rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelle lame me conseilleriez vous ?

+30
Nobody38
jap314
DeltaZulu
Jondalar
snowcrab
Luminoso
VGE
Marcusio
Moebius
OCTANT
Popof
fabrice1120
Chrissss
bsh21
Titi60
Pierredu34
jdel070
Jean Goguin
Gemini
didier_gaumet
Barbe
olympien13
Greenood
Mach1
maxym
dschubba
MaitreCornille
Anzioluz
Pako
ALF78
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 11:58
Voici une mise à jour de mon classement de lames

1 Sputnik teflon coated
2 BIC ASTOR
3 TRITON R3
4 RAPIRA platinum lux
5 SHARK super chrome
6 Astra superior stainless ( bleu )
7 PERSONNA Super
8 POLSILVER Super Iridium extra stainless
9 GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
10 Racer super stainless
11 SHARK Super Stainless
12 LADAS super stainless
13 TREET Classic
14 PERMASHARP stainless
15 Gilette platinium
16 ASTRA superior platinum ( vert )
17 VOSKHOD teflon coated
18 Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
19 BOLZANO Superinox
20 PERSONNA Platinum chrome
21 WILKINSON Sword
22 Super-Max stainless
23 GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
24 RAPIRA super stainless
25 DORCO Stainless blade ST 300
26 FEATHER hi stainless
27 GILLETTE super thin
28 GILLETTE nacet stainless
29 GILLETTE Bleue extra
30 MERKUR
31 BIC stainless
32 Ile de France luxe
33 TIMOR Rostfrei
34 DERBY EXTRA
35 TIGER


Les lames qu'il me faudrait tester à nouveau pour confirmer leur classement

VOSKHOD teflon coated
FEATHER hi stainless

Pour la VOSKHOD, les rasages avec mes premieres lames s'étaient bien passés, ceux avec la derniere beaucoup moins bien. Je retesterai cette lame dimanche
Pour la feather, ce sera probablement en janvier
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 12:14
Shocked

tu as essayé tout çà !!!
Triton et shark bien classées, d'accord avec toi.

.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 12:26
J'aime bien les sputnik aussi mais pour moi elles sont quasi identique aux Voskhod, du coup les retrouver si loin l'une de l'autre dans ton classement m'etonne un peu, de même que la 14ieme place de la Permasharp qui est la meilleure en ce qui me concerne et la 6ieme place de l'astra bleu qui pour moi ne rase rien.

enfin, tout cela est tellement subjectif !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 19/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 12:39
Oui hélas, on réagit tous différemment aux mêmes lames... Mais comme Chrissss, je reste quand même étonné de trouver la Permasharp en 14e (!) position - loin, loin derrière la Bic Astor qui est une lame économique fabriquée en Grèce... Je suis prêt à essayer cette dernière si tu en as une à me passer, mais je suis quand même dubitatif Laughing Wink
La Feather 26e... C'mon, guy Shocked ! La Feather est certes chère, mais ça reste une des meilleures lames du marché, indubitablement...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 12:48
Tellement subjectif, en effet:
Tous ces test ont été faits avec un seul rasoir. Quand on sait qu'une lame peut changer de comportement dans un rasoir différent et qu'un rasoir peut changer de personnalité avec une autre lame...
L'expérience fait aussi qu'une lame mal aimée aujourd'hui pourra devenir la préférée dans 2 ans.
Nous disions donc 34 lames, 3 rasages par lame, multiplié par une douzaines de rasoirs, ont dépasse déjà 3 ans et il faut tout recommencer...
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 12:58
je pense que pour comparer les lames,
il est quand même preferable d'avoir le même savon et le même rasoir,
pour justement ne pas faire intervenir un parametre autre que la lame.

.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 13:12
Jean Goguin a écrit:Tellement subjectif, en effet:
Tous ces test ont été faits avec un seul rasoir. Quand on sait qu'une lame peut changer de comportement dans un rasoir différent et qu'un rasoir peut changer de personnalité avec une autre lame...
L'expérience fait aussi qu'une lame mal aimée aujourd'hui pourra devenir la préférée dans 2 ans.
Nous disions donc 34 lames, 3 rasages par lame, multiplié par une douzaines de rasoirs, ont dépasse déjà 3 ans et il faut tout recommencer...

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 3313621563  

Un sondage de type "Quelle(s) lame(s) aimez-vous utiliser le plus souvent ?" serait peut-être plus éclairant sur ce vain sujet qu'est la comparaison des lames.

Néanmoins l'intérêt principal du topic de Nico BN, au-delà de l'expérience et l'investissement personnels qu'il reflète, est de donner aux débutants au DE une petite idée des lames disponibles sur le marché (à l'exception de 2 ou 3 dans la liste).

Après, il est certain que l'auteur de cette étude a sérieusement abusé de substances psychotropes avant de tester la Feather, la Gillette Bleue et surtout la Super-max, odieusement classée à une 22e place qui pique les yeux tellement cette lame - que dis-je, ce bout de métal - est désagréable et inefficace !!! Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 19/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 15:47
Nico, tu devrais rappeler systématiquement en haut de ton classement ton rasoir, ton savon et ton type de barbe. Selon qu'on a le poil dur ou tendre, une peau ultra-sensible ou le cuir tanné, on n'a pas besoin du même type de lame, ce qui influe sur notre appréciation.

Par ex., j'ai la peau relativement sensible et le poil dur ; donc j'apprécie les lames très tranchantes et très douces, et pour moi une Derby ou une Gillette Blue Extra c'est même pas la peine d'y penser alors qu'il y en a (si, si) qui les apprécient...
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 16:02
Chrissss a écrit:J'aime bien les sputnik aussi mais pour moi elles sont quasi identique aux Voskhod, du coup les retrouver si loin l'une de l'autre dans ton classement m'etonne un peu, de même que la 14ieme place de la Permasharp qui est la meilleure en ce qui me concerne et la 6ieme place de l'astra bleu qui pour moi ne rase rien.

enfin, tout cela est tellement subjectif !

Lrs 2 parametres compliqué s, c'est le combo lame et rasoir, merkur 23c dans mon cas et le type de barbe, légère ou drue, le type de poil fin ou épais

Pour moi les sputniks sont plus coupantes que les voskhod mais je testerai à nouveau une voskhod, dimanche ou lundi

Avec une permasharp, impossible pour moi de me raser correctement le cou, c'est jamais nickel
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 16:04
jdel070 a écrit:Oui hélas, on réagit tous différemment aux mêmes lames... Mais comme Chrissss, je reste quand même étonné de trouver la Permasharp en 14e (!) position - loin, loin derrière la Bic Astor qui est une lame économique fabriquée en Grèce... Je suis prêt à essayer cette dernière si tu en as une à me passer, mais je suis quand même dubitatif Laughing Wink
La Feather 26e... C'mon, guy Shocked ! La Feather est certes chère, mais ça reste une des meilleures lames du marché, indubitablement...

La feather j'ai eu une très mauvaise expérience avec, je dois tester à nouveau prochainement

C'est écrit un peu plus haut dans la discussion
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 10 Déc 2015 - 16:30
Quelques précisions

Mon rasoir est un merkur 23c
pour mes tests, mon savon est un OSMA a la pierre d'alun

Ma peau est moyennement sensible, sauf le cou, qui lui est sensible
Mon poil de barbe est un peu dur

J'apprécie les lames que l'on sent bien sur la peau, des lames coupantes mais relativement permissives tout de même . Je retesterai tout de même la feather.

Si j'utilise une lame type Gilette bleue, aucun souci pour les joues, c'est doux et ça rase bien.  Dès que j'arrive dans le cou,  la lame n'est pas assez tranchante,  donc je suis obligé d'insister et je m'irrite la peau. bilan rougeurs et feu du rasoir

avec la permasharp, je ne m'irrite pas la peau mais je dois faire des finitions et encore des finitions pour obtenir un résultat correct dans le cou. Mon temps pour me raser chaque matin n'est pas extensible

Les rougeurs et le feu du rasoir ne m'arrive pas avec les lames suivantes :

Sputnik teflon coated
BIC ASTOR
TRITON R3
RAPIRA platinum lux
SHARK super chrome
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
POLSILVER Super Iridium extra stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
Racer super stainless
SHARK Super Stainless


dans le haut de ma liste, je n'ai noté que les lames avec lesquelles je fais 2 ou 3 rasages corrects.

la feather et la voskhod meritent d'etre tester à nouveau.... J'utiliserai une VOSKHOD dès demain matin et elle remontera probablement dans mon classement ......
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 11 Déc 2015 - 5:46
VGE a écrit:
Jean Goguin a écrit:Tellement subjectif, en effet:
Tous ces test ont été faits avec un seul rasoir. Quand on sait qu'une lame peut changer de comportement dans un rasoir différent et qu'un rasoir peut changer de personnalité avec une autre lame...
L'expérience fait aussi qu'une lame mal aimée aujourd'hui pourra devenir la préférée dans 2 ans.
Nous disions donc 34 lames, 3 rasages par lame, multiplié par une douzaines de rasoirs, ont dépasse déjà 3 ans et il faut tout recommencer...

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 3313621563  

Un sondage de type "Quelle(s) lame(s) aimez-vous utiliser le plus souvent ?" serait peut-être plus éclairant sur ce vain sujet qu'est la comparaison des lames.

Néanmoins l'intérêt principal du topic de Nico BN, au-delà de l'expérience et l'investissement personnels qu'il reflète, est de donner aux débutants au DE une petite idée des lames disponibles sur le marché (à l'exception de 2 ou 3 dans la liste).

Après, il est certain que l'auteur de cette étude a sérieusement abusé de substances psychotropes avant de tester la Feather, la Gillette Bleue et surtout la Super-max, odieusement classée à une 22e place qui pique les yeux tellement cette lame - que dis-je, ce bout de métal - est désagréable et inefficace !!! Wink

VGE, je n'use pas de substances psychotropes... lol

pour la gilette bleue, elle ne coupe pas assez je trouve avec mon 23C, donc c'est difficile d'obtenir un bon résultat dans le cou
pour la supermax, j'ai trouvé cela surtout désagréable

pour la feather, c'est comme pour boire finley, "expérience exigée"..... ;-) bilan ma premiere expérience et unique expérience avec cette lame n'a pas été de la charcuterie mais m'a offert quelques jolies coupures..... voilà la raison de son mauvais classement.... Mais je testerai à nouveau cette lame, qui ne merite pas sa 26eme place j'en suis conscient
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 11 Déc 2015 - 9:18
Nico BN a écrit: Mais je testerai à nouveau cette lame, qui ne merite pas sa 26eme place j'en suis conscient

Oui, ça serait dommage de passer à côté des qualités de la Feather qui est une excellente lame, bien coupante et qui, quand on y va en douceur, offre un rasage tiré au cordeau.

Après, elle peut effectivement ne pas te convenir et cela ne sert alors à rien de s’abîmer la peau "pour la science"  Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 11 Déc 2015 - 10:12
VGE a écrit:
Nico BN a écrit: Mais je testerai à nouveau cette lame, qui ne merite pas sa 26eme place j'en suis conscient

Oui, ça serait dommage de passer à côté des qualités de la Feather qui est une excellente lame, bien coupante et qui, quand on y va en douceur, offre un rasage tiré au cordeau.

Après, elle peut effectivement ne pas te convenir et cela ne sert alors à rien de s’abîmer la peau "pour la science"  Wink

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 3313621563

Mon point de vue du jour : ICI Wink
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 16:39
VGE a écrit:
Nico BN a écrit: Mais je testerai à nouveau cette lame, qui ne merite pas sa 26eme place j'en suis conscient

Oui, ça serait dommage de passer à côté des qualités de la Feather qui est une excellente lame, bien coupante et qui, quand on y va en douceur, offre un rasage tiré au cordeau.

Après, elle peut effectivement ne pas te convenir et cela ne sert alors à rien de s’abîmer la peau "pour la science"  Wink

Faute à mon inexpérience lors de mon premier test de cette lame.

Mon rasage ce matin avec une feather s'est très bien passé. jattends demain et peut être lundi pour modifier sa place dans mon classement
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31955
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty quelle lame meconseilleriez vous?

Sam 12 Déc 2015 - 17:02
Purée Nico, sacrée liste de lames (classement) scratch Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 17:13
Luminoso a écrit:Purée Nico, sacrée liste de lames (classement) scratch Wink

C'est vrai qu'un classement, comme ça, linéaire de lame à lame, ça a un côté quelque peu, comment dire...  scratch  "invraisemblable" ou pas "raisonnable" ?

Peut-être que de classer par "groupe", de 1 à 4 étoiles, ça serait déjà pas mal sur une telle série, non ?    Wink
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 18:52
Nico BN a écrit:en bas mon classement a jour en photos

Voici toutes les lames a tester :

mes lames à tester
1 TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel
2 Sputnik teflon coated
3 SHARK super CHROME
4 SHARK Super Stainless
5 Racer super stainless
6 Astra superior stainless ( bleu )
7 PERSONNA Super
8 GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
9 POLSILVER Super Iridium extra stainless
10 TREET Classic
11 PERMASHARP stainless
12 Gilette platinium
13 ASTRA superior platinum ( vert )
14 VOSKHOD teflon coated
15 Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
16 BOLZANO Superinox
17 PERSONNA Platinum chrome
18 WILKINSON Sword
19 Super-Max stainless
20 GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
21 RAPIRA super stainless
22 DORCO Stainless blade
23 FEATHER hi stainless
24 GILLETTE super thin
25 GILLETTE nacet stainless
26 GILLETTE Bleue extra
27 MERKUR
28 BIC stainless
29 Ile de France luxe
30 TIMOR Rostfrei
31 DERBY EXTRA
32 BIC ASTOR
33 RAPIRA swedish supersteel
34 RAPIRA platinum lux
35 DORCO ST 300
36 DORCO ST 301
37 LADAS super stainless
38 TIGER

il me reste encore a tester parmi les lames ci-dessus :

RAPIRA swedish supersteel
RAPIRA platinum lux
DORCO ST 300
DORCO ST 301
LADAS super stainless
TIGER

en plus je retesterai les VOSKHOD TEFLON COATED et les FEATHER

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Lames-10

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Lames-11

Pour bsh21 même si ce n'est pas la dernière version à jour
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 20:16
Nico BN a écrit:...

Pour bsh21 même si ce n'est pas la dernière version à jour

Pourquoi donc ??? scratch

J'avais déjà vu ce post et je ne comprends pas en quoi ça répond à mon dernier propos... Question
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 20:21
bsh21 a écrit:
Nico BN a écrit:...

Pour bsh21 même si ce n'est pas la dernière version à jour

Pourquoi donc ???   scratch

J'avais déjà vu ce post et je ne comprends pas en quoi ça répond à mon dernier propos...   Question

Car tu as indiqué qu'un classement linéaire n'était pas raisonnable. Sur les pièces jointes, il y a la justification du classement, comment je trouve chaque lame...
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 20:42
Oui, c'est parce que, pour moi, une lame (ou n'importe quel "produit", finalement) n'est pas FORCEMENT en-dessous ou au-dessus d'une autre. C'est ça qui ne me paraît pas très "limpide" (?) / je ne sais quel adjectif trouver exactement pour traduire ma pensée.

Beaucoup de lames sont, à mon avis, quasi au même niveau (qu'il soit haut ou bas) et j'ai du mal à saisir toute la portée qu'il peut y avoir à en mettre nécessairement une devant l'autre (sans parler de l'absence de tout protocole formel...) plutôt que de classer en 3 ou 4 groupes, ce qui me paraîtrait bien suffisant pour exprimer des préférences.

Pour ma part, c'est ainsi : celles que j'apprécie beaucoup, moyennement ou très peu et ça me suffit bien assez ! et j'aime à varier en fonction des circonstances plus ou moins "objectives" mais, surtout, en fonction de l'humeur du moment. Un classement "linéaire" comme le tien pourrait laisser à penser qu'en toutes circonstances, on aurait bien tort, finalement, de ne pas utiliser QUE la "number One" : pourquoi utiliserait-on les autres ?

Je sais bien que toi tu as besoin de traduire en chiffres... OK si c'est ton truc  Cool
mais on voit bien que ça t'oblige à revoir ce fameux classement en permanence...
(justement parce que ça dépend du moment et des circonstances, non ?)
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 12 Déc 2015 - 23:35
Cool Marre de ces classements à l'emporte pièce

J'aime j'aime pas avec le pouième de différence entre deux lames

Chaque barbe est différente

Chaque peau est différente

Tout cela combiné avec tout les rasoirs, savons et lames

On arrive à un des millions de combinaisons possibles

Un seul conseil

TESTER et vous verrez

Un peu comme la musique on aime ou on aime pas

Chacun son impression

Thierry
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 8:37
Pour ma part je ne me casse pas trop la tête (de toute façon j'ai pas trop l'esprit d'analyse, plutôt de synthèse) : j'utilise mon indice GBE .

C'est tout con : soit une lame est meilleure que ma Gillette Bleue Extra de prédilection, soit elle est moins bonne.

Et après je regarde le rapport qualité/prix/disponibilité ....et je continue donc sereinement avec mes fidèles Bleues. Wink
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 9:59
Bonjour
Le but initial de ces tests était de trouver les lames qui me plaisent 5 ou 10.

Alors voici mon classement à jour mais sans ordre

Groupe 1 : ma future rotation,  les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi


Dernière édition par Nico BN le Dim 13 Déc 2015 - 10:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 10:14
Groupe 1

Sputnik teflon coated
BIC ASTOR
TRITON R3
RAPIRA platinum lux
SHARK super chrome
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
POLSILVER Super Iridium extra stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )


Groupe 2

FEATHER hi stainless
Racer super stainless
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
PERMASHARP stainless
Gilette platinium
ASTRA superior platinum ( vert )
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword


Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA
TIGER
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 19/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 10:17
Jondalar a écrit:Pour ma part je ne me casse pas trop la tête (de toute façon j'ai pas trop l'esprit d'analyse, plutôt de synthèse) : j'utilise mon indice GBE .

C'est tout con : soit une lame est meilleure que ma Gillette Bleue Extra de prédilection, soit elle est moins bonne.

Et après je regarde le rapport qualité/prix/disponibilité ....et je continue donc sereinement avec mes fidèles Bleues. Wink

Pour moi, c'est l'indice PSPSI : Perma-Sharp/Polsilver Super iridium. Dans cette gamme de prix (16-20€ les 100 fdpi), je ne vois rien de meilleur, même si je cherche encore. La 7 O'Clock jaune fait un bon trio avec les deux précédentes.

Avec ton indice GBE... pour moi toutes les lames seraient meilleures Laughing
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5381
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 10:22
Nico BN a écrit:Bonjour
Le but initial de ces tests était de trouver les lames qui me plaisent 5 ou 10.

Alors voici mon classement à jour mais sans ordre

Groupe 1 : ma future rotation,  les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable

Amaha c'est plus réaliste : quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 2163994176 quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 2163994176

si je peux me permettre : "Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable (pour moi) " Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 10:24
Indice Pds moi, une seule lame me donne satisfaction à chaque fois et quel que soit le rasoir, la permasharp du coup je cherche même plus a essayer d'autres lames.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 19/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 10:40
Chrissss a écrit:Indice Pds moi, une seule lame me donne satisfaction à chaque fois et quel que soit le rasoir, la permasharp du coup je cherche même plus a essayer d'autres lames.
Moi je crois encore au père Noël santa alors je cherche encore un peu Laughing
Mais honnêtement, vu leur prix, je doute qu'on trouve mieux en effet. Mieux ce seraient peut-être les Gillette Silver Blue, mais elles sont à 25c fdpi, c'est déjà nettement plus cher Rolling Eyes
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 13 Déc 2015 - 17:54
Jondalar a écrit:
Nico BN a écrit:Bonjour
Le but initial de ces tests était de trouver les lames qui me plaisent 5 ou 10.

Alors voici mon classement à jour mais sans ordre

Groupe 1 : ma future rotation,  les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable

Amaha c'est plus réaliste : quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 2163994176 quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 2163994176

...


Je rejoins Jondalar sur cette appréciation quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 3313621563

Sinon, Nico, mes lames préférées sont toutes dans ton groupe 2 et celles que je mettrais en 2 sont toutes dans ton groupe 1 > comme quoi... chacun voit midi à sa propre porte - et c'est bien normal ainsi ! Wink
Contenu sponsorisé

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 4 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum