rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir

+29
Verdon
jdel070
jctergal
Greenood
Belzebuteu
Ancien membre 11
Oliv
olympien13
Croustichoc
GeneralGrievous
Melcirion
vincentdu31
JM29
33c
james49
Mach1
jde42
Doc
steph67
Sam D.
pitoufo
Patka
Xav69
Tourdefaure
Dr. Manhattan
Stephan29
Glenfiddich
zker91
solarstone
33 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 Empty Re: Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir

Lun 04 Déc 2017, 00:34
OCTANT a écrit:Je me lave exclusivement au savon de Marseille ou Alep ou Père Lulu. Systématiquement tous les matins car je ne peux pas attaquer une journée sans être passé sous la douche. Et la plupart du temps j'y repasse le soir avant d'aller au lit.
Par contre je reste à peine 5 mn sous la douche et je frotte pas comme un malade comme si je voulais me désinfecter.
Je n'utilise plus de fleur de bain et la plupart du temps je n'utilise pas de gant de toilette non plus.
Le but étant de se sentir frais et propre mais pas de se décaper la couenne. Un bon gommage au savon noir et gant en Luffa 2 fois par mois et c'est le top.
Le lavage juste à l'eau c'est même pas envisageable.... Et le soir j'aime me coucher contre une peau fraîche qui sent bon le propre, j'ose espérer qu'il est de mon devoir d'offrir la même chose à ma moitié.
Je rejoins Verdon, il vaut mieux faire preuve de bon sens que d'être excessif.

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 3313621563

ma femme adore le LPL abricot
et moi c'est le MDC ( fougère/ vetiver ou argile) ou je pique le LPL de Madame
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 Empty Re: Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir

Mar 05 Déc 2017, 16:17
Le pire, c'est que les savons liquides et gel douches sont devenus, dans la tête des gens, le top de l'hygiène !
Beaucoup te sortent que partager un savon avec d'autres personnes les dégouttent. Ou même avec eux-même, le simple fait de laisser sécher qqchose à l'air libre, c'est assimilé à un nid à microbes…
Je me rappelle un jour avoir vu un Canadien sortir en courant de toilettes où il y avait encore des savons jaunes rotatifs accrochés au mur, genre comme s'il y avait eu une attaque bio-chimique, un truc comme ça.
Et maintenant, dans les collectivités, c'est devenu obligatoire, les savons liquides.
Je pense que ça joue beaucoup dans la tête des gens. Ils doivent se dire que si c'est devenu obligatoire en collectivité, c'est qu'il y a une raison, et donc je vais faire pareil chez moi.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 Empty Re: Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir

Mar 05 Déc 2017, 17:17
Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 3313621563
Je ne sais pas si c'est réellement devenu obligatoire dans les collectivités ou si c'est simplement le résultat d'un forcing commercial et d'un aspect pratique quitte à avoir un coût exorbitant pour de la mousse de savon
 en tout cas je partage ton sentiment c'est absolument déplorable
Contenu sponsorisé

Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir - Page 4 Empty Re: Emission France 5 : Gels douche, peau sensible, s'abstenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum