoup utilisé cette crème Williams "peau sensible" avant mon arrivée sur le Forum. Je ne la vois plus en rayon dans la grande distribution depuis un certain temps. Il semble que la crème à raser Palmolive ait définitivement supplantée cette dernière.

Jondalar aime ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5387
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 19:50
oui, la Williams semble avoir disparu des rayons, on en trouve sur ...zone, mais à des prix prohibitifs.
En grande surface il y a aussi la nouvelle crème King C Gillette,
j'ai essayé c'est pas mal mais un peu cher je trouve (dans les 9€).
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 19:59
regarder sur ce site
les crèmes sont pas cher ca fait le taf et livraison gratuites des 25 €
site fiable
https://makeup.fr/product/351600/?gclid=CjwKCAiAhreNBhAYEiwAFGGKPKcJLgn7aaTF5dxCKDMnVGElbMH9hBNv3HpmM6oqdbMnAuX2ZSLcRxoCK3wQAvD_BwE
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 20:27
Jondalar a écrit:oui, la Williams semble avoir disparu des rayons, on en trouve sur ...zone, mais à des prix prohibitifs.


Je viens de vérifier la formule de la crème à raser Williams "peau sensible". Parmi les ingrédients, il y a du Methylparaben et du BHT. Ces deux molécules sont controversées et elles sont suspectées d'être des perturbateurs endocriniens. A l'époque où je l'utilisais, les applications de type Yuka n'existaient pas et le grand public ne s'intéressait pas à la composition des produits de toilette.

En revanche, la composition de la crème Palmolive semble très correcte.
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 20:39
NénéOfMarseille a écrit:
Jondalar a écrit:oui, la Williams semble avoir disparu des rayons, on en trouve sur ...zone, mais à des prix prohibitifs.


Je viens de vérifier la formule de la crème à raser Williams "peau sensible". Parmi les ingrédients, il y a du Methylparaben et du BHT. Ces deux molécules sont controversées et elles sont suspectées d'être des perturbateurs endocriniens. A l'époque où je l'utilisais, les applications de type Yuka n'existaient pas et le grand public ne s'intéressait pas à la composition des produits de toilette.

En revanche, la composition de la crème Palmolive semble très correcte.

C’est peut-être pour cela qu’elle n’est plus distribuée du coup. Bon, je crois qu’il y a du Palmolive à mon Auchan. Je vais tester, ça coûte moins cher qu’un blaireau au manche en corne de rhinocéros.
Merci pour cette excellente information. Je n’avais pas pensé à cet aspect.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 21:07
Je suis d'accord , peut-être que la formule williams pas clean...
Je la trouve encore dans mon épicerie du coin...

La Palmolive a le bon goût d'avoir une odeur assez agréable... Et un côté gras qui vaut les crèmes à cul pour bébé.
Je vote Palmolive. 🤗

Jondalar, NénéOfMarseille et jmm00 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Dim 19 Nov 2023, 21:13
Niconurse a écrit:Je vote Palmolive. 🤗

Premiers rasages, premières questions - Page 2 3313621563  Pour moi aussi, la crème à raser Palmolive est une valeur sûre !!!

Jondalar et jmm00 aiment ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Lun 20 Nov 2023, 20:40
Aujourd’hui, c’est rigolade.
Je change ma lame pour une Astra, je reprends le savon LMDB que j’arrive à mieux mousser (je suis content, ça rentre) et je rase. Mais comme la veille, je sens sous la main que ça ne rase pas à fond. Je suis perplexe (again). Je n’insiste pas, je range tout et, en démontant mon rasoir, j’ai un doute ? Est-ce que je ne me serai pas trompé dans le montage de la tête ? Je remonte, je resavonne, et… ça rase. Bien, propre, sans blessure ni rien.
Noob un jour… J’ai hâte de me reraser demain matin pour vérifier cette importante découverte : on ne monte pas la tête à l’envers.

Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Lun 20 Nov 2023, 20:47
jmm00 a écrit:Aujourd’hui, c’est rigolade.
Je change ma lame pour une Astra, je reprends le savon LMDB que j’arrive à mieux mousser (je suis content, ça rentre) et je rase. Mais comme la veille, je sens sous la main que ça ne rase pas à fond. Je suis perplexe (again). Je n’insiste pas, je range tout et, en démontant mon rasoir, j’ai un doute ? Est-ce que je ne me serai pas trompé dans le montage de la tête ? Je remonte, je resavonne, et… ça rase. Bien, propre, sans blessure ni rien.
Noob un jour… J’ai hâte de me reraser demain matin pour vérifier cette importante découverte : on ne monte pas la tête à l’envers.

On apprend toujours plus de ses erreurs..

Et si tu savais le nombre d'annonces de vente de rasoirs où sur les photos tout est monté à l'envers .. 😂

gege42 aime ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Lun 20 Nov 2023, 20:49
Niconurse a écrit:
jmm00 a écrit:Aujourd’hui, c’est rigolade.
Je change ma lame pour une Astra, je reprends le savon LMDB que j’arrive à mieux mousser (je suis content, ça rentre) et je rase. Mais comme la veille, je sens sous la main que ça ne rase pas à fond. Je suis perplexe (again). Je n’insiste pas, je range tout et, en démontant mon rasoir, j’ai un doute ? Est-ce que je ne me serai pas trompé dans le montage de la tête ? Je remonte, je resavonne, et… ça rase. Bien, propre, sans blessure ni rien.
Noob un jour… J’ai hâte de me reraser demain matin pour vérifier cette importante découverte : on ne monte pas la tête à l’envers.

On apprend toujours plus de ses erreurs..

Et si tu savais le nombre d'annonces de vente de rasoirs où sur les photos tout est monté à l'envers .. 😂

Il y a un truc bien sympa avec cette philosophie de rasage : j’ai envie de me lever pour me raser.

Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, syljal24 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 994
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Lun 20 Nov 2023, 21:01
J’ai rêvé de rasage à mes débuts et j’étais vraiment impatient, attendre 24h, un vrai calvaire Wink

Niconurse, NénéOfMarseille et jmm00 aiment ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Lun 20 Nov 2023, 21:07
jmm00 a écrit:Il y a un truc bien sympa avec cette philosophie de rasage : j’ai envie de me lever pour me raser.

Ouf, me sens moins seul  Premiers rasages, premières questions - Page 2 1f600

Niconurse, NénéOfMarseille et jmm00 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 01:26
Pour répondre à ta question Le Merkur Progress et le Rockwell 6 C m'ont beaucoup aidé dans le choix du genre de rasoir qui me convient.

CAD manche avec un bon diamètre qui tient bien en main, les 2 rasoirs étant ajustable je me suis assez vite rendu compte que je n'aime pas trop les gaps prononcés. Dans les 2 rasoirs, l'ajustement numéro 3 me convenais très bien. Le Progress trop de ressenti de lame pour mon goût ( peu permissif doit être manipulé avec précision, facile de se couper mais rasage de près ) et tête trop volumineuse pour le Rockwell.

Sachant cela, j' ai jeté mon dévolu sur le Feather AS-D2 car je désirais un rasoir haut de gamme qui serais mon seul instrument qui comblerais mon quotidien.
Fabrication de grande précision et tête fine facile de raser sous le nez. Rasoir souvent dénigré mais il nécessite une période d'adaptation pour vraiment l'apprécier.

Plus compliqué est le choix de la lame. On dirais que j'ai plusieurs couches de poils qui poussent un par dessus les autres ce qui m'apporte à me raser en buffant
Donc des lames reputées tranchantes telle la Feather irritent ma peau après quelques jours d'usage quotidien. Les lames shark me conviennent mais celle que je préfère est la lame Dovo fabriquées en Allemagne convienne à mon style de rasage.

L'achat d'un pack de lames différentes est parfait pour te faire une bonne idée pour pas cher. Et aussi, j'insiste sur le fait de bien étudier le sens de pousse de ta barbe.

La route du nirvana est longue mais les gens ici sont là pour t'aider dans ton apprentissage.




avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 11:13
syljal24 a écrit:Pour répondre à ta question Le Merkur Progress et le Rockwell 6 C m'ont beaucoup aidé dans  le choix du genre de rasoir qui me convient.

CAD manche avec un bon diamètre qui tient bien en main, les 2 rasoirs étant ajustable je me suis assez vite rendu compte que je n'aime pas trop les gaps prononcés. Dans les 2 rasoirs, l'ajustement numéro 3 me convenais très bien. Le Progress trop de ressenti de lame pour mon goût ( peu permissif doit être manipulé avec précision, facile de se couper mais rasage de près ) et tête trop volumineuse pour le Rockwell.

Sachant cela, j' ai jeté mon dévolu sur le Feather AS-D2 car je désirais un rasoir haut de gamme qui serais mon seul instrument qui comblerais mon quotidien.
Fabrication de grande précision et tête fine facile de raser sous le nez. Rasoir souvent dénigré mais il nécessite une période d'adaptation pour vraiment l'apprécier.

Plus compliqué est le choix de la lame. On dirais que j'ai plusieurs couches de poils qui poussent un par dessus les autres ce qui m'apporte à me raser en buffant
Donc des lames reputées tranchantes  telle la Feather irritent ma peau après quelques jours d'usage quotidien. Les lames shark me conviennent mais celle que je préfère est la lame Dovo fabriquées en Allemagne convienne à mon style de rasage.

L'achat d'un pack de lames différentes est parfait pour te faire une bonne idée pour pas cher. Et aussi, j'insiste sur le fait de bien étudier le sens de pousse de ta barbe.

La route du nirvana est longue mais les gens ici sont là pour t'aider dans  ton apprentissage.


Merci beaucoup (à nouveau) pour ce complément d’informations très éclairantes - et qui me confortent dans l’acquisition d’un sécurité réglable pour mieux définir mes besoins et envies. Par contre, je me demande comment on détermine le sens de pousse de ses poils - notamment au niveau du cou. Sur la joue, ça se voit bien. Ou alors, il faut que je laisse pousser pour mieux analyser ?
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5387
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 11:20
Petite video qui peut aider :

https://www.youtube.com/watch?v=BZ_mJuzvq6I&list=PL5urOKdhITFRVDwe8bq0ncOzKD9triAay&index=4

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 11:32
Jondalar a écrit:Petite video qui peut aider :


J’aime bien la conclusion "de toute manière, tous les poils ne poussent pas dans la même direction" Very Happy OK, y’a plus qu’à laisser reposer 48h mais c’est juste impossible de résister au rasage en ce moment.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 15:41
jmm00 a écrit:
syljal24 a écrit:Pour répondre à ta question Le Merkur Progress et le Rockwell 6 C m'ont beaucoup aidé dans  le choix du genre de rasoir qui me convient.

CAD manche avec un bon diamètre qui tient bien en main, les 2 rasoirs étant ajustable je me suis assez vite rendu compte que je n'aime pas trop les gaps prononcés. Dans les 2 rasoirs, l'ajustement numéro 3 me convenais très bien. Le Progress trop de ressenti de lame pour mon goût ( peu permissif doit être manipulé avec précision, facile de se couper mais rasage de près ) et tête trop volumineuse pour le Rockwell.

Sachant cela, j' ai jeté mon dévolu sur le Feather AS-D2 car je désirais un rasoir haut de gamme qui serais mon seul instrument qui comblerais mon quotidien.
Fabrication de grande précision et tête fine facile de raser sous le nez. Rasoir souvent dénigré mais il nécessite une période d'adaptation pour vraiment l'apprécier.

Plus compliqué est le choix de la lame. On dirais que j'ai plusieurs couches de poils qui poussent un par dessus les autres ce qui m'apporte à me raser en buffant
Donc des lames reputées tranchantes  telle la Feather irritent ma peau après quelques jours d'usage quotidien. Les lames shark me conviennent mais celle que je préfère est la lame Dovo fabriquées en Allemagne convienne à mon style de rasage.

L'achat d'un pack de lames différentes est parfait pour te faire une bonne idée pour pas cher. Et aussi, j'insiste sur le fait de bien étudier le sens de pousse de ta barbe.

La route du nirvana est longue mais les gens ici sont là pour t'aider dans  ton apprentissage.


Merci beaucoup (à nouveau) pour ce complément d’informations très éclairantes - et qui me confortent dans l’acquisition d’un sécurité réglable pour mieux définir mes besoins et envies. Par contre, je me demande comment on détermine le sens de pousse de ses poils - notamment au niveau du cou. Sur la joue, ça se voit bien. Ou alors, il faut que je laisse pousser pour mieux analyser ?

Salut perso j'avais laissé pousser 3 jours si je me souviens bien et j'ai demandé à ma fille de photographier mon cou et mes joues..
Ça m'avait permis de "cartographier" façon météo des vents...
J'ai pu modifier ma technique en XTG , voire en mix XTG / ATG.
Après, ça ne fait pas toujours des miracles sur mes bosquets sous maxillaires, mais il y a eu du gros mieux.

jmm00 aime ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 15:46
[quote="Niconurse"]
jmm00 a écrit:

Salut perso j'avais laissé pousser 3 jours si je me souviens bien et j'ai demandé à ma fille de photographier mon cou et mes joues..
Ça m'avait permis de "cartographier" façon météo des vents...
J'ai pu modifier ma technique en XTG , voire en mix XTG / ATG.
Après, ça ne fait pas toujours des miracles sur mes bosquets sous maxillaires, mais il y a eu du gros mieux.

Zut, je n’ai pas de fille sous la main Very Happy Je vais attendre que le fiston passe à la maison.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 15:51
jmm00 a écrit:
Niconurse a écrit:
jmm00 a écrit:

Salut perso j'avais laissé pousser 3 jours si je me souviens bien et j'ai demandé à ma fille de photographier mon cou et mes joues..
Ça m'avait permis de "cartographier" façon météo des vents...
J'ai pu modifier ma technique en XTG , voire en mix XTG / ATG.
Après, ça ne fait pas toujours des miracles sur mes bosquets sous maxillaires, mais il y a eu du gros mieux.

Zut, je n’ai pas de fille sous la main Very Happy Je vais attendre que le fiston passe à la maison.

En mode selfie ça doit le faire aussi 😉
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 15:57
Niconurse a écrit:

En mode selfie ça doit le faire aussi 😉

Oh non, ça sera plus rigolo avec le fiston. J’aime bien le décontenancer.

Niconurse aime ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 17:45
Cool, tout le monde est prêt à t'aider ! Cool Chacun son expérience.
La quête fait parie du jeu Laughing
Ta peau qui s'habitue, la lame qui te convient, un rasoir qui fonctionne bien...
J'ai  eu le même DE Mülhe qui n'est pas trop efficace.
Je change de lame tout les 2 jours (rasages crâne). Lames achetées par 100...
Brosse synthétique sans hésitation (DScosmétic G7  diam. 24 sur Aliexpress, tu ne vas pas te ruiner)
Pour le savon, à toi de trouver la quantité d'eau du blaireau qui va te permettre d'avoir une belle quantité et qualité de mousse.
Amuse toi bien  :hard:

Attention au célèbre ici SAC


Dernière édition par Spider le Mar 21 Nov 2023, 18:30, édité 1 fois
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 17:54
Spider a écrit:Cool, tout le monde est prêt à t'aider ! Cool Chacun son expérience.
La quête fait parie du jeu Laughing
Ta peau qui s'habitue, la lame qui te convient, un rasoir qui fonctionne bien...
J'ai  eu le même DE Mülhe qui n'est pas trop efficace.
Je change de lame tout les 2 jours (rasages crâne). Lames achetées par 100...
Brosse synthétique sans hésitation (DScosmétic G7  diam. 26 sur Aliexpress, tu ne vas pas te ruiner)
Pour le savon, à toi de trouver la quantité d'eau du blaireau qui va te permettre d'avoir une belle quantité et qualité de mousse.
Amuse toi bien  :hard:

Attention au célèbre ici SAC

À propos de DSCosmetics, il y a l’ensemble blaireau ou en deux parties. C’est pas super cher mais tant qu’à faire, quelle version choisir ?
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 18:33
J'ai commandé ça (diam. 24 mm après vérification) :
Dscosmetic-Pinceau de rasage en cheveux synthétiques pour homme, 24mm Coffee G7
Premiers rasages, premières questions - Page 2 Unname10
Les prix fluctuent en fonction de l'achat avant connexion ou pas...

Il y a aussi pas mal d'adeptes des brosses YaQi ici

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 18:49
Spider a écrit:J'ai commandé ça (diam. 24 mm après vérification) :
Dscosmetic-Pinceau de rasage en cheveux synthétiques pour homme, 24mm Coffee G7
Premiers rasages, premières questions - Page 2 Unname10
Les prix fluctuent en fonction de l'achat avant connexion ou pas...

Il y a aussi pas mal d'adeptes des brosses YaQi ici

Oui, j’ai vu. Mais alors pour le diamètre, je n’ai vraiment aucune idée de comment chosisir. J’imagine que c’est à l’expérience.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 18:55
24 c'est bien, tu arrives à faire une bonne mousse (montée directement sur le visage) avec une bonne réserve dans la brosse.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mar 21 Nov 2023, 20:29
Spider a écrit:24 c'est bien, tu arrives à faire une bonne mousse (montée directement sur le visage) avec une bonne réserve dans la brosse.

OK, alors je vais tester. Ça m’en fera deux avec le Trafalgar T2, c’est un bon début Very Happy

Niconurse, NénéOfMarseille et Spider aiment ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mer 22 Nov 2023, 09:58
jmm00 a écrit:
Spider a écrit:24 c'est bien, tu arrives à faire une bonne mousse (montée directement sur le visage) avec une bonne réserve dans la brosse.

OK, alors je vais tester. Ça m’en fera deux avec le Trafalgar T2, c’est un bon début Very Happy

Perso, j'ai maintenant plusieurs blaireaux (ceux que je croise dans la vie de tous les jours ne comptent pas jocolor * ) . J'en ai toujours un "sec" au moment de me raser.


* On est tous le blaireau de quelqu'un. Fair enough Smile
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Mer 22 Nov 2023, 10:20
Matt a écrit:
jmm00 a écrit:
Spider a écrit:24 c'est bien, tu arrives à faire une bonne mousse (montée directement sur le visage) avec une bonne réserve dans la brosse.

OK, alors je vais tester. Ça m’en fera deux avec le Trafalgar T2, c’est un bon début Very Happy

Perso, j'ai maintenant plusieurs blaireaux (ceux que je croise dans la vie de tous les jours ne comptent pas jocolor * ) . J'en ai toujours un "sec" au moment de me raser.


* On est tous le blaireau de quelqu'un. Fair enough Smile

Il me reste à trouver un support correct.
Contenu sponsorisé

Premiers rasages, premières questions - Page 2 Empty Re: Premiers rasages, premières questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum