rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

+37
Christian
33c
phane10
Zobie13
Glenfiddich
HyperSensible
François
Brun's
wizzie
neness
GP77
Tourdefaure
Flex
Mach1
Belzebuteu
fabiem
cyril
Patka
zumo
guiguisncf
bulldog65
Chrissss
Syd
Doc
guinou06
zaygas
Seb33
didi.adri
biox62
Sam D.
Prorasoir
gaby575
fabrice1120
lol
DANDUB
JM29
drounstic
41 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Dim 07 Avr 2013, 21:14
Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 2543919356 a toi l'ami Wink

T'inquiète tu vas y arriver study
drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Dim 07 Avr 2013, 22:06
33c a écrit:Bon, les Sharks c'est bon comme résultat mais ça accroche un peu de temps en temps, alors sur une peau non habituée... Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 90412

Dans un premier temps, change de lame! Un essai avec Super Iridium (SI), Feather ou bien plus simple, une Gillette bleue en grande surface. Wink
Si avec différentes lames, pas de mieux ou même du pire, changement de rasoir! Twisted Evil il se peut, en effet, qu'avec ton rasoir bien léger tu n'appuis que trop sur le rasoir...
Merkur 34c, 37c, un vintage aristocrat ou autre plus lourd que le tien!

Ça va venir, tu vas trouver! Twisted Evil

Donc si je résume :
- mon rasoir est trop léger (mais à quoi voyez-vous ça ?), donc je vais opter pour le 34C ou 37 C
- je vais tester d'autres lames (j'ai tellement lu que les Feather étaient des "scalpels" que je n'ai pas osé jusqu'à présent)
- pas la peine d'investir dans un DE réglable, ça n'apporterait rien ?

oui je sais, un rasoir ça se nettoie, je l'avais juste passé sous l'eau, je ne l'avais pas lustré pour la photo Smile
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Dim 07 Avr 2013, 22:17
On voit ça au fait qu'on a tous au moins un rasoir avec un manche long et fin comme ça, et que bien souvent, ce sont des plumes.

Pour les lames, je renouvelle ma proposition de t'envoyer un échantillon de plusieurs marques , parmi celle qui en général, sont assez appréciées, pour que tu te fasse une idée .

Le réglable, c'est pas interdit, mais ça risque de te perturber un peu au début, la tentation étant grande de trifouiller les réglages!
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3526
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Dim 07 Avr 2013, 22:48
Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 3866281154

drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 12:51
Glenfiddich a écrit:On voit ça au fait qu'on a tous au moins un rasoir avec un manche long et fin comme ça, et que bien souvent, ce sont des plumes.

Pour les lames, je renouvelle ma proposition de t'envoyer un échantillon de plusieurs marques , parmi celle qui en général, sont assez appréciées, pour que tu te fasse une idée .

Le réglable, c'est pas interdit, mais ça risque de te perturber un peu au début, la tentation étant grande de trifouiller les réglages!

Merci pour la proposition, c'est très sympa, mais j'avais d'ores et déjà commandé un pack d'échantillon, exactement dans le même but (avec notamment des Feather), donc je verrai ce que ça donne.
Et je vais quand même changer de rasoir, j'ai du faire une erreur de débutant pour le premier Smile
Va pour le 34C ou 37C alors ?

Quant au rasoir réglable, ça attendra... je me concentre sur l'essentiel pour le moment.

Merci pour vos réponses
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 15:42
drounstic a écrit:Va pour le 34C ou 37C alors ?

le 37 est très bien, rase de près, assez petit donc maniable. mais la lame est assez exposée.

Perso, j'aurai tenté le 34 C HD , surtout après avoir lu l'excellente revue de ce forum
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 16:10
D'un autre côté le 34c a la même tête que le 30c. Je ne suis pas certain que seul le poids du manche transforme le rasoir.

Ce que tu décris est très étonnant sur ce type de tête. Je le constate sur des têtes qui offrent une sortie de lame importante (Fatip et surtout R41), mais sur ce genre de tête Merkur, jamais. Donc, pourquoi pas essayer plus lourd.

Ou simplement changer le manche pour un UFO, par exemple. C'est d'ailleurs plutôt ce que je ferais. Au moins le manche sera beau, contrairement au manche Merkur et il pourra éventuellement servir sur une autre tête.
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 17:34
Merkur 34C, c'est ce que l'on conseille souvent aux Noob, comme moi.
Vu que j'ai de grosse paluche, j'ai pris le 38C qui est le même avec manche plus long.
Il ets bien lourd en main et on est bien conscient des manipulations. Je me rase avec celui-ci depuis un mois sans aucune accroche mais toujours en étant bien attentif devant la glace et en décomposant les mouvements.
En ce qui concerne les lames j'alterne entre Derby et Gilette 7 O'clock jaunes.

Voilà, my two cents Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 3866281154
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19073
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 18:12
jde42 a écrit:D'un autre côté le 34c a la même tête que le 30c. Je ne suis pas certain que seul le poids du manche transforme le rasoir.

Ce que tu décris est très étonnant sur ce type de tête. Je le constate sur des têtes qui offrent une sortie de lame importante (Fatip et surtout R41), mais sur ce genre de tête Merkur, jamais. Donc, pourquoi pas essayer plus lourd.

Ou simplement changer le manche pour un UFO, par exemple. C'est d'ailleurs plutôt ce que je ferais. Au moins le manche sera beau, contrairement au manche Merkur et il pourra éventuellement servir sur une autre tête.

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 3313621563
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 18:52
didege a écrit:Merkur 34C, c'est ce que l'on conseille souvent aux Noob, comme moi.
Vu que j'ai de grosse paluche, j'ai pris le 38C qui est le même avec manche plus long.
Il ets bien lourd en main et on est bien conscient des manipulations. Je me rase avec celui-ci depuis un mois sans aucune accroche mais toujours en étant bien attentif devant la glace et en décomposant les mouvements.
Voilà, my two cents Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 3866281154

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 3313621563

Le 38c est très bon et bien lourd!
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 19:51
drounstic a écrit:
- mon rasoir est trop léger (mais à quoi voyez-vous ça ?)

je l'ai testé Very Happy
drounstic
drounstic
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 23:29
allez, va pour le 34C HD et un pack de lames pour trouver le meilleur compromis.

J'espère que ça me rendra totalement heureux d'être passé au DE et d'avoir abandonné les 5 lames qui vibrent (lol quand j'y repense.... mieux vaut se réveiller à 35 ans que jamais)

merci à tous, et à bientôt (sans doute)
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3526
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Lun 08 Avr 2013, 23:33
Vaut mieux tard que jamais j'en ai 45 lol!

Et ça m'a pris il y a 15 jours - pas bon pour le S.A.C. Mais tellement bon de revivre son rasage !
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Mar 09 Avr 2013, 09:11
Pfff, pas mieux .... 51 !!! Je dois être assez lent comme garçon Sad
Contenu sponsorisé

Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ? - Page 3 Empty Re: Premiers rasages, premières déceptions : comment s'améliorer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum