rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle lame me conseilleriez vous ?

+30
Nobody38
jap314
DeltaZulu
Jondalar
snowcrab
Luminoso
VGE
Marcusio
Moebius
OCTANT
Popof
fabrice1120
Chrissss
bsh21
Titi60
Pierredu34
jdel070
Jean Goguin
Gemini
didier_gaumet
Barbe
olympien13
Greenood
Mach1
maxym
dschubba
MaitreCornille
Anzioluz
Pako
ALF78
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 16:39
exocet a écrit:Au vu des prix voici ma future rotation je pense ( prix en euros bien sur )

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Rot-la10

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 2896935916

J'ai cherché des bic astor que eBay,  Pas trouvé
J'ai cherché des rapira platinum lux,  trouvé mais elles me revendraient  à 17 centimes le rasage alors que je les trouve à 9,3 centimes le rasage

Je n'ai pas pris le temps de regarder les autres lames
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 16:47
Euh les 100 Rapira Platinum sont à 16.20€ hfdp sur Soloafeitado et à 9.30€ fdpi sur Ebay Wink
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 16:49
jdel070 a écrit:Euh les 100 Rapira Platinum sont à 16.20€ hfdp sur Soloafeitado et à 9.30€ fdpi sur Ebay Wink

Tu m'expliqueras comment tu effectues ta recherche.....
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 16:55
Voici le lien Wink : http://www.ebay.com/itm/121485863578
Ebay est segmenté par pays. Il faut faire une recherche internationale, sur Ebay.fr c'est mort !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 17:06
L'économie est moins évidente pour les Bic Astor qui sont rares, je n'ai trouvé que 17.11€ fdpi les 100 en provenance de Bulgarie : http://m.ebay.com/itm/172213366698
Quelqu'un des Émirats te les fait à 16.81 et te fait, si j'ai bien compris, le troisième 100 gratuit si tu en achètes 200. Mais bon, les Émirats...
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 19:27

Exocet, je suis à peu près dans la même optique que toi en cherchant la lame ultime qui soit à la fois la plus efficace et la moins cher possible, selon ton tableau la Rapira platinium est un bon compromis, du-coup j'aurai bien aimé tester une ou deux avant de commander si tu veux bien Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 21:25
La Rapira et la Voskhod (qui sont peut-être une seule et même lame) sont très agréables mais durent peu longtemps : dans mon cas, elles font difficilement un deuxième rasage. Donc, en termes bassement économiques, elles reviennent finalement aussi cher que les Perma-Sharp par exemple, qui elles me font trois rasages complets.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 13 Juin 2016 - 21:53
jdel070 a écrit:La Rapira et la Voskhod (qui sont peut-être une seule et même lame) sont très agréables mais durent peu longtemps : dans mon cas, elles font difficilement un deuxième rasage. Donc, en termes bassement économiques, elles reviennent finalement aussi cher que les Perma-Sharp par exemple, qui elles me font trois rasages complets.

J'ai testé la première voskhod qu'en ma envoyé, elle coupé que dalle, qualité aléatoire

On retrouve le même problème avec la platinium ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mar 14 Juin 2016 - 0:03
Je n'en ai pas essayé assez pour te dire, mais toutes celles que j'ai eues entre les mains m'ont donné un excellent rasage.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 20 Juin 2016 - 9:22
mise à jour

en 3 groupes

Groupe 1 : les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi

ma future rotation sera un ensemble de 3 ou 5 types de lames

Groupe 1

BIC ASTOR
TRITON R3
Gilette platinium
Gilette Rubie platinum plus
RAPIRA platinum lux
SHARK super chrome
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
POLSILVER Super Iridium extra stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )

Groupe 2

Sputnik teflon coated
lame KAI
FEATHER hi stainless
Elios Inox
Voskhod teflon coated
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
Racer super stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword

Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA
TIGER
SCHICK
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 25 Juin 2016 - 12:22
mise à jour

Les lames bic astor m'offrent un super résultat mais avec un niveau de confort perfectible. Je vais donc leurs préférer les rapira platinum lux et les gilettes rubie platinum plus, En raison d'un résultat similaire et surtout d'un excellent confort, même si je ne fait que 2 rasages avec ces lames au lieu de 3 avec les bic astor

en 3 groupes

Groupe 1 : les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi

ma future rotation sera un ensemble de 3 ou 5 types de lames

Groupe 1

TRITON R3
Gilette platinium
Gilette Rubie platinum plus
RAPIRA platinum lux
SHARK super chrome
BIC ASTOR
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
POLSILVER Super Iridium extra stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )

Groupe 2

Sputnik teflon coated
lame KAI
FEATHER hi stainless
Elios Inox
Voskhod teflon coated
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
Racer super stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword

Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
Ile de France luxe
TIMOR Rostfrei
DERBY EXTRA
TIGER
SCHICK
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 25 Juin 2016 - 15:43
Ton palmarès commence à ressembler au mien (Polsilver, Rapira Platinum, Personna, 7O'Clock noire en 1, et toutes les lames en 3), par contre pour moi la Perma-Sharp et la Voskhod sont en 1 haut la main, sachant que je ne vois pas de différence entre une Voskhod et une Rapira Platinum. Il me reste à retester la Bic Chrome et je publierai mon propre palmarès, mais avec des commentaires sur chaque lame. Pour moi la Bic Astor est juste horrible Laughing
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 25 Juin 2016 - 21:12
jdel070 a écrit:Ton palmarès commence à ressembler au mien (Polsilver, Rapira Platinum, Personna, 7O'Clock noire en 1, et toutes les lames en 3), par contre pour moi la Perma-Sharp et la Voskhod sont en 1 haut la main, sachant que je ne vois pas de différence entre une Voskhod et une Rapira Platinum. Il me reste à retester la Bic Chrome et je publierai mon propre palmarès, mais avec des commentaires sur chaque lame. Pour moi la Bic Astor est juste horrible Laughing

Mon classement change beaucoup en ce moment

Je pense que ma peau s'est habituée au RT, Mes sensations sont différentes avec les lames par rapport au début

Mon niveau d'exigence a dû augmenter concernant le résultat de mes rasages

Au début de mon classement, Mon critère le plus important était le résultat et la longévité de la lame ( nombre de rasages). Maintenant c'est confort et sensation de rasage avant tout
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 25 Juin 2016 - 21:44
Tout pareil, chef Wink. J'aimais bien l'Astra SP au début et je faisais quatre-cinq rasages avec... Aujourd'hui je trouve qu'elle manque de douceur, de précision dans le rasage et elle me tiendrait à peine trois rasages.

Mon critère numéro 1 : la douceur.
Mon critère numéro 2 : pas d'irritation post-rasage.
Mon critère numéro 3 : pas de pds.
Mon critère numéro 4 : la précision du rasage.
Mon critère numéro 5 : le nombre de rasages (aucune lame actuellement ne me fait plus de trois rasages parfaits)
Mon critère numéro 6 : le prix (18-19€ fdpi les 100 me semble un maximum raisonnable).

Pour l'instant le vainqueur est la Gillette 7 O'Clock noire, même si elle n'est pas très permissive. Avec un réglable bien ajusté pour éviter les pds, elle est exceptionnelle de précision et de douceur et elle et moins chère qu'une Feather.
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 1 Juil 2016 - 6:51
mise à jour

en 3 groupes

Groupe 1 : les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi

Groupe 1

TRITON R3
RAPIRA platinum lux
Gilette Rubie platinum plus
SHARK super chrome
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
Super Iridium extra stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
Gilette platinium
Racer super stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )

Groupe 2

BIC ASTOR
Sputnik teflon coated
LORD
lame KAI
Elios Inox
FEATHER hi stainless
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword

Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300 & 301
SCHICK
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
TIMOR Rostfrei
Ile de France luxe
DERBY EXTRA
TIGER


Mon prochain achat de lames sera très certainement des : RAPIRA platinum lux
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 1 Juil 2016 - 17:08
exocet a écrit:

Mon prochain achat de lames sera très certainement des : RAPIRA platinum lux

Que pense tu de celle ci :

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Rapira-classic-super-stainless-100pcs
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 1 Juil 2016 - 17:18
Magicdz a écrit:
exocet a écrit:

Mon prochain achat de lames sera très certainement des : RAPIRA platinum lux

Que pense tu de celle ci :

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Rapira-classic-super-stainless-100pcs

Cette lame ne me convient pas. Je ne fais qu'un seul bon rasage avec et il n'est pas agréable. En plus j'avais tendance à me couper avec au niveau du menton
fredbon
fredbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 45
Localisation : Millau (12)

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Ven 1 Juil 2016 - 17:19
Je suis en train d'avoir la même démarche que toi en ce qui concerne la Sputnik. scratch

En tête du classement, cela fait deux jours que cela ne ressemble à rien. Peut-être un défaut de qualité dans cette lame mais dans le doute, je colle à ton classement avec l'essai de la Triton puis je continuerai avec la Rapira Platinum Lux et la Rubie. study
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Sam 2 Juil 2016 - 6:08
fredbon a écrit:Je suis en train d'avoir la même démarche que toi en ce qui concerne la Sputnik. scratch

En tête du classement, cela fait deux jours que cela ne ressemble à rien. Peut-être un défaut de qualité dans cette lame mais dans le doute, je colle à ton classement avec l'essai de la Triton puis je continuerai avec la Rapira Platinum Lux et la Rubie. study

Pour la sputnik, Je pense que la qualité de la lame n'est pas constante

Pour la triton R3, C'est douceur et efficacité (3 rasages)

Pour la rapira platinum lux et la Gilette rubie platinum plus, C'est confort et efficacité ( 2 rasages)

Ravi si mon post te permet de progresser dans ta quête d'une lame qui te convienne
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Lun 4 Juil 2016 - 10:32
exocet a écrit:mise à jour

en 3 groupes

Groupe 1 : les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi

Groupe 1

TRITON R3
RAPIRA platinum lux
Gilette Rubie platinum plus
SHARK super chrome
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )
Super Iridium extra stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super
Gilette platinium
Racer super stainless
GILLETTE 7 o'clock super platinum ( noir )

Groupe 2

BIC ASTOR
Sputnik teflon coated
LORD
lame KAI
Elios Inox
FEATHER hi stainless
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword

Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300 & 301
SCHICK
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
TIMOR Rostfrei
Ile de France luxe
DERBY EXTRA
TIGER


Mon prochain achat de lames sera très certainement des : RAPIRA platinum lux

Cherchant avant tout un rasage efficace et confortable, dorénavant toutes mes lames se limiteront à 2 rasages
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 31 Aoû 2016 - 18:05
Pour tout ceux qui cherchent leur lame de prédilection, attendez d'avoir un peu d'expérience du RT pour essayer de nombreuses lames.

Car les impressions et sensations varient selon votre rasoir, votre expérience donc votre technique, le savon que vous utilisez.

⭐ Donc chercheur un savon que vous trouverez protecteur et donc la fragrance sera à votre goût.
⭐ Ensuite chercher une lame efficace et douce telle que la shark stainless par exemple.
⭐ Enfin peaufiner votre technique, tenue du rasoir, angle de 30 degrés, les types de passes qui vous satisfont le mieux selon les zones du visage ( WTG, ATG, XTG ) 
⭐ Chercher un rasage correct mais sans BBS
⭐ lorsque la technique semble acquise, chercher la lame à votre goût, plus douce ou plus tranchante.
⭐ Si vous chercher la lame avant d'acquérir la technique de rasage ou d'avoir trouver un bon savon et de réussir à réaliser une belle mousse avec celui ci, vous risquez de devoir réaliser vos tests de lames plusieurs fois car une fois la technique acquise, vos sensations de rasage évoluent et dès lors vous savez plus précisément ce que vous cherchez ( résultat attendu à l'issue du rasage )

Cela n'est que mon humble point de vue
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 31 Aoû 2016 - 18:47
MaitreCornille a écrit: la Triton, tu verras, c'est une réussite cette lame !
Je ne conseillerais pas cette lame pour un debutant
Pas avant que la peau soit rodée
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 31 Aoû 2016 - 20:00
topemeraude a écrit:
MaitreCornille a écrit: la Triton, tu verras, c'est une réussite cette lame !
Je ne conseillerais pas cette lame pour un debutant
Pas avant que la peau soit rodée

scratch j'ai dû manquer un épisode. Elle est très bien cette lame, même pour un débutant... Son seul défaut c'est de ne plus être produite
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 31 Aoû 2016 - 22:26
exocet a écrit:Pour tout ceux qui cherchent leur lame de prédilection, attendez d'avoir un peu d'expérience du RT pour essayer de nombreuses lames.

Car les impressions et sensations varient selon votre rasoir, votre expérience donc votre technique, le savon que vous utilisez.

⭐ Donc chercheur un savon que vous trouverez protecteur et donc la fragrance sera à votre goût.
⭐ Ensuite chercher une lame efficace et douce telle que la shark stainless par exemple.
⭐ Enfin peaufiner votre technique, tenue du rasoir, angle de 30 degrés, les types de passes qui vous satisfont le mieux selon les zones du visage ( WTG, ATG, XTG ) 
⭐ Chercher un rasage correct mais sans BBS
⭐ lorsque la technique semble acquise, chercher la lame à votre goût, plus douce ou plus tranchante.
⭐ Si vous chercher la lame avant d'acquérir la technique de rasage ou d'avoir trouver un bon savon et de réussir à réaliser une belle mousse avec celui ci, vous risquez de devoir réaliser vos tests de lames plusieurs fois car une fois la technique acquise, vos sensations de rasage évoluent et dès lors vous savez plus précisément ce que vous cherchez ( résultat attendu à l'issue du rasage )

Cela n'est que mon humble point de vue

Bravo Exocet, tu as parfaitement résumé la méthode qu'on aurait tous dû suivre Rolling Eyes Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Mer 31 Aoû 2016 - 22:30
exocet a écrit:
topemeraude a écrit:
MaitreCornille a écrit: la Triton, tu verras, c'est une réussite cette lame !
Je ne conseillerais pas cette lame pour un debutant
Pas avant que la peau soit rodée

scratch j'ai dû manquer un épisode. Elle est très bien cette lame, même pour un débutant... Son seul défaut c'est de ne plus être produite

Perso, en alternative à l'Astra SP ou à la Shark, je recommanderais bien la Voskhod aux débutants : une lame pas chère, très douce et néanmoins efficace au premier rasage. Je songe toujours au noob innocent qui se trouve d'entrée de jeu confronté à une Derby ou, dans un autre registre, à une Feather... Il y a de quoi abandonner tout de suite !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 1 Sep 2016 - 1:58
Les Voskhod sont trés bien , mais un rasage ou deux maxi .Cool

J'attends avec impatience les Permasharp commandé sur Ebay

Peu de gens parlent de la Gillette Platinium , la bleu et elle est pourtant trés bien .Very Happy Very Happy Very Happy

Personne ne parlent non plus de la Gilette Siver que j'aimerais bien connaitre Cool
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 1 Sep 2016 - 8:16
exocet a écrit:Pour tout ceux qui cherchent leur lame de prédilection, attendez d'avoir un peu d'expérience du RT pour essayer de nombreuses lames.

Car les impressions et sensations varient selon votre rasoir, votre expérience donc votre technique, le savon que vous utilisez.

⭐ Donc chercheur un savon que vous trouverez protecteur et donc la fragrance sera à votre goût.
⭐ Ensuite chercher une lame efficace et douce telle que la shark stainless par exemple.
⭐ Enfin peaufiner votre technique, tenue du rasoir, angle de 30 degrés, les types de passes qui vous satisfont le mieux selon les zones du visage ( WTG, ATG, XTG ) 
⭐ Chercher un rasage correct mais sans BBS
⭐ lorsque la technique semble acquise, chercher la lame à votre goût, plus douce ou plus tranchante.
⭐ Si vous chercher la lame avant d'acquérir la technique de rasage ou d'avoir trouver un bon savon et de réussir à réaliser une belle mousse avec celui ci, vous risquez de devoir réaliser vos tests de lames plusieurs fois car une fois la technique acquise, vos sensations de rasage évoluent et dès lors vous savez plus précisément ce que vous cherchez ( résultat attendu à l'issue du rasage )

Cela n'est que mon humble point de vue

.. Humble point de vue que je partage à 100% Wink Wink Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 1 Sep 2016 - 8:31
jdel070 a écrit:
Je songe toujours au noob innocent qui se trouve d'entrée de jeu confronté à une Derby ou, dans un autre registre, à une Feather... Il y a de quoi abandonner tout de suite !
quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 3313621563
avatar
Invité
Invité

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 1 Sep 2016 - 13:03
mise à jour

en 3 groupes

Groupe 1 : les lames qui me plaisent
Groupe 2 : lames moyennes. Pour moi pas facile d'être bien rasé avec ces lames
Groupe 3 : a éviter, ne coupe pas ou très désagréable enfin pour moi



Groupe 1

RAPIRA platinum lux
PERSONNA MEDICAL PREP
Gilette Rubie platinum plus
SHARK super chrome
Gillette 7 o'clock super stainless ( verte )
Gillette 7 o'clock super platinum ( noir )
Super Iridium extra stainless
Astra superior stainless ( bleu )
PERSONNA Super lab blue
Gillette platinium


Groupe 2

Racer super stainless
BIC ASTOR
Sputnik teflon coated
LORD
lame KAI
TRITON R3
Elios Inox
FEATHER hi stainless
SHARK Super Stainless
LADAS super stainless
TREET Classic
Eddison stainless
PERMASHARP stainless
ASTRA superior platinum ( vert )
VOSKHOD teflon coated
GILLETTE SILVER BLUE
Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune )
BOLZANO Superinox
PERSONNA Platinum chrome
WILKINSON Sword


Groupe 3

Super-Max stainless
GILLETTE 7 o'clock permasharp stainless ( verte )
RAPIRA super stainless
DORCO Stainless blade ST 300 & 301
SCHICK
GILLETTE super thin
GILLETTE nacet stainless
GILLETTE Bleue extra
MERKUR
BIC stainless
TIMOR Rostfrei
Ile de France luxe
DERBY EXTRA
TIGER



Maintenant que ma technique de rasage s'est affinée, je pense ré-essayer quelques lames que j'avais certainement mal évaluer du fait de mon inexpérience. De plus, je recherche dorénavant des lames plus tranchantes que par le passé

J'ai testé récemment : Une lame  gillette 7 O clock super stainless  ( verte )  ( merci "lamnoone" il me semble ) qui est entrée directement dans mon 1er groupe de lames  cheers . J'avais déjà testé Un gillette 7 O clock verte  mais c'était des "permasharp stainless" et celles-ci restent dans mon groupe 3

Je retesterai prochainement des Gillette 7 o'clock sharp edge ( jaune ), dont j'ai quelques exemplaires en ma possession ( Merci Anzioluz )


Peut être devrais tester à nouveau ?

⭐FEATHER hi stainless
⭐ ASTRA superior platinum ( vert )
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Jeu 1 Sep 2016 - 14:32
Je crois que tu devrais faire un dernier test de confirmation de position maintenant que tu as l'expérience.
Il n'a pas à être aussi poussé que le premier test, évidemment.
Je ne m'explique toujours pas comment le Astra verte se retrouve dans le groupe 2 alors que la bleue est dans le groupe 1.
Il me semble que la verte est plus douce que la bleue.
Contenu sponsorisé

quelle lame me conseilleriez vous ? - Page 6 Empty Re: quelle lame me conseilleriez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum