rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

+22
soloafeitado.com
David S
Greenood
Alk13
olympien13
Ancien membre 2
fabricio
gigabillou
Nobody38
MaitreCornille
Luminoso
Deymos
jap314
Chris13600
Barbu
Jondalar
bsh21
Mach1
Scarron
bertolotti
Stephan29
Doc
26 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 15:34
Merci pour cette très belle revue. cheers

Difficile de résister à l'envie de faire l'acquisition de ce superbe blaireau. Wink
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 18:52
Merci pour la revue, ça donne envie. Un bon blaireau à un prix aussi bas!

Je me retiens... J'ai déjà craqué ce mois-ci, il va falloir être fort et... attendre (quel vilain mot)..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty FSChub 2 Fan, deu xbandes

Sam 04 Juin 2016, 18:54
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 2163994176 très belle revue.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 09 Juin 2016, 14:33
Quelques nouvelles du Frank Shaving Chub 2 Fan après quelques semaines d'utilisation intensive (et exclusive, aucune autre touffe n'a caressé mes joues depuis la réception du FS).

Après des débuts en fanfare alliant grande douceur, densité de haut niveau et fermeté parfaitement dosée (à mon gout), force est de constater que le si le comportement global n'a pas énormément évolué, le ressenti à l'usage est désormais tout de même sensiblement différent...

Lors de ma revue, j'avais seulement 4 ou 5 rasages à mon actif avec ce blaireau, j'étais très enthousiaste, désireux de partager ma "découverte", tout ça tout ça ...

Sauf que parfois, les premières impressions ne sont pas forcément représentatives d'un ressenti sur la durée...

Et pour cause, après un rodage intensif, c'est encore meilleur !! cheers

La touffe s'est parfaitement ouverte (toujours à mon gout), les pointes semblent encore plus douces (si si, c'est possible !) et le comportement global s'est encore sensiblement amélioré. re cheers

Vraiment, un grand grand plaisir pris avec ce blaireau et je ne retire rien quant aux qualités annoncées dans ma revue initiale.


Les FS Chub bulb commandés récemment par certains membres ne devraient plus tarder à arriver et j'espère qu'ils seront du même tonneau (j'ai de petits doutes en comparant les photos des touffes fan et bulb... j'espère me tromper).

En tous cas, je suis très curieux d'avoir des ressentis.


P.S : puisque c'est aussi un paramètre important, passés les quelques poils dans le lavabo lors du nettoyage du blaireau (rien de plus normal et habituel), plus la moindre perte de poil à déplorer depuis. Very Happy
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 09 Juin 2016, 14:41
Monsieur!

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 5e8j0b

On est que le 9 Juin, c'est pas correct de teaser à ce point Smile

avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 09 Juin 2016, 15:00
Deymos a écrit:Monsieur!

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 5e8j0b

On est que le 9 Juin, c'est pas correct de teaser à ce point Smile



Rohhhh, de toute façon, ces blaireaux ne sont pas encore de nouveau "en stock" ! Wink

Du coup, pas de tentation !! Laughing

(je suis toujours sur le coup pour me prendre un Chub 1 version bulb, j'attends les retours sur le forum !)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 09 Juin 2016, 22:30
Redmond a écrit:...

La touffe s'est parfaitement ouverte (toujours à mon gout), les pointes semblent encore plus douces (si si, c'est possible !) et le comportement global s'est encore sensiblement amélioré. re cheers

...


Une ch'tite photo ?    Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 10:10
bsh21 a écrit:
Redmond a écrit:...

La touffe s'est parfaitement ouverte (toujours à mon gout), les pointes semblent encore plus douces (si si, c'est possible !) et le comportement global s'est encore sensiblement amélioré. re cheers

...


Une ch'tite photo ?    Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 677956

Un peu la flemme de sortir l'appareil pour une photo qui ne sera pas tellement parlante (en gros, comme sur la 3ème photo, peut être un peu plus). Very Happy

Mais effectivement, après une petite période de rodage (rapide), l'ouverture de la touffe s'est bien stabilisée et me convient tout à fait.
Lors des tous premiers essais, c'était légèrement raide (beaucoup de ressort, normal avec une sortie contenue et un excellent 2 bandes monté densément), désormais, c'est comme j'aime et ça ne semble plus bouger.

Donc c'est parfait ! cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 10:43
OK, merci Vincent !


Comment le situerais-tu par rapport au 4125 de chez Thäter (j'avais craqué sur la taille 0 suite à ta précédente revue et, aujourd'hui j'ai la taille 2...)   scratch
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 11:14
bsh21 a écrit:OK, merci Vincent !


Comment le situerais-tu par rapport au 4125 de chez Thäter (j'avais craqué sur la taille 0 suite à ta précédente revue et, aujourd'hui j'ai la taille 2...)   scratch

Chez Thater, je connais le 4125 1 en 2 bandes et le 4125 0 en 3 bandes.

Comme je sais que tu connais le 3 bandes, je vais essayer de les comparer même si c'est quand même très différent et que le FS est tout de même plus proche du 2 bandes 1 de chez Thater (en mieux, oui oui !).

Déjà au niveau de la surface de poil au contact du visage, entre un 26mm fan (le FS) et un 22mm "très" bulb" (le Thater), la différence est assez importante.
La forme fan s'ouvre différemment et un peu plus qu'une bulb, au final, ce n'est pas le même comportement.
Perso, je préfère les fan.

Ensuite, au niveau du montage, compte tenu des caractéristiques intrinsèques du 2 bandes monté sur le FS, la densité parait supérieure à celle du Thater.
Mais c'est certainement aussi du à la finesse du 3 bandes de chez Thater (et à la différence de taille).
Les deux sont bien denses, avantage tout de même au FS.

Pour la qualité du poil, chez Thater, on a mon poil 3 bandes préféré, hyper doux et assez peu tonique.
Sur le Chub 2 fan de FS, c'est mon 2 bandes préféré ! cheers
Hyper doux aussi (au moins autant que le 3 bandes Thater, c'est hallucinant) mais avec plus de fermeté.
Un compromis idéal selon moi même si j'adore aussi le petit 3bandes Thater, tout dépend de l'envie du jour.

Par rapport à ton Thater 3 bandes en 26mm, je dirais que niveau douceur ça devrait être +/- similaire mais un chouia plus tonique.

J'ai encore utilisé le FS ce matin et comme à chaque fois ces derniers temps, je suis bluffé.


Après, le blaireau dont je parle, c'est Frank Shaving... donc même vendu par Soloafeitado, j'attends la suite des impressions ! Wink



Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 11:22
Au dernières nouvelles, le mien est arrivé en Belgique bounce Posté le 4 Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 12:35
J'ai un 2 bandes Thater Fan et 1 FS bulb 2 bandes
Je trouve le FS moins dense mais un ressort identique, peut être un peu plus de ressort sur le thater mais c'est pas flagrant
L'avantage du Fan c'est qu'il ne se comporte pas du tout comme le bulb, la sensation est différente, je le trouve "massant"
Et à l'usage qu'il faut le charger plus, ce qui ne me dérange pas compte tenu du stock que j'ai

voilà mon impression
avec une préférence pour le Thater Fan
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 12:38
Mach1 a écrit:Au dernières nouvelles, le mien est arrivé en Belgique  bounce   Posté le 4  Rolling Eyes
S'il ne te plait pas à l'usage MP Razz

:vautour1:
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 12:41
Mach1 a écrit:Au dernières nouvelles, le mien est arrivé en Belgique  bounce   Posté le 4  Rolling Eyes

Rien pour l'instant chez moi, envoyé a l’international Sad
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 12:54
Barbu a écrit:J'ai un 2 bandes Thater Fan et 1 FS bulb 2 bandes
Je trouve le FS moins dense mais un ressort identique, peut être un peu plus de ressort sur le thater mais c'est pas flagrant
L'avantage du Fan c'est qu'il ne se comporte pas du tout comme le bulb, la sensation est différente, je le trouve "massant"
Et à l'usage qu'il faut le charger plus, ce qui ne me dérange pas compte tenu du stock que j'ai

voilà mon impression
avec une préférence pour le Thater Fan


J'ai du avoir 6 ou 7 FS avant celui chroniqué ici et je le répète pour qu'il n'y ait pas de confusion, la qualité de l'exemplaire "Chub fan 2 bandes" dont il est question n'a strictement rien à voir avec les FS testés auparavant (mêmes les meilleurs).

C'est à des km au dessus à tous les niveaux.

C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait une revue à part de celles déjà existantes sur la marque (dont au moins une qui est de moi !) Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 11 Juin 2016, 13:13
J'ai pleine confiance en se futur blaireau, j'y ai collé une de ces touffes dans mon Rubber et c'est un régal, celle de chez seifenglatt est légèrement moins performante, mais reste au dessus de pas mal de blaireau dit "de marque"

https://www.rasage-traditionnel.com/t10704-frank-shaving-finest-badger?highlight=Frank+Shaving

J'ai hâte Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 1407064049
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 13 Juin 2016, 22:08
Ouaiiiiis, il est arrivé !   :hard:

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Img_1411

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Lun 13 Juin 2016, 22:15
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 781761
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 14 Juin 2016, 00:17
Très beau !

Par contre, en 24mm, je l'imaginais quand-même un peu plus grand... à moins que je ne sois trompé par la photo (?).


Si tu en as l'occasion, ça serait cool de le photographier à côté d'autres brosses...   Cool
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 14 Juin 2016, 06:16
bsh21 a écrit:Très beau !

Par contre, en 24mm, je l'imaginais quand-même un peu plus grand... à moins que je ne sois trompé par la photo (?).


Si tu en as l'occasion, ça serait cool de le photographier à côté d'autres brosses...   Cool


Chez FS, ils se sont approximativement basés sur les côtes Simpson des Chubby (23.5 mm pour mon Chubby 1 de mémoire contre 24 pour ce FS) avec des manches légèrement moins trapus et un chouia plus longs.
Donc vu que le Chubby 1 est assez compact, c'est certainement aussi le cas de ce Frank Shaving Chub 1 et je ne pense pas que tu sois trompé par la photo ! Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mar 14 Juin 2016, 15:03
gigabillou a écrit:
Mach1 a écrit:Au dernières nouvelles, le mien est arrivé en Belgique  bounce   Posté le 4  Rolling Eyes

Rien pour l'instant chez moi, envoyé a l’international Sad  

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 3313621563 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 816096984
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mer 15 Juin 2016, 23:19
le FAN est à nouveau dispo, faites vite !

J'en ai pris un direct ^^
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mer 15 Juin 2016, 23:40
Le bulb aussi !
http://www.soloafeitado.com/gb/finest/939-frank-shaving-ivory-chub-2.html
J'en ai pris un aussi ! (en bulb)
J'espère qu'il sera aussi doux que le fan !
Mach1, un retour sur le bulb ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Mer 15 Juin 2016, 23:52
MaitreCornille a écrit:Le bulb aussi !
http://www.soloafeitado.com/gb/finest/939-frank-shaving-ivory-chub-2.html
J'en ai pris un aussi ! (en bulb)
J'espère qu'il sera aussi doux que le fan !
Mach1, un retour sur le bulb ?


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 3313621563



Par contre, les FdP ne sont pas donnés...   Mad

Heureusement qu'il y a la remise du forum !  cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 00:01
Bon, la Poste est "chère", mais ça nous évite pas mal de route pas vrai ? Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 00:20
Ca c'est sûr !   Wink


Mais, pour autant, jamais payé aussi cher en Europe... je voulais en profiter pour prendre un savon (Antiga Barbearia de Bairro) sur lequel je lorgne depuis longtemps : les FdP sont passés à 16€90 pour une brosse et un savon !!!

A contre-coeur, j'ai laissé tomber le savon Mad  et, finalement, c'est mon porte-monnaie qui m'en est reconnaissant...   Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 3496293039  et un SAC en moins !   Cool
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 06:24
Premières impressions sur le bulb CHUB1 après deux rasages: c'est effectivement très doux et massant à la fois. Je confirme globalement ce qui a déjà été dit (quoique je n'ai pas lé référence Thater Very Happy ).

Par ailleurs, Jaime m'informe du fait que des Chub 2 Fan sont maintenant disponibles sur sa boutique.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 08:44
bsh21 a écrit:Ca c'est sûr !   Wink


Mais, pour autant, jamais payé aussi cher en Europe... je voulais en profiter pour prendre un savon (Antiga Barbearia de Bairro) sur lequel je lorgne depuis longtemps : les FdP sont passés à 16€90 pour une brosse et un savon !!!

A contre-coeur, j'ai laissé tomber le savon Mad  et, finalement, c'est mon porte-monnaie qui m'en est reconnaissant...   Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 3496293039  et un SAC en moins !   Cool

En envoi standard, avec un blaireau, un savon et un pack de lame, j'ai payé 7.5€ de frais de port (remboursés d'ailleurs par la réduc forum).

Livraison en une semaine.

Avec en plus une très bonne communication du vendeur et un petit cadeau à la clef. Very Happy


Edit : en voulant commander un Chub 1 bulb (pour vérifier et comparer Wink ), les frais de port sont effectivement beaucoup plus importants que la dernière fois.
J'ai écrit un mail au vendeur pour obtenir un éclaircissement... à suivre.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 09:42
Merci pour ton intervention Vincent ! :hard:

Je suis curieux de connaître la réponse...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Jeu 16 Juin 2016, 09:51
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 3313621563 j'attends la réponse également pour commander Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes - Page 2 Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum