rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

+22
soloafeitado.com
David S
Greenood
Alk13
olympien13
Ancien membre 2
fabricio
gigabillou
Nobody38
MaitreCornille
Luminoso
Deymos
jap314
Chris13600
Barbu
Jondalar
bsh21
Mach1
Scarron
bertolotti
Stephan29
Doc
26 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mer 29 Juin 2016, 22:13
Ouaip.
Quand même, je ne suis pas sûr que Soloafeitado ait tenu à blouser ses clients sur ce coup-là.
Sa réduction de 10% pour les membres du fofo ne date pas d'hier, il a bien vu dans ses dernières commandes le code du forum, je ne vois pas l'intérêt de se tirer une balle dans la touffe en essayant de nous blouser.
Je laisserai le bénéfice du doute, et oui il aurait pu moins tergiverser, mais au final il rembourse et fait un avoir sur les frais de retour. Moi je pense qu'il a reçu un lot foireux, et qu'il n'a pas vérifié, faisant confiance peut-être dans l'enthousiasme des commandes des produits FS. Faire confiance, ça se fait aussi dans la vie.
Je répète que les deux petits problèmes de livraison que j'ai eu avec Soloafeitado ont été transformés en bons souvenirs à base de mails en privé, et tout s'est réglé à coût zéro pour le client. Les produits défectueux m'ont été renvoyés aux frais de la Princesse.
Franchement, ce vendeur fait partie des sites sur lesquels je commande les yeux fermés.
Pour répondre sans citer de nom de revendeur, dont pourtant certains membres semblent particulièrement satisfaits du SAV, j'ai eu des allers et retours (encore que retours, pas toujours d'ailleurs) de mails avec l'un d'entre eux, qui ont fini par me peser. J'ai fini par avoir gain de cause, mais franchement, ça m'a un peu saoulé. Alors qu'avec Soloafeitado, réponse du vendeur sans tarder, et renvoi du produit défectueux.
Franchement, pour un type qui propose ses 10% de réduction depuis belle lurette et ne pratique pas des prix exorbitants, et pour ma part a eu un SAV du tonnerre, je vous trouve durs.

Et sinon, à la demande générale, pour revenir au sujet, mon Chub 2 (Fan Bulb, désolé), fort de deux rasages, se comporte parfaitement bien pour un Chubby à 50 €. Un peu moins doux que le Thater (à 155 €), il assure très bien le steack le matin.
Un trempage pendant la douche du Maitre, un essorage rapide au dessus de la baignoire, et hop, on y va pendant que le Digress se réchauffe dans l'eau chaude.
Testé avec un Phoenix and Bô et un Stirling, je dois dire que la première passe, il pique un piti peu en rotatif, mais qu'à la deuxième passe, bien imbibé de savon, ben, il ne pique plus du tout, et pique 100 € au Thater d'un coup. A voir dans le temps, mais s'il continue son rodage de la sorte le bougre, c'est du tout bon à ce prix !
OK, il est moins dense que le Thater, un peu moins doux, mais il ne fait pas le même prix.
Pour un budget contenu, je trouve que c'est un très très bon achat. Pour quelqu'un qui veut se payer la top moumoute, je conseillerai plutôt mon Thater, car il est plus doux sur ma joue. Mais pour 50 €, y'a pas photo ! (enfin si, voir plus haut Wink )
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 08:46
Le problème dans cette histoire, ce n'est pas que certains clients aient pu être déçus par la qualité du poil, c'est que les blaireaux reçus dernièrement (les fan notamment) ne sont tout simplement pas conformes à la commande passée.

Quasiment 1cm en trop sur une touffe annoncée à 47mm, ça n'a rien à voir avec un ressenti sur la qualité du poil qui pourrait différer selon les lots (ce qui est parfaitement compréhensible).
On n'est pas dans le subjectif là, on est dans l'erreur du vendeur et/ou du fournisseur (pas celle du client).

Donc quand je lis qu'avec FS, il fallait bien s'attendre à cela car c'est pas cher...  Rolling Eyes
Non, on peut être déçu d'un poil car d'un lot à l'autre, la qualité est +/- fluctuante selon les marques (et le prix payé, malheureusement), mais pas accepter sans sourciller qu'on nous dise que que les blaireaux fournis sont conformes car même référence, même fournisseur etc. et qu'il n'est pas possible de contrôler la marchandise avant de l'expédier au client final.
En passant en commandant directement chez FS, j'ai parfois pu être déçu de la qualité du poil, mais quand on commande du 26*54, on a du 26*54...
Et dans ce cas là, je ne moufte pas car j'accepte que compte tenu du prix, le poil peut varier dans la qualité perçue... mais pas dans les dimensions annoncées.


Je suis le premier à louer le travail des différents vendeurs quand ça se passe bien (y compris dans cette même revue et à bien d'autres reprises, c'est facilement vérifiable), mais quand ça se passe mal, je ne vois aucune raison de ne pas le mentionner.
C'est trop facile de profiter de la publicité d'un forum comme celui-ci sans accepter d'être remis en cause quand on n'assure pas.


Après, le vendeur a fini par admettre qu'il pouvait y avoir un souci avec ce lot et c'est tout à son honneur, mais comme le dit MaitreCornille, "il aurait pu moins tergiverser" avec des excuses peu pertinentes.
Il rembourse donc les blaireaux non conformes (et c'est quand même la moindre des choses) mais d'après certains retours, les clients en seront quand même des frais de port (12.5€).
J'ai bien noté ensuite qu'il proposait une remise sur une hypothétique future commande, mais encore faut il qu'il y en ait une (pour ma part, c'est niet).


Donc voila, ce n'est pas une affaire d'Etat et il n'y a pas mort d'homme.
Mais en faisant cette revue, en louant à la fois le matériel et le travail du vendeur, il y a de quoi être déçu pour les collègues du forum qui se sont basé sur cette même revue pour leur achat et se retrouvent (en partie) avec un blaireau qui n'a rien à voir avec ce qu'ils pensaient commander... et qu'il devront retourner à leurs frais.

Et pour finir, il ne s'agit pas de "s'enflammer" comme j'ai pu le lire, ni de descendre une boutique en ligne, juste de pointer les manquements du vendeur dans cette affaire (et éventuellement les "rattrapages", ça va dans les deux sens).


P.S : je suis désolé si le vendeur (qui semble lire ce post) ne saisit pas tout, mais on est quand même sur un forum où on s'exprime en français.
Enfin en principe.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 09:32
Faut pas tergiverser Redmond. Tout est de ta faute, t'avais qu'à pas faire de revue Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 09:52
unilord a écrit:Faut pas tergiverser Redmond. Tout est de ta faute, t'avais qu'à pas faire de revue Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956

Oui voila ! Very Happy

Et pourtant ce n'était pas faute d'avoir indiqué en introduction que la qualité du poil pouvait fluctuer avec FS...
Mais j'aurais aussi du anticiper la croissance du poil !! Razz

Prochaine revue, un truc bien merdique qui ne tentera que les masochistes du forum !
(mince, ça peut quand même faire du monde ! Laughing )
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 11:25
Ce chauvinisme sérieusement ... Le gars fait un effort pour parler en anglais (qui est LA langue internationale) et on trouve le moyen de pleurer quand même. Il va pas payer un traducteur pour vos beaux yeux. Une transaction internationale se fait en anglais, réveillez vous, le français c'est bien mais ça fait pas tout.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 11:41
Le Chinois est LA langue internationale et là on serait dans le caca Laughing Même l'Espagnol est devant la langue UK. Désolé pour le HS Very Happy

Pour revenir sur le sujet bien que je ne sois pas concerné une solution a été trouvée par le vendeur qui quoi qu'on dise il reste LE premier responsable de ce qu'il vend. On a bien compris que lui même était victime de la négligence de FS et que çà ne lui fait pas de la bonne pub.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 11:45
David S a écrit:Le Chinois est LA langue internationale et là on serait dans le caca Laughing Même l'Espagnol est devant la langue UK. Désolé pour le HS Very Happy

HS aussi

dans le business ça m'étonnerais, c'est bien l'anglais qui est devant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 11:56
Greenood a écrit:
David S a écrit:Le Chinois est LA langue internationale et là on serait dans le caca Laughing Même l'Espagnol est devant la langue UK. Désolé pour le HS Very Happy

HS aussi

dans le business ça m'étonnerais, c'est bien l'anglais qui est devant.

Et au bois de Boul' c'est le brésilien ? Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 11:59
Aerendir a écrit: réveillez vous, le français c'est bien mais ça fait pas tout.
,

Oui et bien toi rendors toi, et modifie ton age, t'es pas crédible...

Quand on souhaite s'exprimer sur un forum, le but est d'être compris par tout le monde, et c'est mieux dans dans la langue utilisée sur ce même forum.
Idem pour la compréhension... je ne vais pas me payer un traducteur pour ses beaux yeux car il ne saisit pas tout ce qui se dit ici (cf. interrogations multiples).

Si je lui cause par mail suite à une commande sur son site, je lui parle en anglais ou en espagnol (langues utilisées sur son site), sauf qu'ici, on est sur un forum.

Donc aucun rapport avec un quelconque chauvinisme, juste un certain respect pour ceux qui ne maitrisent par l'anglais et qui lisent un forum... ah bah oui, francophone !  Rolling Eyes


Au niveau de la compréhension, c'est dans tes cordes ?
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:03
Redmond a écrit:
Aerendir a écrit:le français c'est bien mais ça fait pas tout.
,

Oui et bien toi rendors toi, et modifie ton age, t'es pas crédible...

Quand on souhaite s'exprimer sur un forum, le but est d'être compris par tout le monde, et c'est mieux dans dans la langue utilisée sur ce même forum.
Idem pour la compréhension... je ne vais pas me payer un traducteur pour ses beaux yeux car il ne saisit pas tout ce qui se dit ici (cf. interrogations multiples).

Si je lui cause par mail suite à une commande sur son site, je lui parle en anglais ou en espagnol (langues utilisées sur son site), sauf qu'ici, on est sur un forum.

Donc aucun rapport avec un quelconque chauvinisme, juste un certain respect pour ceux qui ne maitrisent par l'anglais et qui lisent un forum... ah bah oui, francophone !  Rolling Eyes


Au niveau de la compréhension, c'est dans tes cordes ?

Quand on sait plus quoi dire, on fait de l'ad hominem, belle preuve de maturité. Accessoirement, tu peux t'adresser à un centre par chez toi pour parler l'anglais, tu verras ça fait du bien de sortir de chez soi et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit.

Ta diatribe aurait pu être crédible si Jaime parlait Français, mais il ne le parle pas, il fait déjà l'effort de venir en parler avec la langue internationale qu'on est tous supposé comprendre, mais apparemment se payer une éducation et des bonnes manières c'est trop cher.

My 2 cents.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:10
Aerendir a écrit: qu'on est tous supposé comprendre

My 2 cents.

On s'en cogne de tes 2 cents, tu viens la ramener sur un détail qui ne reflète pas l'essentiel de l'histoire et avançant que tout le monde est supposé comprendre l'anglais...blablabla, vilains chauvins  Rolling Eyes

Pour ma part ça va très bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et non, tout le monde n'est pas supposé comprendre l'anglais ici...
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:17
Laisses tomber. Je te laisses retourner crucifier un gars qui ne comprend rien à ce que tu écris (raison pour laquelle il répond à côté très certainement mais bon, c'est hors propos apparemment).

Si tu as d'autres choses à me dire, je te demanderais de m'adresser un PM afin de pas polluer le topic.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:26
Aerendir a écrit:Laisses tomber. Je te laisses retourner crucifier un gars qui ne comprend rien à ce que tu écris (raison pour laquelle il répond à côté très certainement mais bon, c'est hors propos apparemment).

Si tu as d'autres choses à me dire, je te demanderais de m'adresser un PM afin de pas polluer le topic.

"crucifier un gars"... sans déconner ! Rolling Eyes

Pour satisfaire Aerendir, on va tresser une couronne de lauriers au vendeur et lui traduire l'intégralité des 8 pages du post.

Et sinon, non je n'ai rien à te dire qui nécessite de passer par un MP... si tu n'étais pas venu la ramener avec tes gros sabots "quel chauvinisme... pleurer quand même... réveillez vous..." j'aurais continué a ignorer ta présence sur ce forum.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:54
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
David S a écrit:Le Chinois est LA langue internationale et là on serait dans le caca Laughing Même l'Espagnol est devant la langue UK. Désolé pour le HS Very Happy

HS aussi

dans le business ça m'étonnerais, c'est bien l'anglais qui est devant.

Et au bois de Boul' c'est le brésilien ? Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956

non le portugais. lol!
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:58
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
David S a écrit:Le Chinois est LA langue internationale et là on serait dans le caca Laughing Même l'Espagnol est devant la langue UK. Désolé pour le HS Very Happy

HS aussi

dans le business ça m'étonnerais, c'est bien l'anglais qui est devant.

Et au bois de Boul' c'est le brésilien ? Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956

non le portugais. lol!

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 2896935916
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 12:59
dans le BDB j'aurais plutot dis la langue de pute Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 14:48
Aerendir a écrit:
Ta diatribe aurait pu être crédible si Jaime parlait Français, mais il ne le parle pas, il fait déjà l'effort de venir en parler avec la langue internationale qu'on est tous supposé comprendre

Je m'immisce juste pour préciser que non, tout le monde n'est pas supposé comprendre l'anglais, ce n'est pas un pré-requis à l'inscription sur ce forum. Et il existe plein de gens qui ne comprennent pas l'anglais, ici comme ailleurs.

Et Jaime fait l'effort de parler en anglais sur ce forum parce qu'il s'agit de son business et qu'il y va de son intérêt. Il faut remettre les choses à leur place, quand même.
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 16:26
Aerendir a écrit:

Ta diatribe aurait pu être crédible si Jaime parlait Français, mais il ne le parle pas, il fait déjà l'effort de venir en parler avec la langue internationale qu'on est tous supposé comprendre, mais apparemment se payer une éducation et des bonnes manières c'est trop cher.


Ben je suis pas monsieur tout le monde alors, je fais parti de ceux qui ne comprennent pas l'anglais.


Sinon il est dommage de se prendre la tête, le but de se forum est quand même censée être le partage sur une passion commune.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 17:37
Qui dis Forum, dis Troll... Il y en a toujours eu et il y en aura toujours Rolling Eyes

Suffit de les ignorer et ils se fatigue tout seul Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 17:56
Pour en revenir à nos moutonsblaireaux

ce que j'ai compris dans un echange de mail avec Jaime
ce qu'on a recu, c'est ce que vends Francky sur aliexpress, Ebay... pas ce que Jaime lui a commandé pour son site
il est aussi victime de la situation
mais il aurait dû controler à reception, au moins quelques boites pour voir si c'était conforme à sa commande
pour ma part je retourne la brosse, bien sur
mais je lui ai demandé de me reserver une brosse d'un arrivage conforme à ce qui affiché sur le site
une  comme celle de Redmond
une erreur çà arrive ( même moi, j'en fais  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956  )...
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 30 Juin 2016, 18:55
belfont27 a écrit:Pour en revenir à nos moutonsblaireaux

ce que j'ai compris dans un echange de mail avec Jaime
ce qu'on a recu, c'est ce que vends Francky sur aliexpress, Ebay... pas ce que Jaime lui a commandé pour son site
il est aussi victime de la situation
mais il aurait dû controler à reception, au moins quelques boites pour voir si c'était conforme à sa commande
pour ma part je retourne la brosse, bien sur
mais je lui ai demandé de me reserver une brosse d'un arrivage conforme à ce qui affiché sur le site
une  comme celle de Redmond
une erreur çà arrive ( même moi, j'en fais  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 677956  )...

Tu as tout à fait raison, une erreur ça arrive et nul n'est irréprochable.

Ceci étant, en creusant un peu (merci de ton témoignage d'ailleurs), on y voir déjà plus clair et on sait désormais pourquoi les blaireaux reçus ne sont pas conformes à ce qui est annoncé sur le site soloafeitado.
(n'en déplaise aux adeptes du "c'est normal de se faire enfler car c'est pas cher"!)


Je n'en rajouterai pas des caisses sur la responsabilité du site vendeur, je pense que c'est suffisamment éloquent.

Maintenant, j'espère juste, pour ceux qui suivront ton exemple, que les blaireaux reçus seront véritablement à la hauteur et conformes à ce qui est annoncé.
Si c'est le cas, vous devriez vous régaler.
J'ai encore ce matin utilisé mon FS chub 2 fan et vraiment, je ne retire pas une ligne de ce que j'ai pu écrire par le passé, un blaireau exceptionnel... et vendu par soloafeitado ! Very Happy

Un petit mot pour le vendeur qui a du sentir le vent souffler (à juste titre), c'est très bien de fournir les bonnes explications et ça permet de lever certains doutes, MAIS (le "yes but" ça doit être mon côté anglo-saxon, dédicace à Aerendir ! Wink) si cela avait été fait dès le départ, on aurait évité 2 ou 3 pages pour rien.

avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 04 Juil 2016, 12:52
Petit retour sur le Chub 1 bulb après quelques rasages...

Déjà le packaging :

Le blaireau est envoyé dans un boite conséquente en simili cuir et mousse grise (cf. photo de Stephan).
Même si cette boite est plutôt bien fabriquée, les matériaux utilisés font tout de même assez cheap.
Du coup, ça n'est pas vraiment valorisant, ça alourdit le colis (avec donc des frais de port en plus) et augmente certainement le tarif global.
Donc à mon avis, cette grosse boite est totalement inutile. Mad


Le blaireau et ses dimensions :

Contrairement aux Fan reçus dernièrement par différents membres du forum, ce Chub 1 bulb est conforme dans ses dimensions à ce qui était annoncé.
La touffe fait 24mm par 50.5/51mm ce qui correspond aux informations fournies par le site (49mm... mais 1.5/2 mm, ça reste dans une marge d'erreur parfaitement acceptable).
Nouveauté par rapport au Fan, il y a désormais le logo FS (comme sur les blaireaux FS trouvables sur la bay).
Bon perso, ce logo ne me plait pas, donc j'avais pris l'habitude avec les FS précédents de passer un coup de chiffon imbibé d'acétone histoire d'effacer cette vilaine marque (l'acétone, très efficace, en 5 secondes c'était réglé).
Sauf que là, ce n'est plus du tout la même et le logo ne part plus comme ça !
La méthode d'inscription est différente et semble bien durable... une amélioration pour FS, pas pour moi ! (mais ça reste un détail hein ! Very Happy )


Le montage :

Contrairement au Chub 2 fan reçu précédemment qui présente un montage parfait avec un vrai "tapis" de poils très régulier drunken , le montage de ce bulb est plus approximatif.
Rien de rédhibitoire, mais la qualité perçue demeure tout de même bien en deçà.


Le poil :

Là par contre, ça se gâte davantage !
Toujours par rapport Chub 2 Fan dont il est question dans cette revue, le poil de ce Chub 1 bulb n'a rien à voir.
C'est bien du deux bandes, les pointes sont également bien blanches, mais la comparaison s'arrête là.
Ca reste un poil très correct, mais à des km de celui monté dans le fan.
Un poil bien plus courant que l'on retrouve souvent en s'adressant directement à FS via ebay... ni mauvais, ni exceptionnel, ni piquant, ni vraiment très doux.
Un bon ressort, un ressenti assez "tonique", mais un gros déficit de douceur par rapport au fan (toujours hein, mais à quelques semaines d'intervalle et chez le même vendeur, il me semble que la comparaison s'impose).
La densité elle aussi n'est plus la même...
C'est correct, mieux que bien des touffes lambdas trouvables sur la bay, mais pas assez pour justifier le "chub" ni pour concurrencer le fan précédemment décrit.


Pour conclure :

Ce Chub 1 bulb est un blaireau honnête !
Ce n'est plus du tout l'affaire de l'année (cf. fan), c'est du FS classique et ça ne va pas plus loin.

Mais en le comparant avec le Chub 2 fan, c'est une grosse déception.
D'autant plus en imaginant qu'il aurait pu en être autrement avec un mode d'approvisionnement différent (cf. message de belfont27).

Je me console en me disant que l'exceptionnel Chub 2 fan, compte tenu de ses qualités, aurait pu me couter 3 ou 4 FS chez une grande marque...
Mais ça reste tout de même dommage pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance à l'époque de tomber sur la vente de ce même Chub 2 fan et qui se retrouvent avec un blaireau qui ne correspond pas à la revue que j'ai rédigée.
(pour le ressenti, c'est juste dommage... pour les dimensions, ça va bien au delà Wink ).


MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 04 Juil 2016, 20:22
Merci Redmond pour ton retour !
Effectivement, le Bulb 2 que j'ai n'est pas hyper dense (cf. photos ci-dessus), et j'ai été surpris par la présence du logo FS, absent sur les photos du site vendeur.
Ceci dit, il est relativement doux (moins que le Thater), et fait bien le boulot. Dommage d'être passé à côté de la série exceptionnelle dont tu as pu profiter !
Bien joué à toi !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6628
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 05 Juil 2016, 17:07
petite parenthèse dans cette revue : Jaime a très bien géré puisqu'il vient de me rembourser de la totalité du blaireau + le port, directement sur le compte Paypal.
et qu'il me fait bénéficier d'un voucher. Je l'en remercie et tenais à le préciser.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mer 06 Juil 2016, 20:42
Pareil que stephan29.

Jaime a reçu le blaireau qui n'était pas le bon aujour'dui et remboursement dans la foulée avec un mail me disant que j'ai un voucher de 15€ valable sur son site.

Vraiment dommage pour ce chubby mais Jaime a été compétent tout de même pour le service client.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 07 Juil 2016, 08:57
MaitreCornille a écrit: Dommage d'être passé à côté de la série exceptionnelle dont tu as pu profiter !
Bien joué à toi !

Oui effectivement, c'est bien dommage, d'autant que ça aurait pu réconcilier certains avec le poil naturel sans avoir à vendre un de ses gosses !

Maintenant, je me pose la question du devenir de cette gamme chez Soloafeitado.
Le vendeur s'étant à priori rendu compte de son erreur dans l'approvisionnement, les futurs "Chub" FS commandés seront-ils de la même trempe que le Chub 2 fan que je connais ou plus proche des derniers exemplaires reçus ?

Perso, vu que je ne réitérerai pas l'expérience avec ce vendeur, je ne pourrai sans doute jamais juger sur pièce, mais pour les optimistes qui tenteront le truc, j'espère que ça vaudra le coup.

Je pense notamment à Belfont27.
Il faudra nous faire un retour avec quelques photos. Wink
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 07 Juil 2016, 18:19
je vous dirais çà, promis
pour le moment j'ai obtenu aujourd'hui le remboursement de la brosse, merci Jaime

juste une chose quand même sur les delais de livraison, un peu long
la livraison de la brosse depuis l'Espagne a pris 12 jours dans mon cas
le retour s'est fait en 4 jours (posté lundi midi, recu aujourd'hui par Jaime)

c'est plus dur de monter ( d'Espagne ) que de descendre, je suis d'accord, mais quand même...
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 07 Juil 2016, 23:46
belfont27 a écrit:

juste une chose quand même sur les delais de livraison, un peu long
la livraison de la brosse depuis l'Espagne a pris 12 jours dans mon cas
le retour s'est fait en 4 jours (posté lundi midi, recu aujourd'hui par Jaime)

c'est plus dur de monter ( d'Espagne ) que de descendre, je suis d'accord, mais quand même...

Pour ma part, à l'aller, 5 ou 6 jours ouvrés se sont écoulés avant que le n° de suivi fourni par le vendeur ne me permette de localiser mon colis... qui était encore en Espagne (15 jours de délai au totale).
Peut être un début de réponse !

Après, pour avoir déjà renvoyé un blaireau fendu en Espagne, j'avais déjà constaté que le retour était plus rapide que l'envoi initial.
Il y a donc certainement plusieurs raisons à ces délai de livraison assez importants.
soloafeitado.com
soloafeitado.com
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 45
Localisation : Madrid
http://www.soloafeitado.com

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Ven 08 Juil 2016, 09:42
belfont27 a écrit:je vous dirais çà, promis
pour le moment j'ai obtenu aujourd'hui le remboursement de la brosse, merci Jaime

juste une chose quand même sur les delais de livraison, un peu long
la livraison de la brosse depuis l'Espagne a pris 12 jours dans mon cas
le retour s'est fait en 4 jours (posté lundi midi, recu aujourd'hui par Jaime)

c'est plus dur de monter ( d'Espagne ) que de descendre, je suis d'accord, mais quand même...

Hi,

We are also suprised and it is quite strange but thing is as following:

1. Spain to France: When we ship with Spanish Post it takes 4-6 days to depart spain and it arrives to Roissy Hub of French Post. It normally stays 4-5 days there prior to dispatch. It takes 3-5 days more to arrive to destination.
2. France to Spain: French post sends it directly to Spain (3-5 days), but here the difference (and what is funny) is that it is not spanish post who takes care of the shipment in Spain, it is Seur (DPD group) that is a private company which makes it in next day after arrival.

So, going france it is Spanish Post + French Post (including roissy hub)
And, coming back to Spain it is French Post + SEUR (and they are private and fast).

It seems that Spanish postal service has agreement to deliver with French Post but in the opposite way is not like this.

Regards,

Jaime
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Ven 08 Juil 2016, 14:04
Je viens de lire l'intégralité des 8 pages affraid

je précise juste que je n'ai pas d'action chez paypal  pirat

j'ai vu au milieu du fil, les questions qui se posaient pour le renvoi au frais de l'acheteur qui pouvait en bloquer certain (25% du prix du blaireau en fdp, c'est vrai que c'est ****)

si la commande a été payé avec paypal, Paypal rembourse les frais de retour clic ici

je vous l'accorde tout le monde ne paie pas avec paypal... mais bon, je ne sais pas si tout le monde connais cette possibilité.
Contenu sponsorisé

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 8 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum