rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

+22
soloafeitado.com
David S
Greenood
Alk13
olympien13
Ancien membre 2
fabricio
gigabillou
Nobody38
MaitreCornille
Luminoso
Deymos
jap314
Chris13600
Barbu
Jondalar
bsh21
Mach1
Scarron
bertolotti
Stephan29
Doc
26 participants
Aller en bas
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 23 Juin 2016 - 10:49
Redmond a écrit:
Un blaireau s'utilise mouillé et chargé de savon donc la douceur à sec, on s'en cogne un peu non !?
Ce serai un peu comme se dire qu'un savon sec ne mousse pas bien ! Very Happy

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 3313621563
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 23 Juin 2016 - 10:58
Redmond a écrit:

P.S : j'ai également pu lire des impressions rapides concernant la touffe à sec, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de mentionner ce genre de ressenti (hors revues exhaustives où on mentionne absolument tous les détails d'un blaireau) !? scratch
Un blaireau s'utilise mouillé et chargé de savon donc la douceur à sec, on s'en cogne un peu non !?
Ce serai un peu comme se dire qu'un savon sec ne mousse pas bien ! Very Happy

Certes mais pour moi c'est un point de comparaison.

Comme un test à rotor bloqué pour un moteur (pas trop conseillé en utilisation courante Very Happy )
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 12:41
je viens de le recevoir, visiblement dans une nouvelle boite (on pourrait presque parler d'écrin ) :

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Dsc_0611

⭐ un entretien/rodage  particulier avant de démarrer les mousses ?
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 12:45
J'ai fait tremper le mien pendant 2 heures dans de l'eau chaude + produit vaisselle puis j'ai monté 3 mousses afin de bien finir le nettoyage.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5692
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 12:46
Moi je fais tempé dans un verre d"eau + shampoing pendant 30 mns, puis je monte 2/3 mousses.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5401
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 13:04
très classe le packaging !
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 13:35
Moué, du simili cuir et de la mousse grise... Mad

C'est typiquement le genre de boite qui fait grimper la note et dont je me serais largement passé (ca va rester au fond d'un placard...).
Enfin, ce n'est pas bien important.


Sinon Stephan, c'est bien un Chub 2 fan ?
Si oui, pourrais tu vérifier la longueur de sortie ? (en photo, elle me semble longue).


Pour le rodage, perso je n'avais pas d'odeur de charogne donc ce fut mousse montée vigoureusement au liquide vaisselle désinfectant antibactérien, trempage d'1 ou 2 heures puis quelques mousses à blanc ensuite.

Déjà très très doux au départ, il devrait l'être encore plus après quelques mousses. Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 14:24
alors, il s'agit bien d'un Chub 2 et Fan shape
pour la longueur de sortie j'obtiens un bon 56 . Possible ?

(pareil pour la boite : c'est pas ce qui m'intéresse le plus).
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 14:29
Stephan29 a écrit:alors, il s'agit bien d'un Chub 2 et Fan shape
pour la longueur de sortie j'obtiens un bon 56 . Possible ?

(pareil pour la boite : c'est pas ce qui m'intéresse le plus).


Un Chub 2 fan est donné pour 47mm de sortie (le mien fait 47/48mm).

56 mm c'est énorme pour un Fan de 26mm de nœud, ce n'est plus du tout le même comportement ni le même ressenti.

Soit tu as mal mesuré, soit il y a un souci !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 14:36
la commande porte sur 1 "Frank Shaving CHUB-2 FAN SHAPE Ivory Finest Badger Brush"
en ce moment il trempe.

la mesure se fait bien de la base de la touffe au sommet ?
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 14:47
Oui, c'est bien cela.

Pour un maximum de fiabilité dans la mesure, il faut un pied à coulisse, mesurer l'ensemble (manche+touffe) de la base du manche aux pointes de la touffe et soustraire la taille du manche seul.

C'est plus précis que de mesurer juste la touffe "au jugé" (que ce soit à la règle ou au pied à coulisse).


En fait, je te demande cela car visuellement, le blaireau que tu as reçu me semble bien différent de ce qui est affiché sur le site (et bien différent de celui que j'ai reçu).

http://www.soloafeitado.com/gb/finest/938-frank-shaving-ivory-fan-shape-chub-2.html


Après, il se peut que ce ne soit qu'une fausse impression.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:01
fausse impression ... ben je crois pas Suspect . tu sembles avoir raison.
je dosi dire que je faisais 15 mille trucs ce matin et qu'au déballage je n'ai pas bien fait attention.

les mesures donnent ceci (pas de pied à coulisses, mais une règle en métal).

longueur totale = 97
manche seul = 44
touffe = 53
on est bien au dessus des 47 ...
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:18
Mad Mad Mad

'tain, typiquement le genre de truc qui me gave avec Frank Shaving...

C'est pas pour faire mon maniaque du blaireau, mais 6 millimètres en plus ou en moins dans la sortie, c'est énorme.
Et en regardant la photo de ton blaireau dans sa boite, ça m'a sauté aux yeux (sans parler de la forme fan moins prononcée).
J'espérais une fausse impression, mais à priori non  Sad


Bon, bah j'espère que tu en seras quand même satisfait.
Touche en quand même un mot à Soloafeitado car ils ne peuvent pas vendre un "chub like", même venant de FS avec une sortie pareille.


Edit : "chub like" sert à qualifier un blaireau qui tendrait à se rapprocher du ressenti d'un Chubby de Simpson.
Une grosse densité et une sortie contenue... souvent beaucoup plus que le reste de la gamme de la marque qui fabrique le "chub like".
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:36
C'est clairement de publicité mensongère. Evil or Very Mad
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:38
mail envoyé à l'instant avec photo en PJ.
mon anglais est meilleur que mon espagnol heureusement. What a Face
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:50
Désolé de ternir l’enthousiasme, mais si tu t'es basé sur la revue pour ton achat, le ressenti risque d'être différent.

Après, l'augmentation de la sortie sera sans doute compensée par la forme fan moins prononcée (en principe, plus c'est plat, plus la sortie diminue et comme le tien semble moins fan, ça devrait compenser).

Mais il se peut tout à fait que ça le fasse bien aussi (si le poil et la densité sont de la même trempe que le mien).

C'est quoi ta référence actuelle au niveau blaireau ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 15:57
ma référence pour l'instant et celui que j'aime bien c'est : Edwin Jagger synthétique XL.
mais j'aime aussi Chubby 2 (synthé) et le Tubby 2.

j'attends le retour du mail pour aviser.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 16:09
OK, venant essentiellement du synthétique, il se peut très bien que ça le fasse (le EJ XL a une sortie importante il me semble ?).

De toute façon, maintenant qu'il trempe, rien ne t'empêche de le tester et d'aviser ensuite.

En tout cas, tiens nous au courant du retour de Soloafeitado.

(mine de rien je commence à m'inquiéter de mon Chub 1 bulb qui n'est pas encore arrivé et qui devrait me parvenir dans une nouvelle boite comme la tienne !)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 16:33
Mail très rapide de Jaime que je vous mets ci-dessous (pas de problème de confidentialité) :
Jaime a écrit:Dear stephan,

Dimensions are provided by the manufacturer. We always state in our website that dimensions are approximate. Brushes are done by hand, so it is normal that lengths differ from one brush to another because of manual assembly of the hair. Anyhow we will contact Frank Shaving to be more accurate in hair dimensions for future brushes.
If you do not want the brush, and it is with the original box and without use, you can send it back to us. We will make you a refund when we receive it.
Regards,
Jaime

Bref, 6 mm qui modifient l'aspect. L’utilisation ? j'en sais rien. Suspect
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 16:49
Moué, réponse de normand ça... Mad

Et avancer qu'il est normal qu'il y ait de légères différences dans la longueur des touffes d'une brosse à une autre, soit.
Mais quand il y a 6mm, c'est se foutre de la gueule du monde... ce n'est tout simplement plus le même blaireau !

Puis qu'ils contactent FS pour s'assurer que les sorties seront respectées dans le futur, ça te fait une belle jambe !


Enfin bref, maintenant que le tien est utilisé (trempé), tu devras t'en contenter...
Et il sera peut être (surement) très bien, juste, ce n'est pas ce qui était annoncé.

Désolé d'avoir soulevé le problème, tu ne t'en serais peut être jamais aperçu sans cela. Embarassed
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 17:24
Stephan29 a écrit:Mail très rapide de Jaime que je vous mets ci-dessous (pas de problème de confidentialité) :
Jaime a écrit:Dear stephan,

Dimensions are provided by the manufacturer. We always state in our website that dimensions are approximate. Brushes are done by hand, so it is normal that lengths differ from one brush to another because of manual assembly of the hair. Anyhow we will contact Frank Shaving to be more accurate in hair dimensions for future brushes.
If you do not want the brush, and it is with the original box and without use, you can send it back to us. We will make you a refund when we receive it.
Regards,
Jaime

Bref, 6 mm qui modifient l'aspect. L’utilisation ? j'en sais rien. Suspect

Ce que tu as reçu ressemble beaucoup à mon finest FS 26/54 (voir photo de groupe ci-avant p.3) qui ne prétendait pas se faire passer pour FAN,
jusque dans la boite "vrai faux luxe" identique.
http://www.ebay.com/itm/100-Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-Chubby-Handle-Frank-Shaving-Free-Holder-/281698568116?hash=item41968b07b4

Je comprends que tu sois un peu déçu voire irrité, ce n'est pas ce que tu as commandé, mais je peux te rassurer:
on peut avoir de bons moments avec ce bestiau Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 1422851409

En passant, si j'osais un conseil:
le premier FS (24mm FAN) que j'ai reçu avec le manche en imitation ivoire veiné, emporté par l'enthousiasme je l'ai laissé trempouiller toute la nuit.
 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 682712
C'était une connerie !
Au matin le manche avait une (petite) fêlure le long d'une "veine", causée par la remontée de l'eau dans le manche.
Je soupçonne aussi que le mélange de deux "qualités"de résine, utilisé pour donner cet aspect veiné, engendre une fragilité des zones de contact.

Bref, veillez à ce qu'il ait pied pendant la baignade, et plutôt 2 fois 30' que trop longtemps…


.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 17:51
[quote="Robb921"]
Stephan29 a écrit:
on peut avoir de bons moments avec ce bestiau Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 1422851409

.

Bien sûr ! cheers
(sans rire, j'en suis persuadé)

Et puis si je suis capable de discerner 6mm en trop sur une photo floue, je peux aussi te dire que le poil sera de très bonne qualité ! Wink

Sinon, je tire aussi les cartes, lis dans les entrailles de poulet et peux également (moyennant finances), si besoin, faire revenir l'être aimé grâce à certains sortilèges dont j'ai le secret ! Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 17:58
ouais , c'est limite quand même cette histoire de hauteur de touffe Evil or Very Mad
6 mm de différence c'est énorme au ressenti , surtout pour du FL ... Suspect
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 18:03
Alors, je dois dire que cette histoire de 6 mm en + m'a passablement énervé. Je monte parfois dans les tours assez facilement pour des raisons futiles.
J'ai re-mailé à Jaime pour lui dire que je le gardais ce blaireau (ras le bol des frais de retour et d'un aller-retour à La Poste + l'attente Suspect ).
Mais je lui ai également rappelé que FS n'est pas du tout fiable dans ses mesures.

Bon, sinon le sunny fait son apparition depuis 14h.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 18:14

je n'ai toujours pas reçu le mien, commandé le 16
Steph, tu me fais peur,là !!! affraid
si je reçois un 26x53, çà va pas le faire, je le retourne
les autres, qui ont commandé le Chub2 fan, vous avez reçu un 26x47 ?
1 ou 2 mm d'accord, 6 non !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 19:08
belfont27 a écrit:
je n'ai toujours pas reçu le mien, commandé le 16
...

Ni moi le mien avec un port à 12€50...   Mad
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 27 Juin 2016 - 19:21
du coup ça remet en cause le fait que les FS chez soloafeitado soient surclassés. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016 - 10:23
Réception de mon Frank shaving à l'instant. Après 14 jours d'attente !

J'ouvre la belle boite et qu'est ce que je vois ? un FS normal, pas le Chubb fan 26mm que j'avais commandé. Le poil n'est pas beau, le loft fait 55 ou 56mm de haut, ce n'est pas un fan. Bref ils se foutent de moi.

Je ne veux pas l'utiliser. Je vais leur écrire tout de suite.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 112
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016 - 10:33
Une question me vient à l'esprit:

-Comment sont vérifiées les commandes chez Soloafeitado au moment de l'envoi aux clients ?.

Il semble y avoir un gros problème Suspect

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 28 Juin 2016 - 10:44
unilord a écrit: Bref ils se foutent de moi.
j'ai le même à la maison..... Suspect
Contenu sponsorisé

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 5 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum