rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le problème multilame

+31
cedricdelan
gigabillou
didier_gaumet
MaitreCornille
Jondalar
Verdon
NemoFoxy
Barbu
33c
GeneralGrievous
fabrice1120
bulldog65
ClarkGable
solarstone
j_doe
LegendPhilou
Ancien membre 2
milou_info
Stephan29
jc13
cbf78
sousmarin83
Chris13600
steph67
alexdaums
Prorasoir
btat
Chrissss
maniyoshi
domtonio
Mach1
35 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:17
Pour ma part je clos le débat ,j'ai donné mon ressenti maintenant a chacun de faire comme il veut ,de lire les posts qu'il veut ,écrire les posts qu'il veut et se raser comme il veut mais cela ne m’empêche pas de penser que tout ça est un effet de mode comme comme il yen a eu d'autres qui sont passeés auparavant sur le forum .
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5384
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:22
Arf, moi j'aime bien les DE (surtout les Gillettes Vintage), j'aime bien mon p'tit GII...et j'suis en train de me trouver un grand intérêt pour le CC...
Je lis les sections du forum en fonction de ce qui me plaît sur le moment, les autres si j'ai le temps, pour m'instruire.
Donc la forme actuelle du forum me convient bien : on trouve des interlocuteurs passionnés & compétents dans chaque secteur . Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:22
btat a écrit:

boîte de pandore : le marketing concernant les DE et autres outils tradi est-il autorisé ? Et puis où situer la limite entre une revue convenable et des dérapages marketing...

Comme tu as édité ton message, je rajoute une précision moi aussi.

Une revue est l'expression d'un ressenti personnel, argumenté, après un test.
Un plan marketing, c'est dire que le produit est le meilleur sans autre forme de procès.

Quand tu as fais ta revue sur le Ball machin, j'étais très content de voir que le forum est vivant. Le reste je m'en cague. Quand je vois que untel a acheté deux bombes de Nivea, ça me passe un peu au dessus.

D'ailleurs, puisque tu le prends personnellement (ce que je peux comprendre), j'adore les efforts que tu fais systématiquement pour tes SOTD en particulier, et pour ta participation active au fofo.

Peace Le problème multilame - Page 5 1454520059
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:28
Moi j'ai acheté trois rouleaux de papier toilette cet après-midi ! Lol C'est mon SAC de la semaine.
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:29
Bon alors du coup on fait quoi ?
Un sous forum rasage moderne ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:30
NemoFoxy a écrit:

D'ailleurs, puisque tu le prends personnellement (ce que je peux comprendre), j'adore les efforts que tu fais systématiquement pour tes SOTD en particulier, et pour ta participation active au fofo.

Peace Le problème multilame - Page 5 1454520059

désolé si j'ai pu être trop virulent

mais je fais une revue, suite à la demande de fabrice1120,  j'essaie de la chiader (une petite vidéo, un gif, une photo "paint"
pas mal de ressentis perso bien loin de toute considération marketing

Et puis .... vlatipa ce que j'avais pas fait

Le problème multilame - Page 5 1454520059
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:32
Ta revue n'était pas la cause de mon message et du débat, il en était l'occasion (qui, comme on le sait, fait le larron).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 18:55
Salut la Compagnie,

Allez, moi aussi je mets une pièce dans le juke-box Wink

Je suis arrivé sur le forum avec mon blaireau wilkinson 1er prix qui avait une dizaine d'année, mon GII et mon gros morceau de savon de Marseille qui me sert à tout.
Je voulais m'acheter un beau blaireau, et suis tombé sur le forum par une recherche internet, un peu par hasard et pas rasé (spéciale dédidace à ce bon vieux Serge).
J'ai tout de suite aimé l'ambiance et l'humour des discussions, et le fait qu'on remisait les jetables tout plastic polluant et les bombes de mousse bien polluantes aussi.

J'y ai découvert le savon à raser qui sent bon et sèche moins la peau, les différents poils de blaireaux et leurs avantages respectifs, les techniques de rasage au rasoir à main (rasoir à main, par opposition au coupe chou qui m'effraie un peu), les lotions après-rasage alcoolisées qui désinfectent, et finalement, malgré ma réticence, le DE.

J'ai moyennement apprécié les ambiances "rejet" du multilame style GII.
J'ai trouvé ça moyen aussi le "c'est pour les multilames ça" quand je posais des questions sur le razorbradpitt
Je trouvais ça sectaire. Comme s'il avait fallu forcément un DE pour faire partie du club.
Un peu comme en surf où le type qu'a une combi Décathlon ne fait pas partie de la bande où tout le monde est en Quiksilver ou autre. Alors qu'une combi Décathlon fait très bien le boulot et permet de bien surfer aussi.

Et puis finalement, on se met à parler du "multi-lames", du razorpit, du bic jetable, du reebok pump fusion pro ball.
Après avoir découvert le plaisir de se raser avec un vrai rasoir de Monsieur, j'ai été amusé par les fils sur les jetables et autres multilames.
Et je me suis dit, pourquoi pas ? Après tout, pourquoi pas ?
Finalement, un bon savon et un blaireau, et pourquoi pas un GII ou un pro glide avec la bonne technique de rasage ?

Au finish, je trouve ça plutôt ouvert d'esprit d'avoir des sections DE, blaireaux, savons, multilames, coupes chou, etc.
Ca permettra à chacun d'y trouver son compte et sa technique et son combo ultime, un peu comme Ryu dans Street Fighter, ou la manchette dans Double Dragon  Wink
Pour moi, ça reste traditionnel comme rasage : un blaireau, un savon, et un rasoir.

Ce qui serait décevant, ce serait que certains soient prescripteurs, et profitent du forum pour relancer les ventes de tel ou tel truc.

Je suis assez d'accord avec l'idée exprimée dans ce fil par l'un de vous : le forum serait comme un club de gentlemen qui échangeraient leurs bonnes idées, leurs photos de rasage du jour, leurs techniques de rasage traditionnel au coupe chou ou au DE, et leurs techniques de rasage pressé avant boulot au GII qui est quand même vachement pratique. Bon d'accord, leurs techniques avec d'autres multilames aussi, ne soyons pas sectaire  Wink
Et puis la mode passera... et reviendra...

Vivement demain pour le prochain RDJ  Very Happy

Pour la route, une petite blague qui m'avait fait sourire : le commando parachutiste n'est pas forcément sectaire, il admet qu'il puisse exister d'autres bataillons que le sien  Wink

Edit : au passage je salue tous les membres qui par leurs revues et leurs conseils permettent de sacrées découvertes que je n'aurais pas faites sans vous ! Un grand merci.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:23
Verdon a écrit:Moi j'ai acheté trois rouleaux de papier toilette cet après-midi ! Lol C'est mon SAC de la semaine.
.
Double ou triple épaisseurs ? Very Happy



Quand je vois le nombre de réactions face à ma photo de 'deux bombes de mousse' Rolling Eyes j'ai bien fait de la mettre finalement sinon de quoi on causerait... Le forum manque t il à ce point de sujets intéressants ??? Rolling Eyes


Sleep Sleep Sleep

avatar
Invité
Invité

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:27
Le problème multilame - Page 5 3313621563 avec Maitre Cornille
j'ai quasiment eu le même parcours
je cherchais un blaireau, j'ai trouvé
je ne cherchais pas de savons, j'en ai trouvé
je ne savais pas ce qu'était un DE, j'en ai acheté
je continue d'utiliser mon multilames
Il y a sans doute quelques ajustements à faire,mais je ne sens pas qualifié pour intervenir.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:32
GeneralGrievous a écrit:
Verdon a écrit:Moi j'ai acheté trois rouleaux de papier toilette cet après-midi ! Lol C'est mon SAC de la semaine.
.
Double ou triple épaisseurs ?  Very Happy



Quand je vois le nombre de réactions face à ma photo de 'deux bombes de mousse' Rolling Eyes j'ai bien fait de la mettre finalement sinon de quoi on causerait... Le forum manque t il à ce point de sujets intéressants ???  Rolling Eyes  


Sleep  Sleep  Sleep



Certains ont comme trip, un rasoir trois lames. Et bien moi, c'est du papier toilette triple épaisseurs lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:40
Verdon a écrit:  



Certains ont comme trip, un rasoir trois lames. Et bien moi, c'est du papier toilette triple épaisseurs lol!

lol!

Pourtant avec une épaisseur on s'essuie très bien aussi Le problème multilame - Page 5 677956 ... et on peut même le faire à l'ancienne, avec du papier journal dans la cabane au fond du jardin Razz
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:42
GeneralGrievous a écrit:
Verdon a écrit:  



Certains ont comme trip, un rasoir trois lames. Et bien moi, c'est du papier toilette triple épaisseurs lol!

lol!

Pourtant avec une épaisseur on s'essuie très bien aussi Le problème multilame - Page 5 677956 ... et on peut même le faire à l'ancienne, avec du papier journal dans la cabane au fond du jardin Razz

Ou avec les doigts aussi. Bon ça sera tout pour moi, avec cette petite dérive scato lol! scratch Le problème multilame - Page 5 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:42
Ou un galet et une vieille boîte de conserve remplie d'eau...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:47
Sinon ça je lance un appel aux possesseurs de savons Meissner Tremonia et de blaireaux Epsilon. Votre ressenti avant que ma femme ne me lance un ultimatum ?

PS. Un jour je serai un bonhomme et me raserai avec le coupe chou de mon grand père, après une semaine de stage chez Nanou77 bien sûr :hard: .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:49
En tout cas, je suis content d'avoir amené le sujet, et je suis content, en général, de la teneur de la discussion.

Pour ma part, j'ai découvert que je n'étais pas le seul que le sujet titillait, et j'ai pu lire avec intérêt les arguments des copains qui pensaient qu'une section "Multilames et autres.." était une bonne idée.

J'en ai retenu qu'ils pensaient que l'essentiel du forum c'était l'apprentissage d'une bonne technique de rasage, peu importe l'instrument, ce qui a priori passait par le rasage humide, et que donc ceux qui trouvaient leur bonheur dans un multilames ne trahissaient pas le principe du forum s'ils pratiquaient les bonnes techniques (brosse, savon, etc).

Là-dessus certains ont souligné le fait que dans ces conditions, le rasage électrique pouvait aussi avoir droit de cité.

Pour ma part, je trouve que le titre de la section est, du coup, approprié: "Les multis, jetables et autres ...". Pourquoi pas de l'électrique dans ce "autre" (d'autant qu'il y a de léletrique humide !).

Bref, conclusion de la discussion pour ma part, comme je l'ai déjà laissé entendre je pense: je suis maintenant OK avec la situation. J'espère que les autres qui avaient un souci se trouvent aussi tranquillisés ou en tout cas mieux à l'aise.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:53
Et le sondage ?? Crying or Very sad
On y aura droit quand même ?

Juste pour le plaisir de voter... Le problème multilame - Page 5 677956
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:58
Mach1 a écrit:En tout cas, je suis content d'avoir amené le sujet, et je suis content, en général, de la teneur de la discussion.

Pour ma part, j'ai découvert que je n'étais pas le seul que le sujet titillait, et j'ai pu lire avec intérêt les arguments des copains qui pensaient qu'une section "Multilames et autres.." était une bonne idée.

J'en ai retenu qu'ils pensaient que l'essentiel du forum c'était l'apprentissage d'une bonne technique de rasage, peu importe l'instrument, ce qui a priori passait par le rasage humide, et que donc ceux qui trouvaient leur bonheur dans un multilames ne trahissaient pas le principe du forum s'ils pratiquaient les bonnes techniques (brosse, savon, etc).

Là-dessus certains ont souligné le fait que dans ces conditions, le rasage électrique pouvait aussi avoir droit de cité.

Pour ma part, je trouve que le titre de la section est, du coup, approprié: "Les multis, jetables et autres ...". Pourquoi pas de l'électrique dans ce "autre" (d'autant qu'il y a de léletrique humide !).

Bref, conclusion de la discussion pour ma part, comme je l'ai déjà laissé entendre je pense: je suis maintenant OK avec la situation. J'espère que les autres qui avaient un souci se trouvent aussi tranquillisés ou en tout cas mieux à l'aise.

C'est OK pour moi aussipas de soucis mais, GG a raison un petit sondage serait sympa cheers cheers


Dernière édition par cbf78 le Ven 15 Mai 2015, 21:00, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 20:59
doc peut vous sonder gratos, j'ai son 06 si ça vous tente Razz
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 21:02
Chrissss a écrit:doc peut vous sonder gratos, j'ai son 06 si ça vous tente Razz

Je voulais un sondage sur le PQ hein ! ne vous méprenez pas ! (ça collerait mieux avec le Doc toute façon Razz ) Le problème multilame - Page 5 677956
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 21:31
Je débarque un peu en retard, mais:

10 PAGES pour ça Crying or Very sad

heureusement que la crise a l'air de se résorber, pendant un moment j'ai eu la très désagréable impression d'être sur le forum d'à-côté Crying or Very sad

Donc mon point de vue:
- changeons ou ne changeons pas le nom du forum, que ça reste inchangé ou que ça évolue personnellement ça ne me dérange pas
- laissons les tenants des mono-ou-multilames, des bombes de mousse ou des rasoirs électriques s'exprimer librement, je vous en prie (et je dis ça d'autant plus facilement que je ne me sens pas vraiment concerné par ces sujets)
- pour ne pas irriter les purs du DE, essayons de ne pas déborder de la section "multis, jetables et autres" lorsqu'on aborde ces points (par contre quid du SAC ou du Rasage du Jour? ça me paraît difficile de créer des sous-rubriques).
- je rappelle aux tenants de la tradition qui postent dans les rubriques savons ou EDT, que traditionnellement sur la période concernée (la première moitié du 20ème siècle est celle du DE) les hommes ne se parfumaient pas, sinon c'étaient des "tapettes" (pardon à nos camarades homosexuels, c'est pour bien illustrer l'inanité de la chose)

Et enfin il y a quelques mois, dans un grand (et rare) élan d'intelligence collective, tout le monde "était Charlie" pour défendre la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté de culte, dans une coexistence harmonieuse.
Alors je ne comprends plus, là, comment on (les mêmes, les anciens "je suis Charlie") peut s'offusquer que quelqu'un exprime sa satisfaction de se raser d'une manière différente de la nôtre: du moment que personne ne nous interdit de nous raser comme on veut (donc au DE, en l'occurrence), où est le mal ?????
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 21:36
Non mais ne mélangeons pas tout, pas Charlie s'il vous plaît.
Le débat est surtout : les multilames ont ils leur place sur ce forum qui a pour nom "rasage-traditionnel.com".
Pour moi c'est juste un débat. Arrêtons de ramener toujours la liberté d'expression, Charlie, sur tous les terrains :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 21:37
Shocked

10 pages pour que 1 modérateur confirme que tout le monde a au contraire le droit de s'exprimer, que le forum évolue et que les rubriques 'autres' sont toujours d'actualité.
Le débat a été sain et profitable je trouve non ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 21:50
Un truc qu'il ne faut pas oublier : quand un mec va débarquer ici on va jamais le diriger vers le multi, on va toujours le diriger vers le DE comme on a toujours fait et ensuite vogue la galère, il fera ce que bon lui semble et surtout ce qui lui convient le mieux.

Le multi a prit le pas sur le DE dans MON cas mais c'est pas pour autant que je vais le conseiller a tout le monde si c'est ça qui vous fait peur.

C'est grâce au DE et au Forum qu'aujourd'hui j'ai le rasage que je recherchais et jamais je ne cracherais ni sur l'un ni sur l'autre.


didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:13
maniyoshi a écrit:Non mais ne mélangeons pas tout,  pas Charlie s'il vous plaît.
Le débat est surtout : les multilames ont ils leur place sur ce forum qui a pour nom "rasage-traditionnel.com".
Pour moi c'est juste un débat.  Arrêtons de ramener toujours la liberté d'expression,  Charlie,  sur tous les terrains :hard:

désolé mais ça n'est pas du tout ma vision des choses: cette problématique "le multilames a-t-il sa place ici?" c'est bien, me concernant de tolérance et de liberté d'expression qu'il s'agit.
Donc si la réponse est "Non", j'aimerais qu'on me le dise clairement, que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et je répète qu'à titre personnel les mono-multi-lames, les bombes de mousse, les rasoirs électriques je m'en tamponne)
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:17
Et moi je 'suis' didier sur ce coup. Wink Bravo l'ami. J'adhère à tes deux derniers messages.
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:19
Vous faites peur les gars affraid
On a aussi le droit de dire que ça fait chier sans pour autant se faire traiter de liberticide.
C'est ça un débat, chacun avance ses opinions et on arrive à un consensus
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:23
Moi ce qui me fait peur, c'est quand j'recois un mp ou on me dit que je fait honte a ce forum en me rasant avec un Mach 3 ... enfin non ca me fait pas peur, ca me fait encore plus aimer ma tortue.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:24
didier_gaumet a écrit:
maniyoshi a écrit:Non mais ne mélangeons pas tout,  pas Charlie s'il vous plaît.
Le débat est surtout : les multilames ont ils leur place sur ce forum qui a pour nom "rasage-traditionnel.com".
Pour moi c'est juste un débat.  Arrêtons de ramener toujours la liberté d'expression,  Charlie,  sur tous les terrains :hard:

désolé mais ça n'est pas du tout ma vision des choses: cette problématique "le multilames a-t-il sa place ici?" c'est bien, me concernant de tolérance et de liberté d'expression qu'il s'agit.
Donc si la réponse est "Non", j'aimerais qu'on me le dise clairement, que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et je répète qu'à titre personnel les mono-multi-lames, les bombes de mousse, les rasoirs électriques je m'en tamponne)

Ce n'est pas exactement dans ces termes que le problème se pose. Pour ma part, je n'avais pas vu, jusqu'à ton message, d'exclusive prononcée. Marrant, de mélanger dans un même message un appel à la liberté d'expression et la disqualification de l'expression d'un avis qui ne te convient pas.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Ven 15 Mai 2015, 22:25
Si je dois dire un truc je le dis ici. Après les mp c'est entre vous. C'est triste ce genre de mp pale
Contenu sponsorisé

Le problème multilame - Page 5 Empty Re: Le problème multilame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum