rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BBS au CC facile ?

+22
thor79
nanou77
Plexus
icar54
Mikado
didier_gaumet
Xeleven83
Dim
nicorinne
Croustichoc
Luminoso
gradduk
vercassivelonos
Anzioluz
Wapwapjj
bsh21
Frac
xabator
OCTANT
alunni
Tourdefaure
linuxjca
26 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty BBS au CC facile?

Lun 29 Aoû 2016, 10:49
Le rasage au CC n'est pas plus compliqué qu'au DE une fois que la technique est là.

Il est vrai qu'il faut être attentif car le risque de coupure est bien présent.

En ce qui concerne le BBS, je ne m'en occupe pas. Je sais exactement les endroits du visage que je dois retoucher et comment les retoucher pour être nickel après les 2 passes.

Comme le dit gradduk, le rituel est aussi très sympa. clown
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 12:55
Personnellement, j'ai repris mes anciennes habitudes, en attendant le jour où la technique, me permettra de faire du BBS partout au CC.
La question est "Serai-je encore de ce monde ou sur ce forum encore ?" Shocked

Donc en attendant 2 passes au CC sur barbe d'un jour, donc plus le lundi car j'ai arrêté de me raser le week-end afin de prendre le petit déjeuné avec madame Francine.
Finitions au DE, car le DE je peux le tourner à 360 degré afin de couper certains poils en ATG, comme la moustache, où l'ATG est moins désagréable au DE.

J'ai essayé maintes et maintes fois de faire les finitions au CC et je finis toujours, au mieux avec plein de pds et de l'irritation et au pire la balafre Rolling Eyes

C'est vrai, qu'au fil des mois, la passe avec le DE, est plus une passe de finition, qu'une 3 ème passe car j'ai de moins en moins d'endroit à peaufiner,
mais je suis pas encore content du résultat, il est plus proche du DFS que du BBS à certains endroits.

J'ai réussi une fois, avec ma shavette Dovo et une nouvelle lame longue de 62 mm à terminer BBS, j'en ai déduit que le pouvoir de coupe de la lame à permis ce prodige,
mais je n'ai jamais pu le répéter, c'était peut-être LA SUPER LAME et l'autre moitié n'était pas pareil.  Crying or Very sad

Afin d'atteindre à nouveau ce résultat, j'utilise, depuis 15 jours, le même CC, afin que les affilages successifs le rendent plus doux.
J'ai déjà remarqué que c'était le cas, il ne m'irrite plus et il est de plus en plus coupant, une balafre de 3 cm me l'a prouvé la semaine passée, heureusement pas trop profonde.  

Je ne pense pas, qu'avoir la bonne technique suffise, il faut AUSSI une très bonne lame ou une barbe de jeune fille  Laughing
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty BBS au CC facile?

Lun 29 Aoû 2016, 13:06
Evidemment qu'il faut une bonne lame. scratch
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 14:38
Luminoso a écrit:Evidemment qu'il faut une bonne lame. scratch

Bon plus qu'à me raser et affiler un certain nombre de fois et ainsi avoir une idée du temps pour former une lame Wink
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 14:38
J'obtenais un BBS au CC en 2 à 3 passes, avec un CC bien préparé, en 15 min.
Mais ça c'était avant !
Maintenant, au CC comme au DE, je me contente d'une seule passe et je ne cherche plus le BBS...
Enfin tout ça pour dire que ça s'acquiert avec le temps, qu'il ne faut pas se presser (parfois le CC ne pardonne pas), et qu'il ne faut pas forcément se concentrer sur le résultat ultime du BBS mais plutôt sur le plaisir de se raser !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 15:00
linuxjca a écrit:
Luminoso a écrit:Evidemment qu'il faut une bonne lame. scratch

Bon plus qu'à me raser et affiler un certain nombre de fois et ainsi avoir une idée du temps pour former une lame Wink

Juan Carlos, je n'ai rien compris. clown
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 15:34
Croustichoc a écrit:J'obtenais un BBS au CC en 2 à 3 passes, avec un CC bien préparé, en 15 min.
Mais ça c'était avant !
Maintenant, au CC comme au DE, je me contente d'une seule passe et je ne cherche plus le BBS...
Enfin tout ça pour dire que ça s'acquiert avec le temps, qu'il ne faut pas se presser (parfois le CC ne pardonne pas), et qu'il ne faut pas forcément se concentrer sur le résultat ultime du BBS mais plutôt sur le plaisir de se raser !

C'est vrai que le plaisir est (le plus) important. Parfois lorsque la repousse est trop faible ou que je n'ai pas trop le temps, une seule passe aussi, rien que pour le plaisir de se raser !

Mais c'est vrai également qu'un BBS au coupe choux ça augmente sacrément la dose plaisir et satisfaction !!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 29 Aoû 2016, 18:43
Luminoso a écrit:
linuxjca a écrit:
Luminoso a écrit:Evidemment qu'il faut une bonne lame. scratch

Bon plus qu'à me raser et affiler un certain nombre de fois et ainsi avoir une idée du temps pour former une lame Wink

Juan Carlos, je n'ai rien compris. clown

Je vais parler plus doucement Georges, j'oublie toujours que tu es Suisse Rolling Eyes
Avant de partir en vacances en Espagne, j'alternais mes rasages avec mes 4 CC et je ne l'ai trouvais pas très doux.
En vacances, j'ai repris mon DE EJ 89bl que j'ai trouvé tellement doux et agréable, surtout, avec les produits La Toja et Floïd,
qu'au retour j'ai continué quelques semaines.
J'ai repris le CC il y a trois semaines et je me suis rendu compte que j'avais perdu un peu la main et que malgré l'alternance, de
mes 4 CC, je les trouvais plus assez doux ni coupant !
J'ai donc décidé, il y a deux semaines, de me concentrer sur un seul CC ( Je Coupe Garanti dont l'acier est extrêmement dur ), et,
j'ai remarqué en faisant cela, que non seulement le CC s'adoucit au fil des rasages / affilages, mais qu'il coupe de mieux en mieux Shocked
Je vais donc me raser avec ce CC jusqu'à atteindre le meilleur et voir si j'atteins le BBS rien qu'avec le CC et à ce moment je pourrai savoir
combien de rasages / affilages ont été nécessaires pour amener ce CC à ce stade.

Voilà c'est tout simple, même si pour le CC suivant cela variera sûrement, vu que la dureté ne sera pas la même, par contre ma barbe sera
toujours aussi dure !

Et en parlant de barbe dure voici une vidéo (en fait plusieurs) que j'aime beaucoup d'un espagnol qui a la barbe encore plus dure que la mienne,
elle est tellement dure, qu'il doit affiler son CC après chaque passe Shocked

Vidéo ici
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty BBS au CC facile?

Lun 29 Aoû 2016, 20:12
Merci Juan Carlos, c'est très simple comme explication. Heureusement que j'ai fait quelques années d'études... Razz A moins de BAC + 5 c'est incompréhensible. Mais j'ai compris. D'autre part je te rappelle que je ne suis pas Bernois. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mar 30 Aoû 2016, 06:56
Luminoso a écrit:Merci Juan Carlos, c'est très simple comme explication. Heureusement que j'ai fait quelques années d'études... Razz  A moins de BAC + 5 c'est incompréhensible. Mais j'ai compris. D'autre part je te rappelle que je ne suis pas Bernois. Wink  

C'était de l'humour Georges, j'ai un certain respect pour mes ainés Wink
Tu es né en Suisse ou en Espagne ?

Tu as bac + 5 Shocked J'ai juste bac + 3 Rolling Eyes

Bon je me console en me disant que dans moins d'un an ma fille aura bac + 7 Laughing  ( Master en mathématiques fondamentales + Master en sciences actuarielles ).

Bon aujourd'hui j'aurai pas du me raser, rasage exécrable, barbe trop courte, le CC m'a irrité et malgré une concentration à 200 %
je me suis balafré rien qu'en posant le CC sur ma joue, il n'y a pas à dire il coupe bien Shocked
Je vais devoir reprendre le rasage le week-end ou n'utiliser le CC que 3 jours semaine.

Que tengas un buen día amigo Georges Wink
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 12 Sep 2016, 09:46
Pour moi le BBS c'est En 2 ou 3 passes suivant les jours What a Face

J'ai bien mis déjà 1 an 1/2 pour obtenir un vrai BBS, le plus dur pour moi à ete de m'occuper des poils à la base du coup.

J'ai un CC qui c'était cassé au 1/3 de sa longueur en cour de restauration et bien j'ai affûté les 2/3 restant en lui faisant un nouveau nez et sa petite longueur font de lui un allié parfait pour les recoins difficiles.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 12 Sep 2016, 10:44
nicorinne a écrit:Pour moi le BBS c'est En 2 ou 3 passes suivant les jours What a Face

J'ai bien mis déjà 1 an 1/2 pour obtenir un vrai BBS, le plus dur pour moi à ete de m'occuper des poils à la base du coup.

J'ai un CC qui c'était cassé au 1/3 de sa longueur en cour de restauration et bien j'ai affûté les 2/3 restant en lui faisant un nouveau nez et sa petite longueur font de lui un allié parfait pour les recoins difficiles.

Content pour toi nicorinne Wink
Moi mes poils ont de l'I.A., dès qu'ils voient une lame, hop ils se cachent en profondeur et réapparaissent après.
Mon choix est simple : mal rasé ou irrité par de multiples passages avec DE ou CC
Seule solution pour moi : 2 passes (WTG+ATG) avec CC ou DE et finitions avec multi-lame (mach3 ou fusion) et là j'ai le BBS et pas d'irritation !
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 12 Sep 2016, 23:52
C'est curieux quand même Rolling Eyes

T'es CC ont été préparé comment ? Qu'utilises tu comme savon ?

La préparation de ta barbe est elle suffisante ?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu te rases au CC mais comme dit précédemment le résultat ultime à été bien long à venir pour moi mais une fois la drunken
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mar 13 Sep 2016, 11:36
Merci Nicorine pour ton message rassurant.

Moi je suis à 4 mois de CC, j'arrive à un rasage propre mais pas bbs. C'est rassurant de savoir que tu as mis plus d'une année. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mar 13 Sep 2016, 17:42
nicorinne a écrit:C'est curieux quand même Rolling Eyes

T'es CC ont été préparé comment ? Qu'utilises tu comme savon ?

La préparation de ta barbe est elle suffisante ?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu te rases au CC mais comme dit précédemment le résultat ultime à été bien long à venir pour moi mais une fois la  drunken

Salut nicorinne,
Je me rase à la shavette depuis novembre 2015 et au CC depuis décembre 2015.

J'ai la barbe dure (méditerranéen Crying or Very sad) et la peau sensible.
Pendant mes vacances en Espagne, je me suis rasé 10 jours avec mon DE EJ89bl et je ne l'ai pas reconnu tellement c'était doux, maintenant, ici en Belgique, je le trouve agressif !
Et oui, en Espagne ma peau change, je sais pas pourquoi ni comment mais je passe d'une peau hyper sensible à une peau de caïman mais au retour, les choses redeviennent normales Crying or Very sad
Mes deux premiers CC ont été préparé par des pros, le premier (Dovo Astrale) je l'ai acheté à Ghoz (membre du 3C) et j'ai pris le service SR (affilage) pour être sur d'avoir quelques chose de correct, le deuxième, mon Gold Dollar, je l'ai acheté sur ebay à un sexagénaire qui depuis plus de 40 ans aiguise toute sorte de lame dont des CC.
La première fois que je me suis rasé avec le GD, ce fut waouh il coupe mieux que mon Dovo !
Suite à cela j'ai acheté des pierres et j'ai repassé le Dovo qui maintenant coupe vraiment très fort ! (j'ai bien lu pendant beaucoup d'heures et vu une centaine de vidéos avant de me lancer, je suis pas fou quand même Wink )

Ma préparation est pratiquement toujours la même, huile de rasage (OSMA Tradition ou Floïd) ou pré-rasage proraso vert, savon monté en FL (TOBS, LA Toja, Cella, Tabac, Palmolive, Edwin Jagger, Proraso vert blanc et rouge, Bol bleu Wilkinson, Savon Osma Tradition, crèmes diverses (La Toja, Palmolive, Williams, Weleda etc ...), stick pareil, LPL Rose Pushkar, etc ...

Je prépare ma peau à l'eau bien chaude.
Il y a des jours ou cela se passe mieux que d'autre, mais généralement j'ai toujours un peu d'irritation.
Mes poils poussent en spirale donc les termes WTG, XTG, ATG sont un peu hors propos vu qu'avec une spirale on fait tout en même temps !

J'ai aussi quelques endroits (mâchoire inférieure, pratiquement toute la ligne) où je dois passer et repasser en ATG pour ne plus avoir de poils.
Idem dans le cou mais pas partout.

J'ai testé il y à quelques minutes, avec ma shavette Dovo et une lame longue, juste en-dessous du lobe des oreilles, le long de la mâchoire, j'ai du passer plusieurs fois pour couper les poils et le rendre doux au toucher, hors j'ai fait un mouvent ATG ( mouvement de l'oreille vers le menton car le long de ma mâchoire inférieure sur 2 cm mes poils poussent du menton vers les oreilles ).

Et pour couronner le tout, quand je tends ma peau dans le sens contraire de la lame, mes poils se cachent sous la peau, donc je peux pas tendre trop sinon je coupe plus rien Shocked
Peut-être un problème avec l'eau chaude, ma peau gonfle peut-être, faudrait que j'essaie de me raser à l'eau froide mais pas évident Rolling Eyes

Ce matin, vers 3h30, je me suis rasé avec ma shavette Jaguar Orca, trois passes classiques et ensuite une passe avec un mach3 en ATG, pour tout les poils récalcitrants et la moustache.
Il est 17h46 et je suis encore relativement doux !

Voilà tu en sais plus Wink

Bonne soirée.
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 01:01
Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas voici le topic qui a fait que je me suis inscrit au forum Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/t17026-un-peu-paume-premier-rasage-a-la-shavette-gel-a-raser-pierre-d-alun-serviette-chaude

Depuis ce topic je ne me contentais plus que de 2 passes, si je ne me trompe pas (?) en Wtg et XTg,  les flèches à contresens sur la photo ci dessous.

Aujourd'hui (toujours à la shavette, avec une lame Voskhod) j'ai retenté le BBS partout, et dans le cou sous la mâchoire c'est quasi impossible, faudrait que je mette la shavette comme sur la photo, et passer dans le sens de la grosse flèche rouge...résultat belle irritation!

Déjà je suis rassuré de voir que même les experts que vous êtes n'y arrivent pas tous! Smile
Et ça rejoint ce que je pensais, la finition au DE est une solution clairement envisageable.

J'aurais plusieurs questions:
Ceux qui réussissent le BBS à cet endroit,  est-ce que vous avez aussi le poil ATG dans ce sens?
Si oui comment prenez vous et positionnez vous votre Cc ou shavette?

Quesion annexe: y a t il une section "vente de DE d'occas sur le forum"?
Et pourriez vous m'indiquer l'emplacement des ventes de CC d'occas svp?

Merci d'avance Wink

Dim

BBS au CC facile ? - Page 2 Picsar11
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 02:07
Dim a écrit:
Si oui comment prenez vous et positionnez vous votre Cc ou shavette?

...

BBS au CC facile ? - Page 2 Picsar11


Perso, à cet endroit-là, j'utilise la main opposée en conservant la chasse dans le prolongement de la lame (façon sabre)... aussi bien WTG que ATG.
Ca me paraît vraiment très facile ainsi - mais je ne parle pas de ce style de shavette mais bien de CC...   Cool
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 08:15
Ma petite expérience:

Je me rase exclusivement au CC depuis le mois d'août, et j'arrive à être presque BBS à chaque fois.
Je dis presque parce qu'il me reste une ou deux petites zones dans le cou où c'est DFS.
Certains rasages sont moins bons selon la fatigue, un nouveau CC moins bien préparé, des fois le technique est approximative....
Ce qu'il faut c'est vraiment prendre son temps, bien étudier l'implantation de la barbe et bien tendre la peau. En prenant bien son temps on y arrive. (Par contre je porte le bouc, donc pas de retour d'expérience sur le menton et la moustache)
Je me rase le crâne au DE aussi, j'ai commencé d'abord avec un Merkur 23C, maintenant j'ai un Ikon X3, j'ai testé un rasage au 23C et j'étais à peine DFS, test aussi avec le ikon presque BBS mais moins bon que le CC.
J'ai essayé de faire une quatrième passe avec le ikon après 3 passes de CC, y'a plus rien à raser , sauf mes 2 petites zones dans le cou où le DE fait mieux.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 10:48


Perso je fais - à très peu de choses près - comme ce gars ; et maintenant - sans me vanter - tout baigne dans l'huile.

Au tout début je finissais au DE, mais plus maintenant.

Il est vrai que je ne recherche jamais le BBS ; et ce ni au DE, ni au CC.

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 11:15
Dim a écrit:Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas voici le topic qui a fait que je me suis inscrit au forum Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/t17026-un-peu-paume-premier-rasage-a-la-shavette-gel-a-raser-pierre-d-alun-serviette-chaude

Depuis ce topic je ne me contentais plus que de 2 passes, si je ne me trompe pas (?) en Wtg et XTg,  les flèches à contresens sur la photo ci dessous.

Aujourd'hui (toujours à la shavette, avec une lame Voskhod) j'ai retenté le BBS partout, et dans le cou sous la mâchoire c'est quasi impossible, faudrait que je mette la shavette comme sur la photo, et passer dans le sens de la grosse flèche rouge...résultat belle irritation!

Déjà je suis rassuré de voir que même les experts que vous êtes n'y arrivent pas tous! Smile
Et ça rejoint ce que je pensais, la finition au DE est une solution clairement envisageable.

J'aurais plusieurs questions:
Ceux qui réussissent le BBS à cet endroit,  est-ce que vous avez aussi le poil ATG dans ce sens?
Si oui comment prenez vous et positionnez vous votre Cc ou shavette?

Quesion annexe: y a t il une section "vente de DE d'occas sur le forum"?
Et pourriez vous m'indiquer l'emplacement des ventes de CC d'occas svp?

Merci d'avance Wink

Dim

BBS au CC facile ? - Page 2 Picsar11

- WTG/XTG/ATG sont souvent respectivement assimilés à vers-le-bas, latéral, vers-le-haut. C'est rarement aussi simple et toi seul peut répondre si c'est vraiment le cas après avoir étudié la façon dont ta barbe pousse.
- la façon dont tu tiens ta shavette sur la photo me semble perfectible: cela limite ta flexibilité du poignet et impose un angle trop prononcé de la lame par rapport à ta peau, source de tes irritations (dans mon cas, peau sensible donc raclage interdit, donc angle lame/peau le plus fermé possible). Je te suggère de revenir à une prise plus classique avec le pouce en-dessous la soie, l'index et le majeur voire l'annulaire au-dessus de la soie, l'annulaire voire l'auriculaire sur le crochet, plutôt que le pouce sur un côté de la soie et l'index du côté opposé de celle-ci comme tu sembles le faire sur la photo.
Comme d'habitude, observations personnelles auxquelles tu n'es pas obligé d'adhérer...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 05 Mar 2017, 16:34
Salut Dim, j'ai le même soucis que toi dans le cou (même implantation) et je l'ai résolu en faisant plusieurs passes XTG mais en mettant un certain angle.
Maintenant je fais aussi une passe en me tenant l'oreille avec la main opposée et en passant la lame de l'oreille vers le menton avec la lame perpendiculaire
à la mâchoire.
Je suis ambidextre c'est un plus Wink

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre ( voir à 1 min 41 sec ) vidéo
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 00:17
Merci de vos réponses.
Bsh21, en mode "sabre" je sais pas comment tu fais moi le bout de la Chasse vient buter contre mon torse et l'angle pour chopper à rebrousse poil b'est plus respecté.

Xeleven83, le temps je le prends, mais un peu trop au goût de ma femme, et du mien  par la même du coup je n'y prends pas vraiment de plaisir Sad

Anzioluz elle est bien cette vidéo mais pour le cou il ne passe pas en ATG...
Didier_gaumet et Linuxja, je ne suis pas ambidextre,  mais j'essaierai une autre prise du rasoir, en essayant de pas avoir trop d'irritations dûs aux passses
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 10:33
Dim a écrit:Merci de vos réponses.
Bsh21, en mode "sabre" je sais pas comment tu fais moi le bout de la Chasse vient buter contre mon torse et l'angle pour chopper à rebrousse poil b'est plus respecté.

Xeleven83, le temps je le prends, mais un peu trop au goût de ma femme, et du mien  par la même du coup je n'y prends pas vraiment de plaisir Sad

Anzioluz elle est bien cette vidéo mais pour le cou il ne passe pas en ATG...
Didier_gaumet et Linuxja, je ne suis pas ambidextre,  mais j'essaierai une autre prise du rasoir, en essayant de pas avoir trop d'irritations dûs aux passses

On ne sait pas s'il fait de l'ATG, on ne voit pas bien l'implantation de ses poils Wink

Quand on ne sait pas faire une passe en ATG, suite implantation capillaire difficile, on peut essayer en faisant des passes en croix, c'est ce que je fais à certains endroits
du cou, et cela fonctionne bien.
L'irritation est surtout due à une trop forte pression de la lame sur la peau, il faut avoir la main légère ( je sais, c'est pas facile et j'ai mis longtemps à acquérir le bon geste Wink ).
Je fais souvent 4 passes à certains endroits justement pour atteindre le BBS et je ne suis pas irrité Wink
Pas oublier aussi que la shavette, surtout en demi lame de DE est plus irritante que le CC !
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 10:46
Je n'ai jamais essayé de shavette, mais c'est pas réputé pour être d'une très grande douceur...

Un coupe chou bien préparé est nettement plus doux.

J'ai réussi mon premier affûtage d'un CC de A à Z samedi, un vieux TI Spécial Coiffeur trouvé en brocante par mon beau-père. C'est un 1/4 évidé.

CC essayé dimanche, rasage au top super doux, juste un tout petit point de sang dans le cou.

La technique de rasage est très importante, il ne faut pas appuyer sur le rasoir, le fil doit caresser la peau.

Après tu pourrais partir sur un CC near wedge ou un petit frameback qui sont réputés plus doux que les évidés.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 11:08
Xeleven83 a écrit:Je n'ai jamais essayé de shavette, mais c'est pas réputé pour être d'une très grande douceur...

Un coupe chou bien préparé est nettement plus doux.

J'ai réussi mon premier affûtage d'un CC de A à Z samedi, un vieux TI Spécial Coiffeur trouvé en brocante par mon beau-père. C'est un 1/4 évidé.

CC essayé dimanche, rasage au top super doux, juste un tout petit point de sang dans le cou.

La technique de rasage est très importante, il ne faut pas appuyer sur le rasoir, le fil doit caresser la peau.

Après tu pourrais partir sur un CC near wedge ou un petit frameback qui sont réputés plus doux que les évidés.

Bravo Xeleven83 cheers
Quel plaisir de se raser avec un CC qu'on a sois-même préparé n'est-ce pas Wink
Par contre, personnellement, je ne trouve pas mes frameback ni un near wedge que j'ai, très doux, je préfère les évidés Wink
Pour ce qui est des shavettes, celles avec lame longue sont beaucoup plus douces vu que la pression est répartie sur une plus grande surface Wink
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 11:22
linuxjca a écrit:
Xeleven83 a écrit:Je n'ai jamais essayé de shavette, mais c'est pas réputé pour être d'une très grande douceur...

Un coupe chou bien préparé est nettement plus doux.

J'ai réussi mon premier affûtage d'un CC de A à Z samedi, un vieux TI Spécial Coiffeur trouvé en brocante par mon beau-père. C'est un 1/4 évidé.

CC essayé dimanche, rasage au top super doux, juste un tout petit point de sang dans le cou.

La technique de rasage est très importante, il ne faut pas appuyer sur le rasoir, le fil doit caresser la peau.

Après tu pourrais partir sur un CC near wedge ou un petit frameback qui sont réputés plus doux que les évidés.

Bravo Xeleven83 cheers
Quel plaisir de se raser avec un CC qu'on a sois-même préparé n'est-ce pas Wink
Par contre, personnellement, je ne trouve pas mes frameback ni un near wedge que j'ai, très doux, je préfère les évidés Wink
Pour ce qui est des shavettes, celles avec lame longue sont beaucoup plus douces vu que la pression est répartie sur une plus grande surface Wink

C'est vrai que j'étais content de moi dimanche, ça m'a mis la banane :hard:

J'ai commencé le rasage au CC avec des évidés que j'adore, j'ai fait l'acquisition de mon premier frameback il y a peu (un TI n°55 acheté NOS) et j'ai été surpris par sa douceur.
Hier du coup c'était avec 1/4 évidé.

J'ai pas encore eu de near wedge bien préparé, (j'ai 2/3 rasoirs en attente de préparation Very Happy ), je ferai un retour de mes essais sur ce post Wink
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Lun 06 Mar 2017, 22:01
linuxjca a écrit:

On ne sait pas s'il fait de l'ATG, on ne voit pas bien l'implantation de ses poils Wink

Quand on ne sait pas faire une passe en ATG, suite implantation capillaire difficile, on peut essayer en faisant des passes en croix, c'est ce que je fais à certains endroits
du cou, et cela fonctionne bien.
L'irritation est surtout due à une trop forte pression de la lame sur la peau, il faut avoir la main légère ( je sais, c'est pas facile et j'ai mis longtemps à acquérir le bon geste Wink ).
Je fais souvent 4 passes à certains endroits justement pour atteindre le BBS et je ne suis pas irrité Wink
Pas oublier aussi que la shavette, surtout en demi lame de DE est plus irritante que le CC !

Oui c'est vrai qu'on peut pas savoir, mais je voulais dire que pour mon implantation de poil ça ne serait pas de l'Atg.
Par contre je note pour les passes en croix Wink

Oui Xeleven83, je me doute aussi que la shavette n'est pas d'une grande douceur Wink

En tout cas bravo pour l'affilage!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 12:14
Dim a écrit:
Anzioluz elle est bien cette vidéo mais pour le cou il ne passe pas en ATG...

Salut Dim,

Tu n'as pas du bien la voir car en ATG le gars est tip-top dans la 3ème et dernière passe.

Par contre il n'est pas totalement XTG dans le cou dans la 2ème passe.
C'est que c'est quasiment impossible de respecter un XTG avec l'outil qui est bloqué par la mâchoire inf. Il faut "tricher", biaiser au max.. Bref se demerder..
Et sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu une passe 100% XTG dans le cou.

Bien à toi, Wink
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 12:35
Salut Anzioluz,

En fait son ATG dans le cou pour moi c'est une XTG, si on regarde sur la photo que j'ai mise, pour faire une passe Contre le sens du poil (donc ATG, c'est ça?) il faudrait que je passe la lame dans le sens de la grosse flèche rouge, en suivant la machoire, car mon poil ne pousse pas vers le bas mais vers la nuque, horizontalement.....je sais pas si je me fais bien comprendre scratch
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 13:43
Dim a écrit:Salut Anzioluz,

En fait son ATG dans le cou pour moi c'est une XTG, si on regarde sur la photo que j'ai mise, pour faire une passe Contre le sens du poil (donc ATG, c'est ça?) il faudrait que je passe la lame dans le sens de la grosse flèche rouge, en suivant la machoire, car mon poil ne pousse pas vers le bas mais vers la nuque, horizontalement.....je sais pas si je me fais bien comprendre scratch

OK, Dim.
Bien pigé ce coup-ci : Ce que tu nommes ATG pour ton cou, est un XTG pour bibi.
Le pb est que justement, pour le cou, faire de l'horizontale de la nuque vers la gorge, en suivant la mâchoire donc, est quasiment impossible du fait de l'outil qui est "bloqué" par l'os de la dite mâchoire.
Il faut biaiser comme je te le disais en recherchant au max l'angle ad hoc.
C'est THE pb pour tous les raseurs de CC..
Contenu sponsorisé

BBS au CC facile ? - Page 2 Empty Re: BBS au CC facile ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum