rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 19:48
james49 a écrit:Ok  alors  pour avoir  un rasage  sans  m'arracher  la gueule (peau très sensible) vaut  mieux Merkur 33C ou 34C  ou alors  les  DE89 et R89??


du coup moi je dirais un progress, car tu peux doser l'agressivité. (il commence vraiment doux, mais efficace, enfin chez moi)
a la différence du black beauty qui comment encore plus doux mais m'a jamais convaincu.

c'est plus cher mais c'est un vrai couteau suisse.

en ce qui me concerne comme j'ai eu un 33C et un DE89, je dirais que le DE89 rasé mieux mais m'irrité
alors que le 33C ne m'irrité pas, mais rasé moins bien qu'un multilame.

du coup avec le recul, je me dis que le meilleur compromis c'étais le progress.

sachant que mon meilleur produit de rasage, c'est la pause.

après ça reste mon point de vue, on est tous différent.
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 20:15
je trouve que les 3 lames Wilki xtrem ou mach3 ou sensor3, sont un bon compromis

2 lames, c'est bien, mais je trouve que çà rase moins bien quand même

5 lames, c'est trop pour moi, j'ai testé le Wilki 5 lames, mais pas le Fusion, les sensations au rasage ne me plaisent pas, de plus avec une mousse "protectrice" les lames ont du mal à accrocher le poil, çà glisse trop.

le DE, c'est sympa aussi mais quand j'ai plus de temps ( Parker de voyage ou ATT S1), j'arrive à des resultat tres interessants
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 23 Avr 2016, 20:54
Ah bon le Progress est très doux comme rasoir meilleur choix que le 34C ou D89 alors ?
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 13:33
Bon ça fait à peine 2 mois que je suis passé au RT.
Actuellement je n y vois aucun inconvénient,  sauf pour le porte feuille What a Face
Sinon l'avantage c'est d'avoir transformé une corvée en plaisir cheers

JokerFly5 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 13:47
Razorback a écrit:Bon ça fait à peine 2 mois que je suis passé au RT.
Actuellement je n y vois aucun inconvénient,  sauf pour le porte feuille What a Face
Sinon l'avantage c'est d'avoir transformé une corvée en plaisir cheers

une tête de Wilki xtrem3 achetée en promo sur amazon 0.90 E
pour 6 semaines x 5 rasages = 0.03 cts
pour 4 semaines x 5 rasages = 0.045 cts
au prix ou sont vendus les Tritons... Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 2896935916
je prends aussi plaisir à me raser au DE
je ne retiendrais donc que la derniere ligne, et tu n'a pas à te justifier tu fais comme tu veux
de plus le passage par le DE permets de mieux comprendre et maitriser la technique du rasage
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 17:01
Oui, au final, le multi est moins cher c'est certain.

Reste que le DE est un bel objet.

Et je campe sur mes positions, la technique acquise, on est tout aussi bien rasé avec les deux, juste une question de feeling.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 17:10
Comment va le barbu? Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 677956
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 18:21
belfont27 a écrit:
une tête de Wilki xtrem3 achetée en promo sur amazon 0.90 E
pour 6 semaines x 5 rasages = 0.03 cts
pour 4 semaines x 5 rasages = 0.045 cts

Un problème d'unité ?

6 semaines x 5 rasages = 0.03 €
4 semaines x 5 rasages = 0.045 €
Ça reste très abordable, mais moins que les Seven O'Clock Jaune
200 exemplaires : 40€
1 Lame = 20 Cts (0,2 € )
1 lame par semaine (7 rasages) = 0,028 €

Mais je chipote Smile
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 21 Mai 2016, 19:32
fabrice1120 a écrit:

Et je campe sur mes positions, la technique acquise, on est tout aussi bien rasé avec les deux, juste une question de feeling.


Je partage le même point de vue.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 00:06
belfont27 a écrit:
Razorback a écrit:Bon ça fait à peine 2 mois que je suis passé au RT.
Actuellement je n y vois aucun inconvénient,  sauf pour le porte feuille What a Face
Sinon l'avantage c'est d'avoir transformé une corvée en plaisir cheers

une tête de Wilki xtrem3 achetée en promo sur amazon 0.90 E
pour 6 semaines x 5 rasages = 0.03 cts
pour 4 semaines x 5 rasages = 0.045 cts
au prix ou sont vendus les Tritons... Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 2896935916
je prends aussi plaisir à me raser au DE
je ne retiendrais donc que la derniere ligne, et tu n'a pas à te justifier tu fais comme tu veux
de plus le passage par le DE permets de mieux comprendre et maitriser la technique du rasage
Je ne me justifie pas je m explique Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 78980
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 00:51
Razorback a écrit:Sans être integriste, c'est un forum de rasage traditionnel.  Si c est pour vanter les mérites du proglide, passez votre chemin..

sans être intégriste… tu postes dans la section du forum consacré aux multilames…

topic dont la présence au sein de ce forum a été discutée, et a fait l'objet d'un vote ce qui a tranché la question il y a plusieurs mois
ce n'est donc pas aux utilisateurs de multi-lames, dont je suis, de passer leur chemin içi
ton message est certainement inapproprié, maladroit et peut-être blessant

de plus la notion de "traditionnel" est très relative et aléatoire
ce qui semblera "traditionnel" pour un fringant quadragénaire sera turlupinade de jeune zazou pour un sexagénaire comme moi
un blaireau c'est traditionnel…
un blaireau en Pure Tech Fiber est-ce encore traditionnel ??

.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 07:58
Tout à fait d'accord avec Rob, ce choix a été voté , ton commentaire est déplacé Razorback.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 09:07
Désolé je ne voulais pas être blessant. Message effacé. Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 1454520059
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 10:21
Razorback a écrit:Désolé je ne voulais pas être blessant. Message effacé. Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 1454520059

pas de souci! les vieux pig  aussi ont la couenne épaisse

jette de temps en temps un coup d'œil sur les rasages du jour, et j'espère que dans qq temps tu apprécieras la diversité des configurations
chacun fait ce qui lui plait (plait, plait…) et comme il peut avec SA peau

personnellement après 6-8 mois d’apprentissage au DE, je suis revenu au multi,
et j'alterne Mach3 sur BollinWeb et Dorco 6 ou 7 (celui-là ne le cherche pas dans ton hyper, il vient direct de Corée)
et 10 blaireaux font mousser une petite quarantaine de savons…

mais il m'arrive de regretter le Rocket que j'ai abandonné dans les PA…
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 10:35
fabrice1120 a écrit:Oui, au final, le multi est moins cher c'est certain.

Reste que le DE est un bel objet.

Et je campe sur mes positions, la technique acquise, on est tout aussi bien rasé avec les deux, juste une question de feeling.

le DE pour moi c'est le plaisir, à un moment de ma "carrière", c'est devenue une source d’irritations ou de rasage moins bon.

l'irritation et les rasages moins bon ne sont pas du qu'au DE, la recherche des solutions ne fut pas de tout repos ou de courte durée.

j'ai fini par revendre tous mes DE, pratiquement sur un coup de tête, ou pour pouvoir m'acheter des blaireaux (plus cher).

entre temps j'ai fini par comprendre que je serais toujours mieux rasé un jour sur deux (pas facile, au début quand on veut se raser 2x par jour)
et que le repos de la peau reste le meilleur produit de beauté pour ma peau.

du coup le DE reprend du service par la petite porte (le weed end, quand j'ai le temps de prendre le temps)
je considère toujours que le DE est plus agressif que mon meilleur multi, mais le résultat est bon et le plaisir est là (de plus 1 fois par semaine permet de ne pas être blasé par la routine).
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 10:38
Razorback a écrit:Désolé je ne voulais pas être blessant. Message effacé. Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 1454520059

je rajouterais que si on arrive ici, c'est qu'on a au moins une fois utilisé un DE  (ou autre chose de soit disant tradi) .....

le gars que se rase au multi depuis 20 ans et qui est satisfait et qui ne ressent aucun plaisir la dedans, ne vient pas chez nous de toute façon.

ici on parle du plaisir de se raser, je vois pourquoi faudrait mettre les gens dans des cases.

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 1454520059
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 10:43
C'est bien de lire des avis argumentés et dépassionnés. Les cases et avis trop tranchés, faut s'en méfier.

Et je remarque à vous lire que c'est le blaireau le point commun : l'abandon de la bombe en mousse est une constante pour celui qui délaisse le DE, on dirait , non ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 12:01
Stephan29 a écrit:C'est bien de lire des avis argumentés et dépassionnés. Les cases et avis trop tranchés, faut s'en méfier.

Exact.

Il ne s'agit d'ailleurs pas d'opposer ces 2 modes de rasage entre eux mais plutôt de comparer leurs avantages réciproques.

De toutes les manières, c'est la peau de chacun qui sera au final juge de paix  Wink
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 12:08
Ouh là, j'avais pas vu la suite...

je voulais juste mettre en évidence que l'argument du coût ne tiens pas, quelques centimes de plus ou de moins par jour, c'est peu de chose, ou alors faut interdire aussi le Oneblade à 300 $
si Razorback a trouvé son bonheur avec les DE, je suis content pour lui

Comme Greenood et Robb921, j'ai essayé les DE, au quotidien pour moi ce n'est pas gerable
le week-end et pendant les vacances, j'ai le temps, je sors le grand jeu, ATT S1, blaireau M&F, un bon savon, le cérémonial qui va avec, whouais :hard:

Allez  mon gros cochon sauvage Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 1454520059
Shocked oooh, tu as la peau douce, tu te rase avec quoi Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 13:10
belfont27 a écrit:le week-end et pendant les vacances, j'ai le temps, je sors le grand jeu, ATT S1, blaireau M&F, un bon savon, le cérémonial qui va avec, whouais :hard:

C'est le second message qui fait allusion au fait de devoir avoir le temps pour se raser au DE.

Vous pouvez préciser? Quel temps mettez vous pour vous raser au DE par rapport au multi-lame? Et s'il y a une différence, elle est due à quoi: moins de passes?

Pour ma part, le rasage au SE c'est genre 7 minutes, mousturbation incluse. Je ne me souviens pas du temps que prenait le rasage au multi-lame, mais sans doute à peine moins et sans plaisir et de nettement moins près. Il faut dire que si je me souviens bien, c'était une seule passe.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 13:38
Mach1 a écrit:
belfont27 a écrit:le week-end et pendant les vacances, j'ai le temps, je sors le grand jeu, ATT S1, blaireau M&F, un bon savon, le cérémonial qui va avec, whouais :hard:

C'est le second message qui fait allusion au fait de devoir avoir le temps pour se raser au DE.

Vous pouvez préciser? Quel temps mettez vous pour vous raser au DE par rapport au multi-lame? Et s'il y a une différence, elle est due à quoi: moins de passes?

Pour ma part, le rasage au SE c'est genre 7 minutes, mousturbation incluse. Je ne me souviens pas du temps que prenait le rasage au multi-lame, mais sans doute à peine moins et sans plaisir et de nettement moins près. Il faut dire que si je me souviens bien, c'était une seule passe.

SE haut de gamme pas encore essayé (trop cher, trop rare ou trop moche, ou un peu des 3)

en se qui concerne le temps et selon moi (bien sûr)

la somme de tout ça =

temps de prépa plus long (mettre la lame)
je me rase plus lentement au DE
je fais plus de passages (dans le même sens)
le temps de nettoyage du rasoir

on est bien d'accord que c'est pas forcément des heures en plus, et que (dans mon cas) si le rasage DE était aussi bon que le multi
je n'y penserai même pas

ya le coté psychologique aussi, on a le temps, c'est dimanche je sors les couverts en argent.


et en ce qui concerne le rasé de plus prés au tradi, jamais trop constaté, enfin difficile à vérifier quand on est rouge toute la journée .....
et d'ailleurs certains multi (genre persona magnum 5 pour les connaisseurs) sont très aggressif et ne sont pas fait de vieux os chez moi.
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 13:59
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 3313621563
comme Greenood

c'est imputable au manque de pratique

au multi, çà se fait les yeux fermés, en mode pilotage automatique
au DE il y a la crainte de la coupure si on n"a pas le bon angle, donc + de precautions et de temps
en plus changer de lames tout les 3/4 jours, çà me "gonfle"
j'ai vu tes videos au Cobra et au Schick, je suis admiratif

j'aurais sincerement voulu etre plus convaincu par le DE et m'en servir tous les jours

Donc quand j'ai plus de temps, pour le plaisir d'utiliser un rasoir comme celui de Papy Very Happy , et pas forcement pour etre mieux rasé, là je rejoins Greenood, oui le DE j'aime bien


Dernière édition par belfont27 le Lun 23 Mai 2016, 06:35, édité 1 fois
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 16:26
Je pense que dans l'absolu c'est kif-kif, rasage au DE vs rasage au multi… Mais le RT étant moins permissif, il "force" à faire les choses convenablement. Si je prends mon cas personnel, pas si vieux puisque ça fait à peine plus de 6 mois que je suis passé exclusivement au DE, j'ai surtout l'impression d'être passé d'un rasage de sagouin à un rasage consciencieux, en passant au RT, indépendamment du rasoir.

Moi au multi, c'était :

  1. Une noix de gel Hydro-Mega-Sensotruc®™© vaguement étalée aux doigts
  2. Une passe vite fait à rebrousse-poil (à peu près) avec un machin en plastoc, en raclant et en pestant contre l'encrassement des "18" lames
  3. Splash d'eau sur le groin
  4. Une giclée d'AS de supermarché en grimaçant tout en jetant le bout de plastique dans un panier près du lavabo


Moi au DE, c'est plutôt :

  1. Massage avec un produit de pré-rasage
  2. Montage consciencieux d'une belle mousse, retouche du volume d'eau au fur et à mesure
  3. Trois passes studieuses et légères
  4. Splash d'eau sur le groin
  5. Une giclée d'AS bien choisi sans grimacer
  6. Nettoyage et séchage minutieux des outils (rasoir, blaireau, bol)
  7. Application d'un baume


Du coup, je pense que si je reprenais le multi "avec sérieux", je ne serais pas loin de mettre le même temps qu'aujourd'hui au DE. Ce qui est devenu un plaisir est fait avec allant, quand ce qui était (pour moi) une corvée au multi était bâclé le plus rapidement possible. Je sais en outre qu'au DE ça pardonnera beaucoup moins…

JokerFly5 aime ce message

Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 17:38
J'ai découverte le RT il y a ,somme toute, assez peu de temps.

L'utilisation d'un D.E m'a amené un moment "A moi". Un moment ou certe il faut faire plus attention, mais un vrai moment "d'arrêt".
C'est une certaine forme de calme et de retour sur soi.
Le multi et les bombes de mousse ne sont clairement pas fait pour ce genre d'instant.
Quant à la durée, je pense utiliser une quinzaine de minutes "all include"; ce n'est pas la mort du petit cheval Very Happy

Après chacun trouve chaussure à son pied et voit midi à sa porte.
Le plus important étant de se faire plaisir au lieu de subir

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi tout seul Wink

JokerFly5 aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 17:55
Marakhal a écrit:Je pense que dans l'absolu c'est kif-kif, rasage au DE vs rasage au multi… Mais le RT étant moins permissif, il "force" à faire les choses convenablement. Si je prends mon cas personnel, pas si vieux puisque ça fait à peine plus de 6 mois que je suis passé exclusivement au DE, j'ai surtout l'impression d'être passé d'un rasage de sagouin à un rasage consciencieux, en passant au RT, indépendamment du rasoir.

Moi au multi, c'était :

  1. Une noix de gel Hydro-Mega-Sensotruc®️™️©️ vaguement étalée aux doigts
  2. Une passe vite fait à rebrousse-poil (à peu près) avec un machin en plastoc, en raclant et en pestant contre l'encrassement des "18" lames
  3. Splash d'eau sur le groin
  4. Une giclée d'AS de supermarché en grimaçant tout en jetant le bout de plastique dans un panier près du lavabo


Moi au DE, c'est plutôt :

  1. Massage avec un produit de pré-rasage
  2. Montage consciencieux d'une belle mousse, retouche du volume d'eau au fur et à mesure
  3. Trois passes studieuses et légères
  4. Splash d'eau sur le groin
  5. Une giclée d'AS bien choisi sans grimacer
  6. Nettoyage et séchage minutieux des outils (rasoir, blaireau, bol)
  7. Application d'un baume


Du coup, je pense que si je reprenais le multi "avec sérieux", je ne serais pas loin de mettre le même temps qu'aujourd'hui au DE. Ce qui est devenu un plaisir est fait avec allant, quand ce qui était (pour moi) une corvée au multi était bâclé le plus rapidement possible. Je sais en outre qu'au DE ça pardonnera beaucoup moins…

Je me retrouve bien dans tes descriptions !

Pour ma part, j'aime à me lever tôt alors 10 mn de plus ou de moins je m'en Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 3521065462.

Maintenant au moins je démarre ma journée avec ce petit moment où je ne pense qu'à ma trogne (au propre comme au figuré)... Et sincèrement suis ravi du résultat, pas de souci au quotidien pour la peau et un bien meilleur rasage qu'avant !


Dernière édition par OCTANT le Dim 22 Mai 2016, 18:15, édité 1 fois

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Giphy
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 18:13
@OCTANT : c'est tout à fait ça. En ce qui me concerne je me lève aussi ~10mn plus tôt pour me raser au DE, mais ce moment est une goulée d'air frais (quasi-littéralement) avant de me lancer dans ma galère quotidienne de banlieusard parisien. Un instant de respiration avant de se jeter dans le bain.
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 20:27
Marakhal a écrit:Je pense que dans l'absolu c'est kif-kif, rasage au DE vs rasage au multi… Mais le RT étant moins permissif, il "force" à faire les choses convenablement. Si je prends mon cas personnel, pas si vieux puisque ça fait à peine plus de 6 mois que je suis passé exclusivement au DE, j'ai surtout l'impression d'être passé d'un rasage de sagouin à un rasage consciencieux, en passant au RT, indépendamment du rasoir.

Moi au multi, c'était :

  1. Une noix de gel Hydro-Mega-Sensotruc®️™️©️ vaguement étalée aux doigts
  2. Une passe vite fait à rebrousse-poil (à peu près) avec un machin en plastoc, en raclant et en pestant contre l'encrassement des "18" lames
  3. Splash d'eau sur le groin
  4. Une giclée d'AS de supermarché en grimaçant tout en jetant le bout de plastique dans un panier près du lavabo


Moi au DE, c'est plutôt :

  1. Massage avec un produit de pré-rasage
  2. Montage consciencieux d'une belle mousse, retouche du volume d'eau au fur et à mesure
  3. Trois passes studieuses et légères
  4. Splash d'eau sur le groin
  5. Une giclée d'AS bien choisi sans grimacer
  6. Nettoyage et séchage minutieux des outils (rasoir, blaireau, bol)
  7. Application d'un baume


Du coup, je pense que si je reprenais le multi "avec sérieux", je ne serais pas loin de mettre le même temps qu'aujourd'hui au DE. Ce qui est devenu un plaisir est fait avec allant, quand ce qui était (pour moi) une corvée au multi était bâclé le plus rapidement possible. Je sais en outre qu'au DE ça pardonnera beaucoup moins…


Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 2896935916 je crois qu'on a tous connu ça !
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 20:31
Robb921 a écrit:

pas de souci! les vieux pig  aussi ont la couenne épaisse

jette de temps en temps un coup d'œil sur les rasages du jour, et j'espère que dans qq temps tu apprécieras la diversité des configurations
chacun fait ce qui lui plait (plait, plait…) et comme il peut avec SA peau

personnellement après 6-8 mois d’apprentissage au DE, je suis revenu au multi,
et j'alterne Mach3 sur BollinWeb et Dorco 6 ou 7 (celui-là ne le cherche pas dans ton hyper, il vient direct de Corée)
et 10 blaireaux font mousser une petite quarantaine de savons…

mais il m'arrive de regretter le Rocket que j'ai abandonné dans les PA…


Tu arrives à combiner les 2 ? Savons + Blaireau ET multi ?

Bien qu'ayant toujours un fusion proglide que j'utilise pour les finitions (surtout la petite lame derrière Razz ) car je suis pas assez habile du DE pour le haut de la moustache et le contour des lèvres je trouve que ça accroche sévère dans une mousse au blaireau alors que ça glissait tout seul avec les gel extra chimiques de grandes surfaces
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 20:41
nico77181 a écrit:
Bien qu'ayant toujours un fusion proglide que j'utilise pour les finitions (surtout la petite lame derrière Razz )

Mon dieu je viens à peine de la voir, j'avais acheté un Fusion en Promo il y a plusieurs moi celui avec le drapeau français. Embarassed

Hahaha j'ai honte mais il y a bien une petite lame derrière. cheers

Bon elle est minuscule et avec mes gros Shocked il me faut une loupe. Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 20:52
nico77181 a écrit:
Tu arrives à combiner les 2 ? Savons + Blaireau ET multi ?

scratch

faut que tu me dises pourquoi on ne pourrais pas. j'ai raté un épisode là ?
Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 4 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum