rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quelle lame me conseilleriez vous ?

+30
Nobody38
jap314
DeltaZulu
Jondalar
snowcrab
Luminoso
VGE
Marcusio
Moebius
OCTANT
Popof
fabrice1120
Chrissss
bsh21
Titi60
Pierredu34
jdel070
Jean Goguin
Gemini
didier_gaumet
Barbe
olympien13
Greenood
Mach1
maxym
dschubba
MaitreCornille
Anzioluz
Pako
ALF78
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 18:42
Bonjour

Maxym, du forum m'a gentilment fait parvenir des lames pour tester et trouver celle qui me convient le mieux

Je dispose d'un exemplaire de chaque lame suivante :

ASTRA superior platinum
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless
GILLETTE Bleue extra
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE super thin
MERKUR super platinum
RAPIRA super stainless
SHARK super stainless
SUPER IRIDIUM ultra stainless
TRITON R3
VOSKHOD teflon coated


pour l'instant j'ai testé les lames suivantes
La liste est classée par ordre de préférence ( la meilleure selon moi, en premier ) :

SUPER IRIDIUM ultra stainless
SHARK super stainless
VOSKHOD teflon coated
DORCO Stainless blade
MERKUR super platinum

de ces 5 là, la SHARK est celle qui me va le mieux pour l'instant ( a moins que ce soit la Super Iridium, à confirmer ) mais je continue les tests

Si vous avez possibilité de me faire parvenir des lames que vous jugez bien et qui ne sont pas dans ma liste, je vous en serai très reconnaissant ( ou au moins me donner le nom, si vous ne pouvez pas m'en envoyer une ?

Merci à vous


Dernière édition par Nico BN le Jeu 20 Aoû 2015, 11:29, édité 1 fois
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 19:11
Pourquoi te conseiller, t'as le choix pour te faire ton idée. Wink
Les lames, c'est un peu perso. Elles agissent différents suivant le rasoir, la peau, le poil.
Personnellement c'est Feather car j'ai le poil dur.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 19:15
ALF78 a écrit:Pourquoi te conseiller, t'as le choix pour te faire ton idée. Wink
Les lames, c'est un peu perso. Elles agissent différents suivant le rasoir, la peau, le poil.
Personnellement c'est Feather car j'ai le poil dur.

tout a fait mais il y a tellement de lames differentes.......

je vais essayer celles que j'ai. j'ai une Feather mais pas encore testée. il parait que ça coupe très bien....je verrai cela

merci.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 19:19
Tu débutes, donc ta peau va changer et s'habituer au rasage traditionnel, ton ressentis de maintenant ne sera pas forcément le même que dans 3 mois...
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 19:25
ALF78 a écrit:Tu débutes, donc ta peau va changer et s'habituer au rasage traditionnel, ton ressentis de maintenant ne sera pas forcément le même que dans 3 mois...

merci pour l'avertissement

pour l'instant

MERKUR 23C + lame SHARK
Blaireau HB
savon MONSAVON
AS : MENNEN
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 20:24
J'ai essayé une quinzaine de marques différentes avant de trouver la bonne.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 20:33
Sujet amplement débattu, mais de l'avis quasi unanime d'ci comme d'ailleurs, il vaut mieux éviter les Derby et les Merkur.
Après, c'est - on vient de te le dire -, un ressenti personnel qui peut évoluer.
Au début je ne jurais que par les Feather ; et maintenant j'apprécie bcp les Astra Super Platinium (mais pour 2 rasages seulement, et qui ont l'insigne avantage d'être franchement bon marché), ainsi que les Polsilver Super Iridium (qui supportent bien 3 rasages).. et ce après en avoir essayé un paquet comme tu le fais actuellement.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 20:38
Anzioluz a écrit:Sujet amplement débattu, mais de l'avis quasi unanime d'ci comme d'ailleurs, il vaut mieux éviter les Derby et les Merkur.
Après, c'est - on vient de te le dire -, un ressenti personnel qui peut évoluer.
Au début je ne jurais que par les Feather ; et maintenant j'apprécie bcp les Astra Super Platinium (mais pour 2 rasages seulement, et qui ont l'insigne avantage d'être franchement bon marché), ainsi que les Polsilver Super Iridium (qui supportent bien 3 rasages).. et ce après en avoir essayé un paquet comme tu le fais actuellement.

déja on est d'accord, les MERKUR, pour moi c'est une horreur

J'ai 16 lames à essayer, j'en ai testé 3 donc encore un peu de marge

il y a quelques modeles que je suis pressé d'essayer

FEATHER
ASTRA
GILLETTE BLUE EXTRA
GILLETTE 7 O'CLOCK


Dernière édition par Nico BN le Dim 23 Aoû 2015, 20:09, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 14 Aoû 2015, 22:48
Prends bien ton temps pour essayer la Triton, tu verras, c'est une réussite cette lame !
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 21 Aoû 2015, 09:53
Bonjour

Mise à jour de mon test de lames

Je dispose d'un exemplaire de chaque lame suivante :

ASTRA superior platinum
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
GILLETTE Bleue extra
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE super thin
MERKUR super platinum
SHARK super stainless
SUPER IRIDIUM ultra stainless
TRITON R3
VOSKHOD teflon coated
RAPIRA super stainless
PERSONNA Super
PERSONNA Platinum

pour l'instant j'ai testé les lames suivantes
La liste est classée par ordre de préférence ( la meilleure selon moi, en premier ) :


SHARK super stainless
TRITON R3
VOSKHOD teflon coated
SUPER IRIDIUM ultra stainless
ASTRA VERTE
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
MERKUR super platinum

de ces 8 là, la SHARK est celle qui me va le mieux pour l'instant mais je continue les tests
la prochaine à tester sera surement une 7 Oclock ( verte )

[/quote]
dschubba
dschubba
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 28 Aoû 2015, 19:01
Personnellement je n'arrive pas à me faire une idée précise avec une seule lame. Je préfère en acheter un pack de 5 ou 10.
J'ai essayé les Derby, Shark, astra platinium et les gillettes bleus(pas encore essayé).
Pour l'instant, les sharks ont l'air pas mal avec les astras, mais je débute on verra avec le temps.
Prends le temps d'essayer.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:19
Bonjour

Mise à jour de mon test de lames

Je dispose d'un exemplaire de chaque lame suivante :

ASTRA superior platinum
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
GILLETTE 7 o'clock ( jaune )
GILLETTE Bleue extra
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE super thin
MERKUR super platinum
SHARK super stainless
SUPER IRIDIUM ultra stainless
TRITON R3
VOSKHOD teflon coated
RAPIRA super stainless
PERSONNA Super
PERSONNA Platinum

pour l'instant j'ai testé les lames suivantes
La liste est classée par ordre de préférence ( la meilleure selon moi, en premier ) :

TRITON R3
LORD SHARK Super Stainless
PERSONNA Super
VOSKHOD teflon coated
RAPIRA super stainless
ASTRA superior platinum
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( emballage vert )
POLSILVER Super Iridium extra stainless
DORCO Stainless blade
MERKUR


De ces 10 là, la TRITON R3 est celle qui me va le mieux pour l'instant mais je continue les tests
la prochaine à tester sera une Gillette bleue Extra ( elle a déjà pris place dans mon MERKUR 23C - debut du test mardi matin )

PS : il me reste encore 6 lames à tester. une fois mes tests terminés, j'acheterai 5 exemplaires de chacune de mes lames favorites ( TOP 5 ) pour confirmer et modifier mon TOP 5
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:21
MaitreCornille a écrit:Prends bien ton temps pour essayer la Triton, tu verras, c'est une réussite cette lame !

Tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai essayée et je l'apprécie beaucoup
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:24
Eh ben dis donc c'est un sacré test que tu fais là.
Je me demande si tu vas trouver laquelle te conviendras le mieux dans les prochains mois lol!
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:49
Je trouverai maxym ne t'inquiète pas car après chaque test je place la nouvelle lame testée dans mon classement....

Il me reste 6 lames ( en moyenne 3 rasages par lame) donc dans un mois maximum je serai fixé
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:52
Je trouverai maxym ne t'inquiète pas car après chaque test je place la nouvelle lame testée dans mon classement....

Il me reste 6 lames ( en moyenne 3 rasages par lame) donc dans un mois maximum je serai fixé
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 08:48
Bonjour

Mise à jour de mon test de lames

Je dispose d'un exemplaire de chaque lame suivante ( 17 ) :

ASTRA superior platinum
DORCO Stainless blade
DORCO ST 300
FEATHER hi stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
GILLETTE 7 o'clock ( noire )
GILLETTE Bleue extra
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE super thin
MERKUR super platinum
SHARK super stainless
SUPER IRIDIUM ultra stainless
TRITON R3
VOSKHOD teflon coated
RAPIRA super stainless
PERSONNA Super
PERSONNA Platinum

pour l'instant j'ai testé les lames suivantes
La liste est classée par ordre de préférence ( la meilleure selon moi, en premier ) :

TRITON R3
SHARK
VOSKHOD
PERSONNA SUPER
PERSONNA PLATINUM CHROME
RAPIRA
ASTRA SUPERIOR PLATINUM
Gillette 7 O'clock Permasharp Stainless (­ vert)
SUPER IRIDIUM
DORCO
MERKUR

il me reste encore 6 lames à tester. une fois mes tests terminés, j'acheterai 5 exemplaires de chacune de mes lames favorites ( TOP 5 ) pour confirmer et modifier mon TOP 5 :

Feather
Gillette 7 o clock noire
Gillette 7 o clock jaune
Gillette  nacet
Gillette super thin
Dorco ST 300
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 17:08
Nico BN a écrit:
ALF78 a écrit:Pourquoi te conseiller, t'as le choix pour te faire ton idée. Wink
Les lames, c'est un peu perso. Elles agissent différents suivant le rasoir, la peau, le poil.
Personnellement c'est Feather car j'ai le poil dur.

tout a fait mais il y a tellement de lames differentes.......

je vais essayer celles que j'ai. j'ai une Feather mais pas encore testée. il parait que ça coupe très bien....je verrai cela

merci.

Fais quand même attention avec la feather, c'est la plus coupante du lot. Quand j'en utilisais, parfois, pour les premiers rasages je la réservais à un rasoir très doux, et de toute façon elle m'irritait au moins au 1er rasage.

Comme on te l'a dit, c'est vraiment une affaire personnelle, en plus une lame qui te convient parfaitement sur un rasoir ne va pas ans l'autre, et en plus ta peau change et l'implantation des poils varie légèrement avec le passage du temps.

Ceci dit, une chose est certaine: la Shark te convient et est peut-être celle que tu préfères? Profites-en, c'est une lame qu'on trouve beaucoup et pas chère. A la limite, je te conseillerais même d'arrêter les tests et de t'amuser avec la Shark quelques mois, mais je vois que tu es de toute façon pris de la fringale de la lame parfaite  quelle lame me conseilleriez vous ? 1900535966

Il faut avoir beaucoup rasé pour être, comme moi, zen de ce côté là  clown quelle lame me conseilleriez vous ? 1516208530

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 17:16
Je ne cherche pas la lame parfaite mais j'aimerai bien en trouver 3 ou 4 qui me plaisent, histoire de pouvoir varier

Pour l'instant la SHARK et la TRITON me vont bien.

Pour la FEATHER, je sais qu'elle est ultra coupante, après j'ignore ce que cela donnera avec mon merkur 23c

Voilà
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 17:47
Avec le 23C tu ne prends pas trop de risques vu la douceur du peigne c'est du 100% douceur
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 17:52
Merci Maxym

Je testerai ma lame FEATHER lundi ou mardi très certainement

Des demain matin et jusqu'à dimanche ou lundi, je vais essayer une Gillette 7 o'clock noire
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 18:34
Nico BN a écrit:Merci Maxym
Des demain matin et jusqu'à dimanche ou lundi, je vais essayer une Gillette 7 o'clock noire

A ce train là tu vas devenir très bientôt Docteur "es Lames pour DE", car tu vois je ne savais même pas qu'il existait des 7 o'clock noires..
Mais, blague mise à part, ton étude est interessante et peut servir à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé leur lame favorite.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 18:40
Les 7 o'clock, il y a des noires, des jaunes, des vertes.

Enfin à ma connaissance
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 18:42

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 19:26

les rumeurs disent que le bleus sont identiques aux noirs mais bien plus cher à l'achat.

en tout cas jaunes ou noirs sont des valeurs sures
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 20:01
J'essaie les noires demain. Ce qui est sûr. Les vertes ne m'ont pas plu du tout

On verra bien demain
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 21:05
Et les vertes que tu as utilisées sont les Permasharp Stainless, les indiennes. Ce qui est curieux, de mémoire la plupart des vertes sur le marché sont les russe, les Super Stainless. Tu les avais eues comment?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 21:16
Offert par un collègue du forum (maxym) il me semble
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 21:24
Oui c'est bien moi qui te les ai fait passé.
C'est quelqu'un du forum qui me les avait offert mais je ne sais plus qui!!!! lol!
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 03 Sep 2015, 21:33
Il me semblait bien.... Merci encore
Contenu sponsorisé

quelle lame me conseilleriez vous ? Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum