rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quelle lame me conseilleriez vous ?

+30
Nobody38
jap314
DeltaZulu
Jondalar
snowcrab
Luminoso
VGE
Marcusio
Moebius
OCTANT
Popof
fabrice1120
Chrissss
bsh21
Titi60
Pierredu34
jdel070
Jean Goguin
Gemini
didier_gaumet
Barbe
olympien13
Greenood
Mach1
maxym
dschubba
MaitreCornille
Anzioluz
Pako
ALF78
34 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 28 Oct 2015 - 22:46
Allo ?

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Bruce10
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 13:46
Sur l'ensemble de mes lames testées, une trentaine... il me reste encore la permasharp a essayer :

TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel
VOSKHOD teflon coated
SHARK Super Stainless
Racer super stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
BIC stainless
Sputnik teflon coated
TREET Classic
ASTRA superior platinum ( vert )
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
Super Iridium extra stainless
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
SHARK super CHROME
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA
GILLETTE PERMASHARP

Voici mon classement ci-dessous :

j'ai essayé 2 lames 2 fois ( la gillette 7 O clock verte GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte ) et la Super Iridium extra stainless. La permasharp a confirmé sa position, la SI a été beaucoup mieux classé la seconde fois, en cause, mon inexpérience surement

voici le classement :

TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel ( lame SE )
Sputnik teflon coated
SHARK Super Stainless
Racer super stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
POLSILVER Super Iridium extra stainless
BIC stainless
TREET Classic
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
SHARK super CHROME
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 13:49
elle est ou la permasharp  scratch
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 16:54
Je dois vraiment le dire quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 17:08
Chrissss a écrit:elle est ou la permasharp  scratch

t'as mis 40 ans à la trouver et tu râles sur les autres, moi je dis ho bravo lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 17:12
Bande de moules quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 17:34
La vraie Perma-Sharp, elle est en train de voguer vers Nico pour test grâce à Bibi quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 17:53
jdel070 a écrit:La vraie Perma-Sharp, elle est en train de voguer vers Nico pour test grâce à Bibi quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956

Merci beaucoup, vivement que je la reçoive
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 17:56
Ben, comme on y est, les lames qui sont au dessus du lot sur tout ce que j'ai essayé sont ;

- Permasharp
- Rapira (emballage rose-bleu)
- O Clock verte
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 3 Nov 2015 - 18:06
C'est bizarre, j'ai testé une Rapira Swedish Supersteel et elle ne coupait rien scratch. Il m'en reste une, il faudra que je réessaie.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 10:44
Voici mon nouveau classement a jour, de mes lames essayées par ordre de preference, la meilleure en premier :

Gilette platinium
TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel
Sputnik teflon coated
SHARK Super Stainless
Racer super stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
POLSILVER Super Iridium extra stainless
TREET Classic
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
SHARK super CHROME
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA


PS : il ne me reste plus que la lame PERMASHARP a tester
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 10:58
Beau travail, toutes ces lames achetées / testées, as tu pu les tester sur 2/3 rasages consécutifs pour pouvoir voir également laquelle vieillie le mieux / moins bien ?

Super classement. Les Perma, si tu arrives à avoir des old school, y'a moyen qu'elles prennent la première place de ton classement vu leur réputation.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 11:00
Y'a qq autres lames vintage qui valent la peine d'être essayées : Personna 74, Wilkinson light brigade entre autres Wink
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 11:31
PapySnake a écrit:Beau travail, toutes ces lames achetées / testées, as tu pu les tester sur 2/3 rasages consécutifs pour pouvoir voir également laquelle vieillie le mieux / moins bien ?

Super classement. Les Perma, si tu arrives à avoir des old school, y'a moyen qu'elles prennent la première place de ton classement vu leur réputation.

Bien sûr j'ai testé les lames sur plusieurs franges consécutifs, un seul rasage pour certaines car plus ce n'était pas possible. D'autres jusqu'à 4 rasages... Mais la lame qui m'a fait 4 rasages n'est pas la première, c'était une lame merkur et malgré les 4 rasages et le résultat correct, c'était très désagréable

Les tritons me font 3 très bons rasages par exemple. Les racer, shark SS, 2 ou 3, je ne sais plus
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 11:33
Chrissss a écrit:Y'a qq autres lames vintage qui valent la peine d'être essayées : Personna 74, Wilkinson light brigade entre autres Wink

Je ne connais pas ces lames chrisss mais je veux bien essayer avec plaisir. Si tu peux m'en envoyer ou faire un échange, je suis preneur avec grand plaisir
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 11:38
J'en ai plus la, les prix sont prohibitifs, un blister de 5 Personna 74 c'est 25€ et les light brigade sont introuvables :/
Et honnêtement je cherche plus trop car les PS old stocks sont tellement performantes que je cherche même plus a les remplacer.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 11:41
Je t'avoue suivre de près ton topic pour choisir mes premières lames, et en ce sens, pour celui qui rechercherait le meilleur compromis qualité de glissee / durée dans le temps : ça aurait pu être intéressant d'indiquer ce nombre de rasages dans le classement des lames

Merci pour ton retour en tout cas.

Merci à toi, dommage que les triton soient dur à trouver.
Pour ce qui est des PS old school, il me tarde d'en tester !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 12:25
PapySnake a écrit:Merci à toi, dommage que les triton soient dur à trouver.
Pour ce qui est des PS old school, il me tarde d'en tester !
D'après mon expérience, les Triton sont sympa mais leur longévité est assez faible. Donc, vu qu'il y a les Polsilver SI et les Perma-Sharp qui sont aussi douces, durent plus longtemps, sont moins chères et faciles à trouver, ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec les Triton Wink.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 11 Nov 2015 - 12:51
Oui c'est ce que je pensais au regard des différents topics et expériences. les perma-sharp old school se rarifient tout de même.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 19 Nov 2015 - 14:26
fabrice1120 a écrit:Je dois vraiment le dire quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956

Ben oui Embarassed
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 19 Nov 2015 - 14:31
Popof a écrit:
fabrice1120 a écrit:Je dois vraiment le dire quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 677956

Ben oui Embarassed 
 


quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 89878

_________________
Christophe

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Giphy
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 9:58
une petite mise à jour de mon classement de lames testées.... Cela évoluesurement du fait de la modeste expérience acquise depuis 3 mois et demi maintenant, au RT

Voici le classement :

TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel ( lame SE pour mon Ever ready 1912 )
Sputnik teflon coated
SHARK super chrome
SHARK Super Stainless
Racer super stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
POLSILVER Super Iridium extra stainless
TREET Classic
PERMASHARP stainless
Gilette platinium
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA

il me reste une lame à tester, reçue récemment, une BIC ASTOR ( l'emballage est rouge )
avatar
Moebius
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 52
Localisation : Alsace

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 21:48
Nico BN a écrit:une petite mise à jour de mon classement de lames testées.... Cela évoluesurement du fait de la modeste expérience acquise depuis 3 mois et demi maintenant, au RT

Voici le classement :

TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel ( lame SE pour mon Ever ready 1912 )
Sputnik teflon coated
SHARK super chrome
SHARK Super Stainless
Racer super stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
POLSILVER Super Iridium extra stainless
TREET Classic
PERMASHARP stainless
Gilette platinium
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword
Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade
FEATHER hi stainless
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA

il me reste une lame à tester, reçue récemment, une BIC ASTOR ( l'emballage est rouge )

Salut à toi

Vraiment très sympa ton retour d’expérience sur ces lames

Si tu veux étendre tes recherches j ai quelques lames , non répertoriées dans ton classement

DORCO ST 300 (paquet bleu); DORCO ST 301 (paquet rouge); GILLETTE SILVER BLUE; CROMA; LASER STAINLESS;CARREFOUR (personna israélienne)
ainsi que les RAPIRA (swedish supersteel) et (platinum lux);LADAS

Si cela t'intéresse MP pour un échange éventuelle
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 22 Nov 2015 - 9:50
Je crois que les Dorco 300 et 301 sont les mêmes lames, c'est juste une différence de packaging.

J'avoue, Nico, que ton classement me laisse un peu perplexe... Mettre par exemple la Feather très en-dessous d'une Treet Classic scratch... La GEM SE est une bonne lame, selon moi un peu l'équivalent d'une Astra SP, mais loin d'être la meilleure lame du marché en termes de coupe et de douceur. C'est la forme SE qui lui donne sa qualité particulière.

Perso, après sept mois de rasages quotidiens, je serais incapable de dresser un tel tableau. Il y a clairement des lames qui sont horribles pour moi, comme les Derby ou les Gillette Bleue Extra, et d'autres qui marchent très bien comme les Polsilver SI, les Feather, les Perma-Sharp, les Bic Chrome Platinum ; et plein de lames entre les deux. Mais de là à les classer... j'ai l'impression de ne pas avoir assez utilisé toutes ces lames pour les juger équitablement.

Il faudrait peut-être préciser en haut de ton palmarès quel rasoir tu utilises, à quelle fréquence tu te rases, combien tu as fait de rasages avec chaque lame.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 22 Nov 2015 - 10:07
jdel070 a écrit:Je crois que les Dorco 300 et 301 sont les mêmes lames, c'est juste une différence de packaging.

J'avoue, Nico, que ton classement me laisse un peu perplexe... Mettre par exemple la Feather très en-dessous d'une Treet Classic scratch... La GEM SE est une bonne lame, selon moi un peu l'équivalent d'une Astra SP, mais loin d'être la meilleure lame du marché en termes de coupe et de douceur. C'est la forme SE qui lui donne sa qualité particulière.

Perso, après sept mois de rasages quotidiens, je serais incapable de dresser un tel tableau. Il y a clairement des lames qui sont horribles pour moi, comme les Derby ou les Gillette Bleue Extra, et d'autres qui marchent très bien comme les Polsilver SI, les Feather, les Perma-Sharp, les Bic Chrome Platinum ; et plein de lames entre les deux. Mais de là à les classer... j'ai l'impression de ne pas avoir assez utilisé toutes ces lames pour les juger équitablement.

Il faudrait peut-être préciser en haut de ton palmarès quel rasoir tu utilises, à quelle fréquence tu te rases, combien tu as fait de rasages avec chaque lame.

Jdel070

Mon rasoir est un merkur 23c.

Pour mon classement, il était un peu faussé au départ du fait de mon inexpérience. Mon premier rasage, enfin ma première lame SI a ete une horreur. Je n'ai fait qu'un rasage désagréable

L'utilisation de ma seconde lame SI m'a offert 3 bons rasages sans irritation. J'avais classé la SI presque à la 20 ème position sur 30. Mes derniers bons rasages m'ont permis de la reclasser 7 ème je crois.

Pour la feather, je n'ai utilisé qu'une lame et le résultat était moyen. La sensation désagréable. Je testerai a nouveau cette lame. Il m'en reste 2

Voilà
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 22 Nov 2015 - 10:25
quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Tablea10
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 22 Nov 2015 - 10:55
Keep up the good work Wink !
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Dim 22 Nov 2015 - 12:40
Bravo.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 26 Nov 2015 - 21:59
jdel070 a écrit:Je crois que les Dorco 300 et 301 sont les mêmes lames, c'est juste une différence de packaging.

J'avoue, Nico, que ton classement me laisse un peu perplexe... Mettre par exemple la Feather très en-dessous d'une Treet Classic scratch... La GEM SE est une bonne lame, selon moi un peu l'équivalent d'une Astra SP, mais loin d'être la meilleure lame du marché en termes de coupe et de douceur. C'est la forme SE qui lui donne sa qualité particulière.

Perso, après sept mois de rasages quotidiens, je serais incapable de dresser un tel tableau. Il y a clairement des lames qui sont horribles pour moi, comme les Derby ou les Gillette Bleue Extra, et d'autres qui marchent très bien comme les Polsilver SI, les Feather, les Perma-Sharp, les Bic Chrome Platinum ; et plein de lames entre les deux. Mais de là à les classer... j'ai l'impression de ne pas avoir assez utilisé toutes ces lames pour les juger équitablement.

Il faudrait peut-être préciser en haut de ton palmarès quel rasoir tu utilises, à quelle fréquence tu te rases, combien tu as fait de rasages avec chaque lame.

Pour moi le rasage c'est quotidien chaque matin au réveil, chaque jour avec mon merkur 23c sauf le jeudi où j'utilise mon ever ready 1912
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 27 Nov 2015 - 15:51
en bas mon classement a jour en photos

Voici toutes les lames a tester :

mes lames à tester
1 TRITON R3
Gem Personna Stainless Steel
2 Sputnik teflon coated
3 SHARK super CHROME
4 SHARK Super Stainless
5 Racer super stainless
6 Astra superior stainless ( bleu )
7 PERSONNA Super
8 GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
9 POLSILVER Super Iridium extra stainless
10 TREET Classic
11 PERMASHARP stainless
12 Gilette platinium
13 ASTRA superior platinum ( vert )
14 VOSKHOD teflon coated
15 Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
16 BOLZANO Superinox
17 PERSONNA Platinum chrome
18 WILKINSON Sword
19 Super-Max stainless
20 GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
21 RAPIRA super stainless
22 DORCO Stainless blade
23 FEATHER hi stainless
24 GILLETTE super thin
25 GILLETTE nacet stainless
26 GILLETTE Bleue extra
27 MERKUR
28 BIC stainless
29 Ile de France luxe
30 TIMOR Rostfrei
31 DERBY EXTRA
32 BIC ASTOR
33 RAPIRA swedish supersteel
34 RAPIRA platinum lux
35 DORCO ST 300
36 DORCO ST 301
37 LADAS super stainless
38 TIGER

il me reste encore a tester parmi les lames ci-dessus :

RAPIRA swedish supersteel
RAPIRA platinum lux
DORCO ST 300
DORCO ST 301
LADAS super stainless
TIGER

en plus je retesterai les VOSKHOD TEFLON COATED et les FEATHER

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Lames-10

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Lames-11
Contenu sponsorisé

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 3 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum