rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demandes d'identifications tous DE

+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
Aller en bas
Solidus
Solidus
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Tours (Indre & Loire)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 18:10
Blueball a écrit:Slim twist : ce sont les DE TTO avec manche en plastique (blanc ou bleu)
Knack : pour moi c'est la même chose

U3 : 3ème trim 1974
X2 : 2ème trim 1977
N3 : 3ème trim 1968

Tu as tout ici :

http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm

et là pour les dates :

http://gillettedatecodes.com/
Merci !!!
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 18:54
cbf78 a écrit:
Pour le manche fendu , essaye de bourrer le trou et la fissure par l'intérieur avec du sintofer  et de laisser sécher en le serrant avec une pince ou serre joint ,et une fois bien sec re tarauder le filetage intérieur on bouche bien des fissures sur des moteur avec le sinto , par contre si ça marche doucement au serrage de la lame, un rasoir n'est pas une clé a mollette affraid , son ancien propriétaire devait avoir une force de pig   .essaye toujours ça peut marcher on ne sait jamais et alors la Demandes d'identifications tous DE - Page 30 789542134 
Il n'y a pas nécessité de taraudage, "l'embout" à visser à la tête doit normalement être maintenue dans le manche, cette pièce est en excellent état. Effectivement le propriétaire précédent l'a plutôt bien entretenu mais ne devait pas être totalement maître de ses émotions pour arriver à fendre un manche de rasoir affraid
merci pour le conseil Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 18:58
Je crois que ce problème est courant sur ce genre de manches. Le tube doit être emmanché en force sur les embouts mais il est peut-être mal dimensionné et casse facilement.
Malheureusement la réparation me parait impossible. Tu peux toujours coller l'embout dans le tube mais la fente restera. (Couchés les pervers)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 19:03
Sleep 
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 19:19
jde42 a écrit:Je crois que ce problème est courant sur ce genre de manches. Le tube doit être emmanché en force sur les embouts mais il est peut-être mal dimensionné et casse facilement.
Malheureusement la réparation me parait impossible. Tu peux toujours coller l'embout dans le tube mais la fente restera. (Couchés les pervers)
je crois bien que c'est effectivement la seule solution, sintofer, pattex epoxy metal (il doit m'en rester) ? merci pour vos conseils.

ps : blueball merci pour la base de données gillette, une mine d'infos
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 19:34
WALTER34 a écrit:
jde42 a écrit:Je crois que ce problème est courant sur ce genre de manches. Le tube doit être emmanché en force sur les embouts mais il est peut-être mal dimensionné et casse facilement.
Malheureusement la réparation me parait impossible. Tu peux toujours coller l'embout dans le tube mais la fente restera. (Couchés les pervers)
je crois bien que c'est effectivement la seule solution, sintofer, pattex epoxy metal (il doit m'en rester) ? merci pour vos conseils.

ps : blueball merci pour la base de données gillette, une mine d'infos
Bof, à moins qu'il y ait vraiment du jeu, j'essaierais à la colle cyanoacrylate.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 19:35
33c a écrit:Sleep 
Oh ! Ca t'intéresse pas, ce que je dis ? Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 24 Nov 2013, 19:40
jde42 a écrit:
33c a écrit:Sleep 
Oh ! Ca t'intéresse pas, ce que je dis ? Very Happy 
De toutes façons il dort tout le temps Demandes d'identifications tous DE - Page 30 2896935916  Demandes d'identifications tous DE - Page 30 2896935916 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 25 Nov 2013, 22:39
Cha-wing!! a écrit:Salut les enfants !

Ma récente acquisition : Coffret "Mond-Extra", sûrement d'avant leur rachat par Rotbart (car écrit nulle part).

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6582 Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6585Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6591
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6597Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6595Demandes d'identifications tous DE - Page 30 IMG_6599

Plus de photos : http://postimg.org/gallery/bf2l51yi/

Le tout est en très bon état, mais j'ai l'impression que le blaireau vient d'ailleurs ? est-ce quelqu'un en saurait plus ? A la fois sur ce set, mais aussi sur la marque ?

Ca l'a tout l'air d'un set de voyage, mais 550g, sans compter les lames et le stick de rasage manquants, ça fait lourd !

Le tube de droite est intéressant, il fait stick d'alun d'un côté, stick de savon à barbe de l'autre, et de chaque côté, une belle gravure de la "lune" qui se rase ! Je me dis qu'avec un tube de stick aussi travaillé, le blaireau devrait l'être aussi...

Bref, à vos avis ! Bonne soirée !
Version très bon marché du dernier set de voyage Rotbart clone de Gillette, se trouve sur tous les marchés aux puces autour de berlin (de 7 à 10 euros) la seule version intéréssante est la version luxe coffret cuir argent et non métal plaqué blaireau en corne de chevre ou vache et poul en crin de cheval ..... généralement monogrammés ces sets là se vendent entre 150 et 300 eutros selon l'état ...
Le rasoir qui est bien un Rotbart est un clone gillette de mauvaise qualité.... et qui rase tres mal ....  a noter que sans la notice avec le copyright et le DRP (brevet du reich) le set n'intéresse pas les collectionneurs .... J'ai du en donner une bonne centaine en 10 ans .... sans les tubes ... eux ci intéréssant un ami sculpteur ....
bref une fabrication allemande de masse (au moins 10 millions d'unités produites ), a part si l'ensemble est à l'état neuf n'y mettez pas un euro .... cela ne vaut pas le métal dans lequel le rasoir a été fabriqué ...en violation totale des brevets ... Gillette on le sait a rapidement réglé le problemen en achetant les droits et en faisant fondre plus de 200 000 pieces et les petites boites metal qui hebergeaient les set encore plus bas de gamme ...

Meme auprès des collectionneurs allemands la marque ne fait pas recette , même avec des sets complets  complets  au contraire d'une autre marque réputée ( et elle hors de prix )....

Pendant que j'y suis , restez à l'écart des Fasan egalement bien trop surcotés et de qualité très médiocre excepté la version tout métal de leur slant ....

Par contre on peut s'intérésser aux modeles Mulcuto dès lors qu'ils sont à l'état neuf ....

PS : ve n'est pas un set de voyage c'est le package de base , la version voyage "de Luxe" est beaucoup plus intéréssante , cuir de cheval et argent massif, il n'en existe qu'un exemplaire connu que l'on peut voir à Erfurt ....elle n'a jamais dépassé le stade "pré prod" en raison des "origines" du propriétaire .... No comment ..


Dernière édition par loic-de-nice le Lun 25 Nov 2013, 22:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 25 Nov 2013, 22:42
Bah ! Si on me le donne...je le prends quand même moi ce set ! Je sais je sais je suis trop bon et je veux bien vous débarrasser de toutes vos vieilleries en rasoirs Wink Laughing 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 25 Nov 2013, 22:46
Barbapapa a écrit:Bah ! Si on me le donne...je le prends quand même moi ce set ! Je sais je sais je suis trop bon et je veux bien vous débarrasser de toutes vos vieilleries en rasoirs Wink Laughing 
M'étonne pas ! J'en ai ramené des cartons entiers il y a une trentaine d'années les étudiants du departement d'informatique s'en sont donnés a coeur joie à la carabine avec les tubes .... et environ une centaine de ces rasoirs ont été donnés à la fac de medecine .... une de mes amies s'amusaot a raser les cadavres avec .... à sec evidement ça ne pouvait pas leur faire de mal ...
bon je file 150 kms a faire a +
Loïc
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 25 Nov 2013, 22:49
cbf78 a écrit:
jde42 a écrit:
33c a écrit:Sleep 
Oh ! Ca t'intéresse pas, ce que je dis ? Very Happy 
De toutes façons il dort tout le temps Demandes d'identifications tous DE - Page 30 2896935916  Demandes d'identifications tous DE - Page 30 2896935916 
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1454520059  meuhhh oui Very Happy 

jde42 a écrit: (Couchés les pervers)
jde42 a écrit:
33c a écrit:Sleep 
Oh ! Ca t'intéresse pas, ce que je dis ? Very Happy 
Si si Demandes d'identifications tous DE - Page 30 781761 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 26 Nov 2013, 08:08
33c a écrit:
jde42 a écrit: (Couchés les pervers)
jde42 a écrit:
33c a écrit:Sleep 
Oh ! Ca t'intéresse pas, ce que je dis ? Very Happy 
Si si Demandes d'identifications tous DE - Page 30 781761 
Ah, oui Very Happy Si je devais me souvenir de toutes les balourdises que j'écris Rolling Eyes 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 26 Nov 2013, 08:32
le meme genre de ser est offert a la vente dans le BST de B&B au prix exhorbitant de $63 plus frais d'envoi soir le double du prix normal pour ce set même en tres bon état .... J'en ai acheté un pour un de mes amis 38€ port compris dans un état tres supérieur (neuf) il y a un mois et demi .... bis repetita ce clone du single ring est plus que bof au rasage .... et un prix pareil $63 n'est absolument pas justifié ....40 serait déja extrèmement bien payé ....

lien :
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/374245-Rocket-HD-Sonnal-slant-several-other-slants-1920-OC-Old-Type-Rotbart-Traveler

pour bien connaitre le vendeur le prix , tres élevé ne m'étonne pas , ta,t qu'il y aura des pigeons ....

Loïc
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 26 Nov 2013, 09:40
Je ne sais pas ce que "valent intrinsèquement" les miens, mais ils sont loin de ces prix Suspect , la sortie dominicale avec le staffie, un soleil radieux et une négoce qui tient plus du folklore que du traité de VERSAILLES, un billet (petit) et j'emporte mon trésor sans avoir l'impression de porter des bois de cerf....clown 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 26 Nov 2013, 09:42
Ni d'être assis dans un plat de nouilles! clown 

Très jolie prise pour un raseur non collectionneur Wink 
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 26 Nov 2013, 09:55
33c a écrit:
Très jolie prise pour un raseur non collectionneur Wink 
un raseur non collectionneur, c'est tout à fait ça Wink d'ailleurs plus que l'objet en lui-même c'est surtout son histoire qui m'intéresse, sa valeur, à moins de trouver un Rembrandt dans un poulailler, ne m'intéresse pas vraiment, si je devais céder mon petit matériel, je me verrais plus dans l'échange au détour d'une discussion entre amateurs (pas trop éclairé pour moi Embarassed ) que dans la vente sèche par exemple. Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 09:09
WALTER34 a écrit:
33c a écrit:
Très jolie prise pour un raseur non collectionneur Wink 
un raseur non collectionneur, c'est tout à fait ça Wink d'ailleurs plus que l'objet en lui-même c'est surtout son histoire qui m'intéresse, sa valeur, à moins de trouver un Rembrandt dans un poulailler, ne m'intéresse pas vraiment, si je devais céder mon petit matériel, je me verrais plus dans l'échange au détour d'une discussion entre amateurs (pas trop éclairé pour moi Embarassed ) que dans la vente sèche par exemple. Wink

la vente sèche a l'avantage de générer du cash vite et de pouvoir choisir ensuite ce qui plait vraiment en prenant son temps , l'échange est très rarement intéressant dans la mesure sauf a tomber sur l'une des 2 pièces de qualité que l'on trouve en moyenne hors marché par an et encore quand je dis 3 c'est pour les années exceptionnelles ....il ne l'est JAMAIS ici.

Ce qui est proposé à l'échange ne vaut pas tripette question qualité .... et l'échange en soi (pour en avoir vu un de mes yeux entres deux membres de ce forum) est bien souvent une arnaque pour celui qui n'y connait rien ..... votre "ami" vous aura roulé dans la farine au mieux, dépouillé sans scrupule au pire .... Suivez mon regard .... à la manière de ceux qui encore et toujours arnaquent les nouveaux venus en leur vendant de la m* à prix d'or ici .... la pratique que j'avais signalé à plusieurs reprises à nos modos s'est intensifiée.... je l'apprends après coup quand on vient me demander d'évaluer la valeur d'une pièce....
La ritournelle est désormais connue ...."ah zut.... (pour rester poli) untel me l'a vendu 2,4, et même 10 fois plus ....

Alors avant d'échanger ou d'acheter ou de revendre une pièce, surtout dans les PA et quand vous recevez une "proposition amicale" demander une évaluation de prix de marché ne coute rien à part le sourire ....idem pour évaluer le cout d'une restauration de qualité ...

Évidement cela ne plait pas aux brebis galeuses qui régulièrement viennent chialer ou menacer car je casse leur business..... du voleur patenté au pseudo restaurateur de CC adepte de l'acide et de la meuleuse .... en passant par les vendeurs de mirages et ceux très nombreux pour qui seul faire du fric compte vous n'êtes pas à l'abri ....

L'un de nos chers modos (me) disait il y a quelques mois on va surveiller .... désolé les gars mais vous êtes à l'ouest , vous ne voyez rien .... Il serait temps pour commencer d'imposer quelques règles dans les PA d'une part et d'instaurer une sorte de code de bonne conduite qui interdirait par principe de proposer de la camelote au nouveaux inscrits d'autre part .... et de virer ceux qui ne viennent ici que pour faire du business .... il y en a eu un il y a quelque temps .... bel effort.... mais très insuffisant ....





dans la série la valeur des choses .... hier soir ....

http://www.ebay.com/itm/1920s-Gillette-New-Deluxe-Razor-Gold-Plated-Heavily-Etched-Beautiful-/301021821739
et encore il n'est pas neuf ....et la shipper est endommagée ...

Regardez la série de photos du listing original ....

Ce qui valorise mon carton de 12 non ouverts à plus de 30000$....

Comme quoi je n'ai pas forcément tort quand je dis que la collection raisonnée et très sélective reste l'un des tous meilleurs investissements qui soient à condition d'avoir comme unique critère la qualité et non le prix ..... ce que le plus grand nombre ici ne comprendra jamais .....

Grâce à ces ignares et à leurs cousins les hyper radins, il est une espace animale qui ne risque pas de disparaitre , il y avait le cheval vapeur, on peut ajouter le hérisson de porte monnaie en deuxième position .....une espèce en pleine expansion, surtout ici ....


Au passage quand Untel m'envoie un message pour me dire que je suis bien con de dépenser 500€ ou 1000 € dans une pièce de collection , je lui réponds que pendant qu'il se défonçait au gros rouge au troquet du coin je n'ai pas été le seul à me faire plaisir puisqu’un autre opportuniste rendait hommage à sa dame à la même heure ....


33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 09:31
Très très bien! Sauf que la "camelote" des uns n'est pas nécessairement celle des autres. 
Le savoir et le respecter c'est un pas de plus vers le respect d'autrui.
Si des "Vendeurs" parcourent les PA et qu'en face des "clients" comblés trouvent bonheur à leur juste prix, je ne vois pas de raison d'intervenir...personne ne force personne.
De plus, je n'ai pas l'expertise et la prétention (personne ici du reste) d'être en capacité de fixer le "juste" prix d'un objet sur un marché commerciale proche du microcosme. Bien prétentieux celui qui d'un œil lointain et au travers de son écran sera capable d'établir un prix exacte du produit sur le forum, une fourchette de prix étant déjà une approximation qui peut souffrir d'interprétations. Maintenant que certains le fasse en MP cela est autre chose. 


Tout ceci n'étant qu'un avis personnel et n'engage que moi Wink
"Le mieux est l'ennemi du bien"...


Dernière édition par 33c le Mer 27 Nov 2013, 09:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 09:35
Dis voir Loic, on s'était promis suite à notre réconciliation et en MP que l'on ferait des efforts - moi pour ne plus critiquer ton style qui t'est propre et que j'accepte - et toi de ne plus faire d'attaque contre des membres. Membres 'malhonnêtes' que finalement au travers de tes messages, je ne parviens jamais à identifier (sauf le vendeur de CC à la meuleuse mais qui n'est pas actif du tout ici et un autre dont tu m'a parlé il y a qqs temps et qui ne poste plus non plus).
Ta manière de critiquer , pour moi je te l'ai déjà dit, peut donner une mauvaise réputation au forum qui dans l'ensemble ne la mérite pas au vu du grand nombre de membres sympathiques et honnêtes.
Tu es un peu retombé dans ton 'travers' il me semble (je te dis ça sans animosité Wink ) mais soit ça n'est pas à moi d'en juger au final.

Donc afin d'éclairer tout le monde, pourrais-tu donner qqs exemples d'annonces qui ici étaient des arnaques ?
Beaucoup de  PA anciennes sont encore là et il y a également les ventes terminées.
Donc qqs liens et zooouuuu on ou JE verrai plus clair. Merci d'avance Wink

Et Demandes d'identifications tous DE - Page 30 3313621563 avec 33c
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 09:41
l’enfer est pavé de bonnes intentions   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour repondre à 33c  rabbit rabbit rabbit
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1900535966  Demandes d'identifications tous DE - Page 30 677956






Je plussoie tout de même l'intention de loic qui pour moi et d'autres , je pense , nous met en garde
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1454520059
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 10:33
boby a écrit:

Je plussoie tout de même l'intention de loic qui pour moi et d'autres , je pense , nous met en garde
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1454520059
Mises en garde certes mais si elles étaient plus précises....elles n'en seraient pour moi que plus utiles !
Car dès lors, n'importe qui ayant mis une PA peut se sentir 'visé'...et du coup, ben ça peut ne plus donner envie de mettre des PA tout simplement ou participer à un forum de 'malhonnêtes', prêts à fondre sur le noob sans défense Rolling Eyes . Moi je dis ça pour la convivialité et la bonne marche du forum.

Loic peut très bien débattre du prix dans les petites annonces mêmes comme il l'a déjà fait  et récemment je pense. Le membre ayant accepté les critiques, s'est rendu compte qu'il était à côté de la plaque pour certains objets...
Voilà. Une attaque globale non ciblée et anonyme ne me parait pas très utile...Une pluie de bombes disséminées ça et là peut faire des dégât collatéraux et ...simplement louper sa cible ! Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 10:41
Et puis si des abus manifestes et répétés sont constatés, les MP existent...cheers
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:08
Barbapapa a écrit:
boby a écrit:

Je plussoie tout de même l'intention de loic qui pour moi et d'autres , je pense , nous met en garde
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1454520059
 Mises en garde certes mais si elles étaient plus précises....elles n'en seraient pour moi que plus utiles !


Loic peut très bien débattre du prix dans les petites annonces mêmes comme il l'a déjà fait  et récemment je pense. Le membre ayant accepté les critiques, s'est rendu compte qu'il était à côté de la plaque pour certains objets...    
Je vois de qui tu parles Wink 
Mais loic j'apprend à le connaitre Demandes d'identifications tous DE - Page 30 677956 
en fait il est un peu dur dans ce qu'il dit et très direct Demandes d'identifications tous DE - Page 30 90412 
En sachant cela , on fait le tri et on avise Cool 


Dernière édition par boby le Mer 27 Nov 2013, 11:12, édité 1 fois
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:10
boby a écrit:l’enfer est pavé de bonnes intentions   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour repondre à 33c  rabbit rabbit rabbit
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1900535966  Demandes d'identifications tous DE - Page 30 677956






Je plussoie tout de même l'intention de loic qui pour moi et d'autres , je pense , nous met en garde
Demandes d'identifications tous DE - Page 30 1454520059
C'est tout à fait ça ....

D'un coté coup de gueule car il le fallait bien au vu du constat fait hier soir (j'ai passé une heure et demie au telephone avec un de nos gentils membres récents  qui s'est réellement fait avoir au vu de la qualité de ce qu'on lui a présenté comme une bonne affaire).....

de l'autre le ton un peu cassant  n'était rien d'autre qu'une énième mise en garde contre ces margoulins qui sévissent via la technique je poste un MP a ce petit nouveau ....

et pour l'ami barbapapa, un il serait bon d'ouvrir l'oeil, deux quel intéret de donner des noms?   trois toute vérité constatée reste bonne à dire et quatre  : crois tu que la réputation de ce forum soit si bonne (si c'était le cas bon nombre d'anciens seraient encore là) ? cinq Si ce n'est pas en dénonçant certaines pratiques qu'on lui donnera meilleure presse , qu'on me donne la recette mon ami §
et enfin six  l' espace ou les amateurs de belles pieces vintage  pourraient s'exprimer n'existe pas  et pour l'essentiel on ne parle plus ici quasiment   que de matériel moderne avec le moindre cout comme leitmotiv, ou de vente de "produits " il serait temps de l'admettre ....donne moi le pourcentage des posts ou on parle par exemple de technique, de qualité de fabrication.....j'en rigole d'avance ....

quand a faire le menage dans les PA et a exiger certaines règles  (dates de peremption  pour les cosmétiques  et niveau de prix decent pour le materiel ) ce serait un minimum..... determiner que tel ou tel prix est exagéré et donc moderer les PA me semble  une evidence ....
Si personne ne veut s'y coller je m'en charge je pense avoir le recul necessaire .... d'autant qu'ici je n'ai quasiment  pas vu une  annonce en plus d'un an ou le vendeur prenait la peine d'écrire dites moi si le prix est exagéré , très souvent le rapport qualité prix est lamentable ....

Un de nos membres pas plus tard qu'hier me disait je fixe mes prix par rapport aux resultats des ventes recentes les plus elevées sur la baie et il n'est pas le seul très loin de là.

On ne peut evidement pas me faire ce reproche puisque je ne me sers pas du forum pour vendre quoi que ce soit, chacun sait que je ne propose (quand on me le demande expressément ) que du matériel neuf ou quasi neuf  collector grade et que lorsque ce n'est pas le cas je le propose en moyenne à 60% sous le prix de marché à qualité équivalente ....

Compte tenu de la qualité proposée ces 6 derniers mois au moins 90% des PA offraient du matériel à des prix très excessifs compte tenu de leur qualité réelle et là excusez moi mais j'ai la prétention de pouvoir en juger .....

Alors je suis disposé à  discuter ....mais si vous ne voulez rien changer dites le franchement , je partirai dans l'heure , mais pas seul...creer en 4 heures un  site francophone qui tienne la route c'est facile , et je ne ferai pas l'économie de quelques dizaines d'euros pour basculer sur une solution ou par exemple entre autres on puisse avoir un chat , ou  le depot de photos en nombre illimité se ferait en un clic ....de même que la traduction automatique et de qualité  ....et l'ouverture sur le monde ....

La radinerie ambiante ,  le sectarisme de certains,  (pas de place pour le collectionneur ici ) , la faculté étonnante à faire l'autruche et rien d'autre pour certains ,  certains egos surdimensionnés , (l'impossibilité de regarder autre chose que leur nombril) , et entre autres le fait que cet espace soit squatté par des personnages qui n'ont d'autre intérêt que de venir y vendre ce qu'il faut bien appeler de la daube    finira par faire mourir ce forum ....

Oui et même si cela déplait  certains viennent ici uniquement pour vendre leur merde à prix d'or et ça , ça devrait vous interpeller .... Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent  par exemple ce qu'est un savon de belle qualité réellement artisanal ET bio, un strop en poulain , une restauration de rasoir de  qualité professionnelle ....pour avoir donné nombre de ces produits ou offert nombre de ces services , et au passage plusieurs dizaines de rasoirs  j'ai permis à nombre d'entre vous d'en juger.... sans jamais demander un euro , même si quelquefois j'ai demandé à ce que l’intéressé  me rembourse les frais de port, ce qui est resté exceptionnel.

Maintenant si la complaisance le copinage et le laisser faire doivent continuer à être la règle,  avec une nouvelle fois le sectarisme qui fait que le collectionneur ne peut pas s'exprimer librement ici et surtout pas par exemple créer de galeries photos, si le business et les comportement scandaleux qui vont avec  doit prendre la place de  la connaissance  partagée  autour de ce qui intéresse le plus grand nombre , en effet je n'ai plus rien a faire ici....

Tant qu'a faire merci de répondre en public et de ne pas m'envoyer sur ces sujets de MP , fonction de ce qui me sera répondu je serai encore la demain ou pas .... Ne venez pas vous plaindre dans quelque temps de la désertion de nombres de membres , vous en serez les seuls responsables ...

J'ai tenté à plusieurs reprises de vous inciter à changer les choses ici, certains plus préoccupés par leur égo qu'autre chose ont choisi de ne pas me laisser m'exprimer en ne m'invitant surtout pas à participer... c'est leur droit, le mien est de m'exprimer clairement quand la goute d'eau fait déborder le vase .... et pour terminer , pour ce qui est de la délation, très peu pour moi, si pour certains c'est chose naturelle, pour moi c'est non merci ....


Dernière édition par loic-de-nice le Mer 27 Nov 2013, 11:30, édité 1 fois
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:21


C'est bien là le probleme , beaucoup ne savent pas faire la difference entre un fofo avec des copains
et un site dedié à la vente.

Entre nous , on s'arrange , on trouve des astuces pour ce faire plaisir avec des échanges ou autre
On est prêt à rendre service car on c'est que se sera à charge de revanche Cool 
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:25
loic-de-nice a écrit:

et pour l'ami barbapapa, un il serait bon d'ouvrir l'oeil, deux quel intéret de donner des noms?   trois toute vérité constatée reste bonne à dire et quatre  : crois tu que la réputation de ce forum soit si bonne (si c'était le cas bon nombre d'anciens seraient encore là) ? cinq Si ce n'est pas en dénonçant certaines pratiques qu'on lui donnera meilleure presse , qu'on me donne la recette mon ami §
et enfin six  l' espace ou les amateurs de belles pieces vintage  pourraient s'exprimer n'existe pas  et pour l'essentiel on ne parle plus ici quasiment   que de matériel moderne avec le moindre cout comme leitmotiv, ou de vente de "produits " il serait temps de l'admettre ....donne moi le pourcentage des posts ou on parle par exemple de technique, de qualité de fabrication.....j'en rigole d'avance ....
Ben l'intérêt de donner des noms ou mieux d'aller poster dans les annonces litigieuses, c'est dêtre précis. Si tu ne le fais pas et que tu veux soi-disant prévenir - intention très louable et à laquelle j'adhère,- comment veux tu qu'un noob s'y retrouve si on reste dans le 'général' et qu'on ne lui montre pas où sont les 'arnaques', problèmes??

En ce qui concerne le départ/arrivée des gens sur le forum...chacun le fait pour ses propres raisons (bonnes ou mauvaises) et certains, au moins un ancien (puisqu'on reste dans le vague) ne poste plus aussi régulièrement entre autres à cause de ce 'style' de ton cassant et de 'rodomontades' (comme il les appelle) dont tu es l'auteur. Donc ça en a au moins chassé un...pqoi pas d'autres ? Pas si vague que ça, ce membre vient encore aux réunions Wink
Quant à la place du collectionneur, pas question pour moi de le chasser. Il a bel et bien sa place et donne un autre éclairage sur le matériel. Et oui je suis pour aussi de^puis le début pour un espace collection. Voilàààà Very Happy 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:30
oui c'est tout à fait ça Barbapapa Demandes d'identifications tous DE - Page 30 2163994176 

Un espace collectionneur cheers
je pense que c'est de ça dont il parlait , loic Wink


NB: je pense au depart de notre amis M.red Crying or Very sad  (bon il est revenu mais quand même dommage ce départ sur un coup de tête Sad  )


Dernière édition par boby le Mer 27 Nov 2013, 11:35, édité 1 fois
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:35
loic-de-nice a écrit:
Maintenant si la complaisance le copinage et le laisser faire doivent continuer à être la règle,  avec une nouvelle fois le sectarisme qui fait que le collectionneur ne peut pas s'exprimer librement ici et surtout pas par exemple créer de galeries photos, si le business et les comportement scandaleux qui vont avec  doit prendre la place de  la connaissance  partagée  autour de ce qui intéresse le plus grand nombre , en effet je n'ai plus rien a faire ici....

Arrête ! Tu dis ça parce que tu es en colère...

Où doit-on signer la pétition pour un espace collectionneur ? Je suis pour à 100 %
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 27 Nov 2013, 11:54
Oui Loïc, reste avec nous !! I love you 

Je suis moi aussi "pour" l'espace collection

loic-de-nice a écrit:Un de nos membres pas plus tard qu'hier me disait je fixe mes prix par rapport aux resultats des ventes recentes les plus elevées sur la baie et il n'est pas le seul très loin de là.
Euh, si c'est de moi dont tu parles, (car oui ons'est parlés hier, et oui je me base sur ebay), je n'ai pas dit "les plus élevées". J'essaye de donner mes prix compte tenu de l'état du rasoir, maintenant pour certains qu'on ne voit pas souvent, c'est pas facile... Si jamais j'ai déconné sur des prix, il ne faut pas hésiter à me le dire, je suis tout ouïe ! elephant 
Contenu sponsorisé

Demandes d'identifications tous DE - Page 30 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum